Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams

Aller en bas 
+14
guil
Azbinebrozer
bro'
myrrhman
Esther
Coda
elnorton
lalou
ELSD
Tony's Theme
moonriver
davcom
EdouardEdb
Gengis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:54

Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Inventive, oui, c'est le bon adjectif. François a un univers musical singulier. sur la route, un soir, il y a peu, j'ai écouté un émission de Radio Nova qui lui était consacré. Le concept était de lui donner carte blanche pour passer quelques disques, et argumenter ces choix. Nous expliquer son parcours musical, son initiation à la chose. Eh bien figurez-vous que ce coquinou a de drôles de références. Très colorées, variées, intrigantes, comme les jambes d'une jeune femme à l'aube du printemps.
Ses références doivent être africaines si je ne m'abuse.

Exotiques. Mais diverses. Pas mal d'électro, de choses expérimentales qui plairaient à ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:45

ELSD a écrit:
Électro Wink
Oui, je suis d'accord. Mais la dimension pop est aussi prégnante. Pour ça que je parlais de poptronica, une étiquette au nom un peu ridicule, mais qui illustre bien ce mélange dans une veine un peu à la Notwist.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:39

elnorton a écrit:
ELSD a écrit:
Électro Wink
Oui, je suis d'accord. Mais la dimension pop est aussi prégnante. Pour ça que je parlais de poptronica, une étiquette au nom un peu ridicule, mais qui illustre bien ce mélange dans une veine un peu à la Notwist.

Cette influence électro est loin de dominer une majorité de morceaux pourtant.

bro' a écrit:
Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Inventive, oui, c'est le bon adjectif. François a un univers musical singulier. sur la route, un soir, il y a peu, j'ai écouté un émission de Radio Nova qui lui était consacré. Le concept était de lui donner carte blanche pour passer quelques disques, et argumenter ces choix. Nous expliquer son parcours musical, son initiation à la chose. Eh bien figurez-vous que ce coquinou a de drôles de références. Très colorées, variées, intrigantes, comme les jambes d'une jeune femme à l'aube du printemps.
Ses références doivent être africaines si je ne m'abuse.

Exotiques. Mais diverses. Pas mal d'électro, de choses expérimentales qui plairaient à ses détracteurs.

Ah mais j'avais beaucoup aimé le premier en plus, c'était bien moins radiophonique et racoleur.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:52

RabbitIYH a écrit:
elnorton a écrit:
ELSD a écrit:
Électro Wink
Oui, je suis d'accord. Mais la dimension pop est aussi prégnante. Pour ça que je parlais de poptronica, une étiquette au nom un peu ridicule, mais qui illustre bien ce mélange dans une veine un peu à la Notwist.

Cette influence électro est loin de dominer une majorité de morceaux pourtant.

Tu écris ça pour que je le re-écoute Laughing , et bien je le ferais ce soir ne serait-ce que pour en sortir un ou deux titres que je qualiferais de pop.

Ps : C'est vrai qu'un sujet sur ce qu'est la Pop aujourd'hui serait judicieux et ludique.
Parce que des Beach Boys à Figures in Motion, le parcours et loin d'être limpide  drunken
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:04

Pop = Populaire

Après ça, démerdez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:25

Laughing voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:31

davcom a écrit:
Pop = Populaire

Après ça, démerdez vous
Ok Dave on va se démerder avec ça.
Tu es pressenti pour être le prochain "Responsable en chef du service variété 3rocks" !
Sincères félicitations ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:07

Cool, Figures in Motion va plaire au plus grand nombre alors  cheers 
Content pour eux  dancefloor 
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:42

MAJ

J'ai hésité pour le Afghan Whigs.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:51

Même pas le Dean Wareham ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:03

Un des rares que je connais... Pourriez le mettre quand même  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:20

Le nouveau Fucked Up Beat pour la caution expérimentale non dénuée d'un petit groove rétro-jazzy qui dépote ? Smile

http://www.indierockmag.com/article24321.html
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 0:30

lalou a écrit:
Un des rares que je connais... Pourriez le mettre quand même  Embarassed
Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 51rEYgmE9YL._AA160_
c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:26

Oui. J'aime beaucoup Dean Wareham. Il pourrait figurer dans les albums du mois d'avril. A moins qu'il fût dans les sélections précédentes, je n'ai pas suivi tous les mois.

Mais tant pis, je vais tenter de donner mon avis sur les quelques que j'ai écouté; Micah P.Hinson, Creepoïd, Timber Timbre et One Burned Ma.
Bon déjà Eels, j'ai un a-priori négatif, j'ai jamais aimé, pourtant j'ai des fans absolus autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:02

lalou a écrit:

Bon déjà Eels, j'ai un a-priori négatif, j'ai jamais aimé, pourtant j'ai des fans absolus autour de moi.
J'adore le dernier Eels, mais je vois mal comment quelqu'un qui n'aime pas Eels à la base pourrait apprécier celui-ci.
Autant, pour Wonderful, Glorious, son urgence et son énergie qui en fait un cas isolé dans la disco de Eels depuis Hombre Lobo, pourquoi pas, mais TCTOMOE (le dernier), quelqu'un qui trouve Eels chiant le trouvera nécessairement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:26

Eels a tout donné, il y a 18 ans, lors de leur 1er coup de rein, avec le sublime Beautiful Freak. Depuis, c'est pas mal, mais tellement en deçà, à part quelques singles ici et là, que je n'attendais plus rien de leur part. Le dernier album est un peu chiant. Pas de titres qui se démarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:42

bro' a écrit:
Eels a tout donné, il y a 18 ans, lors de leur 1er coup de rein, avec le sublime Beautiful Freak.

J'ai beau adorer ce premier album, Electro-Shock Blues le vaut quand même 10 fois. Et avec des trucs aussi efficaces et inventifs que Souljacker ou l'album de MC Honky (pas tout à fait Eels mais c'est tout comme), prétendre que Eels est le groupe d'un album désolé mais ça me paraît assez indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:28

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:49

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
Eels a tout donné, il y a 18 ans, lors de leur 1er coup de rein, avec le sublime Beautiful Freak.

J'ai beau adorer ce premier album, Electro-Shock Blues le vaut quand même 10 fois. Et avec des trucs aussi efficaces et inventifs que Souljacker ou l'album de MC Honky (pas tout à fait Eels mais c'est tout comme), prétendre que Eels est le groupe d'un album désolé mais ça me paraît assez indéfendable.
Je te rejoins là-dessus, et je dirais même que je ne vois aucun album mineur ou dispensable à part End Times, voire Tomorrow Morning.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:33

elnorton a écrit:
RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
Eels a tout donné, il y a 18 ans, lors de leur 1er coup de rein, avec le sublime Beautiful Freak.

J'ai beau adorer ce premier album, Electro-Shock Blues le vaut quand même 10 fois. Et avec des trucs aussi efficaces et inventifs que Souljacker ou l'album de MC Honky (pas tout à fait Eels mais c'est tout comme), prétendre que Eels est le groupe d'un album désolé mais ça me paraît assez indéfendable.
Je te rejoins là-dessus, et je dirais même que je ne vois aucun album mineur ou dispensable à part End Times, voire Tomorrow Morning.

Je suis aussi d'accord, même si je vais mon montrer un brin plus radical que Lapin et Elnorton.

Eels, pour moi, ce sont les 3 premiers, sur un même pied d'égalité. Après........
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:36

davcom a écrit:

Eels, pour moi, ce sont les 3 premiers, sur un même pied d'égalité. Après........

Après, il y a toujours deux ou trois titres à sauver, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:43

Esther a écrit:
davcom a écrit:

Eels, pour moi, ce sont les 3 premiers, sur un même pied d'égalité. Après........

Après, il y a toujours deux ou trois titres à sauver, mais pas plus.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:18

Les trois premiers ? Ca veut dire que vous écartez l'exceptionnel Souljacker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:25

elnorton a écrit:
Les trois premiers ? Ca veut dire que vous écartez l'exceptionnel Souljacker ?

Je ne vois pas en quoi il est exceptionnel, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:32

Esther a écrit:
elnorton a écrit:
Les trois premiers ? Ca veut dire que vous écartez l'exceptionnel Souljacker ?

Je ne vois pas en quoi il est exceptionnel, à vrai dire.

Moi non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:49

C'est bon de lire des conneries dès le matin Laughing (©️ Esther)

(non mais sérieux, MC Honky, la moité de classiques instantanés de Shootenanny!, je suis même pas d'accord avec Elnorton sur Tomorrow Morning, pour moi la plus intéressante de ses dernières sorties qui au moins prend des risques en flirtant avec le kitsch mais retrouve quelque chose de Daisies dans ses arrangements)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams   Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois de décembre 2014 : Jessica 93 - Rise
» Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day
» Album du mois de septembre 2014 : Death Blues - Ensemble
» Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"
» Album du mois de novembre 2014 : Jim Noir - Finnish Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: