Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Cycle] Lubitsch

Aller en bas 
+3
guil
ELSD
Nulladies
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:02

Esther a écrit:
ELSD a écrit:
C'est le mois pour faire un cycle " le foot au cinéma " les copains !




Ça va, j'me casse, ça va ho !

Sur le sujet, j'ai vu A mort l'arbitre et Coup de Tête, mais je suppose qu'il en existe d'autres.
Contrairement à la boxe, il n'y a pas, à ma connaissance, de grands films sur le foot.
( Le foot, c'est très télégénique mais bizarrement pas très cinégénique: 22 joueurs plus les arbitres, ça fait trop de monde dans le cadre... Laughing  Et puis le grand rectangle du terrain de foot est plus duraille à mettre en scène que le petit carré du ring... )  

Coup de tête est très bien ( j'aime beaucoup le scénar de Veber : belle galerie de personnages. Le film est corrosif mais la charge n'est jamais too much; elle est toujours désamorcée par la comédie. Dewaere est magique. Le reste du casting aussi d'ailleurs )

A mort l'arbitre, si on accepte l'aspect "low cost-loufoque-anar" du cinéma de Mocky, est un amusant jeu de massacre.

Sinon il y a aussi A nous la victoire de John Huston.
[Cycle] Lubitsch - Page 2 4c3f44bbcfc8b

C'est un minuscule Huston qui frise une peu le nawak parfois, mais très rigolo à regarder grâce au casting : derrière Stallone, Michael Cain et Max Von sydow, il y a de véritables footeux 70's :Pelé, Osvaldo Ardiles, Bobby Moore...

Après il y a plein de films qui ont le foot comme lointaine toile de fond genre Looking for Eric, mais un VRAI et GRAND film sur le foot, je n'en connais pas. Il n'y a pas pour ce sport d' équivalent à Fat city ( immense film sur la boxe du même John Huston )  Gentleman Jim (  I love you  I love you  I love you  ) Plus dure sera la chute ou Nous avons gagné ce soir...


Dernière édition par Goupi Tonkin le Sam 14 Juin 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:21

Goupi Tonkin a écrit:

Sinon il y a aussi A nous la victoire de John Huston.
[Cycle] Lubitsch - Page 2 4c3f44bbcfc8b

C'est un minuscule Huston qui frise une peu le nawak parfois, mais très rigolo à regarder grâce au casting : derrière Stallone, Michael Cain et Max Von sydow, il y a de véritables footeux 70's :Pelé, Osvaldo Ardiles, Bobby Moore...

J'ai une vraie tendresse pour ce petit film de losers généreux. Pas un grand Huston c'est clair mais tout est là. Le contexte du foot reste finalement assez en retrait, par contre, mais Pelé s'en tire plutôt correctement comme acteur.

Goupi Tonkin a écrit:
Il n'y a pas pour ce sport d' équivalent à Fat city ( immense film sur la boxe du même John Huston )  Gentleman Jim (  I love you  I love you  I love you  ) Plus dure sera la chute ou Nous avons gagné ce soir...

cheers  Je n'ai pas vu Plus dure sera la chute mais les autres, bon dieu I love you I love you I love you et puis bon Raging Bull, aussi.

Sinon Shaolin Soccer est plutôt bon et bien poilant comme la plupart des Stephen Chow de Bons baisers de Pékin à Crazy Kung-Fu.
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:35

RabbitIYH a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:

Sinon il y a aussi A nous la victoire de John Huston.
[Cycle] Lubitsch - Page 2 4c3f44bbcfc8b

C'est un minuscule Huston qui frise une peu le nawak parfois, mais très rigolo à regarder grâce au casting : derrière Stallone, Michael Cain et Max Von sydow, il y a de véritables footeux 70's :Pelé, Osvaldo Ardiles, Bobby Moore...

J'ai une vraie tendresse pour ce petit film de losers généreux. Pas un grand Huston c'est clair mais tout est là. Le contexte du foot reste finalement assez en retrait, par contre, mais Pelé s'en tire plutôt correctement comme acteur.

Goupi Tonkin a écrit:
Il n'y a pas pour ce sport d' équivalent à Fat city ( immense film sur la boxe du même John Huston )  Gentleman Jim (  I love you  I love you  I love you  ) Plus dure sera la chute ou Nous avons gagné ce soir...

cheers  Je n'ai pas vu Plus dure sera la chute mais les autres, bon dieu I love you I love you I love you et puis bon Raging Bull, aussi.

Sinon Shaolin Soccer est plutôt bon et bien poilant comme la plupart des Stephen Chow de Bons baisers de Pékin à Crazy Kung-Fu.
Oui, Raging bull, of course !!!

En revanche, Shaolin Soccer, j'ai jamais osé...

J'aime aussi beaucoup le premier Rocky

Je me souviens aussi d'un film en noir et blanc avec Paul Newman qui était vachement bien. Me souviens plus du titre...

EDIT
Ah voilà, je l'ai retrouvé :
[Cycle] Lubitsch - Page 2 18464711
Dans mes souvenirs, c'est vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:20

Gentleman Jim, c'est pour bientôt.
Shaolin, euh... ça devient assez certain qu'on a pas le même humour. Même si j'en garde pas un souvenir foncièrement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:58

Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
C'est le mois pour faire un cycle " le foot au cinéma " les copains !




Ça va, j'me casse, ça va ho !

Sur le sujet, j'ai vu A mort l'arbitre et Coup de Tête, mais je suppose qu'il en existe d'autres.
Contrairement à la boxe, il n'y a pas, à ma connaissance, de grands films sur le foot.
( Le foot, c'est très télégénique mais bizarrement pas très cinégénique: 22 joueurs plus les arbitres, ça fait trop de monde dans le cadre... Laughing  Et puis le grand rectangle du terrain de foot est plus duraille à mettre en scène que le petit carré du ring... )  

Coup de tête est très bien ( j'aime beaucoup le scénar de Veber : belle galerie de personnages. Le film est corrosif mais la charge n'est jamais too much; elle est toujours désamorcée par la comédie. Dewaere est magique. Le reste du casting aussi d'ailleurs )

A mort l'arbitre, si on accepte l'aspect "low cost-loufoque-anar" du cinéma de Mocky, est un amusant jeu de massacre.

Sinon il y a aussi A nous la victoire de John Huston.
[Cycle] Lubitsch - Page 2 4c3f44bbcfc8b

C'est un minuscule Huston qui frise une peu le nawak parfois, mais très rigolo à regarder grâce au casting : derrière Stallone, Michael Cain et Max Von sydow, il y a de véritables footeux 70's :Pelé, Osvaldo Ardiles, Bobby Moore...

Après il y a plein de films qui ont le foot comme lointaine toile de fond genre Looking for Eric, mais un VRAI et GRAND film sur le foot, je n'en connais pas. Il n'y a pas pour ce sport d' équivalent à Fat city ( immense film sur la boxe du même John Huston )  Gentleman Jim (  I love you  I love you  I love you  ) Plus dure sera la chute ou Nous avons gagné ce soir...
Y a "Didier" d'Alain Chabat.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:00

Didier j'ai pas osé Laughing mais deux ou trois moments sympa quand même.

Nulladies a écrit:
Gentleman Jim, c'est pour bientôt.
Shaolin, euh... ça devient assez certain qu'on a pas le même humour. Même si j'en garde pas un souvenir foncièrement désagréable.

Normal, y a rien de foncièrement désagréable dans ce film. D'ailleurs les films de Stephen Chow ne valent pas que pour leur humour cartoonesque (qui personnellement m'éclate bien), il y a toujours un fond assez touchant dans son rapport ironique à la misère, quand on connait un peu la vie de ce comique/businessman qui ne rit jamais ça prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 29/12/2013

[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:09

A nous la victoire et Coup de tête  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 2:01

Je ne garde que Coup de Tête dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle] Lubitsch   [Cycle] Lubitsch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle] Lubitsch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cycle Tarantino
» [Cycle] Mankiewicz
» [Cycle] Melville
» [Cycle] Chaplin
» [Cycle] H-G Clouzot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Films après films-
Sauter vers: