| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+14Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver Gengis guil myrrhman Esther Zwaffle shoplifter Azbinebrozer lalou Coda Goupi Tonkin davcom Tony's Theme 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 2 Oct 2014 - 22:14 | |
| Sur la route tout la sainte journée... donc : Virage afro/funky assez inégal pour l'ex fleuron abstract/trip-hop du label Warp. Je préférais leur période jazz, ça reste quand même un très chouette disque d'apéro avec une paire de sommets en milieu d'album. Trop dilué comme pouvaient l'être les albums d' Adam Wiltzie du temps de Stars of the Lid. Restent des moments d'intense beauté post-classique à l'aura tragique. http://ihadanaccident.bandcamp.com/album/cruel-fuelL'un des albums hip-hop les plus bandants entendus depuis... pfiou... les grandes heures d'Anticon ? Sur mon podium de l'année pour le genre en tout cas. I Had An Accident est décidément le meilleur label des années 2010. L'une des meilleurs sorties solo de Kristin Hersh, et d'assez loin ma préférée. Les reprises chant et cordes d' Hips and Makers sont terrassantes. Luxuriance, dépaysement, lyrisme et atmosphères feutrées pour ce premier opus ambient-folk-pop du claviériste de Sigur Rós et Jónsi. Très joli ce nouveau Grouper, mais surtout quand elle chante finalement. Je me serais bien passé du dernier morceau ambient sans grand relief. Mon coeur balance entre fascination et agacement selon les titres, comme souvent avec eux. Un peu entre Bernstein et le Cinematic Orchestra non ? J'ai pas vraiment entendu l'influence de Talk Talk hormis sur With All My Love, meilleur titre du disque, le moins classique aussi. Sinon c'est très joli, classieux, belles voix et personnalité mais ça ne m'émeut pas des masses. Moins emballé que sur les sorties solo de Matt Collings mais ça reste plutôt prenant, entre darkpop martiale et ambient fantasmagorique. Une suite tout à fait digne du premier album, la dimension jazzy en moins. Quelques extraits ici : http://losttribesound.bandcamp.com/album/white-roomsAmbient-jazz norvégien percussif, psyché, électrique voire presque doom par moments avec des membres de Motorpsycho et Grand General. Miam ! |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 2 Oct 2014 - 22:33 | |
| Sympatoche | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 2 Oct 2014 - 22:34 | |
| - Gengis a écrit:
- beachboy a écrit:
Qu'est-ce le premier ? Alex G - DSU Un gamin de 21 ans fan de Sparklehorse et Modest Mouse | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 2 Oct 2014 - 22:44 | |
| - beachboy a écrit:
- Gengis a écrit:
- beachboy a écrit:
Qu'est-ce le premier ? Alex G - DSU
Un gamin de 21 ans fan de Sparklehorse et Modest Mouse Merci. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 2 Oct 2014 - 23:14 | |
| - beachboy a écrit:
Sympatoche Vraiment ? | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 6:49 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- beachboy a écrit:
Sympatoche Vraiment ? Bof | |
|
| |
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 10:23 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
Ouh que voilà une mochette de compét'! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 11:00 | |
| Le Alex G est en effet un des disques du genre les plus charmants de l'année. Concernant le Obo (claviériste de Sigur Ros), ça ne ressemble pas à ce que fait la formation menée par Jonsi (quelques relents sur le 2ème titre seulement), mais ça n'en reste pas moins là aussi très charmant (pas très inspiré quant au renouvellement des adjectifs ce matin). Pour ne pas dire inspiré. |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 13:22 | |
| - Esther a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
Ouh que voilà une mochette de compét'! Le dernier était pas mal et celui-là il vaut quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 15:25 | |
| |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 16:52 | |
| C'est joli, mais je m'emmerde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 17:08 | |
| Même commentaire qu'Esther... j'attendais bien mieux de cette collaboration qui ronronne un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 17:17 | |
| Je m'étais aussi ennuyé en l'écoutant. Et là : Voyons voir ce que vaut ce disque que je ne connaissais pas, et acheté pour un misérable euro en braderie car conseillé par un vendeur à qui j'avais acheté du Tristesse Contemporaine, Mansfield Tya et Apparat. |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 17:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 18:34 | |
| |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 19:01 | |
| la très bonne surprise du jour : le nouvel album de Thurston Moore. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 19:13 | |
| - myrrhman a écrit:
la très bonne surprise du jour : le nouvel album de Thurston Moore.
WOOOoooooooow !!!! Intéressé je suis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 19:18 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- myrrhman a écrit:
la très bonne surprise du jour : le nouvel album de Thurston Moore.
WOOOoooooooow !!!! Intéressé je suis. 4ème écoute et vraiment bien. Il a enfin décidé d'arrêter de se prendre pour un artiste avec un grand A et de se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux : du Sonic Youth. Résultat : album décontracté du gland façon slacker. Pas grandiose mais venant de la part de Moore c'est plutôt une belle surprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 20:14 | |
| Non mais ça va pas bien, Demolished Thoughts était un bijou. Là premier extrait pas mal mais ça m'a pas excité plus que ça. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 20:24 | |
| Grand fou. Dans 10 ans quand tu le ressortiras pour apaiser tes acouphènes après un set de Blut Aus Nord featuring Scott Walker tu regretteras d'avoir écrit ce billet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 3 Oct 2014 - 20:34 | |
| En plus t'écris n'importe quoi, il est pas tout seul le bonhomme, il y a Beck à la production (et ça s'entend, ok tu vas sans doute me dire "bon sang mais oui voilà pourquoi ce disque est tout pourri" ) et occasionnellement aux chœurs, Samara Lubeski au violon et même l'ombre du compère Jim O'Rourke qui plane de temps en temps au-dessus de ces compos plus libertaires qu'elles n'en ont l'air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|