Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"

Aller en bas 
+15
shoplifter
Gengis
lalou
ELSD
Coda
EdouardEdb
davcom
moonriver
UnderTheScum
elnorton
bro'
Azbinebrozer
Esther
myrrhman
Tony's Theme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tony's Theme
air guitariste



Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:18

Gengis a écrit:
Esther a écrit:
lalou a écrit:
Pour moi ça va trop vite, pas le temps d'écouter les disques du mois d'avril qu'on passe à mai. Vous voulez pas faire l'album du trimestre, du semestre ou même de l'année, voire de la décennie, ça m'irait mieux...

En tout cas, je trouve qu'il y a un peu trop d'albums par mois. J'arrive pas à suivre non plus...
Bah, écoutez ce que vous pouvez et puis nous ne sommes qu'à la moitié du mois de mai, il reste 15 jours encore.
Oui, il y a 13 albums en en écoutant un part jour il reste encore deux jours de libres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:13

où est-ce qu'on vote pour le bastard mountain ? j'hésite entre 9.5 et 10
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:21

shoplifter a écrit:
où est-ce qu'on vote pour le bastard mountain ? j'hésite entre 9.5 et 10
DTC en juin.  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:16

Gengis a écrit:
shoplifter a écrit:
où est-ce qu'on vote pour le bastard mountain ? j'hésite entre 9.5 et 10
DTC en juin.  tongue
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:12

RabbitIYH a écrit:
Damon Albarn - Everyday Robots : 10/10. Le chef-d'oeuvre pop de la décennie, cherchez pas y en aura sans doute qu'un.  I love you 
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va avoir une fin de décennie durant laquelle on aura quelques grands disques de pop. Que ce soient de nouveaux artistes (ça c'est plus ce que j'espère, mais j'ai rien de tangible là-dessus pour l'expliquer) que certains, comme le Damon, ayant déjà de la bouteille.
Typiquement, pour le prochain Radiohead, expérimenter vers une nouvelle direction, serait-ce être aventureux ? On s'y attend. Alors qu'anticiper une vague de revival-pop forcément teintées de sonorités ambient/drone et d'un condensé de ce qui est innovant actuellement, ça pour le coup, ce serait surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:33

Tony's Theme a écrit:
Gengis a écrit:
shoplifter a écrit:
où est-ce qu'on vote pour le bastard mountain ? j'hésite entre 9.5 et 10
DTC en juin.  tongue
 Laughing 

j'ai le temps de me préparer alors
Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Pommade
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:02

Damon Albarn - Everyday Robots : 9.5/10. Il y a bien longtemps qu'un album ne m'avait pas tenu en haleine sur toute sa longueur. Excellent album. Je jugerai sur pièce, en live, début juillet. Je voulais mettre 9 mais j'ai rajouté un 1/2 point pour faire suer Esther.

Omi Palone - Omi Palone : 3/10. Sans grand intérêt. Je n'aime pas sa voix ni sa façon de chanter.

Woods - With Light And With Love : 3/10. Mouais. Je crois que j'en arrive à détester ce genre de pop mièvre.

Thee Oh Sees - Drop : 6.5/10 C'est quand même autre chose que les 2 immondices précédents. Faut aimer le genre mais merci John Dwyer d'être complètement allumé.

Swans - To Be Kind :

Miossec - Ici Bas Ici Même : 4/10. je ne suis pas très chanson française et encore moins client lorsque certains titres s'approchent dangereusement de la niaiserie. Rien d'original musicalement.

Plaid - Reachy Prints : 5/10 c'est pas vilain mais on s'ennuie ferme.

Freddie Gibbs & Madlib - Piñata : 7/10. J'aime Madlib.  I love you J'aime le flow de Freddie Gibbs (découverte).

Todd Terje - It's Album Time : 2/10. C'est bien à chier. Comment une telle merde peut-elle faire un tel buzz ?

Matt Kanelos - Hello Love : pas encore écouté.

Teleman - Breakfast : pas encore écouté.

Pixies - Indie Cindy : je n'ai jamais mordu à l'hameçon Pixies, même du temps de leur prétendu splendeur, alors il ne faut pas compter sur moi pour écouter cet album qui semble aussi sincère qu'un discours de JF Copé.

Gruff Rhys - American Interior : 7/10. Artiste unique. Cet album me semble, pour l'instant, un cran en-dessous des précédents. Mais je me le garde sous le coude en espérant la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Powderfinger

Powderfinger


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:00

bro' a écrit:
Damon Albarn - Everyday Robots : 9.5/10. Il y a bien longtemps qu'un album ne m'avait pas tenu en haleine sur toute sa longueur. Excellent album.

[...]

Pixies - Indie Cindy : je n'ai jamais mordu à l'hameçon Pixies, même du temps de leur prétendu splendeur [...]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:01

Powderfinger a écrit:
bro' a écrit:
Damon Albarn - Everyday Robots : 9.5/10. Il y a bien longtemps qu'un album ne m'avait pas tenu en haleine sur toute sa longueur. Excellent album.

[...]

Pixies - Indie Cindy : je n'ai jamais mordu à l'hameçon Pixies, même du temps de leur prétendu splendeur [...]

Laughing

ma notation est tout à fait cohérente même si j'avoue que j'ai volontairement noté large pour le Albarn. par contre, je confirme que j'en ai vraiment rien à foutre des Pixies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:16

cheers pour Albarn.

Moi c'est ce Damon bashing qui me fait bien rigoler. Laughing J'en connais qui n'ont pas dû lui prêter l'attention qu'il mérite à ce disque. Dans le cas contraire je vois mal comment tant de monde ici pourrait confondre soporifique et downtempo, surtout avec tout ce qu'il se passe dans ces chansons dont les mélodies et les arrangements ne tiennent pas en place. Effectivement il tient en haleine, et personnellement toujours autant après une bonne douzaine d'écoutes.


Dernière édition par RabbitIYH le Ven 16 Mai 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:22

RabbitIYH a écrit:
cheers pour Albarn.

Moi c'est ce Damon bashing qui me fait bien rigoler. :lol:J'en connais qui n'ont pas dû lui prêter l'attention qu'il mérite à ce disque. Dans le cas contraire je vois mal comment tant de monde ici pourrait confondre soporifique et downtempo, surtout avec tout ce qu'il se passe dans ces chansons dont les mélodies et les arrangements ne tiennent pas en place. Effectivement il tient en haleine, et personnellement toujours autant après une bonne douzaine d'écoutes.

C'est un album extrêmement riche, dans lequel il se passe toujours quelque chose, encore faut-il être doté d'une paire d'esgourdes en état de marche pour s'en rendre compte.
Je partage ton sentiment, cet album se bonifie au fil des écoutes, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles sonorités, de ressentir de nouvelles émotions. Bref, il est de la trempe des plus grands. Cet album fera date dans l'histoire de la musique et nos @mis mélomanes useront de tous les artifices pour le démonter sans que cela ne nous affecte.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:53

bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
cheers pour Albarn.

Moi c'est ce Damon bashing qui me fait bien rigoler. :lol:J'en connais qui n'ont pas dû lui prêter l'attention qu'il mérite à ce disque. Dans le cas contraire je vois mal comment tant de monde ici pourrait confondre soporifique et downtempo, surtout avec tout ce qu'il se passe dans ces chansons dont les mélodies et les arrangements ne tiennent pas en place. Effectivement il tient en haleine, et personnellement toujours autant après une bonne douzaine d'écoutes.

C'est un album extrêmement riche, dans lequel il se passe toujours quelque chose, encore faut-il être doté d'une paire d'esgourdes en état de marche pour s'en rendre compte.
Je partage ton sentiment, cet album se bonifie au fil des écoutes, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles sonorités, de ressentir de nouvelles émotions. Bref, il est de la trempe des plus grands. Cet album fera date dans l'histoire de la musique et nos @mis mélomanes useront de tous les artifices pour le démonter sans que cela ne nous affecte.

C'est mal barré. J'ai jamais aimé Albarn, avec BLur ou ses différents projets. A commencer par la voix du bonhomme. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:02

ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Powderfinger

Powderfinger


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:27

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai rien contre Albarn très particulièrement, sans trouver que c'est le génie qu'on nous vend, j'aime bien certains trucs qu'ils fait sur ses divers projets, mais c'est le genre d'artiste/groupe dont j'ai l'impression qu'ils sont intouchables et que je dois revenir sur leur disque à cause de l'engouement général pour ceux-ci juste pour essayer en vain d'y trouver le génie qui s'y trouve (d'après certains du moins), et c'est peut-être ça qui m'emmerde le plus chez eux. Après, c'est pas dit que j'aie pas de déclic après quelques écoutes, mais si ça n'arrive pas, je regretterai d'y avoir passé du temps que j'aurais pu dédier à découvrir d'autres trucs qui m'auraient certainement plu davantage.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:46

qu'est-ce que ça peut foutre qu'il soit intouchable ou vendu comme un génie ? tu l'aimes ou pas cet album ? s'il était l'oeuvre d'un illustre inconnu, crierais-tu ô génie ?
Revenir en haut Aller en bas
Powderfinger

Powderfinger


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:09

Ah non, si c'était l'oeuvre d'un illustre inconnu j'aurais probablement écouté grand max deux fois, sauvé les une ou deux chansons qui m'ont un peu accroché, et laissé le reste dormir dans mon disque dur. Mais vu qu'il n'y a vraisemblablement que les gens dépourvus d'"esgourdes en état de marche" qui n'apprécient pas la beauté de ce disque et qu'il paraît qu'il se révèle au fil des écoutes, je vais finir par réécouter ce disque plusieurs fois.
Après, j'ai bien fait pareil avec le dernier Arcade Fire, qui m'emmerdait après une première écoute à cause de la "sonorité" générale du disque et du buzz autour, et j'y ai finalement trouvé plus de chansons que j'ai fini par apprécié que je n'aurais pensé, mais je trouve toujours pas que Reflektor est un disque aussi excellent que certains le prétendent. Reste à voir si ce sera pareil avec celui-là.
Mais bon t'inquiètes pas, malgré mes penchants masochistes, j'écoute aussi de la musique que j'aime bien à côté de ça geek
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:16

Ah, il est mauvais le dernier Daft Punk ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:16

je n'ai pas eu ton courage concernant Reflektor. je trouve que c'est un ignoble immondice et pourtant je n'avais aucun à priori négatif concernant Arcade Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:25

Damon Albarn - Everyday Robots : 5 Je ne mets pas moins que la moyenne car j'ai jamais aimé le bonhomme. JE trouve ce disque chiant, mais comme sa musique m'emmerde, j'ai peur de ne pas être objectif.

Omi Palone - Omi Palone : 5. Ca m'emballe pas plus que ça.

Woods - With Light And With Love : 5. Pas mal, mais trop répétitif à mon goût.

Thee Oh Sees - Drop : 7 Va quand même falloir penser à changer la formule.

Swans - To Be Kind : 9 Mon disque du mois, sans commune mesure

Miossec - Ici Bas Ici Même : 4. Voir Albarn.

Plaid - Reachy Prints : 7. J'aime bien Plaid.

Freddie Gibbs & Madlib - Piñata : 3/10. Pas ma came.

Todd Terje - It's Album Time : 0.5. J'ai failli rendre mon déjeuner.

Matt Kanelos - 5 Pas plus emballé que ça.

Teleman - Breakfast : 7. Chouette découverte.

Pixies - Indie Cindy : 3. Franchement, ça me fait de la peine... Un tel groupe sortir une telle bouse. Il faut savoir dire stop.

Gruff Rhys - American Interior : 6. Il est sympa le Gruff, mais je n'ai jamais éprouvé l'envie d'écouter sa musique outre mesure, même si je lui reconnais volontiers une certaine qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:34

bro' a écrit:
ça se tient.

... sans expliquer pour autant ce qui motive Esther pour le juger "à chier".  scratch  Il y a mille raisons pour ne pas aimer ce disque, je peine à en imaginer une seule qui justifierait qu'on le trouve merdique. Je déteste qu'on prétende à une part d'objectivité dans l'art mais quelque part, objectivement, pour que j'insulte un disque ainsi il faudra au moins qu'il m'ait semblé de toute évidence insincère, racoleur, tape-à-l'oeil, sans une once de singularité musicale...

Edit : autant pour moi, le commentaire de la note est plus mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:31

Damon Albarn : 5/10 --> A boire et à manger. De très jolies choses (everyday robots, Hollow Ponds, Heavy Seas Of Love), mais pour moi c'est un peu juste. Je me suis ennuyé. J'ai jeté l'éponge après 5 - 6 écoutes. Je n'exclus pas d'y revenir, parce que j'aime bien le personnage, mais bon, voilà.

Omi Palone : 3/10 --> Le Velvet Underground revisité pour la millième fois, ça va, c'est bon.

Woods : 8/10 --> Perso leur meilleur disque

Thee Oh Sees : 8/10 --> Perso leur meilleur disque

Swans : 8,5/10 --> Je n'aime absolument pas le Swans pré my father will....... mais des 3 sorties parues depuis leur retour, celui-ci est, de loin, le meilleur à mon avis

Miossec : Non merci, je n'ai pas pris la peine de l'écouter

Plaid : Pas écouté

Freddie Gibbs : Pas écouté

Todd Terje : 2/10 --> J'avais lu une critique dithyrambique dans un magazine belge bien connu chez nous. Je me suis donc intéressé à la "chose". On ne m'y reprendra plus

Matt Kanelos : Pas écouté

Teleman : 7/10--> Chouette disque. Me fait parfois un peu penser à l'album de Django Django que j'avais beaucoup écouté à l'époque

Pixies : 4/10 --> Ben oui, voilà. 5 morceaux "potables", c'est peu. Triste.

Gruff Rhys : Pas encore eu le temps d'écouter, mais cela ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:23

Damon Albarn - Everyday Robots : 9/10. la grande classe.

Omi Palone - Omi Palone : 5/10. Bonen première impression, puis je me suis lassé assez vite

Woods - With Light And With Love : 7/10. Chouette. Sauf la 3, son pénible solo et sa durée injustifiée

Thee Oh Sees - Drop : 4/10. Pas accroché du tout.  

Swans - To Be Kind : je ne peux pas noter, je me suis arrêté au milieu du titre de 34 mn. Du coup, je n'ai écouté que 3,5 titres sur 10. Pas du tout mon truc.

Miossec - Ici Bas Ici Même : 5/10. J'en attendais beaucoup et je suis déçu. Il chante mieux, c'est très bien arrangé, quelques titres sortent du lot mais on est loin de son meilleur (Boire)

Plaid - Reachy Prints : 4/10. Mouais ....

Freddie Gibbs & Madlib - Piñata : 6/10. APs trop ma came mais plutôt bonne surprise, chouette flow, mais pas sûr d'y revenir  souvent quand même

Todd Terje - It's Album Time : 2/10. La note parle d'elle même

Matt Kanelos - Hello Love : 6/10. Pas mal mais l'ennui pointe au bout d'un moment.

Teleman - Breakfast : 8/10. Tres bien, pop, efficace sans être putassier. Quelques reminicences d'un groupe de Britpop (Menswear)

Pixies - Indie Cindy : 5/10 Comme déjà dit ailleurs, l'album donne une meilleure impression d'ensemble que les EPs séparés. C'est pas désagréable, quelques bons titres, d'autres vraiment dispensables. La moyenne

Gruff Rhys - American Interior : 5/10 la moyenne aussi, pas désagréable mais pas plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:32

Damon Albarn : 6/10 : j'ai pas détesté ce qui en soi est le plus beau compliment que je puisse faire, j'ai même beaucoup aimé certains titres mais j'ai trouvé ça trop long en fait et je n'y suis revenu qu'avec beaucoup d'efforts

Omi Palone : 7/10 : Le Velvet Underground revisité pour la millième fois, moi tant que c'est bien fait ça m'ira toujours

Woods : 6,5/10 : très agréable mais pas trop ce que j'ai envie d'écouter en ce moment

Thee Oh Sees : 8/10 : j'aime vraiment vraiment beaucoup même si c'est un peu toujours pareil

Swans : 9/10 : assez proche du précédent non ? mais toujours aussi envoûtant, fort potentiel addictif pour moi

Miossec : 4/10 Non merci également, j'ai quand même écouté, bon …

Plaid : 5,5/10 … ouais c'est sympa mais bon je peux pas écouter ça dix fois de suite donc un peu plus de la moyenne mais pas plus

Freddie Gibbs : 5,5/10 … pas mal mais pas du tout envie d'écouter ça la note s'en ressent

Todd Terje : 8/10 … j'écoute je réécoute, je danse et j'adore depuis It's The Arps (EP de 2012), voilà je me sens honteux parce qu'a priori c'est de la merde … je danse dans le caca alors … finalement c'est cohérent pour ceux qui connaissent mon avatar FB du moment

Matt Kanelos : 7,5/10 … j'ai trouvé ça joli mais finalement je ne l'ai pas tant réécouté que ça

Teleman : 9/10 … franchement je trouve ça excellentissime

Pixies : 8/10 … pas le meilleur certes mais j'ai été très agréablement surpris et à part un titre que je déteste j'aime tous les autres … je ne suis pas assez exigent ?

Gruff Rhys : 6/10 … sympa mais bon
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:34

Commençons par celui que je n'ai pas écouté :

Todd Terje.  Jamais pu car à chaque fois que j'ai voulu mon PC s'est mis à bugger. Y voyant là un signe des cieux je me suis dit qu'il ne fallait pas aller à l'encontre de ce genre d'avertissement sous peine de déclencher un courroux divin. Etant de nature prudente, j'en ai donc différé l'écoute.

Damon Albarn : 6/10 au risque de me faire conspuer par tous les lapins du monde, je reconnais que c'est très bien foutu (raison pour laquelle je n'ai pas mis une note plus basse) mais j'ai du mal à aller au bout, l'ennuie me gagne à chaque écoute.

Omi Palone :  8/10  même constat qu'Edouard.

Woods : 6/10  sympa mais inconsistant à la longue.

Thee Oh Sees : 7.75/10   là, j'aime bien ce Thee Oh Sees, plus éclectique que leurs précédents.

Swans : 10.3/10   Bon ok, au début je voulais leur mettre 9.8 mais j'ai rajouté 0.5 pour faire chier Bro' (putain l'excuse de merde). Album de l'année me concernant. Voire de la décennie.

Miossec : 6/10   première écoute, très beau disque, son meilleur depuis boire. Deuxième écoute, très bon disque, son meilleur depuis baiser. Troisième écoute, c'est beau certes mais ça manque un peu de consistance, on s'y fait un peu chier quand même non ? J'ai pas osé faire une quatrième écoute.

Plaid : 7/10   Plaid fait du Plaid, pas de surprises en vue, c'est bien dommage, mais c'est toujours aussi bon.

Freddie Gibbs : 8/10  Flow impeccable, samples impeccables, compos impeccables. Que demander de plus ? un peu plus d'originalité peut-être.

Matt Kanelos : 7.5/10  beau. Un tantinet long mais très beau.

Teleman : 8.5/10 belle surprise que voilà. Comme je l'ai dit précédemment Grandaddy qui se serait enfilé Supertramp. Mélange hautement improbable mais tout à fait réussi.

Pixies : 4/10
 Que dire ? Ils avaient 20 ans d'avance, ils en ont maintenant 20 de retard. Pasdésagréable mais inutile.

Gruff Rhys : 6/10  Même constat qu'avec le Damon Albarn.
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:52

myrrhman a écrit:

Todd Terje.  Jamais pu car à chaque fois que j'ai voulu mon PC s'est mis à bugger. Y voyant là un signe des cieux je me suis dit qu'il ne fallait pas aller à l'encontre de ce genre d'avertissement sous peine de déclencher un courroux divin. Etant de nature prudente, j'en ai donc différé l'écoute.

T'essaierais pas de nous arnaquer des fois ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:57

Bon, ça va être Swans l'album du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"   Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album de l'année 2014 : "Swans - To Be Kind"
» Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day
» Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"
» Album du mois de septembre 2014 : Death Blues - Ensemble
» Album du mois de janvier 2014 : "Jacob Faurholt - Corners"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: