Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 16 Aoû 2014 - 7:37
Esther a écrit:
Mouais.
Très mauvais.
D'ailleurs Mastodon, c'est très mauvais depuis le précédent.
Leviathan, Blood Mountain et Crack The Skye sont très bons par contre
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 16 Aoû 2014 - 7:47
Perso, j'irai pas jusqu'à très mauvais, mais franchement médiocre... J'avais lu un papelard dithyrambique sur le skeud, mais bon... Je vais me pencher sur le reste de leur disco, que je ne connais point.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 16 Aoû 2014 - 14:33
myrrhman a écrit:
Esther a écrit:
CO
Ouep. Sauf que je me suis rendu compte que je l'avais déjà en vinyle... La pochette est totalement différente. Bon, pas grave, je l'ai pas payé cher. Du coup, il trônera en bonne place dans ma bagnole (quand je serai seul...).
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 17 Aoû 2014 - 11:17
Matinée expé en plein dans l'actu :
Cezary Gapik - Fission
Le génie polonais du drone versant glauque et abstrait est de retour avec ses radiations corrosives. Quelques extraits : http://cezarygapikakacezar.bandcamp.com/album/fission (les morceaux entiers sont trois fois plus longs)
Sendai - Monad XVIII (EP)
La dernière tuerie ambient techno crépusculaire et déstructurée du label Stroboscopic Artefacts de l'Italien Lucy, signée Peter Van Hoesen et Yves De Mey.
Charlatan - Local Agent
Entre dub techno et drone lovecraftien (je vous laisse imaginer), un nouveau CO aux textures abyssales de l'excellent Brad Rose (aka The North Sea).
J'avais un peu lâché Raumklang Music, en baisse de forme depuis un an et demi après avoir été rien de moins que le meilleur label IDM du début de décennie. Clairement, Tokee n'étant pas Tapage, r.roo, BLN, arMuta ou Acnode, j'y allais un peu à reculons et à mi-écoute l'album me donne raison, franchement pas terrible voire mauvais.
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 17 Aoû 2014 - 12:22
Cymbals Eat Guitars - Lose
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 17 Aoû 2014 - 12:53
Ça aurait pu être un chouette EP en gardant la poignée de chansons chantées. Les titres instrumentaux font trop remplissage, on a l'impression d'écouter des embryons de chansons non finalisées ou des impros mal maitrisées. Pourtant l'esprit général lo-fi bricolé me plait bien, on pense aux débuts de Beck, Daniel Johnston, John Frusciante, Elliott Smith, Lou Barlow... mais il manque de vraies compositions.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 17 Aoû 2014 - 14:22
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 18 Aoû 2014 - 9:42
en 1989-90, je suis passé par une phase musique instrumentale où je n'écoutais quasiment que du Jean-Michel Jarre et du Vangelis
autant le premier, j'avais toute sa discographie, autant le 2nd, j'ai eu 3-4 cassettes (et un cd de greatest hits) et j'ai longtemps vu les pochettes de ses albums en me demandant à quoi ça pouvait ressembler musicalement (c'était l'époque où j'achetais pas encore 15 disques par mois)
du coup, je me plonge à rebours dans la discographie du sieur Vangelis (à prononcer Vaguéliss, ce que je sais aujourd'hui grâce à ma copine qui parle grec) et découvre enfin à côté de quoi je suis passé (sensation étrange de me dire qu'après tout, j'aurais très bien pu l'acheter à l'époque et le connaître par coeur aujourd'hui)
celui-ci est pas sensé être un bon album... il n'est pas si catastrophique ma foi
le morceau-titre ressemble furieusement à du ELP et le vocoder se fait pas mal entendre par ailleurs
mais il y a surtout l'immaculé "memories of green" que pour le coup je connais bien, morceau sublime au piano avec plein de bididiiiip autour, morceau qui fut en son temps réutilisé sur la BO de "Blade Runner" et dont la mélancolie ne sonne absolument pas datée aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 18 Aoû 2014 - 10:46
J'aime beaucoup ses BO de Blade Runner et Missing mais d'autres ont sacrément mal vieilli par contre.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 18 Aoû 2014 - 10:50
RabbitIYH a écrit:
J'aime beaucoup ses BO de Blade Runner et Missing mais d'autres ont sacrément mal vieilli par contre.
oui il y a énormément de trucs chez lui qui ont mal vieilli (en même temps, quand tu joues du synthé à la base et que le son de synthé est un des trucs qui sonne le plus rapidement daté...)
la BO des "Chariots de feu" tient encore pas mal la route dans mon souvenir ainsi que pas mal de morceaux un peu planants
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 18 Aoû 2014 - 11:14
Jamais été très fan de celle des Chariots de feu... Pour les synthés ça dépend, les Tangerine Dream 70s tiennent encore bien la route, comme les premiers Kraftwerk d'ailleurs, ça dépend surtout de la façon dont on s'en sert. Les abstractions minimalistes passent en général mieux le cap que le lyrisme mélodique singeant d'autres instruments, souvent quand le synthé est utilisé pour sonner actuel en remplacement cheap d'un instrument plus organique et pas pour ses qualité propres, ça sonne très vite daté. Du coup dès que Vangelis sort les synthés à la place des violons (genre les arrangements de 1492) ça devient vite ringard comme pas possible.
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 18 Aoû 2014 - 11:19
Tony's Theme a écrit:
Owl John - Owl John
Premier album solo de Scott Hutchison leader des Frightened Rabbit.
merci du tuyau Tony, les Frightened Rabbit j'aime souvent... Je vais aller jeter une oreille sur l'album du monsieur....
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 18 Aoû 2014 - 11:55