Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En ce moment, je re-écoute...

Aller en bas 
+18
moonriver
le mutant
Rorschach
EdouardEdb
beachboy
Coda
bro'
myrrhman
ELSD
Gengis
Azbinebrozer
guil
Zwaffle
Tony's Theme
Nulladies
davcom
Esther
lalou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Zwaffle
un mont de verres



Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:28

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:
(je pense que s'ils avaient sorti des morceaux comme "15 step" ou "reckoner" à l'époque de "kid A" tout le monde aurait crié au génie... à raison)

D'accord sur ces deux titres mais je trouve cet album bien trop lisse avec le recul, une production ultra-léchée au point qu'on ne ressent plus rien, quelques titres vraiment dispensables comme cet House Of Cards qui fait tâche, on est quand même très très loin de Kid A/Amnesiac, encore plus à mon avis du fabuleux Hail To The Thief qui laissait place à la fièvre et aux accidents comme jamais.

pour la prod trop lisse, je suis assez d'accord sur des titres comme "nude" notamment

"House of cards", je l'aime bien mais il est pas forcément impressionnant à la première écoute ; il a quand même son atmosphère propre (si je me trompe pas, davcom l'a mis dans son top 30 chansons)
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:40

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Broom-by-someone-still-loves-you-boris-yeltsin_ldonjbxbx9ax_full1
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:44

beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Broom-by-someone-still-loves-you-boris-yeltsin_ldonjbxbx9ax_full1
C'est qui ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:51

Oh lala plus écouté ce groupe depuis des lustres... j'ai dû en louper des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:22

Gengis a écrit:
beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Broom-by-someone-still-loves-you-boris-yeltsin_ldonjbxbx9ax_full1
C'est qui ? Shocked 

Un groupe signé chez Polyvinyl, 5 albums au compteur mais seuls les 2 1ers valent vraiement le coup : indie pop assez classique mais très bien foutue
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:31

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 In%2BA%2BSafe%2BPlace%2BThe%2BAlbum%2BLeaf%2B%2BIn%2BA%2BSafe%2BPlac
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:39

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Earth2_album_cover
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:56

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Smashing-Pumpkins-Gish
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:32

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 B00000273Y.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:42

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 5187YJP690L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:51

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 9ycb
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:59

Zwaffle a écrit:

pour la prod trop lisse, je suis assez d'accord sur des titres comme "nude" notamment

"House of cards", je l'aime bien mais il est pas forcément impressionnant à la première écoute ; il a quand même son atmosphère propre (si je me trompe pas, davcom l'a mis dans son top 30 chansons)
Je trouve que Nude est un morceau terrible, à ceci près que ce n'est pas la meilleure version de ce morceau que celle qui figure sur IR.
House of Cards, je trouve que c'est le plus mauvais morceau de Radiohead (hors Pablo Honey, mais était-ce vraiment Radiohead à l'époque ?).
Quand au débat In Rainbows/TKOL... Je ne cesse de faire des aller-retour entre ces deux albums. Je ne sais lequel je préfère. Ce qui est évident, c'est qu'ils sont au-dessous de tout ce qu'ils ont fait depuis OK Computer. Mais pas beaucoup, hein, ça reste de putains d'albums.
IR est plus lisse, plus easy listening. Sur TKOL, le groupe a repris sa démarche d'expérimentation, là où IR était un condensé de ce que Radiohead avait pu faire depuis The Bends. Dans la démarche, je préfère TKOL. Dans le contenu... Je sais pas, peut-être IR, malgré une hétérogénéité plus palpable (je me répète mais House of Cards, quel gâchis, Faust Arp est aussi dispensable, mais à côté de ça, t'as du 15 Step, Reckoner, Videotape, un trio de haute volée, et puis d'autres trucs excellents comme Jigsaw Falling Into Places, All I Need ou Nude).
Allez, si je devais choisir entre les deux aujourd'hui, je prendrais In Rainbows. Mais y a deux mois, ça aurait été TKOL. Et dans deux mois...
L'essentiel c'est de se rappeler que ce groupe, justement, est essentiel. Et l'est encore.
Parce qu'en terme de disque sous-estimé, AMOK se place là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:01

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Richard-Hawley-Trueloves-Gutter
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:56

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Richard-hawley
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:24

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 The_py14
En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Sonny_12
En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Max_ro13

J'écoute encore et toujours les mêmes disques en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:38

Bah t'as bien raison. Pas de mal à se faire plaisir...

La compile de février m'a fait resortir les tinariwen
En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Tinariwen-aman-iman
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:21

De Richard Hawley, je ne connais que le disque Coles Corner. Je rate quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:57

elnorton a écrit:
De Richard Hawley, je ne connais que le disque Coles Corner. Je rate quelque chose ?

Oui, Truelove's Gutter, une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:20

elnorton a écrit:
Zwaffle a écrit:

pour la prod trop lisse, je suis assez d'accord sur des titres comme "nude" notamment

"House of cards", je l'aime bien mais il est pas forcément impressionnant à la première écoute ; il a quand même son atmosphère propre (si je me trompe pas, davcom l'a mis dans son top 30 chansons)
Je trouve que Nude est un morceau terrible, à ceci près que ce n'est pas la meilleure version de ce morceau que celle qui figure sur IR.
House of Cards, je trouve que c'est le plus mauvais morceau de Radiohead (hors Pablo Honey, mais était-ce vraiment Radiohead à l'époque ?).
Quand au débat In Rainbows/TKOL... Je ne cesse de faire des aller-retour entre ces deux albums. Je ne sais lequel je préfère. Ce qui est évident, c'est qu'ils sont au-dessous de tout ce qu'ils ont fait depuis OK Computer. Mais pas beaucoup, hein, ça reste de putains d'albums.
IR est plus lisse, plus easy listening. Sur TKOL, le groupe a repris sa démarche d'expérimentation, là où IR était un condensé de ce que Radiohead avait pu faire depuis The Bends. Dans la démarche, je préfère TKOL. Dans le contenu... Je sais pas, peut-être IR, malgré une hétérogénéité plus palpable (je me répète mais House of Cards, quel gâchis, Faust Arp est aussi dispensable, mais à côté de ça, t'as du 15 Step, Reckoner, Videotape, un trio de haute volée, et puis d'autres trucs excellents comme Jigsaw Falling Into Places, All I Need ou Nude).
Allez, si je devais choisir entre les deux aujourd'hui, je prendrais In Rainbows. Mais y a deux mois, ça aurait été TKOL. Et dans deux mois...
L'essentiel c'est de se rappeler que ce groupe, justement, est essentiel. Et l'est encore.
Parce qu'en terme de disque sous-estimé, AMOK se place là aussi.

"nude" aurait pu sonner mieux c'est clair

j'ai aussi été un poil déçu en entendant la version studio de "Videotape" parce que j'avais le souvenir très précis (d'autant plus précis que je l'ai filmé) de les avoir vus jouer le morceau à Rock en Seine avant la sortie de "In Rainbows" et je trouvais le morceau bien plus excitant en live, ça commençait juste avec le piano et puis la batterie arrivait au milieu, complètement à contre-temps et ça changeait complètement le morceau... j'ai pas retrouvé cette sensation avec la batterie avec la version studio et c'est dommage

je trouve d'ailleurs qu'une des plus grosses erreurs du groupe est de ne pas mettre plus en avant le jeu de Phil Selway alors qu'il arrive à accomplir des trucs parfois assez incroyables (plusieurs de mes amis batteurs ont toujours pas réussi à saisir le rythme sur "Pyramid Song"), s'ils s'appuyaient plus sur lui comme le font The National avec leur batteur, je suis sûr que leurs morceaux seraient plus kiffants

dans le genre "morceau qui a raté son passage en studio", je retiens surtout "True Love Waits", une de leurs meilleures chansons, reléguée en fin de live dans une version bien mais sans plus (j'ai une version mp3 en live avec un son bof bof mais avec des effets électroniques excellents, version qui surpasse de très loin celle qu'ils ont finalement sortie)
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:28

C'est vrai que j'ai souvent trouvé True Love Waits surestimé, mais je ne connais que la version qui figure sur le live I Might Be Wrong.
D'accord avec ton avis sur Phil Selway, batteur hors pair. Après, ça correspond aussi à l'évolution du groupe à un moment donné d'avoir mis la batterie en retrait, mais ça pourrait être une idée pour partir sur de nouvelles expérimentations, la recherche d'un nouveau son, sur leur prochain album dont j'attends beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:50

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Bohren_Black-Earth
En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Cover_252051122010

In ze BAL ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:06

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 518K9NxAo2L._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:21

Gengis a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 39 518K9NxAo2L._SY355_

Vapour trail toujours aussi énorme
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:39

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Sefk
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:07

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 517mN-X05VL
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:24

En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Carmen-Mcrae-Carmen-Sings-Monk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je re-écoute...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: