Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Sam 14 Déc 2013 - 10:38
Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
EdouardEdb a écrit:
on en peut plus on veut savoir !
après une enquête très poussée (relecture de toutes les pages que dav a consacré à la musique sur ses différents forums), je suis en mesure de vous dévoiler la suite de son classement.
j'espère qu'il ne m'en voudra pas
en 2 Bill Callahan et son dream river
en 1, pas tant une surprise, cet album est une merveille: CRIME AND THE CITY SOLUTION
DAFT PUNK
N°2 DEVENDRA BANHART (HISTOIRE D'ALIMENTER LES DÉBATS) N°1 BILL CALLAHAN
N°2 DAHO N°1 ARCADE FIRE
j'étais pas sorti moi ?
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Sam 14 Déc 2013 - 10:51
N°2
DEVENDRA BANHART : MALA
Evidemment, certains en ces lieux de basses-fosses vont penser que j'ai irrémédiablement perdu la boule.
Hé bien non. Bien entendu, comme d'habitude, ça part dans tous les sens et dans tous les extrêmes, du folk psyché au machin discoïde en allemand assez kitsch en passant par la ritournelle en epagnol où il est question de faire l'amour tout en étant emmerdé par des moustiques. Mais cet album regorge d'innombrables perles, et je vous le dis : c'est dommage de passer à côté. Et puis, il a parcouru les studios d'Europe et d'ailleurs pour enregistrer ses chansons sans emporter aucun instruments, juste ce qu'il trouvait sur place. Et c'est curieusement assez homogène.
Bref, après 2 disques assez nul, celui-ci vaut franchement le détour.
Enjoy
PS : Gengis est un visionnaire, du moins pour celui-ci
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Sam 14 Déc 2013 - 10:58
davcom a écrit:
N°2
DEVENDRA BANHART : MALA
Evidemment, certains en ces lieux de basses-fosses vont penser que j'ai irrémédiablement perdu la boule.
Hé bien non. Bien entendu, comme d'habitude, ça part dans tous les sens et dans tous les extrêmes, du folk psyché au machin discoïde en allemand assez kitsch en passant par la ritournelle en epagnol où il est question de faire l'amour tout en étant emmerdé par des moustiques. Mais cet album regorge d'innombrables perles, et je vous le dis : c'est dommage de passer à côté. Et puis, il a parcouru les studios d'Europe et d'ailleurs pour enregistrer ses chansons sans emporter aucun instruments, juste ce qu'il trouvait sur place. Et c'est curieusement assez homogène.
Bref, après 2 disques assez nul, celui-ci vaut franchement le détour.
Enjoy
PS : Gengis est un visionnaire, du moins pour celui-ci
Si t'as pas foutu le Billou en 1, je ne vois pas ce que tu as bien pu mettre.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Sam 14 Déc 2013 - 11:58
N°1
BILL CALLAHAN : DREAM RIVER
Sans surprise, évidemment. Je ne vais pas faire de littérature. Ce disque est une merveille. Point.
Enjoy
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Sam 14 Déc 2013 - 12:40
davcom a écrit:
N°1
BILL CALLAHAN : DREAM RIVER
Sans surprise, évidemment. Je ne vais pas faire de littérature. Ce disque est une merveille. Point.
Enjoy
je suis d'accord
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Sam 14 Déc 2013 - 12:59
En 2013, il y eut d'autres disques avec qui j'ai fait un bout de chemin, et qui méritent un minimum d'attention.
En vrac :
Hookworms Night Beats : Sonic Bloom Wooden Wand : Blood Oaths Of The New Blues Kevin Morby : Harlem River Fuzz Foxygen : We Are...........of the 21st Century Psychic Ill : One Track Mind Richard Buckner : Surrounded Scout Niblett : It's Up To Emma David Grubbs : The Plain Where The Palace Stood Phosphorescent : Muchacho
Et sans doute d'autres que j'oublie.
2013, année merdique sur le plan personnel, mais sur le plan musical, un bon cru pour moi
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Mer 18 Déc 2013 - 20:36
Top 30
1. Bill Callahan : Dream River 2. Devendra Banhart : Mala 3. Junip : Junip 4. Arbouretum : Coming Out Of The Fog 5. Yo La Tengo : Fade 6. Kurt Vile : Wakin'On A Pretty Daze 7. Steve Mason : Monkey Minds In The Devil's Time 8. Unknown Mortal Orchestra : II 9. The Flaming Lips : The Terror 10. The National : Trouble Will Find Me 11. Nick Cave : Push The Sky Away 12. Cass McCombs : Big Wheel And Others 13. Volcano Choir : Repave 14. Wooden Shjips : Back To Land 15. Mazzy Star : Seasons Of Your Day 16. Midlake : Antiphon 17. Mark Kozelek/Jimmy Lavalle : Perils From The Sea 18. Micah Blue Smaldone : The Ring Of The Rites 19. Tony Dekker : Prayer Of The Woods 20. The Wooden Wolf : 14 Ballads Op.1 21. Low : The Invisible Way 22. The Black Angels : Indigo Meadow 23. Goldfrapp : Tales Of Us 24. Akron/Family : Sub Verses 25. Lee Ranaldo : Last Night On Earth 26. Dean Wareham : Emancipates Hearts 27. Phosphorescent : Muchacho 28. Kevin Morby : Harlem River 29. Wooden Wand : Blood Oaths Of The New Blues 30. Foxygen : We Are the 21st Century Ambassadors Of Peace And Magic
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Mon Top 2013 Davcom Mer 18 Déc 2013 - 20:37