Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Empty
MessageSujet: [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski   [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:15

[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Le+syndrome+de+Croyde

Un très beau polar à la française qui vous mettra le doute sur toute la ligne. Le livre se partage en 2 points vus autour de crimes que l'on ne comprend pas bien. On frise souvent la paranoïa. La vision des 2 protagonistes apporte un deuxième souffle dans l'histoire. La psychologie des personnages est très bien fouillé. Un vrai plaisir de lecture que vous ne regretterez pas ! Je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Empty
MessageSujet: Re: [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski   [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:10

Rorschach a écrit:
[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Le+syndrome+de+Croyde

Un très beau polar à la française qui vous mettra le doute sur toute la ligne. Le livre se partage en 2 points vus autour de crimes que l'on ne comprend pas bien. On frise souvent la paranoïa. La vision des 2 protagonistes apporte un deuxième souffle dans l'histoire. La psychologie des personnages est très bien fouillé. Un vrai plaisir de lecture que vous ne regretterez pas ! Je vous le conseille !

j'ai trouvé le début intéressant bien qu'on devine le truc en 3 minutes, ensuite j'ai trouvé le déroulement poussif et peu original … et une fois de plus sans spoiler les psychiatres passent pour des charlatans (au mieux) ou pour des incapables … c'est quand même récurrent dans la littérature française et je pense que c'est à dessein (j'ai ma théorie là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Empty
MessageSujet: Re: [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski   [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:37

Hello Ed' !

Pourquoi à ton sens plus particulièrement dans la littérature française ? C'est un mouvement intellectuel qui semble commun à tout l'occident et qui émerge des pays anglo-saxons ? Le comportementalisme étant tellement plus pragmatique, évaluable. Tout ce qui n'est pas évaluables ne vaut rien. On a les mêmes dérives dans l'éducation...

Je recommande vivement le livre de JC Milner "La politique des choses" sur le thème de cette dérive. Il pointe la psy comme étant le cœur même effectivement de cette attaque globale qui réduit le sujet à... une enquête sur le sujet ! je cite "L'homme de l'évaluation est devenu chose, la dernière des choses, la plus passive d'entre elles, le jouet de toutes les forces qui passent."
C'est un livre court mais à mon sens LE livre salutaire du moment pour s'arracher au massacre opéré dans tous les secteurs humains et éducatifs. Celui à mettre sous les yeux de tous les cadres qui nous réduisent au rang d'exécutant d'enquêtes multiples et "réifiantes" et non pas de responsable.

Camarades unissons nous ! Lisons "La politique des choses", et écoutons du bon rock'n'roll pour survivre comme sujet !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Empty
MessageSujet: Re: [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski   [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:54

On écoute quoi d'ailleurs en lisant ça? Que je vais acheter de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Empty
MessageSujet: Re: [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski   [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:31

EdouardEdb a écrit:
On écoute quoi d'ailleurs en lisant ça? Que je vais acheter de ce pas.

Ouaih tu me diras si ça t'apporte quelque chose, vu que tu as déjà beaucoup travaillé ce thème.

"La politique des choses" se lit assez bien. La suite "La politique des êtres parlants" qui essaie de sortir de l'ornière est beaucoup plus difficile et je n'ai pas réussi à m'en approprier beaucoup...

Pour écouter sur la mort du sujet ça par exemple ?  Neutral 



Pour le réveil des androïds que nous sommes devenus, ça par exemple ?  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Empty
MessageSujet: Re: [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski   [Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Daphnis et Chloé] Le syndrôme de Croyde - Marc Welinski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres après livres...-
Sauter vers: