Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 …je sais, OSB

Aller en bas 
+18
shoplifter
Tony's Theme
Esther
Gengis
beachboy
myrrhman
Azbinebrozer
Zwaffle
UnderTheScum
elnorton
davcom
Otto Bahnkaltenschnitzel
Coda
bro'
guil
Nulladies
Goupi Tonkin
Rorschach
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^



Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:22

Rorschach a écrit:
Y a 3 modules qui me plaisent :

http://mooc-francophone.com/cours/mooc-fantasy/
http://mooc-francophone.com/cours/mooc-philosophie-modes-de-vie/
http://mooc-francophone.com/cours/mooc-problemes-metaphysiques-a-lepreuve-de-la-politique-1943-1968/

Voilà, pas pour suivre les 3 d'un coup bien évidemment, mais je me tâte...
Bravo, je t'admire, je serais bien incapable de suivre des cours, que ce soit en ligne ou en présentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:29

présentiel, ca devient dur aussi, je ne me sentirai pas capable...
après ils mettent cb de temps il faut accorder par semaine au module...
quand je lis 2h/ semaine, je me dis que c est jouable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:08

Rorschach a écrit:
Je souhaiterai m'inscrire à un "MOOC", est-ce que quelqu'un a déjà fait ?
En fait, je ne capte pas trop comment sont les cours, c est via une plateforme apparemment.
Et comment on obtient les certifications ? on passe un concours en ligne ?

Si des gens connaissent le processus, je suis preneur. D'avance merci Smile
Je sais pas Roro (mais j'en cause...  Wink )
La certification j'imagine passe par :
- la consultation aux différentes étapes du Mooc. Le formateur peut voir, quantifier tes consultations, selon les plateformes .
- la participation à certaines exercices, épreuves intermédiaires ou finales qui ne sont pas forcément des "examens" ni même des "concours". Les Mooc ont été initiés dans un esprit de partage en ligne, de logiciel libre et autres pingouinteries Linuxienne, assez ouverts d'esprit.
exercices, épreuves et formes de TD en ligne puisqu'avec ces outils tu peux participer à un forum, un wiki = un éditeur instantnée en partage, des dépots de fichiers, des qcm...
Après ce que valent ces certifications de cette plateforme du ministère quand même, France Université Numérique (FUN), je sais pas mais ça m'intéresse que tu nous dises !  Wink

Rorschach a écrit:
Y a 3 modules qui me plaisent :

http://mooc-francophone.com/cours/mooc-fantasy/
http://mooc-francophone.com/cours/mooc-philosophie-modes-de-vie/
http://mooc-francophone.com/cours/mooc-problemes-metaphysiques-a-lepreuve-de-la-politique-1943-1968/

Voilà, pas pour suivre les 3 d'un coup bien évidemment, mais je me tâte...

Magnifiques sujets ! Les contenus sont pas lights ! Après faut voir comment le prof arrive à les rendre accessibles. Le 3ème a un programme de tueur quand même !
A propos du deuxième, j'avais lu un bouquin de Onfray "Le ventre des philosophes" édifiant pour certains, comme Sartre... Mais je pense que le mode de vie n'est pas réduit à celui du philosophe lui-même, mais à l'art de vivre associée aux philos abordées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:22

De surcroît, des lectures complémentaires doivent être ajoutés qui ne rentrent pas dans le cadre du nombre d'heures demandées par la formation (logique)
Pour ce qui est de la certification, bien évidemment, je me doute bien qu'il ne s'agit en aucun d'obtenir une licence ou un master, pour ma part, c'est simplement pour ma culture perso et le certificat pour me "certifier" que j'ai bien saisi le truc et pas juste pouvoir dire que j'ai suivi un cours et basta

"Après faut voir comment le prof arrive à les rendre accessibles."

C'est bien là le nœud du problème, je ne sais pas comment ça va se présenter. Dans tous les cas, je vais tester, c'est gratos dans tous les cas, on verra bien. Mais merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:35

Rorschach a écrit:
De surcroît, des lectures complémentaires doivent être ajoutés qui ne rentrent pas dans le cadre du nombre d'heures demandées par la formation (logique)
Pour ce qui est de la certification, bien évidemment, je me doute bien qu'il ne s'agit en aucun d'obtenir une licence ou un master, pour ma part, c'est simplement pour ma culture perso et le certificat pour me "certifier" que j'ai bien saisi le truc et pas juste pouvoir dire que j'ai suivi un cours et basta

"Après faut voir comment le prof arrive à les rendre accessibles."

C'est bien là le nœud du problème, je ne sais pas comment ça va se présenter. Dans tous les cas, je vais tester, c'est gratos dans tous les cas, on verra bien. Mais merci pour ton aide
Ouaih c'est intéressant en tout cas ces nouveaux trucs !
Si tu as l'occasion Roro, de nous faire un petit retour de toute cette modernité, ce serait avec plaisir ?... Cool

Autre anecdote, j'avais suivi un cours sur "Philo et style". Le prof arrivait à lier le fond et la forme, sensations très séduisantes ! Sans que souvent on ne connaisse vraiment bien ce fond... c'était un peu le pb de ce genre de sujets séduisants, pas "enfermés" dans un auteur, avec une entrée pas pour experts mais avec parfois le sentiment d'avancer sur de la glace un peu fine... Faut traverser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:38

J'ai rien à dire, mais je tenais à le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:11

sinon, ça va tes hémorroïdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:29

davcom a écrit:
sinon, ça va tes hémorroïdes ?
davcom, ça doit être ta morphine mais je crois que tu confonds... les hémo truc c'est plutôt chez Myrrhman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:27

qui va faire chanter un morceau des Liars à ses gosses à la kermesse du mois de juin??

et du coup, qui va se faire virer? Very Happy

allez je vous laisse un petit moment pour deviner le morceau choisi.

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:38

John Kaltenbrunner a écrit:
qui va faire chanter un morceau des Liars à ses gosses à la kermesse du mois de juin??

et du coup, qui va se faire virer? Very Happy

allez je vous laisse un petit moment pour deviner le morceau choisi.

Je ne connais pas suffisament Liars pour trouver, je donne tout de suite ma langue au chat. En revanche je suis toujours preneur d'une idée de prof.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:18

Gengis a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
qui va faire chanter un morceau des Liars à ses gosses à la kermesse du mois de juin??

et du coup, qui va se faire virer? Very Happy

allez je vous laisse un petit moment pour deviner le morceau choisi.

Je ne connais pas suffisament Liars pour trouver, je donne tout de suite ma langue au chat. En revanche je suis toujours preneur d'une idée de prof.
+1 balance le titre pour la délation complète à la DSDEN ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015 - 3:15

They Don't Want Your Corn, They Want Your Kids ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:52

RabbitIYH a écrit:
They Don't Want Your Corn, They Want Your Kids ? Laughing
Laughing Ça serait trop bon ça.
Plus sérieusement je verrais bien 'The Other Side of Mt. Heart Attack' dans un style chorale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:14

joli Tony!
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:23

Est-ce que tu joue la petite mélodie à la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:28

Tony's Theme a écrit:
Est-ce que tu joue la petite mélodie à la guitare ?

Razz Razz surtout pas! il me faut les mains libres pour indiquer aux gosses qui chante, qui attaque, qui reprend etc
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:39

Y en a qui ont une Renault par ici ?
"Injection à contrôler" ça veut dire quoi ?
Fais chier, je viens de payer des pneus neufs à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:43

ça veut sans doute dire que tes injecteurs ne fonctionnent pas comme il faut. Tu ressens que quelque chose ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:04

Rien de flagrant, je reviens d'un forum auto et apparemment cela peut être tout et n'importe quoi.
Contrôle valise obligé...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:15

ELSD a écrit:
Rien de flagrant, je reviens d'un forum auto et apparemment cela peut être tout et n'importe quoi.
Contrôle valise obligé...

Ben oui.

Bon, quelques indications :

1. Pertes de puissance ponctuelles --> Il se peut que les volets du turbo soient grippés. Pas grave. Il suffit de pousser les régimes très haut (si c'est un turbo diesel, aux alentours des 3000 - 3500 tours, si essence, au-delà des 4000) durant un long trajet

2. Dégagements de fumées : Attention à ton huile. Il se peut aussi que ce soit encrassé. Alors il ne faut pas traîner. Garage pour nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:44

Bien vu, je vais pousser les régimes voir ce que ça donne.
Je n'ai pas de dégagement de fumée pour le moment, tant mieux.
Merci pour les conseils en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 16 Mai 2015 - 6:27

davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Rien de flagrant, je reviens d'un forum auto et apparemment cela peut être tout et n'importe quoi.
Contrôle valise obligé...

Ben oui.

Bon, quelques indications :

1. Pertes de puissance ponctuelles --> Il se peut que les volets du turbo soient grippés. Pas grave. Il suffit de pousser les régimes très haut (si c'est un turbo diesel, aux alentours des 3000 - 3500 tours, si essence, au-delà des 4000) durant un long trajet

Je confirme, j'avais eu le même souci sur Scenic et après une bonne grosse montée dans les tours sur route de campagne j'ai entendu la petite explosion de décrassage qui va bien, ensuite plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:14

RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Rien de flagrant, je reviens d'un forum auto et apparemment cela peut être tout et n'importe quoi.
Contrôle valise obligé...

Ben oui.

Bon, quelques indications :

1. Pertes de puissance ponctuelles --> Il se peut que les volets du turbo soient grippés. Pas grave. Il suffit de pousser les régimes très haut (si c'est un turbo diesel, aux alentours des 3000 - 3500 tours, si essence, au-delà des 4000) durant un long trajet

Je confirme, j'avais eu le même souci sur Scenic et après une bonne grosse montée dans les tours sur route de campagne j'ai entendu la petite explosion de décrassage qui va bien, ensuite plus de problème.

C'est un problème classique de gens qui, soit roulent à bas régime alors qu'ils ont un turbo, ce qui est une erreur, soit aux gens qui font beaucoup de ville, des courts trajets kilométriques mais longs en terme de durée.

Et je vous rassure, le fait que ce soit une Renault n'a rien à y voir. C'est inhérent à tous les moteurs Turbo-Diesel. Pour les essences, à part les 2 roues, je ne me prononce pas, je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:01

davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Rien de flagrant, je reviens d'un forum auto et apparemment cela peut être tout et n'importe quoi.
Contrôle valise obligé...

Ben oui.

Bon, quelques indications :

1. Pertes de puissance ponctuelles --> Il se peut que les volets du turbo soient grippés. Pas grave. Il suffit de pousser les régimes très haut (si c'est un turbo diesel, aux alentours des 3000 - 3500 tours, si essence, au-delà des 4000) durant un long trajet

Je confirme, j'avais eu le même souci sur Scenic et après une bonne grosse montée dans les tours sur route de campagne j'ai entendu la petite explosion de décrassage qui va bien, ensuite plus de problème.

C'est un problème classique de gens qui, soit roulent à bas régime alors qu'ils ont un turbo, ce qui est une erreur, soit aux gens qui font beaucoup de ville, des courts trajets kilométriques mais longs en terme de durée.

Et je vous rassure, le fait que ce soit une Renault n'a rien à y voir. C'est inhérent à tous les moteurs Turbo-Diesel. Pour les essences, à part les 2 roues, je ne me prononce pas, je n'y connais rien
Meuh c'est où alors le topic "Voiture essence" ici ?  Wink
J'ai un 307 break qui m'annonce "Alerte système anti-pollution" sur une voiture avec perte de puissance dans les passages des petits rapports. J'ai changé l'allumage, le pont d'allumage... Rien fait sur la carburation pour l'instant. J'ai tenté de
décrasser la voiture sur l’autoroute car elle ne fait que de la ville... Rien.
Sur internet ça part dans tous les sens les analyses des pb d"Alerte système anti-pollution"... Ex : la "vanne EGR" c'est que sur les diesels ?
Je vous démonte les pièces et mets les photos ici ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:11

sur un diesel je te dirais que c'est le filtre à particules qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
…je sais, OSB
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» …je sais, OSB
» …je sais, OSB
» …je sais, OSB
» …je sais, OSB
» Je sais où je serais le 18 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: