Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+24
Anarko
david vincent
ELSD
Fafa55
Toriyazaki
UnderTheScum
myrrhman
Coda
moonriver
Rorschach
shoplifter
Tony's Theme
Otto Bahnkaltenschnitzel
Gengis
Nulladies
bro'
elnorton
guil
davcom
lalou
Esther
Azbinebrozer
Zwaffle
Goupi Tonkin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Azbinebrozer
personne âgée



Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:02

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Aveugle

Petit traité qui a valu à l'auteur 3 mois de taule.
Lorsqu'il évoque les liens entre les perceptions et la "métaphysique" et bien c'est passionnant.
Lorsqu'il me cause de mathématiques, cela m'emmerde un poil.
Quel défi Otto !?!
Bravo !!  cheers
Sur les maths, Diderot annonce qu'elle n'aura plus dorénavant d'avancées. Il a tord mais il sent bien qu'elle a perdu son auréole méthodologique... Chaque science devra construire sa propre méthode. "Posséder le système sans être possédé par lui" dit-il conscient de la pensée ouverte du XVIIIème. Toujours en mouvement, il en devient insaisissable, transgressant les genres, confrontant toutes les contradictions...

Bon courage à toi pour la suite  study ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:35

Azbinebrozer a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Aveugle

Petit traité qui a valu à l'auteur 3 mois de taule.
Lorsqu'il évoque les liens entre les perceptions et la "métaphysique" et bien c'est passionnant.
Lorsqu'il me cause de mathématiques, cela m'emmerde un poil.
Quel défi Otto !?!
Bravo !!  cheers
Sur les maths, Diderot annonce qu'elle n'aura plus dorénavant d'avancées. Il a tord mais il sent bien qu'elle a perdu son auréole méthodologique... Chaque science devra construire sa propre méthode. "Posséder le système sans être possédé par lui" dit-il conscient de la pensée ouverte du XVIIIème. Toujours en mouvement, il en devient insaisissable, transgressant les genres, confrontant toutes les contradictions...

Bon courage à toi pour la suite  study ?

Remplace courage par plaisir( même si la philosophie pure m'ennuie). Ça faisait longtemps qu'un gaillard m'avait pas autant tapé dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:33

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 1423513

Les moeurs tahitiennes idéalisées servent ici de prétexte aux formidables idées de ce petit cochon de Diderot à savoir: vivre libre, simple et heureux.
Rudement bien écrit comme d'habitude, il soulève les petites questions planquées au fond de toi et fait vaciller les grands principes de notre belle civilisation.
Un régal pas fait pour calmer ma boulimie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:39

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Lehane-quand-vient-la-nuit
ce fût celui là.
encore 50 pages mais ça n'est pas si mal.
maintenant si on le compare aux plus vieux bouquins de Lehane c'est assez faible...
donc, je lis sans penser à ses CO et je prends du plaisir à ce petit bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:46

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 512EYSYPY6L._SY344_BO1,204,203,200_
Bah oui quand même... Histoire de faire honneur à mon avatar!

Elliot Arnold en connait rayon sur l'histoire de son pays et c'est un livre qu'il faut lire avec une carte du Sud-Ouest américain (Arizona/New Mexico) sous les yeux; les détails géographiques et historiques sont pointilleux, les dialogues rapportés sont en partie véridiques et rendent encore plus fascinante cette épopée brûlante.

Cochise, le grand chef des apaches chiricahuas est acculé à une guerre sans merci à cause d'un imbécile chefaillon de l'armée US qui lui tend un sournois guet-apens dont il réussit à s'échapper. Après 10 ans de massacre de part et d'autre, il finit par faire la paix grâce à l'amitié hors-norme qui le lie avec le baroudeur solitaire Tom Jefford (frères de sang).

C'est alors qu'on se met à rêver que les clauses originales du traité signé avec le général Howard eurent été respectées... Mais c'est sans compter sur la mauvaise volonté manifeste de l'administration des affaires indiennes qui affame la réserve parce que son directeur, Jefford lui-même, n'y applique pas des méthodes orthodoxes (pointage pénitentiaire, patrouille de soldats...). Mais la parole du grand chef Apache est inébranlable et Cochise la respectera jusqu'à sa mort, quitte à se brouiller avec une partie de ses guerriers qui partiront rejoindre les rangs du "rebelle" Geronimo.

Oui, partout sur le continent, le génocide indien aurait put être évité (ou au moins enrayé) si seulement la parole donnée avait été respectée... Mais la fourberie des pionniers étaient sans limite! Je sais c'est un parti pris, mais vous l'aurez compris, j'ai toujours préféré les indiens!
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:50

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Couv-claude-sautet
Rarement lu un cinéaste aussi limpide quand il s'agit de commenter son travail, aussi précis et humble ( bien que passablement bougon) dans son approche de la chose cinématographique. Entretiens remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:04

En train de regarder la Grande Librairie sur la 5, 'tain il a salement morflé Sylvain Tesson avec son accident !

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:09

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 9782253009696-T

Homme libre, toujours tu te méfieras de la mère supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:54

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Mapuche

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon polar

tendu, violent sur fond d'Argentine pas encore guérie des années de dictature
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:05

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 51sqzSvvEaL._SY344_BO1,204,203,200_

"....les fous ont toujours été et seront toujours le plus grand nombre ; et que les plus dangereux ce sont ceux que la religion fait, et dont les perturbateurs de la société savent tirer bon parti dans l'occasion. ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:48

tu fais pas semblant avec Diderot, Otto.
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:53

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Lino-ventura-1
Du carré, du costaud, du volumineux. Gros boulot biographique film par film. On sent à chaque chapitre la passion du biographe pour son sujet, mais il n'est jamais complaisant. Le caractère rigide voire parfois un tantinet réac du franco-parmesan n'est jamais passé sous silence... Passionnant et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:46

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Diderot-les-bijoux-indiscrets-folio

Un roi s'ennuie et se dégote une bague qui a le pouvoir de faire causer les foufounes des dames. Oui monsieur c'est bien cela: des vagins qui jactent.

Assez brillant dans le détail j'avoue cependant ne pas avoir été transporté par l'ensemble. Mais au départ je ne suis pas non plus très amateur de satires un peu trop appuyées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 4 Fév 2015 - 7:33

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 9782330038939
ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais au fil des pages, j'ai aimé de plus en plus.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 SeymourOmbre_3d
loin d'avoir fini mais déjà un bon polar qui prend son temps et s'enracine dans l'histoire de la guerre à Sarajevo.
un truand puissance 100. un petit agent des douanes obstiné qui ne pense qu'à le détruire. la misère de l'après-guerre au milieu, la corruption généralisée
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:35

Chroniques à venir sur mon blog

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 2334_12970_20150116155439

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Visu-Confessions-Spectacle

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 1507-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:43

cool mon roro
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:56

http://www.lemonde.fr/livres/article/2015/02/04/apres-cinquante-cinq-ans-de-silence-harper-lee-publie-son-second-roman_4569304_3260.html

sachant que "To kill a mockingbird" est un des plus beaux romans que j'ai jamais lu, c'est peu dire que l'annonce de ce 2nd roman (a priori sequel) me ravit au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:54

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Le-fils-naturel-le-pere-de-famille-est-il-bon-est-il-mechant-de-denis-diderot-livre-theatre

Les deux premières pièces sont assez indigestes.
Heureusement la dernière (Est-il bon ?Est-il Méchant ?) est plus légère et enlevée et moins emphatique, on retrouve un Denis au top de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptySam 7 Fév 2015 - 8:01

Séb a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 SeymourOmbre_3d
je confirme. un excellent polar. surprenant et tendu.
je ne voyais pas le rapport entre l'histoire générale et la petite histoire de 2 paysans serbe et musulman avec un champ de mines dans les terres de l'un des deux.
je me doutais que ça allait avoir son importance. qu'ils allaient jouer un rôle à un moment du livre mais lequel.
plus j'y pense plus je me dis que c'est proche du grand bouquin.
bon je continue de préférer david peace mais celui là est un grand plaisir de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:12

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 41zPKS-zqdL

Biographie, essai sur la vie du penseur.
Subtile, bien écrite, passionnante et érudite. Le maître aurait approuvé.
Juste les passages sur le Diderot critique d'art m'ont moins captivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:09

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 9782743627362
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:34

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 MphnswdmsMRE_08igsQIf5A
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 516S70koijL._SX258_BO1,204,203,200_
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 9782866425067

Vraiment très bien cette petite collection ( le tout  pour moins de 25 euros )
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:39

j ai créé une section livres sur le cinéma ici :
https://3rocks.1fr1.net/t1334-bibliographie-cinema

ca sera mieux rangé à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:40

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 9782902165261

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 71g4ve4L%2BXL

Je ne vais presque plus au théâtre ( En dehors des ballets classiques, le spectacle vivant et la foule qui s'y rend m'ennuient de plus en plus ) mais j'en lis pas mal. Je me fais mon propre casting et ma propre mise en scène, et je kiffe tout seul dans mon coin comme un petit salopard. ( Le Pygmalion de Shaw a pris un petit coup de vieux quand même. En revanche, Le Fo est terrible )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:07

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 FriedmanPauvre_3d
très bien, très marrant, bon polar

par contre le titre orignal : don't ever look back était parfait. quel besoin d'aller en changer pour balancer un titre qui n'a pas grand chose à voir avec l'histoire. le seul avantage c'est pour sonatine. le premier ils l'avaient appelé "ne deviens jamais vieux"... ça devient une série et les gens reconnaitront le bouquin grâce à ça? dommage parce qu'à part ça c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:51

j'ai fini hier "le retour d'Arthur B" hier (chronique à venir) et je suis quasi à la moitié de "La véritable histoire de Matias Bran"...saisissant pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» Le thème du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: