Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptySam 5 Nov - 10:54

Voila une petite émission pour vous, bien sympa, je pense que vous êtes loin d'eux qd même

http://videos.arte.tv/fr/videos/vinylmania-4234866.html
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyMar 20 Déc - 9:02

Meeeerde j'avais pas vu ton message la vidéo est plus dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyMar 20 Déc - 9:15

je suis pas fan de vinyl mais j avoue que l emission était top, meme pas sur que myrrhman l ait vu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyMar 20 Déc - 9:33

V a écrit:
je suis pas fan de vinyl mais j avoue que l emission était top, meme pas sur que myrrhman l ait vu aussi

Il est facilement dispo sur internet, je le regarde très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 17:46

Sympa le documentaire, ça donne envie d'aller éplucher des disquaires et d'acheter tout New Order et Joy Division... !
Merci, ça t'as toujours pas convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 19:11

Arcadien a écrit:
Sympa le documentaire, ça donne envie d'aller éplucher des disquaires et d'acheter tout New Order et Joy Division... !
Merci, ça t'as toujours pas convaincu ?

bah comment dire, qd j ai vu que ces 40000 vinyls qui lui prennent tt son appart, alors que le tt peut tenir dans un hdd de 21cm par 13, je t'avoue que non, je suis tjs pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 20:01

V a écrit:
Arcadien a écrit:
Sympa le documentaire, ça donne envie d'aller éplucher des disquaires et d'acheter tout New Order et Joy Division... !
Merci, ça t'as toujours pas convaincu ?

bah comment dire, qd j ai vu que ces 40000 vinyls qui lui prennent tt son appart, alors que le tt peut tenir dans un hdd de 21cm par 13, je t'avoue que non, je suis tjs pas convaincu

Oui je suis bien d'accord ce mec n'est pas un maniac mais un obsédé, d'autant plus que sur les 40 000, franchement, il doit y avoir 2/3 de musique pas transcendante (ça me semble impossible que l'humanité ait produit autant de chef d'oeuvres musicaux). Enfin c'est même plus une obsession c'est une psychose.
Cela dit, pour la qualité musicale je suis bien d'accord avec ce qu'ils disent, un album de Pink Floyd sonne mille fois mieux sur vinyle, et puis certains albums comme ceux des Olivias sont faits pour être joués sur une platine. Ca s'entend clairement.
Et puis les pochettes des albums sont des oeuvres d'art (ou des immondices, ça dépend lesquelles) que seul le vinyle met pleinement en valeur... Regarde la pochette de Power corruption & lies dont il parle dans le documentaire. Ou encore celle de Agaetis Byrjun, de Atom Heart Mother (tu peux difficilement mieux compter le nombre de bouses sur le cul de la vache que sur un vinyle)...
Et le rituel pour mettre l'album, ça c'est irremplacable. Comme un moment d'attente avant d'écouter une pure merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 20:11

Arcadien a écrit:
Et le rituel pour mettre l'album, ça c'est irremplacable. Comme un moment d'attente avant d'écouter une pure merveille...

Comme moi qd j'attends 1 sec qu'Itunes se lance....

Pour les pochettes, tu m as pas convaincu, perso, ca représente rien pr moi vu que ton vinyle de toute facon, tu le ranges sur la tranche lol
C est à cause de gars comme vous, que le son holophonique est parti aux oubliettes alors que là, y avait un vrai boulot musical...

http://chambery.canalblog.com/archives/2009/03/04/12813939.html

Ecoute moi ça avec un casque, ferme les yeux et on en reparle Wink
Mets bien un casque pour prendre un claque et imagine cette technique utilisée par la musique



Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 20:23

V a écrit:
Arcadien a écrit:
Et le rituel pour mettre l'album, ça c'est irremplacable. Comme un moment d'attente avant d'écouter une pure merveille...

Comme moi qd j'attends 1 sec qu'Itunes se lance....

Pour les pochettes, tu m as pas convaincu, perso, ca représente rien pr moi vu que ton vinyle de toute facon, tu le ranges sur la tranche lol
C est à cause de gars comme vous, que le son holophonique est parti aux oubliettes alors que là, y avait un vrai boulot musical...

http://chambery.canalblog.com/archives/2009/03/04/12813939.html

Ecoute moi ça avec un casque, ferme les yeux et on en reparle Wink
Mets bien un casque pour prendre un claque et imagine cette technique utilisée par la musique




Oui en effet c'est impressionnant !!
Le truc du coiffeur est incroyable, ça m'a bien fait peur quand j'ai entendu le bruit des ciseaux...
Oui en effet tu les ranges sur la tranche, comme les cds, mais quand tu le sors pour l'écouter la pochette est quand même là.
Ca aurait été énorme d'avoir ça pour la musique, mais pourquoi dis tu que les vinyles ont fait arrêter cette recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 20:53

bah y a un marché du vinyle existant encore...
pr t expliquer avec une exemple, tant qu il y aura des DVD en vente, le blu-ray ne prendra pas pleinement son élan...
Et le souci, c est que là ou ts les supports vidéo ont progresser en qualité et technologie (VHS, Disk laser, DVD, HD-DVD, Blu-ray, la musique elle n a pas bougé depuis plus de 15/20 ans avec le mp3 (4)
alors qu on pourrait ts être au son holophonique (technologie française de surcroit) depuis presque 10 ans...Et le pire c est qu a la différence des autres technologies video, le son holophonique ne nécessite aucun achat pr le client, juste un bon casque audio et ses oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 20:58

si ca t interesses
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holophonie#Exemples_de_son_Holophonique_.28casque_n.C3.A9cessaire.29

hésite pas sur youtube a taper 3D sound ou holophonic sound
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman EmptyJeu 22 Déc - 22:48

V a écrit:
bah y a un marché du vinyle existant encore...
pr t expliquer avec une exemple, tant qu il y aura des DVD en vente, le blu-ray ne prendra pas pleinement son élan...
Et le souci, c est que là ou ts les supports vidéo ont progresser en qualité et technologie (VHS, Disk laser, DVD, HD-DVD, Blu-ray, la musique elle n a pas bougé depuis plus de 15/20 ans avec le mp3 (4)
alors qu on pourrait ts être au son holophonique (technologie française de surcroit) depuis presque 10 ans...Et le pire c est qu a la différence des autres technologies video, le son holophonique ne nécessite aucun achat pr le client, juste un bon casque audio et ses oreilles ^^

Oui ça m'interesse merci pour les liens ! Je vais regarder ça de plus près, à y penser c'est vertigineux le nombre de possibilités qu'une telle technologie peut offrir.
Cependant je ne crois pas qu'il faille blamer les vinyles pour ça. Comparé au reste de l'industrie musicale, il n'y a que les groupes indépendants qui font vivre l'industrie du vinyle, à part quelques groupes commerciaux qui sortent leurs albums en vinyle pour des éditions ultra limités (muse, beach boys) ou pour des rééditions (rolling stones, pink floyd).
L'argent, qui motive donc la recherche d'innovation, se trouve je pense bien plus dans les cds et surtout dans la musique sur internet qui se développe de plus en plus. Si il n'y a aucune recherche sur cette innovation c'est à la fois parce que c'est bien plus avantageux de produire des cds et de vendre de la musique sur internet et surtout parce que ça coûterait bien trop cher de la part de l'industrie musicale...
D'accord, un ou deux groupes pourraient le faire (d'ailleurs ça m'étonne que ça ne soit pas déjà fait), pour des albums qui seraient composés dans l'optique de l'holophonie. Mais par la nature même de ce système, d'après ce que j'ai pu comprendre, cela nécessiterait aussi de "transformer" d'autres albums, en priorité les albums "cultes" c'est à dire ceux qui se sont bien vendus, ce qui coûterai vite plus cher. Trop cher, même.
(D'autant plus que ça m'étonnerait qu'il y ait des "transformations" d'anciens albums : prends Laughing Stock. Comment choisir la position de chaque instrument ? Ca nécessiterait un accord du groupe, parce que ça changerait absolument tout l'album (là je pense au final d'Ascension Day !), ça serait une véritable redécouverte mais qui nécessiterait un accord direct du groupe, parce que ça retoucherait de fond en comble l'album. Sans compter alors les indignations de fans qui verraient leur album culte devenir complètement étranger, et aussi ceux qui ne serait pas d'accord sur les choix de la place des instruments etc.).
Alors je ne pense pas que ça soit de la faute aux vinyles, ni d'ailleurs aux cds ni à la musique sur internet mais au triste constat que l'industrie musicale est une industrie, et donc elle est fondée sur la recherche d'argent avant tout. Et si une innovation coûte trop cher, si on ne sait pas quel succès elle pourrait avoir (parce que je pense qu'un album entier comme ça ça doit vraiment déstabiliser), elle n'est pas développée puisqu'elle est en concurrence avec des techniques déjà bien rodées, acceptées et surtout qui remportent suffisamment d'argent (quoi qu'ils semblent dire) pour que l'on ait pas à chercher de nouvelles techniques qui pourraient hypothétiquement rapporter plus d'argent.
Et c'est en effet vraiment à déplorer...

Et, aussi, à mon avis niveau innovation en terme de qualité musicale je crois que l'on a quand même atteint une certaine perfection vis à vis des supports, après c'est sûr que la qualité du mp3 peut sûrement être améliorée. Mais c'est un tout autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty
MessageSujet: Re: A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman   A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos amis les Vinylboys : Arcadien et Myrrhman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: