| Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams | |
|
+12guil Azbinebrozer bro' myrrhman Esther Coda lalou Tony's Theme moonriver davcom EdouardEdb Gengis 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 10:54 | |
| - Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
- Inventive, oui, c'est le bon adjectif. François a un univers musical singulier. sur la route, un soir, il y a peu, j'ai écouté un émission de Radio Nova qui lui était consacré. Le concept était de lui donner carte blanche pour passer quelques disques, et argumenter ces choix. Nous expliquer son parcours musical, son initiation à la chose. Eh bien figurez-vous que ce coquinou a de drôles de références. Très colorées, variées, intrigantes, comme les jambes d'une jeune femme à l'aube du printemps.
Ses références doivent être africaines si je ne m'abuse. Exotiques. Mais diverses. Pas mal d'électro, de choses expérimentales qui plairaient à ses détracteurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 12:45 | |
| - ELSD a écrit:
- Électro
Oui, je suis d'accord. Mais la dimension pop est aussi prégnante. Pour ça que je parlais de poptronica, une étiquette au nom un peu ridicule, mais qui illustre bien ce mélange dans une veine un peu à la Notwist. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 13:39 | |
| - elnorton a écrit:
- ELSD a écrit:
- Électro
Oui, je suis d'accord. Mais la dimension pop est aussi prégnante. Pour ça que je parlais de poptronica, une étiquette au nom un peu ridicule, mais qui illustre bien ce mélange dans une veine un peu à la Notwist. Cette influence électro est loin de dominer une majorité de morceaux pourtant. - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
- Inventive, oui, c'est le bon adjectif. François a un univers musical singulier. sur la route, un soir, il y a peu, j'ai écouté un émission de Radio Nova qui lui était consacré. Le concept était de lui donner carte blanche pour passer quelques disques, et argumenter ces choix. Nous expliquer son parcours musical, son initiation à la chose. Eh bien figurez-vous que ce coquinou a de drôles de références. Très colorées, variées, intrigantes, comme les jambes d'une jeune femme à l'aube du printemps.
Ses références doivent être africaines si je ne m'abuse. Exotiques. Mais diverses. Pas mal d'électro, de choses expérimentales qui plairaient à ses détracteurs. Ah mais j'avais beaucoup aimé le premier en plus, c'était bien moins radiophonique et racoleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 13:52 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- elnorton a écrit:
- ELSD a écrit:
- Électro
Oui, je suis d'accord. Mais la dimension pop est aussi prégnante. Pour ça que je parlais de poptronica, une étiquette au nom un peu ridicule, mais qui illustre bien ce mélange dans une veine un peu à la Notwist. Cette influence électro est loin de dominer une majorité de morceaux pourtant.
Tu écris ça pour que je le re-écoute , et bien je le ferais ce soir ne serait-ce que pour en sortir un ou deux titres que je qualiferais de pop. Ps : C'est vrai qu'un sujet sur ce qu'est la Pop aujourd'hui serait judicieux et ludique. Parce que des Beach Boys à Figures in Motion, le parcours et loin d'être limpide |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 14:04 | |
| Pop = Populaire
Après ça, démerdez vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 14:25 | |
| voilà. |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 14:31 | |
| - davcom a écrit:
- Pop = Populaire
Après ça, démerdez vous Ok Dave on va se démerder avec ça. Tu es pressenti pour être le prochain "Responsable en chef du service variété 3rocks" ! Sincères félicitations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 15:07 | |
| Cool, Figures in Motion va plaire au plus grand nombre alors Content pour eux |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 22:42 | |
| MAJ
J'ai hésité pour le Afghan Whigs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 22:51 | |
| Même pas le Dean Wareham ? |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 23:03 | |
| Un des rares que je connais... Pourriez le mettre quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Ven 28 Mar 2014 - 23:20 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Sam 29 Mar 2014 - 9:26 | |
| Oui. J'aime beaucoup Dean Wareham. Il pourrait figurer dans les albums du mois d'avril. A moins qu'il fût dans les sélections précédentes, je n'ai pas suivi tous les mois.
Mais tant pis, je vais tenter de donner mon avis sur les quelques que j'ai écouté; Micah P.Hinson, Creepoïd, Timber Timbre et One Burned Ma. Bon déjà Eels, j'ai un a-priori négatif, j'ai jamais aimé, pourtant j'ai des fans absolus autour de moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Sam 29 Mar 2014 - 17:02 | |
| - lalou a écrit:
Bon déjà Eels, j'ai un a-priori négatif, j'ai jamais aimé, pourtant j'ai des fans absolus autour de moi. J'adore le dernier Eels, mais je vois mal comment quelqu'un qui n'aime pas Eels à la base pourrait apprécier celui-ci. Autant, pour Wonderful, Glorious, son urgence et son énergie qui en fait un cas isolé dans la disco de Eels depuis Hombre Lobo, pourquoi pas, mais TCTOMOE (le dernier), quelqu'un qui trouve Eels chiant le trouvera nécessairement chiant. |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Sam 29 Mar 2014 - 18:26 | |
| Eels a tout donné, il y a 18 ans, lors de leur 1er coup de rein, avec le sublime Beautiful Freak. Depuis, c'est pas mal, mais tellement en deçà, à part quelques singles ici et là, que je n'attendais plus rien de leur part. Le dernier album est un peu chiant. Pas de titres qui se démarque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Sam 29 Mar 2014 - 22:42 | |
| - bro' a écrit:
- Eels a tout donné, il y a 18 ans, lors de leur 1er coup de rein, avec le sublime Beautiful Freak.
J'ai beau adorer ce premier album, Electro-Shock Blues le vaut quand même 10 fois. Et avec des trucs aussi efficaces et inventifs que Souljacker ou l'album de MC Honky (pas tout à fait Eels mais c'est tout comme), prétendre que Eels est le groupe d'un album désolé mais ça me paraît assez indéfendable. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Dim 30 Mar 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Dim 30 Mar 2014 - 23:49 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
- Eels a tout donné, il y a 18 ans, lors de leur 1er coup de rein, avec le sublime Beautiful Freak.
J'ai beau adorer ce premier album, Electro-Shock Blues le vaut quand même 10 fois. Et avec des trucs aussi efficaces et inventifs que Souljacker ou l'album de MC Honky (pas tout à fait Eels mais c'est tout comme), prétendre que Eels est le groupe d'un album désolé mais ça me paraît assez indéfendable. Je te rejoins là-dessus, et je dirais même que je ne vois aucun album mineur ou dispensable à part End Times, voire Tomorrow Morning. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Lun 31 Mar 2014 - 7:33 | |
| - elnorton a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
J'ai beau adorer ce premier album, Electro-Shock Blues le vaut quand même 10 fois. Et avec des trucs aussi efficaces et inventifs que Souljacker ou l'album de MC Honky (pas tout à fait Eels mais c'est tout comme), prétendre que Eels est le groupe d'un album désolé mais ça me paraît assez indéfendable. Je te rejoins là-dessus, et je dirais même que je ne vois aucun album mineur ou dispensable à part End Times, voire Tomorrow Morning. Je suis aussi d'accord, même si je vais mon montrer un brin plus radical que Lapin et Elnorton. Eels, pour moi, ce sont les 3 premiers, sur un même pied d'égalité. Après........ | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Lun 31 Mar 2014 - 7:36 | |
| - davcom a écrit:
Eels, pour moi, ce sont les 3 premiers, sur un même pied d'égalité. Après........ Après, il y a toujours deux ou trois titres à sauver, mais pas plus. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Lun 31 Mar 2014 - 7:43 | |
| - Esther a écrit:
- davcom a écrit:
Eels, pour moi, ce sont les 3 premiers, sur un même pied d'égalité. Après........ Après, il y a toujours deux ou trois titres à sauver, mais pas plus. Voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Lun 31 Mar 2014 - 8:18 | |
| Les trois premiers ? Ca veut dire que vous écartez l'exceptionnel Souljacker ? |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Lun 31 Mar 2014 - 8:25 | |
| - elnorton a écrit:
- Les trois premiers ? Ca veut dire que vous écartez l'exceptionnel Souljacker ?
Je ne vois pas en quoi il est exceptionnel, à vrai dire. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Lun 31 Mar 2014 - 8:32 | |
| - Esther a écrit:
- elnorton a écrit:
- Les trois premiers ? Ca veut dire que vous écartez l'exceptionnel Souljacker ?
Je ne vois pas en quoi il est exceptionnel, à vrai dire. Moi non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams Lun 31 Mar 2014 - 9:49 | |
| C'est bon de lire des conneries dès le matin ( Esther) (non mais sérieux, MC Honky, la moité de classiques instantanés de Shootenanny!, je suis même pas d'accord avec Elnorton sur Tomorrow Morning, pour moi la plus intéressante de ses dernières sorties qui au moins prend des risques en flirtant avec le kitsch mais retrouve quelque chose de Daisies dans ses arrangements) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams | |
| |
|
| |
| Album du mois d'avril 2014: Timber Timbre - Hot dreams | |
|