Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 11:06
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 11:08
Lushes - What Am I Doing?
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 12:03
Odonis Odonis - Hard Boiled Soft Boiled
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 12:18
Goupi Tonkin a écrit:
Le premier titre de cet album (interstate 5 extended version) est très morriconien dans sa 2 ème partie, introuvable sur Youtube. Sinon, c'est ça en ce moment:
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 12:30
moonriver a écrit:
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 12:31
Daté, c'est évident, mais trop proche de moi pour que je ne l'aime pas...
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 13:14
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 13:50
Esther a écrit:
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
Par contre, je viens de me refaire le dernier, et je comprends pourquoi ils ont splitté juste après
Tu plaisantes?! J'y vois leur meilleur album depuis UP, avec une chanson qui est pour moi dans leur top 10: Uberlin
+ 1000, y pas photo. Mais Davcom a des préférences bizarres avec REM.
Non, je suis un fan de la première heure puisque j'ai été en âge de les écouter à partir de Fables Of The Reconstruction
Esther, viens à mon secours
Au jeu de "lequel de nous a la plus grosse", tu as gagné: je n'ai écouté REM qu'à partir de Document.
Mais tout cela n'a rien à voir avec la qualité de Collapse into Now, bien supérieur à d'autres albums comparables (cf Monster ou Accelerate par exemple)
Non non et non. Monster et Accelerate sont 2 disques mineurs, certes, mais bien meilleur que collapse into now qui est aussi excitant que de regarder Derrick un dimance après-midi
Tu m'étonnes! Moi qui les suivais depuis plus de vingt ans, je trouve ce disque indigne de leur talent tout bonnement. Et je suis de l'avis de Davcom, Accelerate est bien meilleur qu'il ne le laisse penser. Ceci dit, le dernier CO du groupe remonte à Automatic.
"Accelerate" est un bon album, "Collapse into now" est plus inégal mais ses meilleurs morceaux ("Uberlin", "Oh my heart" (aka "houston 2") et "It Happened today") sont des indispensables
à rajouter aussi l'inédit "we all go back to where we belong" qui est un morceau final magnifique pour terminer leur carrière (un peu leur "the long and winding road" à eux)
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 13:57
davcom a écrit:
au sujet des Flaming Lips, j'ai lu le très long article sur Pitchfork qui relate la manière dont s'est fait virer Kliph Scurlock, leur batteur depuis au moins 10 ans (en live surtout puisque Drodz reste leur -excellentissime- batteur attitré)
eh ben c'est pas joli joli: en gros, ça donne surtout l'impression que Wayne Coyne (à qui j'aurais pourtant pu décerner il y a 10 ans le titre de "mec le plus sympa du monde") commence un peu à péter les plombs, entre les fights (surtout sur twitter) avec d'autres artistes (Arcade Fire, Beck, etc.), le côté "jouons avec des stars bof mais super connues comme Kesha ou Miley Cyrus", le gars a l'air d'avoir pris un peu la grosse tête et c'est vraiment dommage
dommage surtout pour Kliph qui, en plus d'être un très batteur, avait l'air d'être un bon gars
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 14:12
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 14:38
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
au sujet des Flaming Lips, j'ai lu le très long article sur Pitchfork qui relate la manière dont s'est fait virer Kliph Scurlock, leur batteur depuis au moins 10 ans (en live surtout puisque Drodz reste leur -excellentissime- batteur attitré)
eh ben c'est pas joli joli: en gros, ça donne surtout l'impression que Wayne Coyne (à qui j'aurais pourtant pu décerner il y a 10 ans le titre de "mec le plus sympa du monde") commence un peu à péter les plombs, entre les fights (surtout sur twitter) avec d'autres artistes (Arcade Fire, Beck, etc.), le côté "jouons avec des stars bof mais super connues comme Kesha ou Miley Cyrus", le gars a l'air d'avoir pris un peu la grosse tête et c'est vraiment dommage
dommage surtout pour Kliph qui, en plus d'être un très batteur, avait l'air d'être un bon gars
Déjà l'embrouille avec Erykah Badu et sa soeur puait la mégalomanie de la part de Coyne, genre "je suis un artiste donc je peux me permettre de ne pas respecter les gens".
Zwaffle a écrit:
alors là en revanche, effet inverse: alors que je m'étais progressivement lassé du groupe, je me retrouve à beaucoup aimer dès les premiers morceaux (j'étais complètement passé à côté de cet album à sa sortie)
bon, Efrim chante toujours de manière un peu agaçante mais je suis très agréablement surpris par le 1er morceau de 15 minutes qui part dans tous les sens
Ouille, s'il y a un album qui me donne envie de renier ce groupe c'est pourtant celui-là.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 17:07
RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:
alors là en revanche, effet inverse: alors que je m'étais progressivement lassé du groupe, je me retrouve à beaucoup aimer dès les premiers morceaux (j'étais complètement passé à côté de cet album à sa sortie)
bon, Efrim chante toujours de manière un peu agaçante mais je suis très agréablement surpris par le 1er morceau de 15 minutes qui part dans tous les sens
Ouille, s'il y a un album qui me donne envie de renier ce groupe c'est pourtant celui-là.
Tout pareil.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 17:16
Exuma : CO trouvé pour 5 € sur Alençon par un commercial du disque ne connaissant pas trop sa marchandise.
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 17:29
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 17:47
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 20:25
Je me souviens avoir eu un mal de chien à entrer dans ce disque... et puis il s'est ouvert un beau jour. La reprise d'Alcaline" par Christophe m'a donné envie de me réécouter ce CO.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Mai 2014 - 22:38
Pour Wayne Coyne, sûr que cette histoire avec les deux frangines montrait un visage un peu puant du personnage. De toute façon, j'ai du mal à croire qu'on puisse pondre des albums aussi déjantés sans être un minimum névrosé.
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 3:30
Esther a écrit:
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 3:30
Esther a écrit:
Je me souviens avoir eu un mal de chien à entrer dans ce disque... et puis il s'est ouvert un beau jour. La reprise d'Alcaline" par Christophe m'a donné envie de me réécouter ce CO.
Mais oui !! Mais oui !!!
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 9:46
Ty Segall & White Fence - Hair
Bon les gars, à quand un deuxième album ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 11:24
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 11:25
Tony's Theme a écrit:
C'était pas celui-là leur 2ème ?
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 11:27
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 12:06
Gengis a écrit:
Tony's Theme a écrit:
C'était pas celui-là leur 2ème ?
Non c'est Ty Segall en solo.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 12:12
Gengis a écrit:
décevant ce disque.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Mai 2014 - 12:20
moonriver a écrit:
Gengis a écrit:
décevant ce disque.
Pour moi également, mais ce n'est pas l'avis de tous ici.