la (énième...) compil absolument incompréhensible de monsieur Gérard
un tracklisting qui consiste en une sélection tirée des 3 derniers albums plus quelques morceaux plus anciens (mais pas antérieurs aux 80s) dans des versions actualisées (parues sur... la précédente compil) et UN inédit
franchement je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce truc... j'attends l'explication
Gégé, t'es sympa mais si tu sortais plutôt un disque avec QUE des inédits au lieu de les disséminer à chaque fois sur une compil supplémentaire ?
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Les futures sorties Ven 16 Oct 2015 - 13:43
un tracklisting qui consiste en une sélection tirée des 3 derniers albums plus quelques morceaux plus anciens (mais pas antérieurs aux 80s) dans des versions actualisées (parues sur... la précédente compil) et UN inédit
franchement je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce truc... j'attends l'explication
Gégé, t'es sympa mais si tu sortais plutôt un disque avec QUE des inédits au lieu de les disséminer à chaque fois sur une compil supplémentaire ?
Il a toujours été dans la même maison de disques?
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Les futures sorties Ven 16 Oct 2015 - 13:51
Il a toujours été dans la même maison de disques?
non, il a changé assez récemment, ce qui doit être une des raisons de cette sortie
mais quand même, c'est le champion des compils alors qu'il s'adresse surtout à un public suffisamment restreint et fidèle pour avoir déjà les morceaux en question (en plusieurs exemplaires)
Invité Invité
Sujet: Re: Les futures sorties Ven 16 Oct 2015 - 17:29
Ça tapait sur Thiéfaine dernièrement - encore très bon et singulier sur ses récentes sorties pourtant - moi c'est Manset, j'ai jamais pu. Sa voix, son chant, ses textes, musicalement ça passe pas toujours très bien non plus, il est indé comme pas possible mais je lui trouve les mêmes défauts et tics horripilants que des tas de chanteurs de variète à deux balles que les indés honnissent habituellement.
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Les futures sorties Ven 16 Oct 2015 - 20:27
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Esther a écrit:
lalou a écrit:
Musicalement il aurait mieux fait de rester juif dans les 80's...
ou chez lui.
Ouais, et on aurait pas eu Blind Willie McTell Rien que pour cette chanson, je lui pardonne toute ses daubes des 80's.
Certes, mais le reste, c'est dur quand même...
Il y a eu Oh Mercy tout de même, même si sorti fin 89
Evidemment. C'est l'exception. Les autres sont au mieux, médiocres, certains sont inécoutables.
D'ailleurs, tu devais pas nous pondre une revue sur la période christique... Le thème du moment t'attend depuis un an ...
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Les futures sorties Ven 16 Oct 2015 - 20:40
lalou a écrit:
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Esther a écrit:
lalou a écrit:
Musicalement il aurait mieux fait de rester juif dans les 80's...
ou chez lui.
Ouais, et on aurait pas eu Blind Willie McTell Rien que pour cette chanson, je lui pardonne toute ses daubes des 80's.
Certes, mais le reste, c'est dur quand même...
Il y a eu Oh Mercy tout de même, même si sorti fin 89
Evidemment. C'est l'exception. Les autres sont au mieux, médiocres, certains sont inécoutables.
D'ailleurs, tu devais pas nous pondre une revue sur la période christique... Le thème du moment t'attend depuis un an ...
Moi? Sûrement pas. C'est la période que je connais la moins de Dylan. Faut demander à Tony.
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Les futures sorties Ven 16 Oct 2015 - 20:43
Ooops ... c'est à lui que je demandais (surlignage en gras).
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 13:58
Réédition vinyle courant Décembre... Miam!
lalou grand petit homme
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 14:02
Nan!! T'as dit que tu devais économiser
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 14:04
lalou a écrit:
Nan!! T'as dit que tu devais économiser
Celui-ci, j'en rêve depuis que j'ai racheté une platine. C'est un album qui a bouleversé ma vie. Alors pour le coup, je veux bien claquer trente euros en plus dans le mois...
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 18:49
À quand une version Deluxe avec la version complète de Becuz ?
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 19:41
Tony's Theme a écrit:
À quand une version Deluxe avec la version complète de Becuz ?
C'est clair qu'avec les sessions de Wshaing... y'à de quoi faire!
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 20:35
Esther a écrit:
Même une version en Japonais ????
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 21:09
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Les futures sorties Dim 18 Oct 2015 - 22:06
From Field Music new album ‘Commontime’ on sale 5th February 2016 via Memphis Industries !
Invité Invité
Sujet: Re: Les futures sorties Lun 19 Oct 2015 - 3:26
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Même une version en Japonais ????
Sujet: Re: Les futures sorties Lun 19 Oct 2015 - 10:09
RabbitIYH a écrit:
Ça tapait sur Thiéfaine dernièrement - encore très bon et singulier sur ses récentes sorties pourtant - moi c'est Manset, j'ai jamais pu. Sa voix, son chant, ses textes, musicalement ça passe pas toujours très bien non plus, il est indé comme pas possible mais je lui trouve les mêmes défauts et tics horripilants que des tas de chanteurs de variète à deux balles que les indés honnissent habituellement.
je te rassure, tu n'es pas le seul et même ses fans les plus hardcore ont beaucoup de reproches à lui faire concernant son chant, ses arrangements, ses textes
il faut dire que le gars, même s'il a pu pondre des chefs d'oeuvre, peut être assez imbuvable (et imbu de lui-même, notamment vis-à-vis de son oeuvre)
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Les futures sorties Mar 20 Oct 2015 - 14:18
Villagers "Where Have You Been All My Life?" propose une réinterprétation minimaliste et intime d’anciens titres du répertoire de Villagers. Sortie Janvier 2016
Sujet: Re: Les futures sorties Mar 20 Oct 2015 - 16:28
à l'écoute (rapide) du premier extrait, ça va pas réconcilier le groupe avec ceux qui l'avaient lâché complètement sur "Animal Joy"
m'est avis qu'on peut définitivement enterrer l'idée d'un "retour" au style de "Palo Santo" ou "Rook", le groupe a l'air d'être passé du côté obscur de la force de la musique synthétique...
chouette pochette ceci dit
Invité Invité
Sujet: Re: Les futures sorties Mer 21 Oct 2015 - 3:39
Ouais le problème c'est pas les synthés en eux-mêmes, c'est juste le manque d'inspiration. Titre tout juste digne d'un Bowie moyen des 80s, on a vraiment perdu ce groupe...
Sujet: Re: Les futures sorties Mer 21 Oct 2015 - 9:36
RabbitIYH a écrit:
Ouais le problème c'est pas les synthés en eux-mêmes, c'est juste le manque d'inspiration. Titre tout juste digne d'un Bowie moyen des 80s, on a vraiment perdu ce groupe...
passé la première écoute un peu dubitative, je le trouve pas si mal ce titre
j'attends surtout de voir le reste (à lire la présentation de l'album, ça ne se limite pas à un rajout de sonorités électro)
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Les futures sorties Mer 21 Oct 2015 - 15:21
RabbitIYH a écrit:
me concernant je ne l'avais jamais trouvé
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Les futures sorties Mer 21 Oct 2015 - 16:59
myrrhman a écrit:
RabbitIYH a écrit:
me concernant je ne l'avais jamais trouvé
Moi non plus. Je préfère encore me torcher le cul avec du papier de verre que de m'enfiler Shearwater, toute époque confondue
Invité Invité
Sujet: Re: Les futures sorties Mer 21 Oct 2015 - 19:36
Dommage, car Palo Santo et Rook sont de très bons albums.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: Les futures sorties Mer 21 Oct 2015 - 20:41
Zwaffle a écrit:
la bonne nouvelle du jour: après les rééditions des premiers albums, Michael Gira fait un bond dans le temps pour s'occuper de rééditer "White light from the mouth of infinity" et "Love of life" (dans un même coffret, ce qui est une excellente idée puisque les 2 disques sont clairement complémentaires, l'équivalent d'un "Kid A"/"Amnesiac")
c'est l'époque des gros synthés et ça pourrait sonner monstrueusement daté sauf que pas du tout, "White light..." est un de leurs albums les plus inspirés
bien de savoir qu'il y a un cd d'inédits, ça laisse supposer qu'on y trouvera également les versions alternatives de certains morceaux (qui se trouvaient sur la compil "Various failures" à la place des versions originales)
je suis joie
Tu as suivi l'actualité de Gira? Un nouveau Live devrait voir le jour qui servirait à financer le nouvel album qui devrait être le dernier de SWANS sous la forme actuelle. En effet, le leader aurait décidé de changer complètement le line-up...
Invité Invité
Sujet: Re: Les futures sorties Jeu 22 Oct 2015 - 5:14
elnorton a écrit:
Dommage, car Palo Santo et Rook sont de très bons albums.