Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Neil Young | |
|
+5Gengis myrrhman shoplifter jeffard beachboy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Neil Young Jeu 15 Avr 2010 - 20:24 | |
| j'ai l'intention de me lancer dans Neil Young, que je ne connais que peu. harvest, harvest moon, freedom, quelques live...
je crois qu'il y a des connaisseurs ici. par quoi je commence ? |
| | | beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 15 Avr 2010 - 20:52 | |
| - Séb c'est bien a écrit:
- j'ai l'intention de me lancer dans Neil Young, que je ne connais que peu.
harvest, harvest moon, freedom, quelques live...
je crois qu'il y a des connaisseurs ici. par quoi je commence ? Top 5 Neil Young : On the Beach After the Gold Rush Harvest Zuma Tonight's the night | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 15 Avr 2010 - 22:34 | |
| - beachboy a écrit:
- Séb c'est bien a écrit:
- j'ai l'intention de me lancer dans Neil Young, que je ne connais que peu.
harvest, harvest moon, freedom, quelques live...
je crois qu'il y a des connaisseurs ici. par quoi je commence ? Top 5 Neil Young :
On the Beach After the Gold Rush Harvest Zuma Tonight's the night vendu merci BB |
| | | jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 15 Avr 2010 - 22:39 | |
| Harvest (loin devant) After tht goldrush live at massey Hall On the beach Mirrorball | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 15 Avr 2010 - 22:40 | |
| on va commencer par ces 3 là alors. vous les avez en commun.
On the Beach After the Gold Rush Harvest |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 15 Avr 2010 - 23:25 | |
| vous déconnez ou quoi et everybody knows this is nowhere, c'est du mou de veau ptêtre ? | |
| | | | myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Neil Young Ven 16 Avr 2010 - 6:29 | |
| everytime you go away tomb of memories come back and stay love will tear us apart wasting my time | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Neil Young Ven 16 Avr 2010 - 9:35 | |
| Les derniers sortis, ne sont, à mon avis, pas fameux (Fork in the road entre autre). Chrome dreams avec le titre "ordinary people" de 18 minutes passe encore. A éviter, celui-là : Ceux que j'aime et non cités au dessus : puis, et enfin en tant qu'amateur de compiles, celui-là avec à l'intérieur un chouette titre de Dinosaur Jr: | |
| | | Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Neil Young Ven 16 Avr 2010 - 22:21 | |
| - myrrhman a écrit:
- everytime you go away
tomb of memories come back and stay love will tear us apart wasting my time Ce ne sont pas les meilleurs AC/DC. | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Neil Young Ven 16 Avr 2010 - 23:07 | |
| - Tony Clifton a écrit:
- myrrhman a écrit:
- everytime you go away
tomb of memories come back and stay love will tear us apart wasting my time Ce ne sont pas les meilleurs AC/DC. un oubli : Wherever I Lay My Hat (That's My Home) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Sam 17 Avr 2010 - 21:58 | |
| En tant que Neilyoungophile, je ne peux que proposer un top 10
1er ex aequo : After the goldrush, perfection, enchaînement de morceaux réussis, très folk, puis le sublime "when you dance" très rock et Live at massey hall, qui tient du miracle. 3. Tonight 's the night : NY vient de perdre le guitatiste du Crazy Horse : album noir et bluesy 4. Zuma, même année que le précédent. Belle collection encore dont je détacherai through my sails, barstool blues, Stupid girl et bien sûr Cortez the killer. 5. Sleep with angels : le renouveau de NY, première moitié des 90s. Bonne période du Loner, trsè belles ballades (my heart) 6. Mirror Ball, quelques mois après le précédent : NY remise le Crazy Horse, s'accompagne de Pearl Jam, ça pulse (I'm the ocean) 7. On the beach, urbain et sombre. 8. Live rust, une face acoustique, une face électrique (ce que j'ai vu à Lyon en 2008). Je trouve les morceaux de Weld trop longs, les "live" comme road rock et year of the horse, pareil. 9. This note's for you : je vous invite à écouter ce disque trop méconnu : dans les 80s, Ny n'a pas pondu que des daubes ! Il alterne entre chansons r n b (This note's for you, manifeste anti marketing) et ballades (coupe de ville, avec les cuivres...) 10. Harvest
Dans les albums cités, sur Evy Knows, j'aime le morceau titre, que je rangerai dans un top des chansons de NY, Down by the river, Cowgirl in the sand.
Sur Chrome dreams II, bon album, un titre immense, no hidden path, sommet du concert de Lyon. |
| | | myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Neil Young Dim 18 Avr 2010 - 20:32 | |
| - canistrellu a écrit:
- En tant que Neilyoungophile, je ne peux que proposer un top 10
1er ex aequo : After the goldrush, perfection, enchaînement de morceaux réussis, très folk, puis le sublime "when you dance" très rock et Live at massey hall, qui tient du miracle. 3. Tonight 's the night : NY vient de perdre le guitatiste du Crazy Horse : album noir et bluesy 4. Zuma, même année que le précédent. Belle collection encore dont je détacherai through my sails, barstool blues, Stupid girl et bien sûr Cortez the killer. 5. Sleep with angels : le renouveau de NY, première moitié des 90s. Bonne période du Loner, trsè belles ballades (my heart) 6. Mirror Ball, quelques mois après le précédent : NY remise le Crazy Horse, s'accompagne de Pearl Jam, ça pulse (I'm the ocean) 7. On the beach, urbain et sombre. 8. Live rust, une face acoustique, une face électrique (ce que j'ai vu à Lyon en 2008). Je trouve les morceaux de Weld trop longs, les "live" comme road rock et year of the horse, pareil. 9. This note's for you : je vous invite à écouter ce disque trop méconnu : dans les 80s, Ny n'a pas pondu que des daubes ! Il alterne entre chansons r n b (This note's for you, manifeste anti marketing) et ballades (coupe de ville, avec les cuivres...) 10. Harvest
Dans les albums cités, sur Evy Knows, j'aime le morceau titre, que je rangerai dans un top des chansons de NY, Down by the river, Cowgirl in the sand.
Sur Chrome dreams II, bon album, un titre immense, no hidden path, sommet du concert de Lyon. euhhhhhhhhh et weld et ragged glory c'est de la petite bière peut-être ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Dim 18 Avr 2010 - 21:21 | |
| - myrrhman a écrit:
- canistrellu a écrit:
- En tant que Neilyoungophile, je ne peux que proposer un top 10
Sur Chrome dreams II, bon album, un titre immense, no hidden path, sommet du concert de Lyon. euhhhhhhhhh et weld et ragged glory c'est de la petite bière peut-être ?? je les mets après : ragged glory marque le renouveau, weld, pas entièrement convaincu. Mais bon, entre la restitution live et le concert, j'ai pu constater le décalage. |
| Sujet: Re: Neil Young Lun 19 Avr 2010 - 19:02 | |
| foutre Harvest après les albums 80's de mierda type that's note for you, c'est une blague ?
HARVEST est un CO de début à la fin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Lun 19 Avr 2010 - 19:17 | |
| - jeffard a écrit:
- foutre Harvest après les albums 80's de mierda type that's note for you, c'est une blague ?
HARVEST est un CO de début à la fin. déjà des albums des 80's, il y en a...1, très bon, et certains titres de "Harvest" ne m'emballent pas (niveau production). Oilà. |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Neil Young Lun 19 Avr 2010 - 19:17 | |
| - jeffard a écrit:
- foutre Harvest après les albums 80's de mierda type that's note for you, c'est une blague ?
HARVEST est un CO de début à la fin. chic, une bagarre ! harvest oui sauf a man needs a maid et son pseudo grand orchestre dans les 80's, il y avait une pochette atroce aussi avec neil en elvis de pacotille sur fond rose : jamais osé écouter le contenu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Lun 19 Avr 2010 - 19:19 | |
| - Shoplifter a écrit:
- jeffard a écrit:
HARVEST est un CO de début à la fin. chic, une bagarre !
harvest oui sauf a man needs a maid et son pseudo grand orchestre
jamais aimé ce titre, et words...bof...
dans les 80's, il y avait une pochette atroce aussi avec neil en elvis de pacotille sur fond rose : jamais osé écouter le contenu |
| Sujet: Re: Neil Young Lun 19 Avr 2010 - 19:19 | |
| qu'est-ce que tu racontes canis ? des albums de NY dans les années 80, y en a pas qu'un mais un paquet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Lun 19 Avr 2010 - 19:25 | |
| - Shoplifter a écrit:
- qu'est-ce que tu racontes canis ?
des albums de NY dans les années 80, y en a pas qu'un mais un paquet Jeff faisait référence à mon top 10, qui ne comporte qu'un album des 80's. |
| Sujet: Re: Neil Young Lun 19 Avr 2010 - 19:36 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- qu'est-ce que tu racontes canis ?
des albums de NY dans les années 80, y en a pas qu'un mais un paquet Jeff faisait référence à mon top 10, qui ne comporte qu'un album des 80's. scuze, j'avais pas compris le sens de ton propos pourtant limpide à la lumière de ton dernier message hawks&doves (81) n'est pas mauvais mauvais non plus | |
| Sujet: A Mar 20 Avr 2010 - 17:56 | |
| "A man needs a maid" est une sublime chanson, même si trop arrangée sur harvest. Sufit de l'entendre, dépouillée, dans le live at massey hall. A chialer. Harvest est le sommet du songwriting pour Neil Young, selon moi. Dommage que la prod n'ait pas été à la hauteur, mais plein d'albums sont considérés comme des CO malgré leur son pourrave (le premier Stone Roses pour ne citer qu'eux)
Bref, vous êtes des billes. Cette chanson est superbe. | |
| Sujet: Re: Neil Young Mar 20 Avr 2010 - 19:21 | |
| - jeffard a écrit:
- "A man needs a maid" est une sublime chanson, même si trop arrangée sur harvest. Sufit de l'entendre, dépouillée, dans le live at massey hall. A chialer.
Harvest est le sommet du songwriting pour Neil Young, selon moi. Dommage que la prod n'ait pas été à la hauteur, mais plein d'albums sont considérés comme des CO malgré leur son pourrave (le premier Stone Roses pour ne citer qu'eux)
Bref, vous êtes des billes. Cette chanson est superbe. c'est vrai que sans grand orchestre, sur massey hall, c'est mieux mais ça vaut jamais "old man", nom d'un petit bonhomme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Young Mar 20 Avr 2010 - 22:48 | |
| - Shoplifter a écrit:
- jeffard a écrit:
- "A man needs a maid" est une sublime chanson, même si trop arrangée sur harvest. Sufit de l'entendre, dépouillée, dans le live at massey hall. A chialer.
Harvest est le sommet du songwriting pour Neil Young, selon moi. Dommage que la prod n'ait pas été à la hauteur, mais plein d'albums sont considérés comme des CO malgré leur son pourrave (le premier Stone Roses pour ne citer qu'eux)
Bref, vous êtes des billes. Cette chanson est superbe. c'est vrai que sans grand orchestre, sur massey hall, c'est mieux mais ça vaut jamais "old man", nom d'un petit bonhomme +1 et Only love can breake your heart, c'est du mou de veau ? |
| Sujet: Re: Neil Young Mar 20 Avr 2010 - 23:09 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- jeffard a écrit:
Bref, vous êtes des billes. Cette chanson est superbe. c'est vrai que sans grand orchestre, sur massey hall, c'est mieux mais ça vaut jamais "old man", nom d'un petit bonhomme +1
et Only love can breake your heart, c'est du mou de veau ? Je préfère la reprise par Saint Etienne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neil Young | |
| |
| | | | Neil Young | |
|