Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sports de montagne

Aller en bas 
+13
davcom
UnderTheScum
elnorton
ELSD
bro'
le mutant
guil
Azbinebrozer
EdouardEdb
Tony's Theme
lalou
Rorschach
Gengis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.



Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:29

UnderTheScum a écrit:
Gengis a écrit:
UnderTheScum a écrit:
le mutant a écrit:
Je ne sais pas si c'est le topic adéquat mais finale LA/NY en hockey ! Entre les deux meilleurs gardiens du moment, mais LA me semble mieux armé pour ramener la clope Stanley.
En parlant de ça , j'ai pas vu de sujet dédié aux sports US, ça en intéresse quelqu'uns la NBA ? La NHL ? La NFL ? Par contre pas le baseball j'y comprends que dalle.

Pas si compliqué que ça le baseball au final et passionnant.
Malheureusement c'est sûrement le sport US le plus méconnu en France (en Europe ?). Jamais tombé sur un seul match de MLB à la télé.
Bah, ils en passent non sur Canal ? scratch 

Ah bon ? Jamais vu, si c'est le cas c'est cool, mais ça ne me dit vraiment rien.

Sinon oui c'est assez long, je dirais entre 2 et 3h en moyenne par match. C'est sûr que le rythme est spécial pour les européens, plus proche de la NHL quoi, avec des séquences d'action très courtes.
Bilbo devrait pouvoir confirmer.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:39

Les photos du parcours de mon trail. Vue imprenable sur le Canigou et le massif du Carlit. Mais bon, dans ce genre de course t'as plutôt tes yeux rivés sur tes pompes ou les fesses de la coureuse de devant Wink


Dernière édition par lalou le Lun 9 Juin 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:57

lalou a écrit:
Et bien bouclé en 2h15. Je suis déçu c'est 3 minutes de plus que l'an dernier avec plus ou moins le même entraînement à savoir pas grand chose; 4-5 footing depuis début mai. Mais il y avait une chaleur étouffante et tout le monde a perdu du temps par rapport aux éditions précédentes.
Par contre l'ambiance est toujours aussi sympa et convivial, loin des grosses manifestations commerciales de Font-Romeu où les marchands du temple et les grosses écuries de coureurs s'étalent à l'arrivée. Ici ce sont les mamies du comité des fêtes de cet ancien village de mineurs qui font un bon repas pour les coureurs et tous les bénévoles des ravitaillements sur le parcours encouragent le premier jusqu'au dernier...
Bref! Une bonne suée, un temps moyen, mais le coeur léger et les jambes cramées!

2h15 pour 1300m de dénivelé !  Shocked 
dis donc plutôt en forme Lalou !!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:04

Plus précisément 1h26 pour les 1300m, c'est le temps que j'ai mis pour arriver au pic. Après il y a cette longue descente qui m'a achevé et où un paquet de types m'ont doublé... je ne suis pas très bon descendeur (chevilles fragiles). Mais c'est surtout qu'il faisait 30° et que je ne suis pas habitué! La semaine dernière encore, il y avait -1°c au Pas-de-la-Case...
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:16

oui j'avais bien compris qu'il y avait la descente dans les 2h15 Wink
impressionnant hein.


_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:28

Escaro reste un trail à hauteur humaine.
Après, à côté de chez moi, il y a ce genre de courses...

L'ultratrail d'Andorre

Ou celle-ci qui avait lieu ce weekend aussi
Sports de montagne - Page 3 Banner2014-vcuf-042
Le défi: 214km !!!

Pour moi, les prochains objectifs sont la ronda de la carança, dernier weekend de juin et ensuite en août la course du Canigou 34 km et 2200m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:29

est-ce qu'il y a des photos de Jocelyne et comment va-t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:24

Jocelyne va très bien, c'est la fille d'une famille de mineurs comme il en reste une cinquantaine dans ce village perdu d'Escaro. C'est elle qui organise de A à Z le trail et grâce à elle (le musée de la Mine n'attire malheureusement pas des milliers de touristes japonais) le village voit chaque année une petite foule en short et runners envahir ses ruelles. J'ai son 06 si tu veux, mais elle est mariée avec un rugbyman, autant te prévenir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:53

lalou a écrit:
J'ai son 06 si tu veux, mais elle est mariée avec un rugbyman, autant te prévenir  Wink 

Celui qui fait 115 Kg ? Le Mutant ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:40

Non pas lui, s'il avait été là j'aurais sûrement amélioré mon chrono  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:17

lalou a écrit:
Jocelyne va très bien, c'est la fille d'une famille de mineurs comme il en reste une cinquantaine dans ce village perdu d'Escaro. C'est elle qui organise de A à Z le trail et grâce à elle (le musée de la Mine n'attire malheureusement pas des milliers de touristes japonais) le village voit chaque année une petite foule en short et runners envahir ses ruelles. J'ai son 06 si tu veux, mais elle est mariée avec un rugbyman, autant te prévenir  Wink 

je prenais de ces nouvelles en tout bien tout honneur, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:27

Traversée du massif du Mont-Blanc

Du 15 au 19 juillet, j'ai profité d'une météo exceptionnelle (la seule de Juillet...) pour effectuer un enchaînement sympa. L'idée était de traverser le massif du Mont-Blanc d'Ouest en Est en gravissant quelques 4000 en autonomie complète sans utiliser ni les refuges (de toute façon overbookés à cette époque si tu n'as pas réservé 6 mois avant...), ni les tramways et téléphériques.

Pour ceux que ça intéresse voici le programme en détail

Mardi 15: Arrivée en voiture jusqu'au parking de Crozat, village de Bionnassay. Rejoindre un peu en dessous du Nid d'aigle mon pote Alex qui est parti la veille des Houches, puis monter jusqu'à Tête Rousse et poser le camp sur le glacier de Bionnassay (alt. 3000m)
      D+ = 1200 m
      D- = 0 m
      d = 3 km

Mercredi 16: Glacier de Bionnassay (alt.3000m) → Aiguille de Bionnassay (4052 m) (face NW) → Traversée (hyper gazeuse) de l'arête de Bionnassay jusqu'au piton des italiens → Dôme du Goûter → Refuge du Goûter → Glacier de Bionnassay: retour camp
      D+ = 1350 m
      D- = 1350 m
      d = 8 km

Jeudi 16: Glacier de Bionnassay: lever du camp → Refuge du Goûter → Mont-Blanc (4810 m) par "l'autoroute" de l'arête des Bosses → Redescente par la voie des "3 monts" jusqu'au col du maudit (4000m): camp
      D+ = 2000 m
      D- = 1550 m
      d = 11 km

Vendredi 17: Col du maudit: lever du camp → traversée de la mer de glace → pointe de l'Helbronner → village d'Entrêves (Ravitaillement) → Planpincieux → Refuge Boccalate des Grandes-Jorasses (alt.2800m)
      D+ = 1600 m
      D- = 2200 m
      d = 20 km

Samedi 18: Refuge Boccalate des Grandes-Jorasses → Grandes-Jorasses par voie normale italienne (Pointe Walker-Face sud) (Alt.4208m) en aller-retour → Planpincieux → Retour Chamonix par autobus
      D+ = 1550 m
      D- = 2600 m
      d = 15 km

Bon... Nous n'avons pas réussi complètement notre enchaînement. On a buté sur les Grandes Jorasses où un énorme passage de séracs nous a fait rebroussé chemin. Et on a aussi pris le téléphérique de l'Helbronner le vendredi pour descendre en Italie...

Mais ce fut quand même très chouette, en particulier la face NW de Bionnassay et surtout la traversée très spectaculaire jusqu'au piton des italiens. Une course à faire absolument avant que cela ne soit trop tard. Oui, car de plus en plus de course glaciaire ne peuvent plus se faire en raison du recul des glaciers qui rend leur approche hyper chaotique...

Photos

Sports de montagne - Page 3 Img_0211
Bouquetins aux alentours du nid d'aigle... ça en est farci, à croire qu'on les a mis là exprès pour distraire les milliers de touristes qui débarquent chaque jour en train à la gare du nid d'aigle.

Sports de montagne - Page 3 Img_0210
Montée dans la face NW de l'aiguille de Bionnassay

Sports de montagne - Page 3 Img_0310
Sports de montagne - Page 3 Img_0311
Traversée de l'arête de Bionnassay

Sports de montagne - Page 3 Img_0312
Le nouveau et énorme refuge du goûter

Sports de montagne - Page 3 Img_0313
L'autoroute de l'arête des bosses

Sports de montagne - Page 3 Img_0314
C'est gavé de russes, japs, anglais, allemands, italiens, espagnols, chinois... leur portable à la main (oui, il y a du réseau en haut du Mont-Blanc) mais ça fait quand même plaisir d'être au sommet...

Sports de montagne - Page 3 Img_0316
Redescente par la voie dite "des 3 monts" beaucoup moins fréquentée grâce au passage de la brèche du Maudit

Sports de montagne - Page 3 Img_0315
Mézigue au camp du col du Maudit

Sports de montagne - Page 3 Img_0317

Sports de montagne - Page 3 Img_0318
Descente du Mont-Blanc du Tacul, au fond à gauche l'aiguille du Midi et à droite l'aiguille verte

Sports de montagne - Page 3 Img_0320
Traversée de la mer de glace. A gauche la Dent du Géant, à droite le versant italien des Grandes Jorasses où on doit monter le lendemain

Sports de montagne - Page 3 Img_0321
Le versant italien du Mont-Blanc

Sports de montagne - Page 3 Img_0412
Le refuge Boccalate des Grandes Jorasses (sur le piton rocheux à droite du glacier au 1er plan). Refuge non gardé donc gratuit mais dont l'accès est déjà une course en soi...

Sports de montagne - Page 3 Img_0323
Le passage de séracs qui nous a fait rebrousser chemin sur les Grandes Jorasses


Dernière édition par lalou le Dim 27 Juil 2014 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:47

Absolument génial !!! Bravo ! Bravo !
Superbe dépaysement et course folle,
Tu te sens vivant dans cette nature.
As tu un blog ou un site où tu compiles toutes tes randos ??

Cb le poids du sac ? Je suis à la recherche de matos léger, tu pourras sans doute m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:47

Merci Roro!

Bah non, je n'ai pas de blog ni de site. Je devrais, car depuis le temps que je vadrouille en montagne, j'ai matière...

Par contre, j'ai fait des petits films quand je suis parti en Asie Centrale; montages photo/vidéo/audio réalisé avec iMovie. J'ai essayé de les mettre sur YouTube mais ça n'a pas marché. Ils durent entre 30 et 45min à peu près mais je me rappelle que ça ne passait pas en un seul bloc. YouTube me demandait de les couper en plusieurs petits bouts; ça m'a gonflé et je n'ai pas retenté.

Pour le poids du sac.
En autonomie complète, c'est lourd, très lourd pale 
Le jour du Mt-Blanc on avait des sacs d'une quinzaine de kilos environ, car il fallait déplacer le camp.
Le jour de Bionnassay, on avait des sacs légers (je dirais 5-8kg) car on faisait l'aller-retour. On avait pris le strict minimum.

C'est ça le plus lourd: le camp.
Ma tente est une vieille North Face Westwind (achetée en 97) = 2,7kg. Le matelas autogonflant (Thermarest Pro Lite) = 780g. Le sac de couchage (un vieux Vallandré Basic) = 1,7 kg.
Pour les vivres, il faut compter entre 500 et 600g par jour. Il y a aussi le réchaud, les cartouches de gaz la popotte... Tout ça pèse lourd. Mais c'est la condition sine qua non pour être en autonomie et pouvoir bivouaquer n'importe où en cas de tempête.

De nos jours le matériel a vachement gagné en légèreté, mais bonjour le prix; c'est quasi 100€ de plus pour 100g en moins!!

Avec tout le matériel technique (crampons, cordes, baudrier...), le matériel de camp, l'eau (compter 1,5l par jour mini), la bouffe et les vêtements techniques, mon sac au premier jour était à 23kg
Sports de montagne - Page 3 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:55

Ouai, quand je vois les prix, pour grapiller qq grammes, c est hallucinant, après, y a un truc auquel tu n as pas forcément pensé mais pour tout ce qui est sac de couchage / sursac (si besoin) etc,
Je suis allé voir dans un surplus, tu te retrouves avec genre un sac de couchage -5°C presque 40€ moins cher que celui de Decath par exemple. Pour tout ce qui est réchaud, bcp de potes qui font du bushcraft (et moi cet été) ont opté pour les pastilles pour ne plus se trimballer les cartouches.

Pour info, sur YT, auj, il n y a plus de restriction de durée pour une vidéo, donc tu peux les uploader tranquilou sans faire de montage Wink

Ta passion mérite vraiment d'être partagée !! Pense au blog ou site Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:14

Bushcraft..??

Pour le partage web sur Youtube je vais retenter illico de poster mes vidéos. Merci pour l'info.

Concernant les pastilles, tu veux parler des tablettes de combustible solide de ce genre? Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. La question est de savoir si le froid ou l'altitude n'altère pas leur combustion et combien faudrait-il en prendre pour faire fondre la neige? Opération qui consomme beaucoup d'énergie...

Quant au sac de couchage, j'ai le (mauvais?) réflexe de penser que celui-ci peut te sauver la vie, donc je ne lésine pas sur le prix. C'est du pure duvet d'oie Valandré et fabriqué dans l'Aude en plus... mais effectivement extrêmement cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:19

Le sac de couchage venant de surplus est aussi un article technique Wink
Les chasseurs alpins du 13eme BCA partent souvent bivouaquer en montagne, aucun n'est mort de froid Wink

Donc ne pas sous estimer bien évidemment ce qui vient d'un surplus, y a des bonnes affaires à faire. Pour les pastilles, aucun souci, c est avec l'essence pour réchaud qu il peut y avoir un souci, vite réglé si tu le chauffes un peu avant. Après comme toute personne partant pour un périple, il faut bien évidemment avoir testé son matos au préalable. Vrai que faire fondre de la neige consomme bcp d'énergie, mais comme tout, il y a une technique Wink Mettre un fond d'eau dans le quart (ou popote) puis incorporer la neige car comme ça, il y a moins de perte d'énergie du feu et la neige fond plus vite.

Pour ce qui est du bushcraft, j'ai fait pas mal de randos mais j'ai tjs eu le sentiment qu'il me manquait qq chose...Le bushcraft nait souvent dans ce manque, l'envie de bivouaquer, pas forcément loin mais de se retrouver en communion avec la nature, en reproduisant des gestes ancestraux comme faire le feu avec un archet etc (si, si , je m'entraine sur mon balcon). Créer son bivouac etc...tout un ensemble de technique que tu as du tutoyer lors de ton séjour. Cela implique d'emporter aussi des outils avec soi (hâche / scie / couteau pour bâtonner etc). Donc voila pourquoi ma question du poids de tout à l'heure Wink
Ne pas confondre bushcraft avec "survivalisme" (à la Man vs Wild / Bear Grylls / koh Lanta etc)

Je te mets un petit lien vidéo ici :
https://youtu.be/zJlh3R_PNaI?list=UUhfRcC9Y1EbXlz7hx3VHWpw

Bref, je ne stoppe pas la rando (bien au contraire) mais j'ai besoin d'y rajouter un peu plus de piquant. Du coup, avec le bushcraft, j ai le combo (rando / bivouac / rando).

Si ca t intéresse et que tu veux plus d'infos, hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:39

Très sympa le bushcraft  cheers Faire du feu ou monter un sauna avec 3 galets et un poncho militaire, reproduire ces gestes ancestraux et se retrouver en symbiose avec les éléments, sauf le braconnage bien sûr, d'ailleurs les gars de la vidéo le stipule avec beaucoup d'humour... (N'empêche que quand je monte bivouaquer au lac du Lanoux j'ai toujours une petite canne à pêche dans le sac...)
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:35

Je me lance cet été, si tout se passe bien et que tu reviens dans le coin, on se tentera une sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:36

Si tu as apprécié les vidéos de Ju, n'hésite pas à aller voir les autres, elles sont vraiment tops !!
https://www.youtube.com/user/Ju0069/videos
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:30

Tiens Lalou, un site de vente privée sport avec des sacs de couchage pas très chers :
http://www.privatesportshop.com/98885-fjordnansen

je ne sais pas ce qu'ils valent en revanche. La zone d'utilisation est large (ce qui m'étonne) de +22°C à -9°C en extrême
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:01

Je connais privatesportshop, j'y suis inscrit. Il y a des bonnes affaires si tu n'es pas pressé (2-3 semaines sinon plus pour recevoir ton colis...). Fjordnansen, ça sonne norvégien mais apparemment c'est polonais; le site se terminant par .pl..
http://www.fjordnansen.pl/site/

Le modèle Trondeland présentent des caractéristiques thermiques impressionnantes +14°C/-27°C  affraid 
Cependant, je me méfie des modèles synthétiques, facile à conserver et à nettoyer, mais plus lourd et moins chaud...

Par contre, leurs tentes ont l'air vraiment bien  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:40

magnifique, ça donne envie de se mettre à la marche en montagne
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:59

lalou a écrit:
Je connais privatesportshop, j'y suis inscrit. Il y a des bonnes affaires si tu n'es pas pressé (2-3 semaines sinon plus pour recevoir ton colis...). Fjordnansen, ça sonne norvégien mais apparemment c'est polonais; le site se terminant par .pl..
http://www.fjordnansen.pl/site/

Le modèle Trondeland présentent des caractéristiques thermiques impressionnantes +14°C/-27°C  affraid 
Cependant, je me méfie des modèles synthétiques, facile à conserver et à nettoyer, mais plus lourd et  moins chaud...

Par contre, leurs tentes ont l'air vraiment bien  Rolling Eyes 

Je trouve que l amplitude des extrêmes est juste hallucinante, c est ce qui m'inquiète en meme temps...après site polonais, j'espère que ce n'est pas un sac jetable xD
Les tentes sont sympas en effet Wink
Y a des trucs vraiment bien sur ce site, je me tate souvent à commander, je n'ai pas assez de retour
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:49

Magnifiques ces photos.
Longtemps que je me dis que j'adorerais vivre en montagne, ce genre de photos ne peut que m'inciter à le faire... Si d'aventure l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:45

lalou a écrit:
Concernant les pastilles, tu veux parler des tablettes de combustible solide de ce genre? Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. La question est de savoir si le froid ou l'altitude n'altère pas leur combustion et combien faudrait-il en prendre pour faire fondre la neige? Opération qui consomme beaucoup d'énergie...

Y a cette technique (qui a ses limites comme tjs) mais qui coute pas un rond et fonctionne super bien Wink
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sports de montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports de montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sports US (NBA, NHL, NFL, MLB...)
» Quels sports faites vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: