| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+15Tony's Theme Gengis Esther lalou Rorschach beachboy Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver davcom Coda guil EdouardEdb Powderfinger Zwaffle Azbinebrozer 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 10:23 | |
| Pareil, même si l'album de coeur reste pour moi Folds Your Hands Child ( The Model ), juste devant The Boy With The Arab Strap, c'est aussi celui qui tourne le plus facilement par ici. |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 10:38 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Pareil, même si l'album de coeur reste pour moi Folds Your Hands Child (The Model ), juste devant The Boy With The Arab Strap, c'est aussi celui qui tourne le plus facilement par ici.
ah tiens c'est un choix original "fold your hands...", c'est en général celui qui est considéré comme le disque qui a entamé leur déclin (avant de se remettre à flots avec "dear catastrophe waitress") je l'ai réécouté il y a quelques temps et il y a vraiment des perles dedans ("the model" en tête, "I fought in a war", "the wrong girl") mais beaucoup de morceaux qui me paraissent assez anecdotiques sinon pour le moi, le classique restera toujours "if you're feeling sinister", il n'a pas pris une ride | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 10:38 | |
| pour moi, en plus de ceux que vous avez cités, leur CO reste If You're Feeling Sinister | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 10:45 | |
| Pour moi,le début de la fin, c'est Arab Strap. Après celui-ci, chaque disque baisse peu à peu de régime, jusqu'à devenir complètement anecdotique. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 10:49 | |
| - Esther a écrit:
- Pour moi,le début de la fin, c'est Arab Strap. Après celui-ci, chaque disque baisse peu à peu de régime, jusqu'à devenir complètement anecdotique.
Je rejoins zwaffle avec Dear Catastrophe Waitress qui était encore très bon | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 10:58 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Pour moi,le début de la fin, c'est Arab Strap. Après celui-ci, chaque disque baisse peu à peu de régime, jusqu'à devenir complètement anecdotique.
Je rejoins zwaffle avec Dear Catastrophe Waitress qui était encore très bon "dear catastrophe waitress" était surtout une renaissance parce qu'ils étaient dans une impasse sur les précédents disques où ils finissaient par devenir une caricature d'eux-mêmes depuis ils se sont réinventés en groupe super à l'aise sur scène (la différence avec les concerts des premières années est flagrante) et je pense que c'est surtout ça qui m'a fait plaisir, les voir gagner en confiance et donner l'impression de vraiment s'amuser | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 11:15 | |
| Il y a les CO (Tigermilk, Sinister, Arab Strap, Push Barman) les excellents (Life Pursuit, Dear Catastrophe) et les à moitié réussis (Write aboute love, Folds your hands)
Sur scène c'est vraiment top! | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 11:58 | |
| - Esther a écrit:
D'accord avec toi, j'ai encore écouté et apprécié Fold Your Hands... et Dear Catastrophe Waitress mais ai complètement lâché le groupe avec The Life Pursuit. Depuis, ce que j'entends d'eux me laisse complètement de marbre jusqu'au dernier single qui me fait carrément froid dans le dos. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 15:03 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 18:49 | |
| J'adore vraiment cette galette. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 18:51 | |
| - Esther a écrit:
Celui-là je l'ai également mais il est noir et c'est une édition de 91 : sacrée pochette. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 20:09 | |
| - Gengis a écrit:
J'adore vraiment cette galette. Je trouve que ça n'apporte rien grand chose pour ma part. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 22:41 | |
| - davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
J'adore vraiment cette galette. Je trouve que ça n'apporte rien grand chose pour ma part. Bah c'est sans doute parce que je n'ai jamais écouté son dernier album et si peu le précédent (5/6 fois), son premier si je ne m'abuse. | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 22:48 | |
| - beachboy a écrit:
Tiens, Seven Sisters, c'est sous ce nom que j'ai enregistré mes premiers morceaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 22:52 | |
| - Zwaffle a écrit:
- ah tiens c'est un choix original "fold your hands...", c'est en général celui qui est considéré comme le disque qui a entamé leur déclin (avant de se remettre à flots avec "dear catastrophe waitress")
- Zwaffle a écrit:
"dear catastrophe waitress" était surtout une renaissance parce qu'ils étaient dans une impasse sur les précédents disques où ils finissaient par devenir une caricature d'eux-mêmes
- moonriver a écrit:
- Il y a les CO (Tigermilk, Sinister, Arab Strap, Push Barman) les excellents (Life Pursuit, Dear Catastrophe) et les à moitié réussis (Write aboute love, Folds your hands)
Vous êtes des fous. Dear Catastrophe Waitress c'est le plus faible de leurs albums des 10 premières années. - Zwaffle a écrit:
sinon pour le moi, le classique restera toujours "if you're feeling sinister", il n'a pas pris une ride - davcom a écrit:
- pour moi, en plus de ceux que vous avez cités, leur CO reste If You're Feeling Sinister
Et If You're Feeling Sinister jamais compris qu'il soit surestimé à ce point, j'aime bien les deux premiers mais tellement en-deçà des deux suivants pour moi. Arab Strap le début de la fin ? Non mais franchement. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Nov 2014 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 4 Nov 2014 - 9:45 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Vous êtes des fous. Dear Catastrophe Waitress c'est le plus faible de leurs albums des 10 premières années.
Et If You're Feeling Sinister jamais compris qu'il soit surestimé à ce point, j'aime bien les deux premiers mais tellement en-deçà des deux suivants pour moi. Arab Strap le début de la fin ? Non mais franchement.
"Dear catastrophe waitress", c'est le disque qui m'a donné envie de les réécouter (après le semi-bon "Fold your hands..." et le dispensable "Storytelling", j'ai bien cru que c'en était fini de mon amour pour eux) et c'est clairement le disque qui a défini ce qu'ils sont devenus ensuite tiens sinon je me réécoute celui-ci (histoire de réapprendre certains morceaux à la guitare): bien que ce soit LE classique, je le trouve pas sans défauts non plus, certains morceaux sont plus faibles que d'autres en fait pour moi mon préféré c'est sans doute celui qu'aurait pu constituer les 3 premiers EP mis bout à bout (ce qu'ils ont fait sur la première partie de "Push the barman to open old wounds"), là c'est parfait, rien à jeter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 4 Nov 2014 - 13:01 | |
| Hood - Rustic Houses Forlorn ValleysRéécoute. Et je me demande si je vais pas le placer tout en haut de mon panthéon Hoodien finalement. Devant Cold House. |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 4 Nov 2014 - 13:04 | |
| - Zwaffle a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Vous êtes des fous. Dear Catastrophe Waitress c'est le plus faible de leurs albums des 10 premières années.
Et If You're Feeling Sinister jamais compris qu'il soit surestimé à ce point, j'aime bien les deux premiers mais tellement en-deçà des deux suivants pour moi. Arab Strap le début de la fin ? Non mais franchement.
"Dear catastrophe waitress", c'est le disque qui m'a donné envie de les réécouter (après le semi-bon "Fold your hands..." et le dispensable "Storytelling", j'ai bien cru que c'en était fini de mon amour pour eux) et c'est clairement le disque qui a défini ce qu'ils sont devenus ensuite
tiens sinon je me réécoute celui-ci (histoire de réapprendre certains morceaux à la guitare):
bien que ce soit LE classique, je le trouve pas sans défauts non plus, certains morceaux sont plus faibles que d'autres
en fait pour moi mon préféré c'est sans doute celui qu'aurait pu constituer les 3 premiers EP mis bout à bout (ce qu'ils ont fait sur la première partie de "Push the barman to open old wounds"), là c'est parfait, rien à jeter Tiens j'aurais pensé que c'était plutôt The Life Pursuit LE classique de Belle And Sebastian (à cause de Another Sunny Day). Enfin je dis ça mais je ne connais que ces deux albums: If You're Feeling Sinister et The Life Pursuit ... Mais je vais me pencher sur la question, car je les aime beaucoup. Je m'en vais jeter une oreille sur Arab Strap | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 4 Nov 2014 - 13:37 | |
| - lalou a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
"Dear catastrophe waitress", c'est le disque qui m'a donné envie de les réécouter (après le semi-bon "Fold your hands..." et le dispensable "Storytelling", j'ai bien cru que c'en était fini de mon amour pour eux) et c'est clairement le disque qui a défini ce qu'ils sont devenus ensuite
tiens sinon je me réécoute celui-ci (histoire de réapprendre certains morceaux à la guitare):
bien que ce soit LE classique, je le trouve pas sans défauts non plus, certains morceaux sont plus faibles que d'autres
en fait pour moi mon préféré c'est sans doute celui qu'aurait pu constituer les 3 premiers EP mis bout à bout (ce qu'ils ont fait sur la première partie de "Push the barman to open old wounds"), là c'est parfait, rien à jeter Tiens j'aurais pensé que c'était plutôt The Life Pursuit LE classique de Belle And Sebastian (à cause de Another Sunny Day). Enfin je dis ça mais je ne connais que ces deux albums: If You're Feeling Sinister et The Life Pursuit ... Mais je vais me pencher sur la question, car je les aime beaucoup. Je m'en vais jeter une oreille sur Arab Strap "The Life Pursuit" c'est le plus punchy, c'est celui dont ils jouent souvent le plus de titres sur scène les "classiques" on va dire que c'est les 3 premiers "tigermilk", "if you're feeling sinister" et "the boy with the arab strap" mais je conseille fortement "push barman to open old wounds" qui compilait les EP qu'ils avaient l'habitude de sortir entre chaque album et sur lesquels tu trouvais des titres qui valaient largement ceux des albums (dont mon préféré: "Le pastie de la bourgeoisie") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 4 Nov 2014 - 14:19 | |
| Oui très bons les premiers EPs, voire même tous les EPs chez Jeepster jusqu'à I'm Waking Up To Us. Storytelling c'était vraiment à part et assez réussi dans son genre, je vois pas bien la mauvaise impression que ça peut faire.
Quant à Arab Strap et surtout Fold Your Hands Child, ce qui les rend à mon avis bien supérieurs (hormis le fait que 8/10 de mes chansons préférés du groupe sont dessus) c'est qu'ils ne sont pas juste des collections de chansons. Pas de bonnes chansons et d'autres plus anecdotiques mais des temps forts et des temps faibles pour deux albums qui racontent des histoires dont les chansons sont des chapitres... le genre d'albums pop que je préfère (mais soyons clairs pour moi ce groupe n'a aucun authentique chef-d'oeuvre à son actif, juste de très bons albums et c'est déjà pas mal). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|