Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 12:54
Goupi Tonkin a écrit:
Merci, je connaissais pas du tout cette collaboration (qui semble logique en tout cas, depuis Gattaca, Nyman fait un héritier évident).
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
dandy warhols - Thirteen tales from urban bohemia
Un COSC
Je suis bien d'accord, même si je préfère de loin Come Down
Et on va voir débouler Tony qui va nous dire "les dandy warhols c'est de la merde, blah blah blah"
J'ai toujours trouvé ce groupe chiant: des morceaux à rallonge, meme pas palpitants. Vus en premiere partie de Rem, la cata!
T'as du mal tomber parce que chiant, certes chacun a sa notion mais morceaux à rallonge, sûrement pas le cas de ce disque (tellement tubesque que ça me paraît difficile de le trouver chiant, quand même), ou encore du dernier (très bon quoiqu'en dise Davcom).
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 12:58
Les Dandy Warhols, en live, c'est du 50/50. Je les ai vu 4 fois, 2 fois où ils étaient bons, 2 fois où c'était la cata, mais vraiment.
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 16:34
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 16:50
UnderTheScum a écrit:
A chaque fois que j'écoute ce COSC (je sais pas ce que signifie le 'SC' mais ça à l'air cool) sa richesse me laisse sur le cul.
Tu m'étonnes, tu m'étonnes. Plus le temps passe, plus je l'aime. Et pourtant, il partait déjà de TRES TRES haut.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 17:39
UnderTheScum a écrit:
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 18:52
davcom a écrit:
Les Dandy Warhols, en live, c'est du 50/50. Je les ai vu 4 fois, 2 fois où ils étaient bons, 2 fois où c'était la cata, mais vraiment.
je suis surement mal tombé mais les morceaux etaient tous rallongés, sans que ça n'apporte quoi que ce soit. Par ailleurs, le chanteur est assez transparent (Michael Stipe ensuite c'etait vraiment autre chose). J'ai réécouté l'album suite à vos remarque mais à part 3 titres (dont le premier vraiment excellent), je trouve ça plutot plat.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 20:11
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
je suis surement mal tombé mais les morceaux etaient tous rallongés, sans que ça n'apporte quoi que ce soit. Par ailleurs, le chanteur est assez transparent (Michael Stipe ensuite c'etait vraiment autre chose). J'ai réécouté l'album suite à vos remarque mais à part 3 titres (dont le premier vraiment excellent), je trouve ça plutot plat.
Come down est meilleur
etc etc etc
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 20:27
Je kiffe assez bien il faut le dire
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 22:51
moonriver a écrit:
J'ai réécouté l'album suite à vos remarque mais à part 3 titres (dont le premier vraiment excellent), je trouve ça plutot plat.
Non mais franchement.
davcom a écrit:
Come down est meilleur
Mais oui.
(m'en voulez pas j'ai toujours eu uj faible pour ce smiley )
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 0:54
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 8:19
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 8:34
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
Come down est meilleur
etc etc etc
Jamais pu saquer ce groupe.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 8:41
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 11:55
Pour moi du même acabit que le premier.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 12:33
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 12:35
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 13:52
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 14:31
considéré comme le 1er album de rock progressif...
(tremblez gentes dames et messieurs ! Bientôt le retour de Azbine en chaussettes, le tue-l'amour du rock ! In "Les genres musicaux" !)
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 17:38
Azbinebrozer a écrit:
Et par moi comme le meilleur album de rock progressif... de l'époque du moins. Sans doute parce que l'ambition de dépasser le cadre rock et de mélanger les genres était là mais pas encore la tendance à en mettre plein la vue. Et parce que The Moody Blues savait écrire de belles chansons tout simplement.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 18:43
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 19:04
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Et par moi comme le meilleur album de rock progressif... de l'époque du moins. Sans doute parce que l'ambition de dépasser le cadre rock et de mélanger les genres était là mais pas encore la tendance à en mettre plein la vue. Et parce que The Moody Blues savait écrire de belles chansons tout simplement.
Ah ouaih ton préféré ? Pour le côté sobre et l'écriture des chansons je te rejoins. Je ne me souvenais plus trop de cet album... Et la longue intro grand orchestre a eu du mal à me faire sortir de ma sieste ! Mes groupes prog préférés étaient de loin King Crimson (Lizard, Island, Starless and bible black...) et Pink Floyd jusqu'à "Wish you where here". J'aimais bien aussi certains Van der Graf Generator, comme still Life, Pawn hearts, godbluf... Gentle giant aussi certains... Par contre j'étais pas fan de Yes, Genesis qui cartonnaient.
(Ah oui Ange aussi le premier concert que j'ai vu au Pavillon de Paris ! On peut ne pas en parler...)
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 19:23
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 21:46
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 21:55
RabbitIYH a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Merci, je connaissais pas du tout cette collaboration (qui semble logique en tout cas, depuis Gattaca, Nyman fait un héritier évident).
Ce n'est pas vraiment un collaboration mais une filiation ( tout à fait logique et cohérente, en effet ) établie par le sonic art sax quartet. L'album est remarquable.
La session est merveilleuse. La prise de son est au plus prés ( on entend les doigts sur les clés, j'aime ça quand il s'agit de cuivre ) et l'ensemble touche juste à chaque accent.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 20 Avr 2014 - 22:26
Merci, j'ai téléchargé ça comme un malpropre en tout cas, y a plus qu'à écouter. faudra que je me refasse les Greenaway de Nyman aussi, jamais vraiment pu apprécier à cause des films de Greenaway, ce type me file des boutons.
Azbinebrozer a écrit:
Mes groupes prog préférés étaient de loin King Crimson (Lizard, Island, Starless and bible black...) et Pink Floyd jusqu'à "Wish you where here". J'aimais bien aussi certains Van der Graf Generator, comme still Life, Pawn hearts, godbluf... Gentle giant aussi certains... Par contre j'étais pas fan de Yes, Genesis qui cartonnaient.
Rien à faire, à part les tout débuts de Pink Floyd quand ils étaient pas encore vraiment prog, j'ai jamais rien aimé de tout ça.
beachboy a écrit:
Pyramids with nadja
Dernière édition par RabbitIYH le Dim 20 Avr 2014 - 22:51, édité 1 fois