Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Mer 8 Oct 2014 - 17:29
Azbin, je t'envoie un MP
Invité Invité
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Mer 8 Oct 2014 - 20:38
Azbine, vraiment, quel courage. Bravo !
Je parlerais bien (un peu, à l'occasion...) de l'influence incommensurable du krautrock à l'heure actuelle. Sur tout ce que la noise et le post-rock versant atmosphérique comptent d'aventureux et hypnotique (de Wizards Tell Lies à The Oscillation en passant par B/B/S/, Ambarchi, ERAAS, Baltic Fleet et quelques milliers d'aitres), la néo-Kosmische Musik des labels Field Hymns, Constellation Tatsu, BLWBCK et compagnie... il faudrait que j'arrive à trouver le temps.
Ou sinon tapez krautrock, motorik ou kosmische sur IRM ça ira plus vite.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Mer 8 Oct 2014 - 23:01
RabbitIYH a écrit:
Azbine, vraiment, quel courage. Bravo !
Je parlerais bien (un peu, à l'occasion...) de l'influence incommensurable du krautrock à l'heure actuelle. Sur tout ce que la noise et le post-rock versant atmosphérique comptent d'aventureux et hypnotique (de Wizards Tell Lies à The Oscillation en passant par B/B/S/, Ambarchi, ERAAS, Baltic Fleet et quelques milliers d'aitres), la néo-Kosmische Musik des labels Field Hymns, Constellation Tatsu, BLWBCK et compagnie... il faudrait que j'arrive à trouver le temps.
Ou sinon tapez krautrock, motorik ou kosmische sur IRM ça ira plus vite.
Bé fais donc comme chez toi des copier coller !
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Lun 27 Juil 2015 - 17:54
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Lun 27 Juil 2015 - 20:24
Azbinebrozer a écrit:
L'un de mes préférés du groupe. Un sommet fondateur.
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Mar 28 Juil 2015 - 12:51
Oui esther, ce 1er Tangerine je l'avais acheté ado et c'était bien tôt pour moi !... Vrai que ce disque dégage quelque chose de pas facile mais de fort ! La musique de Froese est toujours assez sérieuse, soucieuse allemande et semble creuser les âmes !
Et maintenant, toujours dans la période expérimentale, la version kraut inverse Faust : complétement dégagé de tout avec du fragmentaire, du gratuit, de l'aléatoire ! L'album pourtant ardu, s'est vendu à 50 000 exemplaires en Angleterre. Virgin l'ayant vendu au prix d'un single !!... Album adoré par Julian Cope dont je lis le très bon livre Krautrocksampler !
Pochette à rapprocher (j'ai bien dit pochette encore que le travail sur le son...) du dernier Tame Impala !
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Mar 28 Juil 2015 - 13:06
Azbinebrozer a écrit:
Oui esther, ce 1er Tangerine je l'avais acheté ado et c'était bien tôt pour moi !... Vrai que ce disque dégage quelque chose de pas facile mais de fort ! La musique de Froese est toujours assez sérieuse, soucieuse allemande et semble creuser les âmes !
Et maintenant, toujours dans la période expérimentale, la version kraut inverse Faust : complétement dégagé de tout avec du fragmentaire, du gratuit, de l'aléatoire ! L'album pourtant ardu, s'est vendu à 50 000 exemplaires en Angleterre. Virgin l'ayant vendu au prix d'un single !!... Album adoré par Julian Cope dont je lis le très bon livre Krautrocksampler !
Pochette à rapprocher (j'ai bien dit pochette encore que le travail sur le son...) du dernier Tame Impala !
Excellent disque en effet. J'ai choppé la réédition il y a pas longtemps. Perso, cette pochette me faisait penser à Joy Division... Pour Tangerine, je garde un souvenir très ému de Ricochet (trouvé en vinyle dans une brocante il y a un an ou deux). J'écoutais ce disque quand je devais avoir cinq ou six ans. J'écoutais à la même époque, en boucle, Kraftwerk et leur Autobahn... dont j'avais le single.
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Jeu 30 Juil 2015 - 17:39
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Excellent disque en effet. J'ai choppé la réédition il y a pas longtemps. Perso, cette pochette me faisait penser à Joy Division... Pour Tangerine, je garde un souvenir très ému de Ricochet (trouvé en vinyle dans une brocante il y a un an ou deux). J'écoutais ce disque quand je devais avoir cinq ou six ans. J'écoutais à la même époque, en boucle, Kraftwerk et leur Autobahn... dont j'avais le single.
5 , 6 ans !! Enorme initiation ! Ricochet je l'écoutais en 77 peut-être, adolescent, avant de découvrir la face précédente de Tangerine, plus sombre ! Un copain était à un de leur concert dans le 95 en 1973. Il a réussi à discuter à la sortie avec Edgar Froese qui lui a parlé de Stockhausen, des compositeurs américains barrés...
Pour aujourd'hui...
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Jeu 30 Juil 2015 - 20:33
Neu! C'est la classe! La face sobre du Krautrock je trouve.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Jeu 30 Juil 2015 - 20:46
Esther a écrit:
Neu! C'est la classe! La face sobre du Krautrock je trouve.
+1
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Lun 3 Aoû 2015 - 15:36
Nous allons bientôt embarquer pour fuir les canicules de cette planète. Veuillez prendre votre petite pillule d'acide lysergique pour le décollage !
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Lun 3 Aoû 2015 - 16:36
Azbinebrozer a écrit:
Nous allons bientôt embarquer pour fuir les canicules de cette planète. Veuillez prendre votre petite pillule d'acide lysergique pour le décollage !
Une petite dose supplémentaire vu qu'on n'a pas décollé de la tongue !
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Lun 3 Aoû 2015 - 18:54
Azbinebrozer a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Une petite dose supplémentaire vu qu'on n'a pas décollé de la tongue !
2 h 27 pour parcourir 647 239 parsecs et atteindre, 3ème trou noir à gauche et 2ème trou vert à droite, le bar des Quasar ! Parking devant. Servi par de charmantes créatures qui s’approchent de moi...
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Lun 3 Aoû 2015 - 20:24
CYBORG n'est pas forcément celui que je préfère mais c'est incontestablement merveilleux.
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Mar 11 Aoû 2015 - 10:57
Planant, superbe !
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Mar 11 Aoû 2015 - 12:14
Azbinebrozer a écrit:
Planant, superbe !
Fabuleux disque.
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Jeu 20 Aoû 2015 - 23:52
Mmmmh j'adore toujours autant !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche ! Ven 21 Aoû 2015 - 4:37
J'arrive plus à l'écouter ce Kraftwerk-là. Tous les précédents sont meilleurs. Et les suivants ont sacrément mal vieilli.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Septembre 2014 : Le Krautrock. Du pied gauche !