Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sports de montagne

Aller en bas 
+13
davcom
UnderTheScum
elnorton
ELSD
bro'
le mutant
guil
Azbinebrozer
EdouardEdb
Tony's Theme
lalou
Rorschach
Gengis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalou
grand petit homme



Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:16

Ski.

Aujourd'hui a eu lieu la mythique descente de Kitzbühel, la Streif. Lund Svindal (Norvège) et Bode Miller (US) étaient favoris et j'avais parié sur l'américain ayant fait les meilleurs chrono aux entraînements et dont la course manque cruellement à son prestigieux palmarès. Finalement c'est l'autrichien Reichelt qui l'a emporté à domicile devant 70 000 personnes. Le français Théaux a fait un super haut de course en étant devant sur les 2 premiers intermédiaires mais finit 4ème, ce qui est vraiment pas mal; il n'y a qu'un seul français qui a gagné cette descente, Luc Alphand en 95.

Images:


Dites-vous que le skieur qui a filmé sa descente de la Streif avec cette caméra embarquée est au ralenti par rapport aux coureurs...


Sports de montagne - Page 2 Zuschauer-streif-kitzbuehel_0_500

Sports de montagne - Page 2 255531_le-suisse-didier-kuche-le-18-janvier-2012-a-kitzbuhel-autriche-sur-la-streif


Sports de montagne - Page 2 9963158396JAN

Sports de montagne - Page 2 256569_le-francais-frederic-marin-cudraz-le-21-janvier-1999-chutant-sur-la-celebre-streif-de-kitzbuhel

A noter que cette année, météo oblige, la Streif a été estropié de son redoutable dévers final et qu'il a fallu faire cracher les canons et cultivé la neige sur une piste parallèle. Les organisateurs ont fait tournoyer quinze hélicoptères façon Apocalypse Now pour déverser les flocons et raviver la Streif. Ça leur a coûté 200 000 € au bas mot...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:17

Ski de bosse.



Petite ariègeoise de 15 ans, Perrine Laffont est inscrite au petit club de ski de bosses des Mont d'Olme et s'entraîne souvent à Porté-Puymorens sous l'égide de mon pote Silvan Palazot qui avait été sélectionné aux jeux de Turin en 2006.

Ce qui est très sympa dans cette discipline, non seulement le spectacle, c'est la jeunesse et la simplicité des compétiteurs et l'état d'esprit de leurs entraîneurs qui sont de joyeux fêtards...
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:22

ça fait mal aux genoux, simplement de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:38

Excellent la mimique quand elle découvre son classement Smile

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
le mutant
le bonheur est sur le pré
le mutant


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2010

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:36

Heureusement une nouvelle fois que le biathlon sauve un peu l'honneur. bravo Martin !
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:09

Oui, je vous raconte pas la fête à Font-Romeu vendredi soir  dancefloor 
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:38

Ce week-end aura lieu la cérémonie des Piolets d'Or qui sont un peu "les Oscars" de l'alpinisme.
La cérémonie est entaché par une polémique à propos de l'ascension cet automne de la face sud de l'Annapurna (8091) mètres (Népal) par le suisse Ueli Steck en vingt-huit heures et en solo.
N'ayant pas de preuves visuelles, les organisateurs ont un doute sur la véracité de l'exploit.

Pour ceux que ça intéresse voici l'article du monde consacré à cette affaire (un peu long mais très instructif)
Alpinisme : Ueli Steck, Piolet d'or et de discorde

Perso, je crois le bonhomme. Le milieu de l'alpinisme est assez fermé pour ne pas dire réac' et Reinhold Messner, lui-même, a dû affronter les polémiques et jalousies de toutes sortes...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:22

Ueli Steck dans la face sud de l'Annapurna.
Sports de montagne - Page 2 Ueli_s10
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:40

Demain départ pour un raid de 5 jours en ski de rando dans les Ecrins  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
le mutant
le bonheur est sur le pré
le mutant


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2010

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:22

Je ne sais pas si c'est le topic adéquat mais finale LA/NY en hockey ! Entre les deux meilleurs gardiens du moment, mais LA me semble mieux armé pour ramener la clope Stanley.
En parlant de ça , j'ai pas vu de sujet dédié aux sports US, ça en intéresse quelqu'uns la NBA ? La NHL ? La NFL ? Par contre pas le baseball j'y comprends que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:01

j'aime beaucoup la NBA, je m'en bats les couilles de la NHL et de la NFL.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 29/12/2013

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:07

C'est quoi la NHL ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:30

Sports de montagne - Page 2 Trail.escaro.pagesperso-orange
Demain je commence la saison des trails...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:59

Sports de montagne - Page 2 Affiche
Demain je commence la saison des trails et je vais en chier...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:39

bien le bonjour à Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:44

J'y manquerai pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:03

ELSD a écrit:
C'est quoi la NHL ?

National Hockey League, la ligue de hockey sur glace américaine (+canadienne). Le vainqueur de la saison remporte la Stanley Cup (qui commence à être sérieusement ridicule avec toutes les bandes ajoutées)
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:14

lalou a écrit:
Sports de montagne - Page 2 Affiche
Demain je commence la saison des trails et je vais en chier...
Mmh... ça va chauffer heureusement à 9 h !!
J'ai fait 2 trails pas vraiment si trail que ça au niveau du parcours mais de nuit ce qui rend le truc assez improbable et unique !
Essaye un jour. C'est beau avec les lumières qui défilent devant toi (tu fais comme moi, exprès de laisser partir devant des mecs pour admirer !...  Wink ). Pour le premier trail, il y avait eu un violent orage 1 h avant le départ. Ce fut épique, un parcours de nuit, dans la boue, les flaques, les copains qui te relèvent "Non Azmimoun t'es pas fini on est avec toi !"...  What a Face 
Bon run d'Izard !
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2496
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:00

Azbinebrozer a écrit:

Mmh... ça va chauffer heureusement à 9 h !!
J'ai fait 2 trails pas vraiment si trail que ça au niveau du parcours mais de nuit ce qui rend le truc assez improbable et unique !
Essaye un jour. C'est beau avec les lumières qui défilent devant toi (tu fais comme moi, exprès de laisser partir devant des mecs pour admirer !...  Wink ). Pour le premier trail, il y avait eu un violent orage 1 h avant le départ. Ce fut épique, un parcours de nuit, dans la boue, les flaques, les copains qui te relèvent "Non Azmimoun t'es pas fini on est avec toi !"...  What a Face 
Bon run d'Izard !
Plutôt une nuit, du coup, nan  Twisted Evil ?
En tout cas, ça donne envie d'habiter près de la montagne, je suis sûr que je prendrai mon pied sur des trails...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:11

Et bien bouclé en 2h15. Je suis déçu c'est 3 minutes de plus que l'an dernier avec plus ou moins le même entraînement à savoir pas grand chose; 4-5 footing depuis début mai. Mais il y avait une chaleur étouffante et tout le monde a perdu du temps par rapport aux éditions précédentes.
Par contre l'ambiance est toujours aussi sympa et convivial, loin des grosses manifestations commerciales de Font-Romeu où les marchands du temple et les grosses écuries de coureurs s'étalent à l'arrivée. Ici ce sont les mamies du comité des fêtes de cet ancien village de mineurs qui font un bon repas pour les coureurs et tous les bénévoles des ravitaillements sur le parcours encouragent le premier jusqu'au dernier...
Bref! Une bonne suée, un temps moyen, mais le coeur léger et les jambes cramées!
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:31

le mutant a écrit:
Je ne sais pas si c'est le topic adéquat mais finale LA/NY en hockey ! Entre les deux meilleurs gardiens du moment, mais LA me semble mieux armé pour ramener la clope Stanley.
En parlant de ça , j'ai pas vu de sujet dédié aux sports US, ça en intéresse quelqu'uns la NBA ? La NHL ? La NFL ? Par contre pas le baseball j'y comprends que dalle.

Pas si compliqué que ça le baseball au final et passionnant.
Malheureusement c'est sûrement le sport US le plus méconnu en France (en Europe ?). Jamais tombé sur un seul match de MLB à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:51

UnderTheScum a écrit:
le mutant a écrit:
Je ne sais pas si c'est le topic adéquat mais finale LA/NY en hockey ! Entre les deux meilleurs gardiens du moment, mais LA me semble mieux armé pour ramener la clope Stanley.
En parlant de ça , j'ai pas vu de sujet dédié aux sports US, ça en intéresse quelqu'uns la NBA ? La NHL ? La NFL ? Par contre pas le baseball j'y comprends que dalle.

Pas si compliqué que ça le baseball au final et passionnant.
Malheureusement c'est sûrement le sport US le plus méconnu en France (en Europe ?). Jamais tombé sur un seul match de MLB à la télé.
Bah, ils en passent non sur Canal ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:56

Il faut être féru; beaucoup de temps morts entre les strikes me semble t-il.
Mais c'est vrai que c'est un sport méconnu en Europe. Pourtant l'origine du baseball, c'est la thèque, un sport originaire de Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:05

Gengis a écrit:
UnderTheScum a écrit:
le mutant a écrit:
Je ne sais pas si c'est le topic adéquat mais finale LA/NY en hockey ! Entre les deux meilleurs gardiens du moment, mais LA me semble mieux armé pour ramener la clope Stanley.
En parlant de ça , j'ai pas vu de sujet dédié aux sports US, ça en intéresse quelqu'uns la NBA ? La NHL ? La NFL ? Par contre pas le baseball j'y comprends que dalle.

Pas si compliqué que ça le baseball au final et passionnant.
Malheureusement c'est sûrement le sport US le plus méconnu en France (en Europe ?). Jamais tombé sur un seul match de MLB à la télé.
Bah, ils en passent non sur Canal ? scratch 

Ah bon ? Jamais vu, si c'est le cas c'est cool, mais ça ne me dit vraiment rien.

Sinon oui c'est assez long, je dirais entre 2 et 3h en moyenne par match. C'est sûr que le rythme est spécial pour les européens, plus proche de la NHL quoi, avec des séquences d'action très courtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:29

UnderTheScum a écrit:
Gengis a écrit:
UnderTheScum a écrit:
le mutant a écrit:
Je ne sais pas si c'est le topic adéquat mais finale LA/NY en hockey ! Entre les deux meilleurs gardiens du moment, mais LA me semble mieux armé pour ramener la clope Stanley.
En parlant de ça , j'ai pas vu de sujet dédié aux sports US, ça en intéresse quelqu'uns la NBA ? La NHL ? La NFL ? Par contre pas le baseball j'y comprends que dalle.

Pas si compliqué que ça le baseball au final et passionnant.
Malheureusement c'est sûrement le sport US le plus méconnu en France (en Europe ?). Jamais tombé sur un seul match de MLB à la télé.
Bah, ils en passent non sur Canal ? scratch 

Ah bon ? Jamais vu, si c'est le cas c'est cool, mais ça ne me dit vraiment rien.

Sinon oui c'est assez long, je dirais entre 2 et 3h en moyenne par match. C'est sûr que le rythme est spécial pour les européens, plus proche de la NHL quoi, avec des séquences d'action très courtes.
Bilbo devrait pouvoir confirmer.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sports de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sports de montagne   Sports de montagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports de montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sports US (NBA, NHL, NFL, MLB...)
» Quels sports faites vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: