| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+15Tony's Theme Gengis Esther lalou Rorschach beachboy Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver davcom Coda guil EdouardEdb Powderfinger Zwaffle Azbinebrozer 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 27 Oct 2014 - 14:24 | |
| - Gengis a écrit:
Kesako ? |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 27 Oct 2014 - 14:54 | |
| - elnorton a écrit:
- Gengis a écrit:
Kesako ? Un Jose Gonzales, veneer je crois mais pas sur | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 27 Oct 2014 - 15:38 | |
| - myrrhman a écrit:
- elnorton a écrit:
- Gengis a écrit:
Kesako ? Un Jose Gonzales, veneer je crois mais pas sur Si, si, c'est bien ça. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 27 Oct 2014 - 15:48 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
je viens de trouver le point d'entrée à cet album. Je ne sais pas pourquoi j'y etais jusque là hermétique. J'ai accidentellement commencé l'album par le 2nd titre et tout s'est enclenché! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 27 Oct 2014 - 18:06 | |
| H-Burns | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 27 Oct 2014 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 28 Oct 2014 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 28 Oct 2014 - 11:03 | |
| la carte SD 16 Go de mon tél a lâché hier soir (heureusement que j'avais sauvegardé les données il y a pas si longtemps), reste à savoir si je vais réussir à la formater et la ré-utiliser en attendant, j'en ai remis une de 1 Go, ce qui fait que je peux mettre beauuuucoup moins de musique dessus, alors je mets les derniers cd et celui-ci que j'avais écouté de manière un peu superficielle il y a quelques mois se révèle finalement être un très bon disque, la miss a une voix toujours aussi envoûtante et les morceaux ont besoin de plusieurs écoutes pour vraiment s'apprécier sera sans doute dans mon top 2014 | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 28 Oct 2014 - 11:13 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cet album. Les suivants ont été de plus en plus décevants jusqu'à l'inévitable explosion du groupe. | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 28 Oct 2014 - 11:44 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cet album. Les suivants ont été de plus en plus décevants jusqu'à l'inévitable explosion du groupe. Chopé en CD à 4 euros chez Book of, je me régale. J'avais comme idée que c'était ton truc Tony ! Un de mes albums préférés des années 2000. (ne me demandez pas pourquoi je ne l'avais pas déjà... )Hé oui la suite hélas !... | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 28 Oct 2014 - 18:25 | |
| Ca colle bien avec ma météo intérieure. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:07 | |
| - davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
Tu cherches à faire revenir Esther en l'appâtant avec ses vieux amours ? Ou t'aurais regardé le reportage sur Arte hier, avant l'excellent "Pink Foyd at Pompéï" ? Oui, voilà.
J'avais oublié à quel point Gilmour était un guitariste merveilleux et Waters un parolier fantastique doublé d'un trou du cul immense. L'épisode Have A Cigar est symptômatique du caractère infect du personnage.
J'imagine bien tout de même que quand l'excès de fièvre mégalomaniaque l'a atteint, la cohabitation avec Gilmour ne devait pas être simple j'ai vu hier moi aussi le docu sur l'album, très sympa même si j'ai absolument rien appris du coup je me suis réécouté le disque ce matin je suis encore étonné du nombre de personnes qui se disent fans du disque... et qui ont découvert seulement en regardant le docu que c'était Roy Harper qui chantait "Have A Cigar"! bon ok, on imagine assez bien Waters chanter dans ce style là mais bon Harper est crédité sur le disque quoi... ils regardent pas les notes de pochettes les gens ?? | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:14 | |
| - Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
Tu cherches à faire revenir Esther en l'appâtant avec ses vieux amours ? Ou t'aurais regardé le reportage sur Arte hier, avant l'excellent "Pink Foyd at Pompéï" ? Oui, voilà.
J'avais oublié à quel point Gilmour était un guitariste merveilleux et Waters un parolier fantastique doublé d'un trou du cul immense. L'épisode Have A Cigar est symptômatique du caractère infect du personnage.
J'imagine bien tout de même que quand l'excès de fièvre mégalomaniaque l'a atteint, la cohabitation avec Gilmour ne devait pas être simple j'ai vu hier moi aussi le docu sur l'album, très sympa même si j'ai absolument rien appris
du coup je me suis réécouté le disque ce matin
je suis encore étonné du nombre de personnes qui se disent fans du disque... et qui ont découvert seulement en regardant le docu que c'était Roy Harper qui chantait "Have A Cigar"!
bon ok, on imagine assez bien Waters chanter dans ce style là mais bon Harper est crédité sur le disque quoi... ils regardent pas les notes de pochettes les gens ?? Ce qui est frappant, c'est que Waters et Gilmour ont fait maints essais pour have a cigar, que ça ne marchait pas, et Waters dénigre le travail de Roy Harper en disant que si on lui avait laissé l'occasion, il aurait fait mieux. Comme si c'était pas lui qui décidait de presque tout. Par contre Gilmour est élogieux et reconnaissant | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:28 | |
| - Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
J'imagine bien tout de même que quand l'excès de fièvre mégalomaniaque l'a atteint, la cohabitation avec Gilmour ne devait pas être simple j'ai vu hier moi aussi le docu sur l'album, très sympa même si j'ai absolument rien appris
je suis encore étonné du nombre de personnes qui se disent fans du disque... et qui ont découvert seulement en regardant le docu que c'était Roy Harper qui chantait "Have A Cigar"!
bon ok, on imagine assez bien Waters chanter dans ce style là mais bon Harper est crédité sur le disque quoi... ils regardent pas les notes de pochettes les gens ?? Yep aussi regardé le docu sur ARTE, bien foutu. http://www.arte.tv/guide/fr/055209-000/pink-floydNon je ne regarde pas les notes de pochettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:35 | |
| Le plus fascinant chez Pink Floyd c'est Syd Barret. D'ailleurs le seul disque que j'aime c'est The Piper at the Gates of Dawn.
|
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:46 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
bon ok, on imagine assez bien Waters chanter dans ce style là mais bon Harper est crédité sur le disque quoi... ils regardent pas les notes de pochettes les gens ?? Ce qui est frappant, c'est que Waters et Gilmour ont fait maints essais pour have a cigar, que ça ne marchait pas, et Waters dénigre le travail de Roy Harper en disant que si on lui avait laissé l'occasion, il aurait fait mieux. Comme si c'était pas lui qui décidait de presque tout. Par contre Gilmour est élogieux et reconnaissant ouais il est vraiment pas cool sur ce coup le père Roger, parce qu'on a justement l'occasion d'entendre sa version et c'est à des années-lumières de ce qu'a fait Roy (ce qui m'étonne d'autant plus que par la suite son style vocal sera finalement très proche de ce ton un peu cynique de Roy Harper sur ce morceau... suffit d'écouter "Comfortably numb" où Waters chante un peu sur le même ton) en même temps j'imagine que ça devait être lui qui chantait le titre sur scène après non ?
Dernière édition par Zwaffle le Mer 29 Oct 2014 - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:47 | |
| - ELSD a écrit:
- Le plus fascinant chez Pink Floyd c'est Syd Barret.
D'ailleurs le seul disque que j'aime c'est The Piper at the Gates of Dawn.
pour moi ce sont 2 Floyd différents, et j'ai beau aimer "The piper...", le Floyd version Waters m'a toujours plus parlé (malgré ses défauts) pour preuve, j'écoute beaucoup plus souvent "The final cut" que "The Piper..." | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 9:56 | |
| - Zwaffle a écrit:
- ELSD a écrit:
pour moi ce sont 2 Floyd différents, et j'ai beau aimer "The piper...", le Floyd version Waters m'a toujours plus parlé (malgré ses défauts)
pour preuve, j'écoute beaucoup plus souvent "The final cut" que "The Piper..." Le vieux il a flashé gamin sur le Pouink jusqu'à "Wish you" (retransmis par Europe 1 à l'époque sur un petit Optalix au son improbable dans le noir de ma chambre...) et un peu Animal. Après j'ai jamais pu en écouter un entier, ça déchire trop mon petit cœur d'enfant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 10:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 10:06 | |
| - Zwaffle a écrit:
- ELSD a écrit:
pour moi ce sont 2 Floyd différents, et j'ai beau aimer "The piper...", le Floyd version Waters m'a toujours plus parlé (malgré ses défauts)
pour preuve, j'écoute beaucoup plus souvent "The final cut" que "The Piper..." Écouter Final Cut est une véritable torture pour moi. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 10:22 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- ELSD a écrit:
pour preuve, j'écoute beaucoup plus souvent "The final cut" que "The Piper..." Écouter Final Cut est une véritable torture pour moi. +1 Quel disque affreux Moi j'ai un rapport amour - haine avec eux Mais réduire Pink Floyd à Syd Barrett c'est de la connerie | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 29 Oct 2014 - 10:29 | |
| "The final cut" c'est le meilleur disque solo de Waters (loin devant tout ce qu'il a sorti après), il y a vraiment des chansons que je trouve magnifiques dedans (le morceau-titre notamment), c'est sûr c'est grandiloquent au possible mais j'aime bien
sinon pour Pink Floyd, je suis assez curieux d'entendre le prochain: s'il est quasi totalement instrumental et que Rick Wright est très présent dessus, j'ai tendance à penser qu'il y a des chances que ce soit plus intéressant que "Division Bell" | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|