Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A propos de séries...

Aller en bas 
+31
Toriyazaki
Fafa55
Otto Bahnkaltenschnitzel
Goupi Tonkin
UnderTheScum
Bilboquet
elnorton
lalou
moonriver
Nulladies
Zwaffle
ELSD
Azbinebrozer
Powderfinger
Esther
Coda
Koel
le mutant
davcom
Gengis
guil
Arcadien
Tony's Theme
Rorschach
myrrhman
bro'
langue_fendue
shoplifter
Aria
karmeliet
jeffard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyVen 1 Mai 2015 - 4:52

C'est un sacré CO faut dire. cheers

En ce moment pour moi l'excellent Daredevil, première adaptation télé de comic digne de ce nom, noire et ambiguë comme pas permis (car clairement inspirée de la version Frank Miller faut dire), Orange is the New Black, la saison 6 de Justified et of course GoT en attendant la saison 2 du superbe Penny Dreadful - dont le 5ème épisode de la saison 1 est le plus bel épisode télé vu l'an passé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:50

Ça m'avait tellement pas marqué que je me souvenais pas que c’était pas fini. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:26

Est-ce que vous savez si Vikings va reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:47

True Detective saison 2, dernier épisode hier soir.

Cette saison a été pas mal décriée. Faut dire, après la découverte de la série, l'effet de surprise n'agit plus. Et, bizarrement, tout le monde oublie que la conclusion e la saison 1 était un peu forcée, voire "américanisée".

Malgré une intrigue assez embrouillée (trop de personnages) j'ai suivi la saison avec grand intérêt (ambiance, acteurs, images, bande son étaient impeccables). Le dernier épisode, plus noir que la conclusion de la saison 1, était nickel.

J'ai découvert à cette occasion Lera Lynn, personnage récurrent de la saison qui chante dans un bar. Magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:00

J'en suis pas là encore mais à mi parcours j'aime beaucoup, notamment l'atmosphère visuelle, l'ambition narrative avec ces multiples arcs et personnages, les personnages interprétés par Farrell et Vince Vaughn... certes pas aussi intrigant et tendu que la saison 1, écriture moins parfaite aussi (intrigue parfois embrouillée il est vrai, et puis certains dialogues sonnent faux, notamment dans la bouche de Rachel McAdams qui jusqu'ici ne me semble pas complètement à sa place mais il semblerait qu'elle porte la série sur la fin à ce qu'on m'a dit) mais j'adhère carrément, ne serait-ce que pour le fait qu'il fallait de l'audace pour changer totalement une formule aussi idéale (perso j'ai adoré la fin de la saison 1, même si je vois ce que tu veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:08

j'attendais que la saison termine pour tout télécharger d'un coup... ce que je vais faire ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:26

Zwaffle a écrit:
j'attendais que la saison termine pour tout télécharger d'un coup... ce que je vais faire ce soir!

Tu me diras ce que tu en as pensé
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:05



Show me a hero, mini serie de 6 épisodes. Excellent (vu 4/6).

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:36

Terminé hier la saison 2 de Broadchurch (et je pensais donc la série, je viens d'apprendre qu'une troisième était sur les rails...).
Pas grand chose à en dire. Moins de frustration que sur la première où on avait l'impression de s'être fait mené en bateau.
Au final mon enthousiasme pour cette série a quand même pas mal dégonflé par rapport aux premiers épisodes de la S1. On pourra d'ailleurs faire un lien avec la discussion à propos de l'efficacité tenu dans le topic de Manchester.
C'est une série efficace, qui avait toute mon attention et où il était toujours du de s'arrêter (sans pour autant abusé des cliffhanger intenable) à la fin d'un épisode. Mais elle a quand même pas mal abusé de facilité, s'est répété et a fini par se caricaturer un peu (je pense aux nombreux plans des maisons en pierre en pleine campagne par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyVen 18 Sep 2015 - 3:27

Pas encore vu, j’hésitais. De mon coté c'est un peu l'inverse avec Banshee, qui démarre comme une série d'action complément facile, over the top et limite caricaturale (mais bien fun pour ses scènes de baston assez extrêmes et ses deux bad guys charismatiques) pour vraiment s’étoffer en fin de première saison et en milieu de saison suivante c'est déjà d'un autre niveau. Et finalement l'acteur principal assure bien, dans un registre qui rappelle parfois le Michael Chiklis de The Shield (droit mais prêt à toutes les extrémités, bourrin mais sensible et intelligent avec le même genre de colère rentrée qui peut exploser à tout moment).
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:33

Faudrait que je me la tente Banshee tant je peux en lire tout et son contraire à son propos. En tout cas elle laisse rarement indifférent.

Je ne sais pas si j'avais parlé ici de Glue, série britannique sur un groupe de jeunes un peu paumés, assez proche de Skins, mais avec un aspect plus "campagne" et thriller. C'était vraiment pas mal.

Sinon, en haut de ma liste des shows à regarder j'ai : The Leftovers (vu le pilote et ça m'a l'air très sympa), Rectify (j'ai vu que la S1, que je vais sûrement me refaire car ça date un peu, et que c'était très bon), Fortitude.

J'ai testé le pilote de UnReal dont j'avais lu pas mal de bien. Mouais, je trouve ça guère plus intéressant que les émissions de tv réalité du genre Bachelor auquel la série s'intéresse (aux coulisses et au tournage plus particulièrement). C'est un peu trash, ça nous montre des producteurs cyniques, que c'est scénarisé. Rien de bien nouveau ni de passionnant.

Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:37

UnderTheScum a écrit:
Rectify (j'ai vu que la S1, que je vais sûrement me refaire car ça date un peu, et que c'était très bon)

Oui saison 2 très bien aussi. Actuellement j'essaie de m'accrocher sur Orphan Black mais je reste dubitatif devant les critiques dithyrambiques dont cette série fait l'objet, autant l'actrice est fabuleuse avec ses multiples personnages clonés, autant le fun des débuts s'est transformé en hatewatch, la faute aux storylines poussives de série B pour ados et situations caricaturales de plus en plus répétitives. Je continue pour Tatiana Maslany et c'est à peu près tout.

Et puis sinon en train de finir Mr Robot, l'une des meilleurs séries de l’année, rien à redire sur l'accueil de ce petit CO. I love you
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:10

Pour Mr Robot, j'ai lu que la fin n'avait ni queue ni tête, donc j'hésite à m'y mettre.

Pour Rectify, j'avais trouvé la S2 un brin moins passionnante que la S1. La S3, avant que je n'attaque le dernier épisode, atteint de nouveau (au moins) les sommets de la S1.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:53

RabbitIYH a écrit:
UnderTheScum a écrit:
Rectify (j'ai vu que la S1, que je vais sûrement me refaire car ça date un peu, et que c'était très bon)

Oui saison 2 très bien aussi. Actuellement j'essaie de m'accrocher sur Orphan Black mais je reste dubitatif devant les critiques dithyrambiques dont cette série fait l'objet, autant l'actrice est fabuleuse avec ses multiples personnages clonés, autant le fun des débuts s'est transformé en hatewatch, la faute aux storylines poussives de série B pour ados et situations caricaturales de plus en plus répétitives. Je continue pour Tatiana Maslany et c'est à peu près tout.

Et puis sinon en train de finir Mr Robot, l'une des meilleurs séries de l’année, rien à redire sur l'accueil de ce petit CO. I love you
+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:33

je plussoie pour Mr Robot, terminé hier soir

je reste un touuuut petit peu sur ma faim sur la fin de saison qui oblige à attendre la prochaine pour avoir quelques réponses mais bon sur 10 épisodes déjà, peu de reproches à faire, on ne s'ennuie jamais et on ne voit jamais arriver les retournements de situation

quelque part la meilleure "adaptation" de Fight Club en série!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:36

Zwaffle a écrit:

quelque part la meilleure "adaptation" de Fight Club en série!

Spoiler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:00

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

quelque part la meilleure "adaptation" de Fight Club en série!

Spoiler. Razz

non, je veux dire "Fight Club" dans le ton et la mise en scène (la voix-off, la critique du monde d'aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:07

C'est cette comparaison avec Fight Club qui ne me donne absolument pas envie de tester Mr Robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:16

Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

quelque part la meilleure "adaptation" de Fight Club en série!

Spoiler. Razz

non, je veux dire "Fight Club" dans le ton et la mise en scène (la voix-off, la critique du monde d'aujourd'hui)

Oui ça va bien sûr plus loin, comparaison très pertinente... mais quand même, l'épisode 8 quoi. geek
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptySam 3 Oct 2015 - 11:08

La saison 2 de Halt And Catch Fire est, pour l'instant et pour moi, la meilleure de l'année. Tout simplement.

J'adore l'univers, donc, de base, je faisais sans doute partie du public cible, mais le scenario, la mise en scène, le jeu des acteurs, le rythme, tout s'approche de la perfection.

Pas besoin de se forcer pour éprouver de l'empathie vis-à-vis de ces personnages dont certains sont névrosés et particulièrement tourmentés (Joe, Cameron), sans que ce ne soit systématique et n'affecte tous les personnages (Donna en ce sens, vient remettre un peu de normalité, en traversant une midlife crisis finalement assez classique). On progresse d'une thématique (concernant l'évolution des nouvelles technologies) à une autre sans, là encore, que le trait ne soit forcé. Subtile et humaine, telle est cette série. Vivement la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:41

A propos de séries... - Page 26 Show_Me_a_Hero_Poster

mini série en 6 épisodes de David Simon (à qui on doit The Wire et Treme)

anti-spectaculaire au possible, avec beaucoup de scènes qui pourraient être ennuyeuses (les débats au sein du conseil municipal) mais des acteurs nickel et un traitement aussi réaliste que possible qui en font une vraie réussite

à conseiller notamment à tout amateur de Springsteen (largement exploité dans la BO)
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:42

Zwaffle a écrit:
A propos de séries... - Page 26 Show_Me_a_Hero_Poster

mini série en 6 épisodes de David Simon (à qui on doit The Wire et Treme)

anti-spectaculaire au possible, avec beaucoup de scènes qui pourraient être ennuyeuses (les débats au sein du conseil municipal) mais des acteurs nickel et un traitement aussi réaliste que possible qui en font une vraie réussite

à conseiller notamment à tout amateur de Springsteen (largement exploité dans la BO)
Merci Zwaf !
Sais-tu s'il en a fait encore d'autres séries tiptopmoumouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:50

Azbinebrozer a écrit:
Zwaffle a écrit:
A propos de séries... - Page 26 Show_Me_a_Hero_Poster

mini série en 6 épisodes de David Simon (à qui on doit The Wire et Treme)

anti-spectaculaire au possible, avec beaucoup de scènes qui pourraient être ennuyeuses (les débats au sein du conseil municipal) mais des acteurs nickel et un traitement aussi réaliste que possible qui en font une vraie réussite

à conseiller notamment à tout amateur de Springsteen (largement exploité dans la BO)
Merci Zwaf !
Sais-tu s'il en a fait encore d'autres séries tiptopmoumouttes ?
The Corner et Generation Kill
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:31

myrrhman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Zwaffle a écrit:
A propos de séries... - Page 26 Show_Me_a_Hero_Poster

mini série en 6 épisodes de David Simon (à qui on doit The Wire et Treme)

anti-spectaculaire au possible, avec beaucoup de scènes qui pourraient être ennuyeuses (les débats au sein du conseil municipal) mais des acteurs nickel et un traitement aussi réaliste que possible qui en font une vraie réussite

à conseiller notamment à tout amateur de Springsteen (largement exploité dans la BO)
Merci Zwaf !
Sais-tu s'il en a fait encore d'autres séries tiptopmoumouttes ?
The Corner et Generation Kill

ah oui "Generation Kill" c'est cool

pas vu "The Corner"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:34

The Corner c'est une excellente intro à The Wire, côté junkies. Pas encore vu cette nouvelle série mais je conseille aussi au passage et bien qu'elle n'ai jamais pu être terminée la minisérie Kingpin de David Mills, coscénariste de The Corner, The Wire et de la saison 1 de Treme qui lui fut dédiée vu qu'il est mort en 2010 : ça aurait pu faire un très bon ersatz mexicain des Sopranos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de séries... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de séries...   A propos de séries... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de séries...
Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 10 séries
» Top 10 ans films et séries
» #Séries sud-coréennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Séries-
Sauter vers: