Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 15:29
Goupi Tonkin a écrit:
CO de la musique répétitive.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 15:37
elnorton a écrit:
Le 13 Tales est le seul vers lequel je reviens régulièrement, s'agissant des Dandy Warhols. Ils ont d'ailleurs sorti un live rejouant l'intégralité de cet album il y a une poignée de semaines.
Ah je savais pas, si c'est joué dans l'ordre je suis curieux d'entendre ça.
Autant j'aime aussi beaucoup Come Down autant celui-là, pour moi, tutoie des sommets quasiment jamais égalés dans le rock à guitares en terme de construction et de progression narrative et musicale. Un peu le croisement rêvé entre Beck et T. Rex, bizarrement on note souvent leurs références visuelles aux Stones, à Bowie etc mais ce disque est juste d'une modernité effarante, à l'époque le plébiscite des Strokes, White Stripes et autres Kills au lieu de cet album m'avait doucement fait rigoler mais avec le recul ça frise carrément le ridicule.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 16:11
Pour les strokes tu vas te faire étriper par la Bitch.
White Stripes, comme tu disais l'autre fois pour Placebo, les gens ont la mémoire courte. De Stijl, White Blood Cells et Elephant sont de bons disques.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 17:05
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 17:14
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
indubitablement
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 17:19
davcom a écrit:
Pour les strokes tu vas te faire étriper par la Bitch.
White Stripes, comme tu disais l'autre fois pour Placebo, les gens ont la mémoire courte. De Stijl, White Blood Cells et Elephant sont de bons disques.
Oui j'ai pas dit le contraire, les deux premiers Strokes aussi sont très bons, mais rien qui mérite le quart du plébiscite auquel ils ont eu droit, un peu comme Arcade Fire finalement.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 17:32
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
indubitablement
J'avais vu un doc sur ARTE sur la musique de Reich et comment il avait glissé vers la musique répétitive. Un doc vachement intéressant.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 17:52
Oui c'est dans l'ordre, et le disque souffre du syndrome Dandy Warhols live : Guitares écrasées et chanteur aux abonnés absents
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 19:28
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 19:36
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
indubitablement
J'avais vu un doc sur ARTE sur la musique de Reich et comment il avait glissé vers la musique répétitive. Un doc vachement intéressant.
T'aurais un bon bouquin à me conseiller sur la musique répétitive ? Un truc sérieux mais pas trop ardu, pas un machin d'universitaire qui jargonne à mort...
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 19:47
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
indubitablement
T'aurais un bon bouquin à me conseiller sur la musique répétitive ? Un truc sérieux mais pas trop ardu, pas un machin d'universitaire qui jargonne à mort...
Je n'ai pas lu de bouquin exclusivement axé sur la musique répétitive. Par contre, Chez Le Mot Et Le Reste, il existe un bouquin assez passionnant sur les musiques expérimentales. Mais je n'ai jamais lu un truc qui parle de la genèse de la musique répétitive par exemple.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 20:10
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
indubitablement
Je n'ai pas lu de bouquin exclusivement axé sur la musique répétitive. Par contre, Chez Le Mot Et Le Reste, il existe un bouquin assez passionnant sur les musiques expérimentales. Mais je n'ai jamais lu un truc qui parle de la genèse de la musique répétitive par exemple.
ok, c'est celui-là ? :
Nulladies Cinéman
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 20:14
Goupi Tonkin a écrit:
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 20:20
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 20:22
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
indubitablement
ok, c'est celui-là ? :
Oui, c'est celui-ci. J'y ai trouvé beaucoup de choses passionnantes.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 20:49
je trouve toujours ça aussi stupéfiant
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 21:30
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Esther a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
indubitablement
ok, c'est celui-là ? :
Oui, c'est celui-ci. J'y ai trouvé beaucoup de choses passionnantes.
Désolé pas mieux j'ai même le livre d'Esther mais je l'ai pô lu... En Europe la musique répétitive pourrait apparaitre suite aux expositions universelles en Europe dont Paris 1889, avec la présence notamment des balinais ou les javanais. Les gamelans les genres ensuite ! Un extrait à lire ici On en trouve des traces explicites chez Satie, Ravel. Je ne sais pas jusqu'à quel point Schoenberg est concerné dans son prélude au Gurrelieder que j'adore surtout... Les débuts du Krautrock ?
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 22:06
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
dandy warhols - Thirteen tales from urban bohemia
Un COSC
Je suis bien d'accord, même si je préfère de loin Come Down
Et on va voir débouler Tony qui va nous dire "les dandy warhols c'est de la merde, blah blah blah"
J'ai toujours trouvé ce groupe chiant: des morceaux à rallonge, meme pas palpitants. Vus en premiere partie de Rem, la cata!
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 18 Avr 2014 - 23:20
A chaque fois que j'écoute ce COSC (je sais pas ce que signifie le 'SC' mais ça à l'air cool) sa richesse me laisse sur le cul.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 1:57
Vraiment bon. 9 titres c'est court quand même
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 6:55
UnderTheScum a écrit:
A chaque fois que j'écoute ce COSC (je sais pas ce que signifie le 'SC' mais ça à l'air cool) sa richesse me laisse sur le cul.
COSC: Chef d'Oeuvre Sa Chatte.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 8:08
ELSD a écrit:
Vraiment bon. 9 titres c'est court quand même
oui, très bon
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 10:54
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 11:52
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 19 Avr 2014 - 12:54
Goupi Tonkin a écrit:
Merci, je connaissais pas du tout cette collaboration (qui semble logique en tout cas, depuis Gattaca, Nyman fait un héritier évident).
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
dandy warhols - Thirteen tales from urban bohemia
Un COSC
Je suis bien d'accord, même si je préfère de loin Come Down
Et on va voir débouler Tony qui va nous dire "les dandy warhols c'est de la merde, blah blah blah"
J'ai toujours trouvé ce groupe chiant: des morceaux à rallonge, meme pas palpitants. Vus en premiere partie de Rem, la cata!
T'as du mal tomber parce que chiant, certes chacun a sa notion mais morceaux à rallonge, sûrement pas le cas de ce disque (tellement tubesque que ça me paraît difficile de le trouver chiant, quand même), ou encore du dernier (très bon quoiqu'en dise Davcom).