Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Quelques images... | |
|
+17Azbinebrozer le mutant blandinews davcom beachboy Coda guil Arcadien myrrhman jeffard Tony's Theme karmeliet La dame oiselle Gengis bro' shoplifter Rorschach 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 2 Fév 2013 - 18:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 2 Fév 2013 - 18:35 | |
| Je rentre d'Angoulême. Vu une expo à la cité de l'image, dans laquelle on demandait à 40 binômes plasticiens / auteurs de bd de produire une création. Une section est déconseillée aux gosses Manara / Declercq l'oeuvre s'intitule "Balle perdue", et, je ne sais pas si vous voyez bien, mais la forme du passage d'une balle est située au niveau de l'anus de la jeune fille. Vu également, de Vuillemin / Kulundzcic : "meeting strauss kahnien" |
| | | davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 2 Fév 2013 - 19:00 | |
| As-tu été visiter les arcanes d'Andreas au musée d'Angoulème ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 2 Fév 2013 - 21:02 | |
| - davcom a écrit:
- As-tu été visiter les arcanes d'Andreas au musée d'Angoulème ?
Non. Sur les 3 jours et demi que j'y passe, les lundi et mardi sont consacrés à des interventions et des conférences (excellentes sur la bd numérique, sur 3 mangas atypiques, sur l'évolution de la bd), à des tables rondes avec des auteurs (la 1ère avec M-A Mathieu, l'autre avec trondheim et baudoin) et on essaie à partir du mercredi de se faufiler pour voir les expos, en cours de montage. C'est hallucinant : le festival ouvre le jeudi, on fait des visites le mercredi au milieu des perceuses allumées, les voix des commissaires d'expo sont couvertes par les aspirateurs...parfois les expos sont finies le jeudi... J'ai donc vu : les collections du musée revisitées par le grand prix de l'année dernière, JC Denis, l'expo déjà évoquée, l'expo uderzo, l'expo Mickey, l'expo sur la nouvelle bd flamande "la boîte à Gand", l'expo squarzoni, l'expo Denis, l'expo Comès, l'expo baudoin sur Dali...Ai vu également un film co réalisé par Moebius en 3d très haute définition, avant qu'un des bâtiments ne soit baptisé de son nom, le discours de sa veuve était émouvant. Peu d'achats, et j'ai pu donner ma conf sur M-A Mathieu, que j'ai retrouvé le lendemain, pour discuter, manger et boire (dans cet ordre). |
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Quelques images... Dim 3 Fév 2013 - 8:42 | |
| - canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
Non. Sur les 3 jours et demi que j'y passe, les lundi et mardi sont consacrés à des interventions et des conférences (excellentes sur la bd numérique, sur 3 mangas atypiques, sur l'évolution de la bd), à des tables rondes avec des auteurs (la 1ère avec M-A Mathieu, l'autre avec trondheim et baudoin) et on essaie à partir du mercredi de se faufiler pour voir les expos, en cours de montage. C'est hallucinant : le festival ouvre le jeudi, on fait des visites le mercredi au milieu des perceuses allumées, les voix des commissaires d'expo sont couvertes par les aspirateurs...parfois les expos sont finies le jeudi... J'ai donc vu : les collections du musée revisitées par le grand prix de l'année dernière, JC Denis, l'expo déjà évoquée, l'expo uderzo, l'expo Mickey, l'expo sur la nouvelle bd flamande "la boîte à Gand", l'expo squarzoni, l'expo Denis, l'expo Comès, l'expo baudoin sur Dali...Ai vu également un film co réalisé par Moebius en 3d très haute définition, avant qu'un des bâtiments ne soit baptisé de son nom, le discours de sa veuve était émouvant. Peu d'achats, et j'ai pu donner ma conf sur M-A Mathieu, que j'ai retrouvé le lendemain, pour discuter, manger et boire (dans cet ordre). Chouette. La conférence que tu as donné pour Marc-Antoine Mathieu, c'est dans quel cadre ? Tu gravites dans le monde de la BD ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques images... Dim 3 Fév 2013 - 9:43 | |
| - davcom a écrit:
- canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
Non. Sur les 3 jours et demi que j'y passe, les lundi et mardi sont consacrés à des interventions et des conférences (excellentes sur la bd numérique, sur 3 mangas atypiques, sur l'évolution de la bd), à des tables rondes avec des auteurs (la 1ère avec M-A Mathieu, l'autre avec trondheim et baudoin) et on essaie à partir du mercredi de se faufiler pour voir les expos, en cours de montage. C'est hallucinant : le festival ouvre le jeudi, on fait des visites le mercredi au milieu des perceuses allumées, les voix des commissaires d'expo sont couvertes par les aspirateurs...parfois les expos sont finies le jeudi... J'ai donc vu : les collections du musée revisitées par le grand prix de l'année dernière, JC Denis, l'expo déjà évoquée, l'expo uderzo, l'expo Mickey, l'expo sur la nouvelle bd flamande "la boîte à Gand", l'expo squarzoni, l'expo Denis, l'expo Comès, l'expo baudoin sur Dali...Ai vu également un film co réalisé par Moebius en 3d très haute définition, avant qu'un des bâtiments ne soit baptisé de son nom, le discours de sa veuve était émouvant. Peu d'achats, et j'ai pu donner ma conf sur M-A Mathieu, que j'ai retrouvé le lendemain, pour discuter, manger et boire (dans cet ordre). Chouette.
La conférence que tu as donné pour Marc-Antoine Mathieu, c'est dans quel cadre ? Tu gravites dans le monde de la BD ? Une partie de mes cours est consacrée à la bd, pour les étudiants futurs enseignants (instits, profs de français). J'ai écrit quelques articles, participé à quelques colloques, dont, chaque année, celui d'Angoulême; je dois présenter l'oeuvre d'un auteur (déjà vus : dupuy et Berbérian, Davodeau, Taniguchi, et Mam) et esquisser, si possible, quelques pistes pédagogiques. Après, il y a les rencontres, les discussions, les contacts...oui, très très chouette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques images... Dim 3 Fév 2013 - 9:48 | |
| bravo Canis. heu si tu pouvais nous avoir quelques bds, ça serait sympa hein... |
| Sujet: Re: Quelques images... Dim 3 Fév 2013 - 9:49 | |
| - canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
- canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
Non. Sur les 3 jours et demi que j'y passe, les lundi et mardi sont consacrés à des interventions et des conférences (excellentes sur la bd numérique, sur 3 mangas atypiques, sur l'évolution de la bd), à des tables rondes avec des auteurs (la 1ère avec M-A Mathieu, l'autre avec trondheim et baudoin) et on essaie à partir du mercredi de se faufiler pour voir les expos, en cours de montage. C'est hallucinant : le festival ouvre le jeudi, on fait des visites le mercredi au milieu des perceuses allumées, les voix des commissaires d'expo sont couvertes par les aspirateurs...parfois les expos sont finies le jeudi... J'ai donc vu : les collections du musée revisitées par le grand prix de l'année dernière, JC Denis, l'expo déjà évoquée, l'expo uderzo, l'expo Mickey, l'expo sur la nouvelle bd flamande "la boîte à Gand", l'expo squarzoni, l'expo Denis, l'expo Comès, l'expo baudoin sur Dali...Ai vu également un film co réalisé par Moebius en 3d très haute définition, avant qu'un des bâtiments ne soit baptisé de son nom, le discours de sa veuve était émouvant. Peu d'achats, et j'ai pu donner ma conf sur M-A Mathieu, que j'ai retrouvé le lendemain, pour discuter, manger et boire (dans cet ordre). Chouette.
La conférence que tu as donné pour Marc-Antoine Mathieu, c'est dans quel cadre ? Tu gravites dans le monde de la BD ? Une partie de mes cours est consacrée à la bd, pour les étudiants futurs enseignants (instits, profs de français). J'ai écrit quelques articles, participé à quelques colloques, dont, chaque année, celui d'Angoulême; je dois présenter l'oeuvre d'un auteur (déjà vus : dupuy et Berbérian, Davodeau, Taniguchi, et Mam) et esquisser, si possible, quelques pistes pédagogiques. Après, il y a les rencontres, les discussions, les contacts...oui, très très chouette. Dupuy et Berberian. Miam. Impressionné je suis | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Quelques images... Dim 3 Fév 2013 - 10:03 | |
| - davcom a écrit:
- canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
- canistrellu a écrit:
- davcom a écrit:
La conférence que tu as donné pour Marc-Antoine Mathieu, c'est dans quel cadre ? Tu gravites dans le monde de la BD ? Une partie de mes cours est consacrée à la bd, pour les étudiants futurs enseignants (instits, profs de français). J'ai écrit quelques articles, participé à quelques colloques, dont, chaque année, celui d'Angoulême; je dois présenter l'oeuvre d'un auteur (déjà vus : dupuy et Berbérian, Davodeau, Taniguchi, et Mam) et esquisser, si possible, quelques pistes pédagogiques. Après, il y a les rencontres, les discussions, les contacts...oui, très très chouette. Dupuy et Berberian. Miam. Impressionné je suis Ouais, bon, n'exagérons rien, on a tous côtoyé des artistes une fois dans sa vie. Tiens, en ce qui me concerne, y a 2 ans, j'ai salué Jean-Pascal dans une boutique de linge basque de St Jean de Luz, je ne l'ai pas crié sur tous les toits que je sache. | |
| Sujet: Re: Quelques images... Jeu 7 Fév 2013 - 19:20 | |
| | |
| | | Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Quelques images... Ven 8 Fév 2013 - 9:22 | |
| © Marcin Ryczek | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques images... Ven 8 Fév 2013 - 11:43 | |
| - canistrellu a écrit:
- . a écrit:
- bravo Canis.
heu si tu pouvais nous avoir quelques bds, ça serait sympa hein... je t'avais pas envoyé un M a Mathieu en version pdf ? Le dessin ? POssible...me souviens pas. là où vont nos pères, ça oui par contre. et puis pour le boulot les fiches sur Toto. et l'idée d'émile bravo |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques images... Ven 8 Fév 2013 - 11:53 | |
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Quelques images... Ven 8 Fév 2013 - 13:41 | |
| - . a écrit:
- Mathieu, j'ai un peu de mal mais pourquoi ne pas reessayer?
Cette phrase résonne étrangement dans mes oreilles | |
| | | | Tony's Theme air guitariste
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques images... Ven 8 Fév 2013 - 15:23 | |
| foi de moi. j ai bcp fréquenté canis et il n a pas de robe!!! |
| Sujet: Re: Quelques images... Ven 8 Fév 2013 - 16:05 | |
| - . a écrit:
- foi de moi. j ai bcp fréquenté canis et il n a pas de robe!!!
Davcom faisait allusion à mon lieu de travail où il y a effectivement des hommes en robe. | |
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 16 Fév 2013 - 17:42 | |
| Bain ou douche ? | |
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 16 Fév 2013 - 18:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 16 Fév 2013 - 18:41 | |
| | |
| | | Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 16 Fév 2013 - 20:23 | |
| [/quote] Il est immense non ?[/quote] Il à été construit à l'ère primaire pour faciliter la consommation d'eau naturelle par les Pterodactyl et ptérosaures. Plus tard il servi de fosse d'aisance pour les diplodocus et autre findus. Au début des années 70 le MLF le revendiquait et voulait l'utiliser comme bidet mais Maïté, célèbre cordon bleu à taille forte, y fut opposé pour des raison qui encore de nos jours demeurent obscures. Aujourd'hui les organisations météorologiques internationales s'en servent comme pluviomètre. Conclusion : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. | |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Quelques images... Sam 16 Fév 2013 - 21:34 | |
| - Coda a écrit:
Il est immense non ?[/quote] Il à été construit à l'ère primaire pour faciliter la consommation d'eau naturelle par les Pterodactyl et ptérosaures. Plus tard il servi de fosse d'aisance pour les diplodocus et autre findus. Au début des années 70 le MLF le revendiquait et voulait l'utiliser comme bidet mais Maïté, célèbre cordon bleu à taille forte, y fut opposé pour des raison qui encore de nos jours demeurent obscures. Aujourd'hui les organisations météorologiques internationales s'en servent comme pluviomètre. Conclusion : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.[/quote] 8,5/10 pour coda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques images... | |
| |
| | | | Quelques images... | |
|