| Votre top 25 films | |
|
+17Fafa55 ivlo dark Toriyazaki poulpy Alex. davcom lalou Coda Nulladies Tony's Theme bro' Esther EdouardEdb Gengis shoplifter guil Rorschach 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 25 films Lun 3 Mar 2014 - 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 6 Mar 2014 - 14:00 | |
| + Le complexe du castor de Jodie Foster avec Mel Gibson en catégorie "maladie mentale", un film qui m'a beaucoup touché même si parfois un peu trop explicite. |
|
| |
Alex.
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 36 Localisation : Colmar (68) Humeur : Rock'n fucking Roll !
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mar 29 Juil 2014 - 16:54 | |
| J'ai longtemps délaissé le ciné, amis mes goûts me portent surtout vers les comédies stupides comme American Pie ou Eh Mec ! Elle est où ma caisse ?, les films improbables comme Iron Sky (mais si, les Nazis sont sur la face cachée de la Lune et ils reviennent nous envahir, et en plus ils sont méchants ! ) ou les films d'horreur de série B, de préférence avec des zombies.
J'ai quand même trois films que cite volontiers c'est RRRrrrr!!!, La Cité de la Peur et Les Tontons Flingueurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mar 29 Juil 2014 - 17:34 | |
| - Alex. a écrit:
- ou Eh Mec ! Elle est où ma caisse ?
Celui-là je le surkiffe mine de rien, tout comme Harold and Kumar Go to White Castle du même Danny Leiner, au fond du fond c'est même pas si débile que ça. (bon ok il faut avoir l'esprit ouvert et aimer l'humour qui tache) |
|
| |
poulpy
| Sujet: Re: Votre top 25 films Sam 13 Sep 2014 - 15:14 | |
| Star wars Easy Rider Rocky horror Jaws Paris texas phantom of the paradise Alien Indiana Jones l'attaque de la moussaka géante Sergio Léone of course Clint en général | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Votre top 25 films Dim 22 Fév 2015 - 14:52 | |
| Même si je constate que tous les membres (je dis ça, je dis rien hein?!) ne se sont pas adonné à la tâche, je poste malgré tout mon top25 des films :
12 Hommes En Colère (Sydney Lumet) Alien (Ridley Scott) American Beauty (Sam Mendes) Black Swan ou Requiem For A Dream (Darren Aronofsky) Braveheart (Mel Gibson) Comment J'ai Tué Mon Père (Anne Fontaine) Edward Aux Mains d'Argent (Tim Burton) Fargo (Joel et Ethan Coen) Fight Club ou Seven (David Fincher) Gladiator (Ridley Scott) Impitoyable (Clint Eastwood) King-Kong (Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper) Le Parrain (Francis Ford Coppola) La Traversée De Paris (Claude Autant-Lara) Le Seigneur Des Anneaux (Peter Jackson) Le Tombeau Des Lucioles (Isao Takahata) Le Train Sifflera Trois Fois (Fred Zinnemann) Leaving Las Vegas (Mike Figgis) Les Sentiers De La Gloire (Stanley Kubrick) On Achève Bien Les Chevaux (Sydney Pollack) Pulp Fiction ou Reservoir Dogs (Quentin Tarantino) Spiderman 2 (Sam Raimi) The Dark Knight (Christopher Nolan) True Romance (Tony Scott) Usual Suspects (Bryan Singer)
Donc j'ai un peu triché et je me suis également basé sur des films que j'ai vus plus ou moins récemment et pour lesquels je garde un réel souvenir; ce qui n'est pas le cas hélas de beaucoup de films (Une Histoire Vraie; La Ligne Rouge; V Pour Vendetta; 24 Heures Avant La Nuit; Volver; Le Voyage de Chihiro; Porco Rosso et j'en passe) qui figureraient peut-être dans ce top autrement.
Dernière édition par toriyazaki le Dim 22 Fév 2015 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 25 films Dim 22 Fév 2015 - 15:41 | |
| Jolie liste... - toriyazaki a écrit:
- 24 Heures Avant La Nuit
... mais celui-ci effectivement m'avait suffisamment marqué à la première vision et encore plus à la seconde. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| |
| |
ivlo dark
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 26 Mar 2015 - 11:36 | |
| Chaud aussi de sélectionner 25 films ...
1- Star Wars (la totale …) 2- Le Silence Des Agneaux 3- Control 4- Amadeus 5- Black Swan 6- Misery 7- Big Fish 8- Ouvre Les Yeux 9- American History X 10- La Dernière Marche 11- Au Nom Du Père 12- L’Exorciste 13- The Crow 14- La Vague 15- Seven 16- Danse Avec Les Loups 17- Million Dollar Baby 18- Taxi Driver 19- Mulholland Drive 20- Scarface 21- Millenium (la trilogie suédoise) 22- Sleepy Hollow 23- Le Nom De La Rose 24- Mission 25- La Mort Aux Trousses
| |
|
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mer 22 Nov 2017 - 15:20 | |
| Pas dans l'ordre:
1 Matrix (le 1) 2 L’aventure c ’est l’aventure 3 L’emmerdeur (avec Lino Ventura et Jacques Brel) 4 Le père Noel est une ordure 5 Le 5eme element 6 Le diner de cons 7 La vie est un long fleuve tranquille 8 Le 6eme sens 9 Star wars a new hope 10 Star wars Empire Strikes back 11 Star wars Return of the Jedi 12 Les visiteurs 1 13 Jurassic Park (le 1) 14 Le fabuleux destin d’Amelie Poulain 15 Once upon a time in the West 16 Mad Max (le 1) 17 The Truman Show 18 Wall E 19 La grande vadrouille 20 ET L’extra-terrestre 21 Man on a wire (documentaire) 22 7 years in Tibet 23 Forrest Gump 24 The good, the bad and the ugly 25 Blade Runner
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mer 22 Nov 2017 - 18:44 | |
| Il est frais ton top Fafa !
A brule pourpoint, sans recherche, de mémoire, voici une liste de films qui m'ont touché, d'une façon ou d'autre autre :
Melancholia 2 jours à tuer Il Etait Temps Fou d'Irène Les 3 Frères Se7en Into The Wild Eternal Sunshine Of The Spotless Mind The Reader Le Projet Blairwich American History X Pulp Fiction Rencontre avec Joe Black The Tree Of Life Mullholand Drive There Will Be Blood Perfect Mothers Eyes Wide Shut Little Miss Sunshine Gangs Of New York Matrix La Gloire de Mon Père Le Château de Ma Mère 21 grammes Old Boy Chunking Express Gran Turismo
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Sam 2 Déc 2017 - 20:00, édité 2 fois | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mer 22 Nov 2017 - 19:49 | |
| - Fafa55 a écrit:
- Pas dans l'ordre:
1 Matrix (le 1) 2 L’aventure c ’est l’aventure 3 L’emmerdeur (avec Lino Ventura et Jacques Brel) 4 Le père Noel est une ordure 5 Le 5eme element 6 Le diner de cons 7 La vie est un long fleuve tranquille 8 Le 6eme sens 9 Star wars a new hope 10 Star wars Empire Strikes back 11 Star wars Return of the Jedi 12 Les visiteurs 1 13 Jurassic Park (le 1) 14 Le fabuleux destin d’Amelie Poulain 15 Once upon a time in the West 16 Mad Max (le 1) 17 The Truman Show 18 Wall E 19 La grande vadrouille 20 ET L’extra-terrestre 21 Man on a wire (documentaire) 22 7 years in Tibet 23 Forrest Gump 24 The good, the bad and the ugly 25 Blade Runner
Beaucoup de comédies françaises, chose plutôt rare dans un top non?! Mais en tout cas, ça change effectivement de nos tops un peu plus sombres ou sérieux voire même "prise de tête"... | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mer 22 Nov 2017 - 19:51 | |
| - bro' a écrit:
- Il est frais ton top Fafa !
A brule pourpoint, sans recherche, de mémoire, voici une liste de films qui m'ont touché, d'une façon ou d'autre autre :
Melancholia 2 jours à tuer Il Etait Temps Fou d'Irène Les 3 Frères Se7en Into The Wild Eternal Sunshine Of The Spotless Mind The Reader Le Projet Blairwich American History X Pulp Fiction Rencontre avec Joe Black The Tree Of Life Mullholand Drive There Will Be Blood Perfect Mothers Eyes Wide Shut Little Miss Sunshine Gangs Of New York ...
C'est déjà plus classique... même si Perfect Mothers, que j'ai trouvé assez mauvais, me surprend dans cette belle liste ! | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mer 22 Nov 2017 - 21:30 | |
| Ouais ! J'aime bien ton top Fafa ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| Sujet: Re: Votre top 25 films Mer 22 Nov 2017 - 21:37 | |
| - toriyazaki a écrit:
Beaucoup de comédies françaises, chose plutôt rare dans un top non?!
Peut-etre parce que je ne vis plus en France depuis de longues annees, et que je me dis "finalement c'est pas si mal comme pays et comme culture" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 3:07 | |
| - toriyazaki a écrit:
- bro' a écrit:
Melancholia 2 jours à tuer Il Etait Temps Fou d'Irène Les 3 Frères Se7en Into The Wild Eternal Sunshine Of The Spotless Mind The Reader Le Projet Blairwich American History X Pulp Fiction Rencontre avec Joe Black The Tree Of Life Mullholand Drive There Will Be Blood Perfect Mothers Eyes Wide Shut Little Miss Sunshine Gangs Of New York ...
C'est déjà plus classique... même si Perfect Mothers, que j'ai trouvé assez mauvais, me surprend dans cette belle liste ! Pas vu, moi c'est Les trois frères (j'aimais bien Les Inconnus pourtant), Blair Witch et Melancholia que j'ai trouvé ultra-chiant et arty qui me piquent dans cette liste. De très belles choses sinon par contre ! |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 9:44 | |
| Les trois frères j'adore, je l'ai d'ailleurs revu pour la énième fois tout récemment et je me marre toujours autant. C'est quand même des super dialoguistes. Par contre Melancholia j'ai rarement autant détesté une séance de cinéma. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 14:28 | |
| - UnderTheScum a écrit:
Par contre Melancholia j'ai rarement autant détesté une séance de cinéma. Pareil, le début de la fin pour Lars Von Trier, que j'aimais beaucoup avant, surtout jusqu'à Dogville inclus. |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 17:12 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- toriyazaki a écrit:
- bro' a écrit:
C'est déjà plus classique... même si Perfect Mothers, que j'ai trouvé assez mauvais, me surprend dans cette belle liste ! Pas vu, moi c'est Les trois frères (j'aimais bien Les Inconnus pourtant), Blair Witch et Melancholia que j'ai trouvé ultra-chiant et arty qui me piquent dans cette liste. De très belles choses sinon par contre ! Les Trois Frères ce n'est pas pour la qualité du film mais tous les bons souvenirs qu'il me rappelle car je l'ai regardé plusieurs fois avec des potes à sa sortie DVD et on s'était bien fendu la gueule. Idem pour Blair Witch, plus que le film c'est un souvenir de sensations liées à ce film. Regardé dans un contexte bien particulier. Je garde un très bon souvenir de Melancholia, j'avais admiré l'esthétique du film et l'atmosphère très particulière qui s'en dégage. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 17:42 | |
| Matrix, je l'ai vu une fois : j'ai rien compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 18:33 | |
| - Gengis a écrit:
- Matrix, je l'ai vu une fois : j'ai rien compris.
Ah oui, tiens, je le rajoute à ma liste. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 18:48 | |
| - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
Ah oui, tiens, je le rajoute à ma liste. Parce j'y ai rien compris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 19:46 | |
| - Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
Ah oui, tiens, je le rajoute à ma liste. Parce j'y ai rien compris ? non, non, simplement parce qu'il m'avait marqué à sa sortie. je n'établis pas encore ma liste de films en fonction de ta lecture/compréhension d'un film _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Votre top 25 films Jeu 23 Nov 2017 - 23:36 | |
| - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
Ah oui, tiens, je le rajoute à ma liste. Parce j'y ai rien compris ? non, non, simplement parce qu'il m'avait marqué à sa sortie. je n'établis pas encore ma liste de films en fonction de ta lecture/compréhension d'un film La plupart du temps, j'arrive à les comprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 25 films Ven 24 Nov 2017 - 1:17 | |
| Matrix, les deux et trois sont beaucoup plus complexes que le premier en fait, ça doit être pour ça que personne a aimé. Mon préféré c'est finalement le 3 je pense. |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Votre top 25 films Ven 24 Nov 2017 - 8:24 | |
| Je pense que je préfère quand même le 1 (parce que j'adore les phases initiations/découvertes des pouvoirs/entraînements) mais je comprends pas pourquoi le 3 est boudé, je le trouve très bon oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 25 films | |
| |
|
| |
| Votre top 25 films | |
|