Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 12:23
En cloque par H.F.Thiéfaine me convainc de choyer le cordon ombilical qui me tient au bonhomme... Le reste est loupé, Aubert et Coeur de Pirate sortant à peine la tête de l'eau pour être repêchable (à la ligne...)
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 13:29
lalou a écrit:
En cloque par H.F.Thiéfaine me convainc de choyer le cordon ombilical qui me tient au bonhomme... Le reste est loupé, Aubert et Coeur de Pirate sortant à peine la tête de l'eau pour être repêchable (à la ligne...)
je suis sûr que Carla Bruni doit relever le niveau...
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 13:57
Tiens j'ai écouté ça aussi, motivé surement par un retour vers mes 11 ans où j’écoutais Renaud pour faire chier mes parents
Pour moi, les 2 seuls à sortir du lot sont: Benjamin Biolay et Nicola Sirkis (première fois de sa vie qu'il chante juste, ça se signale. Circonstance atténuante: c'est plus facile sur du Renaud).
Pour le reste, c'est au mieux une interprétation très (trop?) proche de l'original (Thiefaine, Aubert, Coeur de Pirate, le trio avec Renan Luce), soit de la merde (les autres)
A part I'm your fan, The Smiths is Dead et une compil des reprises des Carpenters dont j'ai oublié le titre, ce genre d'exercice est souvent stérile et sans interet
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 14:02
Rien ne m'empêchera de penser que c'est un grand bonhomme qui siègera prochainement là-haut à côté de Brassens et Gainsbourg.
C'est même un peu tôt pour ce genre d'exercice... Je serais lui, je ne sais pas comment je le prendrais (certainement avec un bon rhum)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 14:09
moonriver a écrit:
Tiens j'ai écouté ça aussi, motivé surement par un retour vers mes 11 ans où j’écoutais Renaud pour faire chier mes parents
Pour moi, les 2 seuls à sortir du lot sont: Benjamin Biolay et Nicola Sirkis (première fois de sa vie qu'il chante juste, ça se signale. Circonstance atténuante: c'est plus facile sur du Renaud).
Pour le reste, c'est au mieux une interprétation très (trop?) proche de l'original (Thiefaine, Aubert, Coeur de Pirate, le trio avec Renan Luce), soit de la merde (les autres)
A part I'm your fan, The Smiths is Dead et une compil des reprises des Carpenters dont j'ai oublié le titre, ce genre d'exercice est souvent stérile et sans interet
surtout avec Renaud, c'est clairement pas le répertoire qui se prête à la reprise, les chansons étant à mon avis un peu trop liées à la personnalité du gars
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 14:22
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
surtout avec Renaud, c'est clairement pas le répertoire qui se prête à la reprise, les chansons étant à mon avis un peu trop liées à la personnalité du gars
Je ne pense pas. Je crois qu'il fait (fera?) partie du grand répertoire de la variété française et qu'à ce titre ses chansons existent par elle-même et qu'elles peuvent être reprise mille fois dans mille genre différent, à condition que cela soit bien fait.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 14:27
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 16:46
moonriver a écrit:
Il y en a pourtant pas mal du côté du webzine A Découvrir Absolument, leurs hors-séries consacrés à des disques cultes intégralement repris par une poignée d'artistes indé pour la plupart français valent en général le coup d'oreille avec de véritables perles à chaque fois ou presque. Une dizaine jusqu'ici avec notamment des albums de Dominique A, PJ Harvey, Bashung, Grandaddy, Sonic Youth, Pavement, Diabologum, Sebadoh...
Renaud par contre à part deux ou trois titres un peu plus couillus de l'époque c'est vraiment pas pour moi.....
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 22:36
lalou a écrit:
Je crois que j'ai trop de nostalgie et d'amour pour tous les albums de Renaud pour écouter cette bande à renaud limite "compile enfoirés". Mais je suis d'accord. Cet homme siégera aux côtés de brassens et gainsbourg et l'on se rendra compte encore trop tard de son talent. Parce que tout le monde le sait, c'est trop naze Renaud ! (ironie quand tu nous tiens !!!)
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 22:36
myrrhman a écrit:
Boredoms : vision creation newsun
C'est quoi ??? je connais pas ! Ca donne quoi ? je connais pas !!
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 22:38
davcom a écrit:
J'étais passé à côté de ce truc qui n'est absolument pas dégueux du tout
ça devrait plaire à pas mal de monde ici (John, Moon, Tony, Lillie, Séb, Goupi Tonkin, Bitch, Bro', Guil, Unicorn, Ror, Gengis, Has Been, coda, peut être Rabbit, Elnorton, Scum......)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 22:39
davcom a écrit:
J'adore cette nana !
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 22:40
Liliedelsol a écrit:
myrrhman a écrit:
Groupe expé noise barré japonais, cultissime et très bien mais bien barré.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 22:47
RabbitIYH a écrit:
Liliedelsol a écrit:
myrrhman a écrit:
Je n'ai rien contre un petit lien.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 22:53
Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Liliedelsol a écrit:
myrrhman a écrit:
Je n'ai rien contre un petit lien.
Je n'ai rien contre non plus
lalou grand petit homme
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:07
Pour le Courtney Barnett, j'ai lu qu'il y avait un zeste de Dylan chez lui. Alors j'attends d'être en bonne condition pour écouter et savourer...
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:09
lalou a écrit:
Pour le Courtney Barnett, j'ai lu qu'il y avait un zeste de Dylan chez lui. Alors j'attends d'être en bonne condition pour écouter et savourer...
Psssst : c'est une fille
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:14
"boredoms vision creation newsun zippyshare" premier lien sur Google, rho ce forum d'assistés.
J'en profite pour re-conseiller l'excellentissime nouvel album d'OOIOO aka le projet ethno-noise-pop mystique de Yoshimi P-We aka la grande prêtresse percussionniste et vocaliste des Boredoms, 2ème meilleur album de juin sur IRM c'est dire si c'est du bon : http://www.indierockmag.com/article24924.html
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:17
RabbitIYH a écrit:
"boredoms vision creation newsun zippyshare" premier lien sur Google, rho ce forum d'assistés.
J'en profite pour re-conseiller l'excellentissime nouvel album d'OOIOO aka le projet ethno-noise-pop mystique de Yoshimi P-We aka la grande prêtresse percussionniste et vocaliste des Boredoms, 2ème meilleur album de juin sur IRM c'est dire si c'est du bon : http://www.indierockmag.com/article24924.html
Mèèèèèèèèèèèèèèèèèè euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!
lalou grand petit homme
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:21
Liliedelsol a écrit:
Psssst : c'est une fille
Tiens ça me rappelle un jour d'août 2000 quand l'ambulancière qui faisait office de sage-femme m'a sorti ça alors que j'étais moitié dans les vapes au fond de l'ambulance... Plus beau jour de ma vie d'ailleurs. Ooops je m'égare!
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:27
lalou grand petit homme
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:34
c'est le Owen de Mike Kinsella (At Home With Owen,Ghost Town..)??
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 6 Aoû 2014 - 23:44
lalou a écrit:
c'est le Owen de Mike Kinsella (At Home With Owen,Ghost Town..)??
ouh laaaa pas du tout : réédition d'un album sorti en vinyle en 1978. Quelque part entre Television, Stooges, punk façon Ramones, post-punk et Lou Reed.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 7 Aoû 2014 - 9:19
Liliedelsol a écrit:
RabbitIYH a écrit:
la Yoshimi en question ayant participé au fameux "Yoshimi battles the pink robots" des Flaming Lips il y a plus de 10 ans
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 7 Aoû 2014 - 9:30
Liliedelsol a écrit:
davcom a écrit:
J'étais passé à côté de ce truc qui n'est absolument pas dégueux du tout
ça devrait plaire à pas mal de monde ici (John, Moon, Tony, Lillie, Séb, Goupi Tonkin, Bitch, Bro', Guil, Unicorn, Ror, Gengis, Has Been, coda, peut être Rabbit, Elnorton, Scum......)
bon j'ai écouté les premiers morceaux, c'est pas mal, assez classique
à la première écoute, j'ai quand même un poil de mal à comprendre pourquoi un tel engouement pour des morceaux qui sont loin d'être mauvais mais qui me semblent malgré tout assez passe-partout
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 7 Aoû 2014 - 10:03
Zwaffle a écrit:
Liliedelsol a écrit:
RabbitIYH a écrit:
la Yoshimi en question ayant participé au fameux "Yoshimi battles the pink robots" des Flaming Lips il y a plus de 10 ans
Juste quelques vocals mais l'album est surtout un hommage direct, les Boredoms existant depuis une trentaine d'années ils ont sans doute influencé les Flamings Lips à divers moments de leur carrière.