| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 15:33 | |
| - john kaltenbrunner a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Séb c'est pu bien a écrit:
- après Tartt
une bio de ce bon vieux dick ? voilà par Carrère dont assez subjective je crois je peine pour aller au bout. c'est limite chiant. Carrère mélange la vie de Dick (attention aux jeux de mots) et les histoires que Dick raconte dans ses bouquins. or, je n'ai jamais lu un seul livre de Dick et j'avoue que ce qu'en dit Carrère n'est pas très intéressant. plus que 100 pages. et j'attaque autre chose. par exemple |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 17:57 | |
| bravo, grand livre les scorta | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:07 | |
| tu as le courage de relire Céline? bon dieu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 19:20 | |
| Ca y est, j'ai réussi à le choper ! Mais avant ça, faut que je termine : J'aime vraiment ce que fait cet auteur Et que je lise celui-ci : |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 20:07 | |
- tu as le courage de relire Céline? bon dieu!
Ouais pr fêter a la façon les 100 ans de Gallimard ^^ y a une superbe sélection chez decitre, tu devrais aller y faire un tour Y en a 2/3 de ton pote roth | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 11:19 | |
| très bien, mais trop court, bon dieu, trop court! à peine 3h de lecture. on a juste le temps de rentrer dans l'histoire, de se familiariser avec les personnages que justement, on change de personnage et hop, le livre est fini. raaaaah! en plus du prix gouconrt, il a eu le prix Giono (justifié, on retrouve un peu de Giono dans cette histoire là au niveau des caractères et du lien des hommes avec la terre) |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 12:51 | |
très bien, mais trop court, bon dieu, trop court! à peine 3h de lecture. on a juste le temps de rentrer dans l'histoire, de se familiariser avec les personnages que justement, on change de personnage et hop, le livre est fini. raaaaah! en plus du prix gouconrt, il a eu le prix Giono (justifié, on retrouve un peu de Giono dans cette histoire là au niveau des caractères et du lien des hommes avec la terre) tu lis vite quand même j'ai dû mettre trois mois à le lire moi même un polar comme vendetta de ellory je mets plusieurs semaines pour en venir à bout là j'en suis au milieu, c'est mieux que seul le silence pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 13:51 | |
| - shoplifter a écrit:
- john kaltenbrunner a écrit:
très bien, mais trop court, bon dieu, trop court! à peine 3h de lecture. on a juste le temps de rentrer dans l'histoire, de se familiariser avec les personnages que justement, on change de personnage et hop, le livre est fini. raaaaah! en plus du prix gouconrt, il a eu le prix Giono (justifié, on retrouve un peu de Giono dans cette histoire là au niveau des caractères et du lien des hommes avec la terre) tu lis vite quand même j'ai dû mettre trois mois à le lire moi
même un polar comme vendetta de ellory je mets plusieurs semaines pour en venir à bout là j'en suis au milieu, c'est mieux que seul le silence pour l'instant ouais, lu le Gaudé dans la journée. bon, y'avait maxi 200 pages avec toutes les pages blanches. vendetta est excellent et bien mieux que seul le silence effectivement. après il te reste les anonymes, un peu moins bien que vendetta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 6 Mar 2011 - 12:15 | |
| un bouquin plutôt agréable à lire. drôle. émouvant souvent. énervant parfois tellement le héros est ridicule. il y a tout Coe là dedans: des liens qui se tissent petit à petit, des épisodes qui semblent insignifiants mais qui prennent corps 100 pages plus tard et qui se nouent avec d'autres. tout se lie au bout du compte. mais, car il y a un mais et il est énorme. la fin est abracadabrantesque et me gâche en partie le bouquin. je ne peux pas vous la dévoiler mais je suis curieux de savoir ce que vous en penserez. j'attends que vous vous décidiez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 7 Mar 2011 - 23:21 | |
| j'attaque celui là. j'avais essayé il y a longtemps un bouquin de lui que je n'avais pas aimé. on va voir là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 12 Mar 2011 - 11:38 | |
| - severiane a écrit:
Merci du conseil John-Seb ! Pour l'instant j'accroche vraiment bien, à l'histoire et au style. Un page-turner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 12 Mar 2011 - 11:43 | |
| - severiane a écrit:
- severiane a écrit:
Merci du conseil John-Seb ! Pour l'instant j'accroche vraiment bien, à l'histoire et au style. Un page-turner. tout le mérite en revient à shoplifter, qui le premier, avait senti le potentiel de ce bouquin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 12 Mar 2011 - 11:45 | |
| Merci Shoplifter donc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 12:58 | |
| je suis allé au bout d' "Impostures" avec pas mal de difficulté. je ne le conseille pas. écriture vraiment aride. histoire pas plus intéressante que ça. je suis à la moitié de ce Gaudé. ce n'est pas le plus grand styliste qui soit mais c'est le troisième bouquin que je lis de lui et il m'embarque à chaque fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 17:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 14:35 | |
| un Mauvignier de 60 petites pages gros caractères absolument percutant, malgré l'absence totale de point dans ce court texte récit romancé d'un fait divers survenu à lyon en 2009 un homme se fait tabasser à mort par les agents de sécurité d'un supermarché après avoir bu une bière dans les rayons du magasin le texte constitue un monologue, le narrateur raconte la mort au jeune frère de la victime PS : rappelons que le roman Des Hommes de Mauvignier est une lecture obligatoire (merci Jeff) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 23 Mar 2011 - 17:26 | |
c'était bien. si les lycéens/ collégiens pouvaient des bouquins pareil, ça les éduquerait un peu bon j'attaque un autre Gaudé Shp, panique pas. j'ai du temps, j'ai une stagiaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 15:06 | |
| tous les personnages se mettent en place et… ça commence vraiment très très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 18:28 | |
| - shoplifter a écrit:
- tous les personnages se mettent en place et…
ça commence vraiment très très bien
Normal, Lehane est grand, et c'est - pour l'instant - son chef d'oeuvre. J'ai regretté de l'avoir terminé, j'en aurais bien repris pr qq centaines de pages. Seul problème, la couverture affiche "thriller", mais ce roman n'en est pas un. Il brasse une multitude de thèmes dans une fresque qui a du souffle - qualité devenue rare. En tout cas, c'est - désolé seb John Gringo - à cent coudées au-dessus de 1974. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 18:38 | |
| - canistrellu a écrit:
- shoplifter a écrit:
En tout cas, c'est - désolé seb John Gringo - à cent coudées au-dessus de 1974. pas sûr que ces 2 bouquins soient comparables. mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 18:49 | |
| - canistrellu a écrit:
- shoplifter a écrit:
Normal, Lehane est grand, et c'est - pour l'instant - son chef d'oeuvre. J'ai regretté de l'avoir terminé, j'en aurais bien repris pr qq centaines de pages. Seul problème, la couverture affiche "thriller", mais ce roman n'en est pas un. Il brasse une multitude de thèmes dans une fresque qui a du souffle - qualité devenue rare. En tout cas, c'est - désolé seb John Gringo - à cent coudées au-dessus de 1974. le coup du thriller me paraissait bizarre aussi, je suis donc rassuré en fait, sur mon édition, c'est écrit rivage/noir (pas juste non plus), fresque, que tu utilises cher canis, me paraît le mieux qualifier les premiers chapitres pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 20:51 | |
- canistrellu a écrit:
- shoplifter a écrit:
En tout cas, c'est - désolé seb John Gringo - à cent coudées au-dessus de 1974. pas sûr que ces 2 bouquins soient comparables. mais bon
C'est par rapport au rattachement de ces deux bouquins au genre "policier". 1974 en est un, pas ce Lehane, mais je le préfère. Comme il est surtout connu pour Shutter Island et Mystic River, allez zou ! il est étiqueté "policier". Je pense que ça pourrait donner un excellent film, qu'en pensez-vous ? Le Peace, j'ai dû bloquer sur le style, mais je reconnais que le bougre en a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 21:22 | |
| - canistrellu a écrit:
- canistrellu a écrit:
- shoplifter a écrit:
En tout cas, c'est - désolé seb John Gringo - à cent coudées au-dessus de 1974. pas sûr que ces 2 bouquins soient comparables. mais bon
C'est par rapport au rattachement de ces deux bouquins au genre "policier". 1974 en est un, pas ce Lehane, mais je le préfère. Comme il est surtout connu pour Shutter Island et Mystic River, allez zou ! il est étiqueté "policier". Je pense que ça pourrait donner un excellent film, qu'en pensez-vous ? Le Peace, j'ai dû bloquer sur le style, mais je reconnais que le bougre en a. sûr que ce Lehane n'est pas un policier et que c'est une façon de le vendre. 74 en est bien un. et effectivement le style de Peace n'est pas des plus simples mais si on arrive à s'y faire, cette série est passionnante non? je me suis fait les 4 à la suite l'été dernier. et oui Un pays ferait un bon film. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 21:24 | |
- canistrellu a écrit:
- canistrellu a écrit:
- shoplifter a écrit:
C'est par rapport au rattachement de ces deux bouquins au genre "policier". 1974 en est un, pas ce Lehane, mais je le préfère. Comme il est surtout connu pour Shutter Island et Mystic River, allez zou ! il est étiqueté "policier". Je pense que ça pourrait donner un excellent film, qu'en pensez-vous ? Le Peace, j'ai dû bloquer sur le style, mais je reconnais que le bougre en a. sûr que ce Lehane n'est pas un policier et que c'est une façon de le vendre. 74 en est bien un. et effectivement le style de Peace n'est pas des plus simples mais si on arrive à s'y faire, cette série est passionnante non? je me suis fait les 4 à la suite l'été dernier.
et oui Un pays ferait un bon film. Je t'avoue que j'ai terminé difficilement 1974. Alors, la suite...C'est comme la tendance d'Ellroy de faire des phrases de + en + courtes. Sinon, vu Ghost writer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 21:30 | |
| toujours pas vu Ghost writer!
je comprends que tu bloques sur 74. j'avais aussi arrêté il y a quelques années après 74. quand ils sont tous sortis en poche, je m'y suis remis. j'en ai un souvenir halluciné, d'une lecture éprouvante, comme un cauchemar. réjouissant non?
par contre, 44 jours the damned united, un grand bouquin sur le foot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|