| A propos de séries... | |
|
+31Toriyazaki Fafa55 Otto Bahnkaltenschnitzel Goupi Tonkin UnderTheScum Bilboquet elnorton lalou moonriver Nulladies Zwaffle ELSD Azbinebrozer Powderfinger Esther Coda Koel le mutant davcom Gengis guil Arcadien Tony's Theme Rorschach myrrhman bro' langue_fendue shoplifter Aria karmeliet jeffard 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4740 Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 5 Jan 2022 - 22:38 | |
| - guil a écrit:
- j'ai renoncé à entamé la saison 3 après avoir été déçu par la 2.
Pareil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 12 Jan 2022 - 0:18 | |
| La 4 surtout est excellente, gros retour en forme. |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8261 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 45 Humeur : badine
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 12 Jan 2022 - 8:46 | |
| Je viens de finir la dernière saison de Dexter : très bien. C'est peut-être devenu générationnel, mais c'était cool de se replonger dans l'univers de ce détraqué de Dexter Morgan. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 12 Jan 2022 - 9:51 | |
| Pareil, je crois que je le remonterais même de quelques places dans mon top séries 2021, au final l'une des meilleures saisons, d'autant que je n'en espérais pas grand chose après le reboot pourri de Prison Break par exemple... le personnage gagne vraiment en profondeur et l'équilibre entre relationnel et suspense est assez idéal. |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Jeu 22 Sep 2022 - 23:06 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Sinon mes coups de coeur de sérivore des dernières années :
The Deuce Le bureau des légendes I'm Dying Up Here ZeroZeroZero I Know This Much is True
Gomorra The Americans Invincible
Billions The Marvelous Mrs. Maisel Atlanta Daredevil The Outsider
Better Call Saul Unbelievable Russian Doll Hunters
After Life Legion The Loudest Voice Raised by Wolves Mindhunter The Good Lord Bird
The Plot Against America L'Amica Geniale Better Things Godless City on a Hill Vice Principals Patrick Melrose
The Handmaid's Tale The Looming Tower Mr. Mercedes ... Commencé Mindhunter, milieu de saison 2 là et c'est très très bon. Merci du conseil |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8261 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 45 Humeur : badine
| Sujet: Re: A propos de séries... Ven 23 Sep 2022 - 9:11 | |
| - Guismo a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Sinon mes coups de coeur de sérivore des dernières années :
The Deuce Le bureau des légendes I'm Dying Up Here ZeroZeroZero I Know This Much is True
Gomorra The Americans Invincible
Billions The Marvelous Mrs. Maisel Atlanta Daredevil The Outsider
Better Call Saul Unbelievable Russian Doll Hunters
After Life Legion The Loudest Voice Raised by Wolves Mindhunter The Good Lord Bird
The Plot Against America L'Amica Geniale Better Things Godless City on a Hill Vice Principals Patrick Melrose
The Handmaid's Tale The Looming Tower Mr. Mercedes ... Commencé Mindhunter, milieu de saison 2 là et c'est très très bon. Merci du conseil De rien. J'avais ouvert un thread dédié il y a quelques années : https://3rocks.1fr1.net/t1773-mindhunterIngrat ! _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Sam 24 Sep 2022 - 13:16 | |
| - Guismo a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Sinon mes coups de coeur de sérivore des dernières années :
The Deuce Le bureau des légendes I'm Dying Up Here ZeroZeroZero I Know This Much is True
Gomorra The Americans Invincible
Billions The Marvelous Mrs. Maisel Atlanta Daredevil The Outsider
Better Call Saul Unbelievable Russian Doll Hunters
After Life Legion The Loudest Voice Raised by Wolves Mindhunter The Good Lord Bird
The Plot Against America L'Amica Geniale Better Things Godless City on a Hill Vice Principals Patrick Melrose
The Handmaid's Tale The Looming Tower Mr. Mercedes ... Commencé Mindhunter, milieu de saison 2 là et c'est très très bon. Merci du conseil Avec plaisir... mon topito 2022 provisoire (5 ou 6 séries en cours là-dedans et je n'ai pas encore repris City on a Hill) : 1 Atlanta 2 Billions 3 Severance 4 Better Call Saul 5 We Own This City 6 1883 7 The Sandman 8 This Is Us 9 The Marvelous Mrs. Maisel 10 Stranger Things 11 Ozark 12 After Life 13 The Old Man 14 Monster: The Jeffrey Dahmer Story 15 Westworld 16 Only Murders in the Building 17 Peaky Blinders 18 The Handmaid's Tale 19 The Gilded Age 20 Cobra Kai 21 Barry 22 L'Amica Geniale 23 The Rings of Power 24 The Boys 25 The Book of Boba Fett 26 Tokyo Vice 27 Slow Horses 28 Raised by Wolves 29 Resident Alien 30 Russian Doll |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8261 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 45 Humeur : badine
| Sujet: Re: A propos de séries... Sam 24 Sep 2022 - 19:22 | |
| Je mettrai Ozark tout en haut et Stranger Things bien plus bas. Un peu déçu par Peaky Blinders. Better Call Sall et This is Us m'ont lassé. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Sam 24 Sep 2022 - 19:57 | |
| Better Call Saul et This Is Us, ce fut pour moi les plus belles saisons (d'assez loin j'ai envie de dire). Peaky Blinders pas terminé mais je pense que ça risque de flirter avec la déception également. Ozark, très fan de la crépusculaire saison 2 et c'est plutôt bien revenu après une saison 3 un peu too much à tous les niveaux (à commencer par l'hystérie manipulatrice du perso de Laura Linney) mais il y a des petits moments qui me gâchent un poil le plaisir, où ils essaient de créer du suspense ou du drame là où il n'y en a aucun (ouvrir sur l'accident de voiture, franchement ?). Strangers Things sinon je comprends pas les nombreux détracteurs de la saison, surtout après une saison 3 assez kitsch, pour moi c'est un beau retour à l'essentiel, du niveau de la première ou pas loin (et plus c'est celle qui embrasse le plus ouvertement ses influences horrifiques glauques et intimistes entre Clive Barker et Stephen King ce qui n'est pas pour me déplaire... ils ont même réussi à me faire réécouter Kate Bush les cons ). |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Lun 26 Sep 2022 - 11:19 | |
| - bro' a écrit:
De rien. J'avais ouvert un thread dédié il y a quelques années : https://3rocks.1fr1.net/t1773-mindhunter Ingrat ! Comment ai-je pu passer à côté? Et pourtant j'ai mis une alerte texto sur tous tes posts |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8261 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 45 Humeur : badine
| Sujet: Re: A propos de séries... Lun 26 Sep 2022 - 13:11 | |
| - Guismo a écrit:
- bro' a écrit:
De rien. J'avais ouvert un thread dédié il y a quelques années : https://3rocks.1fr1.net/t1773-mindhunter Ingrat ! Comment ai-je pu passer à côté? Et pourtant j'ai mis une alerte texto sur tous tes posts C'est ce pauvre Guil qui était facturé. Il a désactivé cette fonction par pure avarice. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
|
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 5 Oct 2022 - 11:38 | |
| J'attaque LOTR: The Rings of Power et ça commence très bien je trouve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 5 Oct 2022 - 14:24 | |
| - Guismo a écrit:
- J'attaque LOTR: The Rings of Power et ça commence très bien je trouve!
Yes, ils prennent vraiment le temps de développer les personnages, la mythologie etc... avec du style et une vraie atmosphère : plus proche du Seigneur des Anneaux que du Hobbit ! |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 19 Oct 2022 - 12:18 | |
| Terminé et j'ai vraiment bien accroché en effet. Et deux saisons de The Good Fight à rattraper maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 19 Oct 2022 - 14:59 | |
| - Guismo a écrit:
- Terminé et j'ai vraiment bien accroché en effet.
Oui, et super twist (en connaissant un peu on s'attend à ce genre de tournure mais pas forcément de cette manière-là !). |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5366 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 52 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 9 Nov 2022 - 17:43 | |
| j'y ai trouvé quand même beaucoup de défauts pour être franchement satisfait _________________ ça suffa comme ci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Dim 13 Nov 2022 - 11:08 | |
| Y a un jeu en ce moment sur les 50 ans de HBO, qui consiste à classer ses séries originales préférées de la chaîne, voilà les miennes du coup :
1 The Sopranos 2 The Leftovers 3 The Deuce 4 The Wire 5 Oz 6 Treme 7 Deadwood 8 Curb Your Enthusiasm 9 The Newsroom 10 Six Feet Under
Bonus : True Detective (la saison 1 serait dans le top 5) |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Lun 14 Nov 2022 - 10:51 | |
| Presque meme 10, dans le désordre 1 The Wire 2 Treme 3 Six Feet Under 4 The Sopranos 5 The Leftovers 6 Curb Your Enthusiasm 7 The Deuce 8 The Newsroom 9 Oz 10 Generation Kill |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Lun 14 Nov 2022 - 11:25 | |
| Ah oui en effet ! Toujours pas vu Generation Kill d'ailleurs. |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Lun 14 Nov 2022 - 12:01 | |
| Et moi je dois clairement revenir sur Deadwood que j'ai à peine entamé ... |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 16 Nov 2022 - 11:45 | |
| Mythic Quest, c'est reparti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 16 Nov 2022 - 13:53 | |
| - Guismo a écrit:
- Mythic Quest, c'est reparti
yes ! Et je rattrape enfin mon retard sur Always Sunny, milieu de saison 14. |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Ven 16 Déc 2022 - 11:08 | |
| Coup de coeur pour The Patient de 10 épisodes courts (30min).
Ca commence comme "In Therapy" mais ca prend vite une autre tournure.. je n'en divulgue pas plus et je conseille d'y aller sans savoir. Huis clos porté par deux acteurs au top (dont Steve Carell). En philigrane, à côté d'une trame qui subjugue, les thèmes de la religion et de la famille, pour donner de la profondeur au tout. Belle réussite. |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 4 Jan 2023 - 9:40 | |
| Profité de mon confinement à HK pour enchainer Alice in Borderland. Mélange de Battle Royal, Hunger Game sur deux saisons. Ca a bien passé le temps et c'est pas trop mauvais, à l'exception de quelques acteurs un peu moyens et certains passages un peu cucul.
The Bear (c'est pas toi, lapin, qui en parlait?), c'était vraiment top. Personnages hyper attachants, plongée dans l'univers de la restauration qui donne bien faim (et laisse un poil sur notre faim d'ailleurs). Gestion du deuil dans la famille et les proches, conflits et stress dans le milieu du travail... des thématiques vraiment bien traitées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de séries... Mer 4 Jan 2023 - 12:07 | |
| - Guismo a écrit:
- Coup de coeur pour The Patient de 10 épisodes courts (30min).
Ca commence comme "In Therapy" mais ca prend vite une autre tournure.. je n'en divulgue pas plus et je conseille d'y aller sans savoir. Huis clos porté par deux acteurs au top (dont Steve Carell). En philigrane, à côté d'une trame qui subjugue, les thèmes de la religion et de la famille, pour donner de la profondeur au tout. Belle réussite. Beaucoup aimé. The Bear c'est pas moi, j'étais pas trop tenté mais pourquoi pas du coup. Mon topito séries 2022 en passant : 1 Atlanta (saison 3) 2 Billions 3 Severance 4 Better Call Saul 5 Atlanta (saison 4) 6 Pantheon 7 We Own This City 8 1883 9 Peaky Blinders 10 The Sandman 11 This Is Us 12 The Marvelous Mrs. Maisel 13 Wednesday 14 The Handmaid's Tale 15 Black Bird 16 Stranger Things 17 Ozark 18 After Life 19 Monster: The Jeffrey Dahmer Story 20 The Old Man 21 Westworld 22 The Rings of Power 23 The Patient 24 Only Murders in the Building 25 Big Bet (à cheval sur 2023) 26 Cobra Kai 27 Pachinko (pas encore fini, pourrait grappiller quelques places) 28 The Gilded Age 29 Barry 30 L'Amica Geniale 31 Tokyo Vice 32 Mythic Quest (à cheval sur 2023, la moins bonne saison ceci dit mais quelques sommets, ça commence à trouver son rythme) 33 Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities (inégal avec de très bons épisodes) Meilleur que sa réputation : The Book of Boba Fett Un seul épisode en 2022, je garde pour le top 2023 : 1923 Déceptions : Irma Vep, Russian Doll saison 2, House of the Dragon (une bonne fin de saison ceci dit) Tentés et lâchés faute d'intérêt : Outer Range, Shining Girls, The Staircase Pas mal mais j'en espérais plus : Slow Horses, Pieces of Her Plaisirs coupables : Resident Alien, All Creatures Great or Small, Man vs Bee, Magpie Murders, Kung Fu Panda: The Dragon Knight, Moon Knight (bon celui-là c'est limite quand même) À iech : Obi-Wan Kenobi (gaspillage d'acteur), Willow (un affront au film de mon enfance), Zootopia+ (ok, un bon épisode voire deux), The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window, Vikings: Valhalla (pas été très loin mais quelle merde) |
|
| |
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: A propos de séries... Ven 3 Fév 2023 - 9:56 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Mon topito séries 2022 en passant :
1 Atlanta (saison 3) 2 Billions 3 Severance 4 Better Call Saul 5 Atlanta (saison 4) 6 Pantheon 7 We Own This City 8 1883 9 Peaky Blinders 10 The Sandman
Je viens de finir Severance et miam. Merci pour la recommandation ! Ces deux derniers épisodes sont juste wow. J'étais vraiment tendu sur le dernier. Vivement la suite, beaucoup de possibilités de développement. Aussi rattrapé ZeroZeroZero, que j'ai beaucoup aimé. Bien plus que Gomorra au final car plus ramassé et creuse un peu plus les personnages... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de séries... | |
| |
|
| |
| A propos de séries... | |
|