| top albums 2011 des 3rocks | |
|
+7jeffard Coda beachboy Arcadien Tony's Theme guil shoplifter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: top albums 2011 des 3rocks Dim 18 Déc 2011 - 20:15 | |
| donnez vos coups de cœur de l'année ici, top 10,20,50,112 ou simple liste sans classement
évitez donc de citer des skeuds de clampins qui nous feront péter la honte sur tout le web (merci) c'est parti... | |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Mar 20 Déc 2011 - 16:00 | |
| face à l'enthousiasme général, je balance mes (20) choix : youth lagoon, bon iver, shakey graves, yuck, king creosote and jon hopkins, lozninger, little kids, st-vincent, psychic ills, psychic dancehall, moses luster and the hollywood lights, mirel wagner, soft landing, the middle east, the feeling of love, alvarius b, gablé, jon mckiel, the war on drugs, william elliot whitemore...
Dernière édition par shoplifter le Mar 3 Jan 2012 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Mar 20 Déc 2011 - 16:22 | |
| Bof, moi j'ai pas écouté grand chose de récent (jusqu'à ce que je mette les pieds ici s'entend)
REM - Collapse into now Beirut - Rip Tide Pinback - Information retrieved A&B
et puis les trucs glanés ici depuis 3 mois : Giles Corey, Youth Lagoon | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Mar 20 Déc 2011 - 17:16 | |
| Mon top de l'année est en préparation mais il faut faire des choix et des concessions. Pas facile... | |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Mar 20 Déc 2011 - 19:09 | |
| J'ai pas trop écouté les albums de cette année à part le PJ Harvey que j'adore, le Explosions in the Sky qui est énorme et le Metronomy qui est sympathique mais qui ne passe pas l'épreuve du temps... Au bout de cinquante écoutes il sonne creux. Sinon le Bon Iver a l'air d'être très sympa, je l'ai pas encore beaucoup écouté, mais ça a l'air d'être un très bon album.
Cette année j'ai plutôt redécouvert Yellow House de Grizzly Bear, Halcyon Digest de Deerhunter, Teen Dream de Beach House, Laughing Stock de Talk Talk (découvert sur les conseils de Séb en début d'année il me semble), 77 des Talking Heads et Crooked Rain, Crooked rain de Pavement (que j'ai pas encore totalement cerné) et The Letting Go de Bonnie 'prince' Billy, ces trois derniers grâce à vous (pas encore totalement accroché à Station to Station et à Loaded mais ça arrive). En somme, et comme d'habitude, mes albums de l'année ne sont pas sortis en 2011.
EDIT : enfin je parle des découvertes, parce que niveau réécoutes, Funeral, Agaetis Byrjun, In the Aeroplane, Lift your skinny feets et Dusk et Black Foliage n'ont toujours pas pris une seule ride. D'ailleurs je pense qu'on devrait tous mettre à jour nos 25 albums préférés de temps en temps ! | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Mar 20 Déc 2011 - 19:32 | |
| 1 Connan Mockasin - forever dolphin love 2 Gruff Rhys - hotel shampoo 3 Cass McCombs - wit's end 4 for those who know - pop sickle 5 Bill Callahan - apocalypse 6 The Bats free all the monsters 7 The Feelies - here before 8 Left with pictures - in time 9 Richard Buckner - our blood 10 Half Asleep - subtitles for the silent versions | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Jeu 29 Déc 2011 - 14:48 | |
| 1. Giles Corey - Giles Corey 2. Paleo - Fruit of the Spirit 3. Gablé - Cute Horse Cut 4. Korey Dane - Loomer 5. King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine 6. Stolen Jars - Stolen Jars 7. Who Are You - Breizh 8. Bill Callahan - Apocalypse 9. Eef Barzelay - Black Tin Rocket (Songs of the Transmissionary Six) 10. The Feeling Of Love - Dissolve Me 11. The Diamond Family Archive - Lakes Meres Ponds & Waters 12. Shakey Graves - Roll the Bones 13. Dirty Beaches - Badlands 14. Mesita - Here's To Nowhere 15. Talons' - Songs for Boats 16. Night Beats - Night Beats 17. Blithe Field - Two Hearted 18. Monogold - The Softest Glow 19. Bass Drum of Death - GB City 20. Joan of Arc - Life Like 21. A.A. Bondy - Believers 22. Young Prisms - Friends for Now 23. J Mascis - Several Shades Of Why 24. Chad VanGaalen - Diaper Island 25. Jay-Jay Johanson - Spellbound
Quelques autres albums
Les excellents albums qui ne sont pas dans mon top (choix douloureux) Apparat - The Devil's Walk Carol Anne McGowan - Songs From The Cellar Cass McCombs - Wit's End For Those Who Know - Pop Sickle Gruff Rhys - Hotel Shampoo Milk Maid - Yucca Mirel Wagner - Mirel Wagner Slow Down, Molasses - Walk into the Sea Youth Lagoon - The Year of Hibernation Andrew Bird - Norman [OST]
Les albums dont il manque un petit quelque chose AgesandAges - Alright You Restless All Smiles - Staylow and Mighty By Surprise - Mountain Smashers Code Pie - Love Meets Rage Creeping Weeds - See Through The Drift - Blue Hour Grooms - Prom Little Kid - Logic Songs Melodium - Petit Jama NODZZZ - Innings Peter And Kerry - Clothes, Friends, Photos Puzzle Muteson - En Garde William Fitzsimmons - Gold in the Shadow Widowspeak - Widowspeak Treefight for Sunlight - Treefight for Sunlight Twin Brother - Best Frenzy
Les albums à moitié raté (mais la moitié réussie est excellente !) Pete and the Pirates - One Thousand Pictures Fergus & Geronimo - Unlearn The Dead - Trees Slow Loris - Routine Glow Benjamin Francis Leftwich - Last Smoke Before The Snowstorm Cloud Nothings - Cloud Nothings The Low Anthem - Smart Flesh The Lovely Eggs - Cob Dominos All Tiny Creatures - Harbors
Bons albums mais peut mieux faire par rapport à ce qui a été précédemment produit The Psychic Paramount - II Peter Wolf Crier - Garden of Arms Timber Timbre - Creep On Creepin On Veronica Falls - Veronica Falls White Denim - D Tune-Yards - W H O K I L L Tom Waits - Bad As Me
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Jeu 29 Déc 2011 - 18:19 | |
| 1 Giles Corey Giles Corey, 2 Josh T. Pearson Last Of The Country Gentlemen 3 Dirty Beaches Badlands, 4 Mogwai Hardcore Will Never Die, But You Will…, 5 The seven mile journey The alter Ego autopsies, 6 Other Lives Tamer Animals , 7 François And The Atlas Moutain El Volo Love, , 8 Lykke Li Wounded Rhymes, 9 The Black Keys El Camino , 10 Kurt Vile Smoke Rings For My Halo, 11 My Morning Jacket Circuital, 12 Marissa Nadler Marissa Nadler, 13 Laura Marling A Creature I Don’t Know, 14 The Horrors Skying, 15 Drive-By Truckers Go-Go Boots, 15 Youth Lagoon The Year of Hibernation , 16 PJ Harvey Let's England shake, 17 Hanni El Khatib Will The Guns Come Out, 18 The Kills Blood Pressures, 19 Real Estate Days, 20 Cat’s Eyes Cat’s Eyes, 21 Bill Callahan Apocalypse, 22 Wilco The Whole Love, 23 Panda Bear Tomboy, 24 Wire Red Barked Tree, 25 William Fitzsimmons Gold in the Shadow.
| |
|
| |
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Jeu 29 Déc 2011 - 21:39 | |
| les + cités pour l'instant : bill callahan (3) et giles corey (2 fois en première position) les autres ? vous avez encore six ans pour donner votre top, après je ferme le scrutin hein | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 12:02 | |
| en vrac
Metronomy Bill Callahan Kinshasa One Two The Strokes The Vaccines Dirty Beaches Nicolas Jaar Brent Cash TuNe-Yards Tom Waits
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 12:35 | |
| Pas en vrac
1- Metronomy - The English Rivieira PJ Harvey - Let England Shake Gruff Rhys - Hotel Shampoo Baxter Dury - Happy Soup 5- Hollie Cook - Hollie Cook Peaking Lights - 936 SBTRKT - SBTRKT Slim Moor & the Mar Keys - Introducing Nicolas Jaar - Space Is Only Noise 10- The Rapture - In The Grace Of Your Love
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 12:51 | |
| 1 the necks mindset 2 Bill Callahan – Apocalypse 2 Josh T. Pearson – Last Of The Country Gentlemen 4 Cass Mc Combs Wit’s end 5 Oneida Asolute II 6 Richard Buckner - our blood 7 Kate Bush – 50 Words For Snow 8 giles corey 9 Tom Waits – Bad As Me 10 King Creosote & Jon Hopkins – Diamond Mine 11 bonnie prince billy wolfroy goes to town 12 The Feelies - here before 13 Gillian Welch – The Harrow & The Harvest 14 The War On Drugs – Slave Ambient 15 mirel wagner 16 The Bats free all the monsters 17 Joe Henry – Revere |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 14:45 | |
| Pas d'ordre précis, des albums sur lesquelles je me suis attardé cette année
Semiomime - From Memory The Skull Defekts - Peer Amid Mini Mansions - Mini Mansions Young Widows - In and out of Youth and Lightness Shapes have Fangs - Dinner in the Dark Thurston Moore - Demolished Thoughts Tim Cohen - Magic Trick Slackeye Slim - El Santo Grial : La Pistola Piadosa Jim Yamouridis - Into the Day Dave Alvin - Eleven Eleven
| |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 19:35 | |
| - V a écrit:
- Pas d'ordre précis, des albums sur lesquelles je me suis attardé cette année
Semiomime - From Memory The Skull Defekts - Peer Amid Mini Mansions - Mini Mansions Young Widows - In and out of Youth and Lightness Shapes have Fangs - Dinner in the Dark Thurston Moore - Demolished Thoughts Tim Cohen - Magic Trick Slackeye Slim - El Santo Grial : La Pistola Piadosa Jim Yamouridis - Into the Day Dave Alvin - Eleven Eleven
Non seulement je n'ai écouté aucun de ces albums mais en plus je n'en ai jamais entendu parler. | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 20:00 | |
| et bien...tant pis pr toi car y a que du bon | |
|
| |
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 20:29 | |
| - V a écrit:
- et bien...tant pis pr toi car y a que du bon
j'imagine que tu en as déjà parlé ici. cela attise ma curiosité...et m'effraie un peu, aussi. | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Ven 30 Déc 2011 - 20:34 | |
| nan, j interviens que rarement dans la rubrique musique, ca me saoule les pochettes sans nom et comme je suis une grosse feignasse, j essaie jamais d'en savoir plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Sam 31 Déc 2011 - 17:42 | |
|
en tête Bill Callahan (5 citations), suivi de Giles Corey (4) avec 3 citations : King Creosote & jon Hopkins, PJ Harvey, Metronomy, Youth Lagoon, Dirty Beaches
le bureau de vote reste ouvert pour d'éventuels retardataires
(punaise j'ai toujours pas écouté le callahan, la honte !!)
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Dim 1 Jan 2012 - 20:21 | |
| - shoplifter a écrit:
en tête Bill Callahan (5 citations), suivi de Giles Corey (4) avec 3 citations : King Creosote & jon Hopkins, PJ Harvey, Metronomy, Youth Lagoon, Dirty Beaches
le bureau de vote reste ouvert pour d'éventuels retardataires
(punaise j'ai toujours pas écouté le callahan, la honte !!)
J'arrive. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Dim 1 Jan 2012 - 21:25 | |
| Dans le désordre : Beirut -the riptide Bill Callahan - apocalypse Gruff Rhys - hotel shampoo Cass McCombs - wit's end Jay-Jay Johanson - Spellbound Andrew Bird - Norman Josh T. Pearson - Last Of The Country Gentlemen Damon Albarn & friends - Kinshasa One Two François & the Atlas Mountains - E volo Love Other Lives - tamer Animals James Blake - James Blake
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Dim 1 Jan 2012 - 22:07 | |
| Allez je me lance et dans le desordre
Eleanor Friedberger : Last Summer Girls : Father, Son, Holy Ghost Yuck Grouper : AIA : Alien Observer / Dream Loss Astrobrite : Boombox Supernova Veronica Falls Baster Dury : Happy Soup Peter Aster : Songs Box The Fall - Ersatz GB Keiji Haino/Jim O'Rourke/Oren Ambarchi : In A Flash Everything Comes...
et bien sur le Smile des Beach Boys, mais ca c'est hors course ^^
|
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Dim 1 Jan 2012 - 22:15 | |
| - seesile a écrit:
- Allez je me lance et dans le desordre
Eleanor Friedberger : Last Summer Girls : Father, Son, Holy Ghost Yuck Grouper : AIA : Alien Observer / Dream Loss Astrobrite : Boombox Supernova Veronica Falls Baster Dury : Happy Soup Peter Aster : Songs Box The Fall - Ersatz GB Keiji Haino/Jim O'Rourke/Oren Ambarchi : In A Flash Everything Comes...
et bien sur le Smile des Beach Boys, mais ca c'est hors course ^^ Salut à toi !!! Peux tu passer par la case présentation, que l'on fasse amplement connaissance? ca se passe ici : https://3rocks.1fr1.net/t662-welcome-seesile#37838 | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Dim 1 Jan 2012 - 22:46 | |
| - seesile a écrit:
Y a du bon, du très bon même | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Dim 1 Jan 2012 - 23:11 | |
| - beachboy a écrit:
- seesile a écrit:
Y a du bon, du très bon même ouai mais la moindre des courtoisies, c est de se présenter avt de poster | |
|
| |
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks Dim 1 Jan 2012 - 23:12 | |
| - V a écrit:
- beachboy a écrit:
- seesile a écrit:
Y a du bon, du très bon même ouai mais la moindre des courtoisies, c est de se présenter avt de poster on s'en fiche de la courtoisie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: top albums 2011 des 3rocks | |
| |
|
| |
| top albums 2011 des 3rocks | |
|