Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+21
moonriver
lalou
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:52

shoplifter a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 3488121891_2caba5d1f0
bah je l'avais jamais lu
j'aime bien le classique de temps en temps

Excellent roman, qui a la force d'un conte (moral); très actuel, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:04

Du même, j avais adoré aussi "le horla" Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:12

V a écrit:
Du même, j avais adoré aussi "le horla" Wink

oui, le horla, et autres nouvelles fantastiques (très bien)

j'aime bien la personnalité de maupassant
citation: < la seule chose que haïssent tous les hommes, en religion comme en politique, c’est la véritable indépendance d’esprit >
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:05

Fini l'Olympos de Simmons, quelle merveille !

J'ai attaqué des nouvelles fantastiques de Maupassant (Le Horla, j'ai sacrément flippé, ça faisait longtemps, et d'autres qui viennent du recueuil GF dont la superbe "Suicides"), des poèmes de Rimbaud et Verlaine et je viens de finir Doctor Jekyll and Mister Hyde de Stevenson qui ressemble à Frankenstein à bien des égards. Super bouquin, pessimiste.

J'ai trop de boulôt et ça me désespère pour la lecture de gros pavés, désolé V je vais mettre du temps avant de lire la Pastorale américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:22

Arcadien a écrit:
Fini l'Olympos de Simmons, quelle merveille !

J'ai attaqué des nouvelles fantastiques de Maupassant (Le Horla, j'ai sacrément flippé, ça faisait longtemps, et d'autres qui viennent du recueuil GF dont la superbe "Suicides"), des poèmes de Rimbaud et Verlaine et je viens de finir Doctor Jekyll and Mister Hyde de Stevenson qui ressemble à Frankenstein à bien des égards. Super bouquin, pessimiste.

J'ai trop de boulôt et ça me désespère pour la lecture de gros pavés, désolé V je vais mettre du temps avant de lire la Pastorale américaine...

Nan mais la Pasto, c est pratique si t as une table bancale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:43

V a écrit:
Arcadien a écrit:
Fini l'Olympos de Simmons, quelle merveille !

J'ai attaqué des nouvelles fantastiques de Maupassant (Le Horla, j'ai sacrément flippé, ça faisait longtemps, et d'autres qui viennent du recueuil GF dont la superbe "Suicides"), des poèmes de Rimbaud et Verlaine et je viens de finir Doctor Jekyll and Mister Hyde de Stevenson qui ressemble à Frankenstein à bien des égards. Super bouquin, pessimiste.

J'ai trop de boulôt et ça me désespère pour la lecture de gros pavés, désolé V je vais mettre du temps avant de lire la Pastorale américaine...

Nan mais la Pasto, c est pratique si t as une table bancale Wink

Bah pourquoi que tu me l'as conseillé ? scratch Mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:50

Nan, c est à lire Wink
C est juste pr taquiner Séb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:46

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 411a%2BWmhwWL._SL500_AA300_
murakami et grangé utilisent le même procédé. 2 personnages dont on raconte l'histoire en parallèle et qui finissent par se croiser, se rencontrer (enfin j'imagine que les 2 persos de Murakami vont entrer en relation. au bout de 120 pages, pas encore, dans le 2ème tome sûrement)
à part ça, ça commence pas mal ce pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:03

. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 411a%2BWmhwWL._SL500_AA300_
murakami et grangé utilisent le même procédé. 2 personnages dont on raconte l'histoire en parallèle et qui finissent par se croiser, se rencontrer (enfin j'imagine que les 2 persos de Murakami vont entrer en relation. au bout de 120 pages, pas encore, dans le 2ème tome sûrement)
à part ça, ça commence pas mal ce pavé.

Arrête de dire que Grangé utilise tt le temps 2 personnages en parallèle, c'est faux, je te l ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:20

V a écrit:
. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 411a%2BWmhwWL._SL500_AA300_
murakami et grangé utilisent le même procédé. 2 personnages dont on raconte l'histoire en parallèle et qui finissent par se croiser, se rencontrer (enfin j'imagine que les 2 persos de Murakami vont entrer en relation. au bout de 120 pages, pas encore, dans le 2ème tome sûrement)
à part ça, ça commence pas mal ce pavé.

Arrête de dire que Grangé utilise tt le temps 2 personnages en parallèle, c'est faux, je te l ai déjà dit.

il l'a fait dans 2 bouquins au moins non?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:37

2 sur 10....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:44

V a écrit:
2 sur 10....
t'es pas un peu pénible ? je te l'ai déjà dit je crois, non?

Grangé a utilisé ce procédé au moins 2 fois (je n'en sais pas plus vu que je n'ai plus jamais rien lu de lui).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:25

. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 411a%2BWmhwWL._SL500_AA300_
murakami et grangé utilisent le même procédé. 2 personnages dont on raconte l'histoire en parallèle et qui finissent par se croiser, se rencontrer (enfin j'imagine que les 2 persos de Murakami vont entrer en relation. au bout de 120 pages, pas encore, dans le 2ème tome sûrement)
à part ça, ça commence pas mal ce pavé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:26

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 41hh7K9LBjL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:30

ayant oublié mon Murakami au boulot (mais quel con!), je reprends ce week end la lecture du Keith Richards.
il parle quand même beaucoup de drogues et d'embrouilles. je m'attendais à ce que ce soit plus axé sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:32

. a écrit:
ayant oublié mon Murakami au boulot (mais quel con!), je reprends ce week end la lecture du Keith Richards.
il parle quand même beaucoup de drogues et d'embrouilles. je m'attendais à ce que ce soit plus axé sur la musique.
ça viendra.
Il a expliqué la formation de son oreille (merci grand-père), il va évoquer l'open tuning, la genèse de quelques tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:18

canistrellu a écrit:
. a écrit:
ayant oublié mon Murakami au boulot (mais quel con!), je reprends ce week end la lecture du Keith Richards.
il parle quand même beaucoup de drogues et d'embrouilles. je m'attendais à ce que ce soit plus axé sur la musique.
ça viendra.
Il a expliqué la formation de son oreille (merci grand-père), il va évoquer l'open tuning, la genèse de quelques tubes.

oui j'y arrive.
ça ne me passionne pas quand même ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:46

Visage d'un Dieu Inca.
Manset évoque ses souvenirs, ses rencontres avec Bashung. Ou plutôt parfois ses non-rencontres, les croisements d'avec Bashung.


Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Arton410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:53

guil a écrit:
Visage d'un Dieu Inca.
Manset évoque ses souvenirs, ses rencontres avec Bashung. Ou plutôt parfois ses non-rencontres, les croisements d'avec Bashung.


Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Arton410

intéressant.
tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:21

Ecoute c'est curieux. Le style de Manset est parfois décousu, je me demande où il veut en venir. Ou encore à la fin d'une phrase je ne sais plus de quoi on parlait... On dirait qu'il a écrit ce qu'il pensait, comme ça sortait...
Et en même temps j'ai envie d'en savoir plus...
C'est un drôle de type.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:32

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Couverture-Ravage-Rene-Barjavel

Fini ce matin, une belle anticipation, surtout depuis 1942...Bref, un livre qui bien sûr a sûrement du influencé McCarthy, c est pas du Proust malgré quelques beaux passages que j ai apprécié. J'ai été en revanche très déçu par la fin du livre avec une morale à 2 balles. J'ai du mal à comprendre qu'il puisse être ds un top 25 tt de même mais bon les gouts et les couleurs hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:35

guil a écrit:
Ecoute c'est curieux. Le style de Manset est parfois décousu, je me demande où il veut en venir. Ou encore à la fin d'une phrase je ne sais plus de quoi on parlait... On dirait qu'il a écrit ce qu'il pensait, comme ça sortait...
Et en même temps j'ai envie d'en savoir plus...
C'est un drôle de type grand homme.

merci M. Guil.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:42

. a écrit:
guil a écrit:

C'est un drôle de type grand homme.
et on n'en parle plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:18

. a écrit:
ziggy a écrit:
Ce soir, je vais commencer “Limonov” d'Emmanuel Carrère ...
heu, tu l'as eu en avant première ou quoi? il était pas censé sortir le 8 septembre??
bon c'est comment alors?!

oui par ma fille ...
j'ai bien aimé ... mais ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à me dire que ce n'était qu'un sale type ... Bref, un arrière goût d’incertitude totalement voulu par l'auteur.
Je voulais le lire parce qu'étant gaminette, je l'avais croisé à plusieurs reprises au Palace ... enfin deux fois (je commence à prendre les habitudes du Sud , tout dans la modération) et à cette époque, il jouait les poètes maudits avec l' intelligiencia parisienne Wink

J'ai commencé Auster hier soir (3pages !!) et je viens tout juste de lire ton commentaire ... j'espère que je serai moins déçue que toi parce que je l'aime bcp ...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:24

Achat du jour

Je n'achète jamais de livre pr la rentrée littéraire, c est dire l'impact que le doc a eu sur moi !!!
voici donc le livre qui va avec le doc (ou l'inverse comme vous voulez)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 0113592001315935989

un autre de lui que j ai pris aussi

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Une-vie-a-coucher-dehors-sylvain-tesson-gc-16

et pr ma fille :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 _photo
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:43

V a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Couverture-Ravage-Rene-Barjavel

Fini ce matin, une belle anticipation, surtout depuis 1942...Bref, un livre qui bien sûr a sûrement du influencé McCarthy, c est pas du Proust malgré quelques beaux passages que j ai apprécié. J'ai été en revanche très déçu par la fin du livre avec une morale à 2 balles. J'ai du mal à comprendre qu'il puisse être ds un top 25 tt de même mais bon les gouts et les couleurs hein Wink

Oui la morale travail/famille/patrie est dégueulasse, mais c'est un très faible inconvéniant face au reste...
Ce que j'adore, c'est les idées de Barjavel qui sont tellement originales... Cf. le passage dans les cellules avec l'énergie bizarre !
Et puis sont écriture simple qui, même si c'est pas du Proust en effet, reste très agréable à lire.

Il faut que tu lises Le Voyageur Imprudent qui lui fait directement écho ! Et si c'était ton premier, file lire La Nuit des Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: