Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Aller en bas 
+16
Toriyazaki
UnderTheScum
Azbinebrozer
Otto Bahnkaltenschnitzel
bro'
Rorschach
Coda
Tony's Theme
Nulladies
myrrhman
Zwaffle
Esther
elnorton
Gengis
ELSD
moonriver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
UnderTheScum




Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:48

guil a écrit:
pas vu Snowpiercer...
J'ai justement commencé Okja récemment, mais je me suis interrompu. Il faut que je le reprenne.
mon préféré de Joon-Ho, pour l'instant reste Memories of Murder que j'avais vu suite à des conseils ici quelque part....

Okja j'ai bien aimé mais pas autant que The Host. Notamment rapport aux propos que je trouve pas très bien maîtrisé.
Snowpiercer j'avais adoré aussi, sauf la fin qui m'avait pas mal déçu. Mais sinon en terme de réal c'était vraiment bluffant.

Sinon dans la perspective de voir Prometheus puis Alien Covenant je compte me refaire la saga Alien. Bon au moins les 2 premiers, surement le 3. Le 4 si vraiment je suis motivé :p
Bref hier j'ai donc commencé en revoyant Alien. Je l'avais déjà vu deux fois mais ça commençait à remonter et j'avais tendance à mélanger certaines séquences (enfin 2) avec ses suites. C'est toujours le CO que j'avais en esprit, rien que par l'univers créé, le décor, l'ambiance. R. Scott, le mec qui sort Blade Runner et Alien à 3 ans d'intervalle bounce cheers
Je vais surement me mater Aliens aujourd'hui dont je me souviens beaucoup moins.

Hier soir c'était aussi "soirée" frissons à l'appart où on a enchaîné It Follows de David Robert Mitchell et The VVitch de Robert Eggers. Deux "petits" films horrifiques sorties ces dernières années qui m'avait été conseillé.
Je me suis lancé dans It Follows sans trop savoir de quoi il s'agissait, j'ai bien fait, vraiment pas mal de découvrir tout ça dans le film, vraiment angoissant dans son principe et sa réalisation. En plus les acteurs m'ont convaincu. Succès auprès de nous 3, je conseil si on aime le genre suspense/mystère/horreur. En plus regorge de beaux plans.
On a donc enchainé (à 2) sur The VVitch. Pour le coup j'avais vu la bande annonce et j'avoue que je m'attendais à plus flippant. Légère déception donc mais ça reste bien foutu, ambiance 17ème siècle, religion et sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:32

Arg The VVitch j'avais trouvé ça chiant et cliché au possible. Alien je me suis refait la saga avant la sortie du Covenant, heureusement moins décevant que Prometheus mais pas génial pour autant. Le 2 reste de loin mon préféré, tout y est et puis c'est du Cameron pur jus et à l'époque entre le premier Terminator et surtout Abyss c'est pas loin d'être mon cinéaste préféré des années 80 ; le premier bien sûr mérite son statue d’œuvre pionnière et culte mais avec pas mal de longueurs quand même. Le 4 est très BD mais vieillit mieux que je l'imaginais, c'est à la fois efficace et étrange, par contre le 3 a pris un gros coup de vieux même si ça reste un film très Fincherien.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:05

C'est vrai que The VVitch est un peu chiant. Mais en y repensant hier je l'ai quand même trouvé bien fichu, pas mal de bonnes idées, beau esthétiquement.

J'ai revu Aliens (celui de Cameron) hier, et sans dire "de très loin" je le met quand même pas mal derrière le premier. Je le trouve moins beau, moins travaillé dans les décors (après ça c'était peut être l'émerveillement de me replonger dedans). Et puis niveau scénario, surtout pour la dernière partie, c'est quand même très très proche du 1.

J'ai aussi vu (pour la première fois là) Good Morning Vietnam, de Barry Levinson. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer, mais ensuite très sympa. Mais je pense que le sous titrage ne rend pas justice à l'humour de Robin Williams lorsqu'il est à la radio. Et réussir à suivre en anglais c'est souvent trop speed pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:23

j'ai refait les Aliens aussi il n'y a pas longtemps, au moment où j'ai vu Prometheus et récemment Alien Covenant.

au delà du Alien, le 8ème passager qui est vraiment fabuleux, mon préféré doit ensuite être le Alien 3 de Fincher
Visuellement j'aime aussi le Jeunet.

Prometheus et Covenant.... comment dire...

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMar 17 Oct 2017 - 3:01

Le Aliens vous avez maté la version longue j'espère ? Parce que comme pour Abyss ça change tout. Pour moi c'est le plus viscéral, le plus ample esthétiquement, je le trouve tellement large au-dessus des autres, mas bon il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:46

Ouaip, version longue.
Abyss faut que je le revois, dans sa version longue justement.

Hier j'ai poursuivis sur ma lancée et revu Alien 3, de Fincher. Je le met en dessous des deux premiers, et je trouve qu'on perd un peu l'ambiance "Alien", mais je comprends quand même pas trop toutes les critiques dont il est la cible c'est pas un mauvais film non plus, y'a pas mal de bonnes idées, notamment dans la mise en scène.

J'ai vu également Le Lauréat (The Graduate), de Mike Nichols. Film de 1967 qui a plutôt très bien vieilli. Un peu de mal avec le scénario (même si pas inintéressant), mais niveau réal c'est quand même très bon (Nichols a d'ailleurs eu l'oscar). Dustin Hoffman y est aussi excellent en jeune homme coincé qui va peu à peu se lâcher au cours de ces 105 minutes. Et puis la BO I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:37

Ohn j'ai jamais vu Le Lauréat, il est dans mon interminable pile-à-voir.....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:04

Le Lauréat j'en garde un excellent souvenir, un ton assez unique quand même et quel style.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:43

Yep, j'étais un peu septique avant de le voir malgré sa réputation, mais j'ai passé un très bon moment, et je le reverrais sans aucun doute.

Hier soir c'était Fright Night, de Tom Holland. Très chouette film de vampires datant de 1985, où un jeu homme vois emménager à côté de chez lui un vampire. Evidemment personne ne va le croire. Il va alors aller demander de l'aide à la star de l'émission tv "Fright Night", Peter Vincent le célèbre "tueur de vampires".
C'est très sympa, on a le droit à une bonne partie du folklore, c'est pas dénué d'un certains humour. Et puis ça a ce ton et ce style 80s que perso j'aime beaucoup. Pour ne rien gâcher la mise en scène est très bien fichu.

Et puis vu que j'avais pas envie de dormir j'ai enchainé sur Netflix avec Gerald's Game (ou Jessie en VF), où une femme se retrouve seule dans une maison à la campagne, menotté à son lit après un jeu sexuel avec son mari qui a mal tourné.
Mouais, assez moyen. Y'a de bonnes idées, mais c'est très brouillon, trop de choses différentes, et une fin que je trouve particulièrement baclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:58

Tiens j'ai bien aimé Gerald's Game, adapté de Stephen King, et qui dit beaucoup sur la psyché humaine avec trois bouts de ficelles (et des menottes). Beaucoup de petits détails font sens au regard du trauma du personnage, c'est assez intelligemment ficelé mine de rien même si la storyline du tueur errant est de trop.

Fight Night j'ai jamais vu l'original mais un remake de 2011 très série B mais sympatoche tout de même.

De mon côté j'ai suivi ton conseil et maté le très bon Wind River, juste un peu déjà vu sur divers aspects en comparaison de Sicario et Comancheria dont le ton et les personnages sont bien plus singuliers mais ça reste superbement écrit sans surenchère.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:13

Ouais je regarderais le remake de Fright Night à l'occaz. Je suis pas mal en mode serie B, surtout que j'ai découvert le catalogue de l'éditeur UK Arrow qui me fait bien baver. Assez impressionnant d'ailleurs de voir comme le BR semble avoir du mal à décoller en France par rapport à certains de nos voisins. Il y a des trous énormes, alors qu'en angleterre il te sortent des films super confidentielle restauré avec bonus et compagnie dans plusieurs éditions...

Content que Wind River t'es plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:05

Outre BR2049 pas mal de chose vu ce WE :

The Babysitter de McG, c'est assez naze par certains aspect mais j'ai passé un bon moment, le rythme est assez péchu (sauf à la fin), c'est quand même assez fun. J'ai préféré ça à Gerald's Game perso.

Evil Dead 3 de Sam Raimi, autant le 2 je l'ai vu un paquet de fois, autant celui ci je l'avais vu qu'une fois et ça remontait donc j'avais assez peu de souvenir. Toujours aussi déjanté (voir plus que le précédent) c'est très bon. Le petit point négatif c'est la bataille à la fin qui tire un peu en longueur. Par contre j'ai toujours pas vu le 1.

The Burning (Carnage en VF je crois), de Tony Maylam. J'avais jamais vu ce slasher assez réputé, sorti après le premier Vendredi 13 dont il s'inspire très fortement. Pour beaucoup il le surpasse même, faudrait que revois le premier Jason pour avoir mon propre avis, trop lointain souvenir. En tout cas celui ci est bien fichu, et une scène notamment reste "culte" et original pour un slasher :
Spoiler:

Chopping Mall, de Jim Wynorski (1986). Une histoire de jeunes gens qui se font attaquer par des robots de sécurité dans un centre commercial. Ca faisait un moment que je voulais le voir. C'est clairement pas un chef d'oeuvre, y'a pleins de chose assez mal fichu, mais c'est quand même bien marrant et c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de film B lorgnant vers le Z. Et ça dure même pas 1h20, donc pas le temps de s'ennuyer.

Prometheus, de Ridley Scott : après avoir revu les 3 premiers de la saga je me lance donc dans les deux récents que je n'ai jamais vu. J'avais entendu pas mal de critique sur Prometheus. Sentiment mitigé de mon côté. y'a des choses très sympas, mais y'a aussi un côté WTF dans la seconde partie du film, plus des dialogues que j'ai trouvé bancal.
Faudra que je le revois mais j'ai pas détesté (ni adoré). Curieux de voir Covenant maintenant (j'ai hésité à l'enchainé mais je préfère étalé un peu.

Une nuit en enfer de Robert Rodiguez, avec Clooney, Tarantino (qui signe aussi le scénario), Harvey Keitel. Vu le duo au commande réal/scénario pas de surprise c'est assez déjanté, un hommage aux films de genre. Mais j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas, sur moi en tout cas qui ai trouvé ça assez superficiel, pas convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:09

Prometheus...
sérieusement quoi.... ces types sont sensément des scientifiques, et à peine atterris sur la planète ils partent la fleur au fusil au mépris de toute règle élémentaire et de tout protocole...
ça m'a sorti du film directement.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:21

guil a écrit:
Prometheus...
sérieusement quoi.... ces types sont sensément des scientifiques, et à peine atterris sur la planète ils partent la fleur au fusil au mépris de toute règle élémentaire et de tout protocole...
ça m'a sorti du film directement.

Oui c'est vrai que j'étais bien outré aussi quand
Spoiler:
(y'a pas que ça mais c'est ce qui m'a fait le plus tiqué).
Y'a de toute façon pas mal d'incohérence. Dommage le film avec cette histoire avait un gros potentiel, mais y'a pleins de trucs à la con qui donne une impressionné que c'est bacler (ce qui contraste pas mal avec la beauté visuel du film). Ca fait gachis. Mais bon je l'ai pas encore bien digéré et je jugerais mieux après Covenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:23

UnderTheScum a écrit:

Evil Dead 3 de Sam Raimi, autant le 2 je l'ai vu un paquet de fois, autant celui ci je l'avais vu qu'une fois et ça remontait donc j'avais assez peu de souvenir. Toujours aussi déjanté (voir plus que le précédent) c'est très bon. Le petit point négatif c'est la bataille à la fin qui tire un peu en longueur. Par contre j'ai toujours pas vu le 1.

Le 1 est finalement dispensable je trouve, la ligne est trop fine avec un premier degré qui ne passe plus aujourd’hui. Le 2 est en en fait un remake déjanté, infiniment supérieur dans le style, l'inventivité, le personnage de Ash...

UnderTheScum a écrit:

Une nuit en enfer de Robert Rodiguez, avec Clooney, Tarantino (qui signe aussi le scénario), Harvey Keitel. Vu le duo au commande réal/scénario pas de surprise c'est assez déjanté, un hommage aux films de genre. Mais j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas, sur moi en tout cas qui ai trouvé ça assez superficiel, pas convainquant.

J'avais radicalement détesté ce film... le délire tourne bien vite au ridicule du plus mauvais goût. Heureusement Rodriguez n'a fait que mieux depuis.

UnderTheScum a écrit:
guil a écrit:
Prometheus...
sérieusement quoi.... ces types sont sensément des scientifiques, et à peine atterris sur la planète ils partent la fleur au fusil au mépris de toute règle élémentaire et de tout protocole...
ça m'a sorti du film directement.

Oui c'est vrai que j'étais bien outré aussi quand
Spoiler:
(y'a pas que ça mais c'est ce qui m'a fait le plus tiqué).
Y'a de toute façon pas mal d'incohérence. Dommage le film avec cette histoire avait un gros potentiel, mais y'a pleins de trucs à la con qui donne une impressionné que c'est bacler (ce qui contraste pas mal avec la beauté visuel du film). Ca fait gachis. Mais bon je l'ai pas encore bien digéré et je jugerais mieux après Covenant Smile

Même avis, heureusement le Covenant est meilleur, avec quand même un gros coup de mou vers le milieu, mais ça vaut quand même aucun des Alien, même pas celui de Jeunet.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMar 24 Oct 2017 - 11:30

Ouais voilà assez ridicule le Rodriguez. Je me demandais si c'était moi qui était pas dans un bon mood pour mais ça me rassure que non Smile

Bon sinon je continue à vous faire le catalogue de mes visionnages, pas le temps de faire des gros pavés (et de toutes façon pas la plume d'un Nulladies ou d'autres très bons chroniqueurs qui traine ici ciné ou musique), mais si ça peut donner des idées Wink Et moi ça me permet de me souvenir de ce que j'ai regardé king

Sinon hier soir on a regardé Comancheria, de David Mackenzie à la réal et donc Taylor Sheridan au scénar (réal et scénariste de Wind River dont j'ai dis quelques mots sur le topic ciné).
J'avais lu le voir parler de triptyque pour Sicario (où il est aussi à l'écriture, pas encore vu) / Comancheria / Wind River. Clairement on retrouve un ambiance de fin fond des US. Par rapport à Wind River et son paysage blanc enneigé, ici direction le Texas et sa poussière.
Encore une fois son l’intrigue principale (même si ici il n’y a rien de très intriguant car on suit à la fois les “criminels” et les rangers qui sont à leurs trousses, les deux étant très bien mené en parallèle d’ailleurs) s’inscrit dans une ambiance de désolation, où il n’y a quasiment plus de lois. Les deux font très western dans le style. Et il y a un aspect chronique de la vie dans ces coins qui est assez passionnant, touchant et fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:17

UnderTheScum a écrit:


Bon sinon je continue à vous faire le catalogue de mes visionnages, pas le temps de faire des gros pavés (et de toutes façon pas la plume d'un Nulladies ou d'autres très bons chroniqueurs qui traine ici ciné ou musique), mais si ça peut donner des idées Wink Et moi ça me permet de me souvenir de ce que j'ai regardé   king

très bonne idée !
je tâcherai de faire pareil....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMer 25 Oct 2017 - 2:59

Comancheria est surtout excellent pour le personnage de Jeff Bridges je trouve. Après Sicario est quand même très différent et un gros cran au-dessus, bien plus tendu et dérangeant, c'est quand même avant tout du pur Villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:49

RabbitIYH a écrit:
Comancheria est surtout excellent pour le personnage de Jeff Bridges je trouve. Après Sicario est quand même très différent et un gros cran au-dessus, bien plus tendu et dérangeant, c'est quand même avant tout du pur Villeneuve.

Pour le coup j'ai trouvé les 4 personnages de Comancheria bien fichu et intéressant, avec des deux côtés une grande gueule et un plus taiseux.

Vu qu'on m'en avait parlé récemment et que ça m'avait donné envie j'ai regardé hier le Maniac de Franck Khalfoun, remake de 2012 du plutôt célèbre slasher au même titre de 1980 (réalisé lui par William Lustig) que j'ai vu lors de son édition en DVD mais dont j'ai peu de souvenir.
Ici le tueur est interprété par Elijah Wood, qu'on voit au final assez peu car la mise en scène fait le choix d'une caméra subjective en nous mettant à la place du tueur. Donc on l'apercevra quelques fois, notamment par des jeux de miroir assez bien foutu, ou de séquence hallucinée.
Faut aimer le genre, c'est quand même assez violent et gore, l'histoire d'un psychopathe qui tue des nanas et les scalp. Mais cette vue à la première personne donne pas mal d'intérêt et rend la chose encore un peu plus dérangeante.
Sympa et intéressant par le partie pris de la mise en scène mais pas une tuerie (santa ) non plus.
Ah et la BO est cool pour qui aime les synthés.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:48

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRPtgCZLfhK1bV05TQS4Tvg6UefWhiMqlMaRqRdqUx5TN2TqyPk
je n'en attendais rien et j'ai trouvé ça pas mal du tout
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 19124745
pitié! un massacre
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQUpe14XCS3M_5S2-7kHiPrtXRfMQMBtGkeRVwcj9EaKeIUG1Kt
d'atom egoyan. encore un très bon film de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:34

A ce point pour Les 7 mercenaires ?

De mon côté j'ai continué dans ma série slasher hier avec une oeuvre qui aura eu pas mal d'influence sur le genre: La Baie Sanglante (A Bay of Blood), film de Mario Bava (un des maîtres du giallo) sorti en 1971.
Je suis pas tout de suite rentré dedans, par contre une fois que j'y étais c'était très prenant. On a ici une histoire de meurtres pour un héritage où les suspects sont nombreux (pas si fréquent dans les slashers), tout comme les victimes d'ailleurs.
C'est bien mise en scène (après évidemment les scènes d'"action" ont vieillis), et il y a quelques séquences bien marquante, notamment un des meurtres et la toute fin qui est je trouve excellente.
A voir pour les amateurs du genre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:28

Bon merci Under, j'ai appris un peu d'italien : giallo...

Restons français s'il vous plait !

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQtggLknAxjehkgflBIZ8NfWyIVj49Gn1XH7rNXePV6gqvQm-nkFA

Le nouveau
(Encore) Un film sur les ados ... à la française !
Le chouineur n'arrive pas à se faire des amis dans sa nouvelle classe.
Une bonne comédie de 1 h 30 avec des p'tits gars bien convaincants ! Non ce n'est pas un film commandé par l'éducation nationale sur le harcèlement. Sur un canevas un peu convenu, les popus contre les bolos, le film se centre bien sur les ados. Passée la première scène, les parents désertent le film pour laisser la place à un tonton adulescent sensé initier cette jeunesse trop mal à l'aise. Le ton est juste, souvent drôle.
A voir avec vos gosses (dialogues parfois crus mais pas les images)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:42

UnderTheScum a écrit:
A ce point pour Les 7 mercenaires ?

De mon côté j'ai continué dans ma série slasher hier avec une oeuvre qui aura eu pas mal d'influence sur le genre: La Baie Sanglante (A Bay of Blood), film de Mario Bava (un des maîtres du giallo) sorti en 1971.
Je suis pas tout de suite rentré dedans, par contre une fois que j'y étais c'était très prenant. On a ici une histoire de meurtres pour un héritage où les suspects sont nombreux (pas si fréquent dans les slashers), tout comme les victimes d'ailleurs.
C'est bien mise en scène (après évidemment les scènes d'"action" ont vieillis), et il y a quelques séquences bien marquante, notamment un des meurtres et la toute fin qui est je trouve excellente.
A voir pour les amateurs du genre je pense.

Tiens pour moi un des moins bons Bava (de sa grande époque), qui était quand même le Hitchcock du giallo ou pas loin, un cinéaste très sous-estimé dans les sphères cinéphiles. Je te conseille Une hache pour la lune de miel qui préfigure les slashers encore plus tôt et qui est surtout bien meilleur à mon avis. Après, plein de films antérieurs sont meilleurs aussi, à commencer par Le masque du démon, Le corps et le fouet, La fille qui en savait trop...
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:25

Cool je prends note Smile
Edit : après même si j'ai été bien dedans et que y'a deux scènes que je trouve vraiment top, il a nettement plus vieillis qu'un Massacre à la tronçonneuse qui arrive seulement 3 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:25

Y a un côté clairement plus daté chez Bava que chez Argento par exemple mais parfois ça donne un cachet rétro qui colle bien à l'époque où se déroule l'action... alors que dans La baie sanglante c'est plutôt l'esthétique cheap, j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:16

RabbitIYH a écrit:
Y a un côté clairement plus daté chez Bava que chez Argento par exemple mais parfois ça donne un cachet rétro qui colle bien à l'époque où se déroule l'action... alors que dans La baie sanglante c'est plutôt l'esthétique cheap, j'ai du mal...

C'est vrai ceci dis le côté cheap donne une scène de danse vers le début du film qui m'a bien fait marrer Laughing

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 La-lon10
Hier soir je suis passé à un autre maître du giallo, Lucio Fulci avec La longue nuit de l'exorcisme (traduction étrange du titre original Non si sevizia un paperino et le titre en anglais n'a pas grand chose à voir non plus d'ailleurs : Don't Torture a Duckling) de 1972.
Une histoire de meurtre d'enfant dans une petit village italien, et de ce que cela provoque chez ses habitants : la recherche d'un coupable à tout prix.
Un film assez subversif pour l'époque de par les thèmes qu'il aborde (la religion, la superstition...) qui l'aura amené à être très mal distribué pendant dans années.
Hormis une très "belle" scène le film n'est pas particulièrement violent dans ce qu'il montre, surtout quand on compare à ce que fera Fulci par la suite (que je connais peu mais que j'ai à présent très envie de découvrir).
La mise en scène sans être éblouissante est efficace et propre.
Ce qui l'est moins, propre, c'est ce qui me semble être du doublage de la VO sur certaines scènes assez désagréable. J'ai trouvé globalement la bande son assez médiocre pour une réédition blu ray (même si bon pour ce soucis de doublage il n'y surement y à faire...).

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 The_bl10
J'ai ensuite continué dans l'horreur mais plus léger avec The Blob, film de Chuck Russell de 1988.
J'adore ce genre de film très typé 80s décomplexé (un peu comme Chopping Mall dont j'ai parlé ici, même si ce dernier faisait vraiment plus nanar).
Donc le pitch en 2 mots car si j'en dis trop je vais spoil : une cheerleadeuse, un joueur de foot US, un bad boy en moto et une sorte de gelée vivante rose qui tombe du ciel et qui "bouffe" les gens.
Dans le genre "film d'horreur qui fait pas vraiment peur mais qui est fun et pas idiot" j'ai adoré. En plus pour ne rien gâcher les scènes gores sont très bien faite pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: