Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Avr 2014 - 20:42
Quel Déconneur ce Neil Young!
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Avr 2014 - 20:43
Quel Déconneur ce Neil Young!
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Avr 2014 - 20:45
En tout cas c'est sa meilleure pochette depuis Sleep with angels
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Avr 2014 - 20:49
ELSD a écrit:
Certes, mais là, y'a un truc qui m'échappe. Le pire c'est que les chansons ne seraient pas mauvaises. Mais je ne pige pas où il veut en venir avec un son pourrave indigne de démos des années 50...Il y a sûrement un concept, mais non seulement, je ne vois pas lequel, mais en plus, je trouve ça sincèrement dommage.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Avr 2014 - 20:58
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 7:02
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Mais je ne pige pas où il veut en venir avec un son pourrave indigne de démos des années 50...Il y a sûrement un concept, mais non seulement, je ne vois pas lequel, mais en plus, je trouve ça sincèrement dommage.
C'est en effet bien chiant
Nulladies Cinéman
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 7:17
Nulladies Cinéman
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 7:18
davcom a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Mais je ne pige pas où il veut en venir avec un son pourrave indigne de démos des années 50...Il y a sûrement un concept, mais non seulement, je ne vois pas lequel, mais en plus, je trouve ça sincèrement dommage.
C'est en effet bien chiant
Je n'ose même pas vraiment m'y mettre...
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 9:09
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Certes, mais là, y'a un truc qui m'échappe. Le pire c'est que les chansons ne seraient pas mauvaises. Mais je ne pige pas où il veut en venir avec un son pourrave indigne de démos des années 50...Il y a sûrement un concept, mais non seulement, je ne vois pas lequel, mais en plus, je trouve ça sincèrement dommage.
D'après ce que j'ai lu, le concept c'est que l'album est enregistré dans un Voice-O-Graph, une vieille cabine d'enregistrement de 1947 appartenant à Jack White mais ça tu dois certainement déjà le savoir.
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 10:35
Je crois que son concept c'est de faire ce qu'il veut et surtout de faire chier un max de monde...
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 12:31
Jesus and Mary Chain - Honey's Dead
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 15:43
Ride - Nowhere
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 16:11
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Ouaih en fait j'en ai pas tant écouté que ça des trucs de La monte Young... (ce truc là a été rejoué plusieurs fois mais pas tant que ça, ça demandait un mois de préparation du piano !)
Esther c'est quoi le titre de l'album de la Monte Young que tu as posté ce week-end ? Impossible de le retrouver pour l'écouter sur YouYou…
Sinon j’ai bouquiné « Au-delà du rock – la vague planante, électronique et expérimentale allemande des années 70 », aux éditions Le mot et le reste, enfin surtout l’intro. J’ai écouté ou réécouté certains trucs. C’est un peu pour moi l’occasion de revenir sur un courant que j’ai écouté ado, tout en en connaissant que très peu finalement !...
Je proposerais bien si ça intéresse un topic sur la Krautmusic. Pas sur un mois, trop long, une semaine un peu court peut-être pour moi à gérer avec le boulot, donc deux semaines au maximum ?! Contrairement à ce que j’ai déposé dans « Les genres musicaux » (et poursuivrai), il s’agit de rester au plus près de la musique, quelques infos et des extraits représentatifs ! Pas d’analyses-blabla ! Bien sûr comme d'hab' toutes les bonnes volontés seraient les bienvenus, Esther notamment sur les prémisses de la Kraut comme la Monte Young ou autres, sur Can bien sûr, et puis bien sûr Rabbyt ? Notamment sur les liens avec tous les courants « héritiers » ? Et d’autres forces vives ici motivées ?... ça fait planer les 3rockiens ça ?
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 16:48
Azbinebrozer a écrit:
Esther c'est quoi le titre de l'album de la Monte Young que tu as posté ce week-end ? Impossible de le retrouver pour l'écouter sur YouYou…
Je n'ai posté aucun disque de La Monte Young, et pour cause, j'en ai pas.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 16:50
Tony's Theme a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
D'après ce que j'ai lu, le concept c'est que l'album est enregistré dans un Voice-O-Graph, une vieille cabine d'enregistrement de 1947 appartenant à Jack White mais ça tu dois certainement déjà le savoir.
J'avais lu un truc là dessus en effet. Mais, je ne vois pas l'intérêt, vraiment, ça m'échappe.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 16:50
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 17:02
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Ok ! Et pour cause que je trouvais pas : La Morte Young !! Et pour un truc sur la Kraut ? Bof bof ?...
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 17:04
Meilleur à mes oreilles que le dernier album en date
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 17:16
davcom a écrit:
Meilleur à mes oreilles que le dernier album en date
Même pas encore écouté.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 18:14
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Ok ! Et pour cause que je trouvais pas : La Morte Young !! Et pour un truc sur la Kraut ? Bof bof ?...
Oui, pourquoi pas. Même si je manque de courage pour tout en ce moment...
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 18:19
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Moi aussi, surtout que je vais être beaucoup moins disponible durant 6 semaines, mais après je veux bien aider
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 18:32
THE EX & GUESTS
Une putain de bombe.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 18:52
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 20:15
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Moi aussi, surtout que je vais être beaucoup moins disponible durant 6 semaines, mais après je veux bien aider
Oui aussi mais j'ai pas toujours le temps de mes volontés malheureusement.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Avr 2014 - 20:17
RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Oui aussi mais j'ai pas toujours le temps de mes volontés malheureusement.
Et bien faisons un Spé'Kraut durant les vacances de juillet - Août. 2 mois pour apporter une contribution correcte, on devrait normalement être épaulé par les enseignants du forum