Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+12
Esther
Azbinebrozer
bro'
davcom
elnorton
UnderTheScum
Gengis
beachboy
Bilboquet
Rorschach
Tony's Theme
shoplifter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:36

Rorschach a écrit:
Entre la semaine dernière où je me suis régalé avec Julian Alaphilippe et cette aprem, ce magnifique PAris Roubaix dantesque, on se régale niveau cyclisme en ce moment

Vraiment pas de bol Moscon avec cette crevaison. Il aurait sans doute gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2021 - 21:04

Y avait des passages dantesques ! Finalement avec sa crevaison lente, il avait une adhérence de ouf
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptySam 30 Juil 2022 - 16:45

Salut les gars
juste un petit post pour vous dire que j'ai mis l'Alpe d'Huez à mon tableau de chasse cycliste, j'en ai un peu bavé sur la fin (c'était un peu chiant d'ailleurs, trop de circulation) mais après une pause et une bonne boisson fraîche  j'ai enchaîné avec le col de Sarenne (superbe, plus sauvage, dans les alpages, certes sur son versant le moins difficile) puis la montée des Deux-Alpes (où j'étais hébergé)
74 bornes avec un peu plus de 2000 m de dénivelé positif, cheers

Cyclisme - Page 7 860_montee_alpes_dhuez_geoatlas_ok

Cyclisme - Page 7 39
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 21:27

bravo !! tu es incroyable mon Shop !!!

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3133
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:56

SUPER Shopi ! Le tout avec un beau D+
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 20:28

pour 2023, ce sera triathlon (format M) pour moi Smile
donc j'ai racheté un vélo le mois dernier et je commence les sorties...

60 km ce matin dont une des quelques côtes qui sont dispo dans le secteur (loin de ce que fait Shopi Very Happy ) :

Cyclisme - Page 7 Mont_d10

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 14:08

Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:14

guil a écrit:
pour 2023, ce sera triathlon (format M) pour moi Smile
donc j'ai racheté un vélo le mois dernier et je commence les sorties...

60 km ce matin dont une des quelques côtes qui sont dispo dans le secteur (loin de ce que fait Shopi Very Happy ) :

Cyclisme - Page 7 Mont_d10
Bravo Guil ! Faudra également s'entraîner à la nage et à la course.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:20

j'ai fait pas mal de natation étant jeune, je nage 1km en moins de 25 minutes sans aucun entrainement, donc ca ira Smile
la course c'est mon gros point faible, pour 10km mon meilleur temps de ces dernières années doit-être à 1h02 et c'était cet été.
donc globalement j'ai le niveau pour tout faire (en tout cas sur un format M, soit 1,5km de natation, 40 de vélo et 10 de course à pied) Smile maintenant il faut gérer les transitions et surtout l’enchaînement des efforts Smile

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:22

Cyclisme - Page 7 Parcou10

Cyclisme - Page 7 Stat_v11

premier triathlon M effectué la dimanche dernier (23 avril), en relais avec un couple d'amis pour découvrir l'épreuve avec moins de stress.
j'étais au vélo : 47 km avec 500 de D+ (strava a minoré un peu le dénivelé)
c'était la première fois que je faisais plus de 100m de D+ dans la même montée, et je suis content de moi, même si ça reste loin des cols et des montées de Shop' Smile p'tet qu'un jour je serai assez grand pour ça.

Cyclisme - Page 7 Total10

on termine 30ème relais sur 47 (et 17ème sur 25 en relais mixte), en ayant appris plein de trucs pour la suite (c'était l'objectif de ce premier essai)

Dans un 3 semaines on remet ça sur un format un peu bâtard, un "petit" M (800 m /40 km / 8 km) mais tous en solitaire cette fois.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:36

guil a écrit:
Cyclisme - Page 7 Parcou10

Cyclisme - Page 7 Stat_v11

premier triathlon M effectué la dimanche dernier (23 avril), en relais avec un couple d'amis pour découvrir l'épreuve avec moins de stress.
j'étais au vélo : 47 km avec 500 de D+ (strava a minoré un peu le dénivelé)
c'était la première fois que je faisais plus de 100m de D+ dans la même montée, et je suis content de moi, même si ça reste loin des cols et des montées de Shop' Smile p'tet qu'un jour je serai assez grand pour ça.

Cyclisme - Page 7 Total10

on termine 30ème relais sur 47 (et 17ème sur 25 en relais mixte), en ayant appris plein de trucs pour la suite (c'était l'objectif de ce premier essai)

Dans un 3 semaines on remet ça sur un format un peu bâtard, un "petit" M (800 m /40 km / 8 km) mais tous en solitaire cette fois.

bravo !
par contre, triathlon, je pourrais pas : je suis nul à la nage ! Ou alors en relais avec un équipier nageur Wink

moi j'ai un genou récalcitrant en ce moment (tendinite)
j'ai quand même fait 65 bornes dimanche en gravel.
Par contre, ma montre a déconné sur le dénivelé : elle m'a mis 4000 D+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2023 - 17:58

Pourquoi aimez-vous vous faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:36

vous connaissez la géniale vidéo d'un mec commentant un des "exploits" d'Armstrong sur le TDF ?

allez, CADEAU !


_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2023 - 23:26

bro' a écrit:
vous connaissez la géniale vidéo d'un mec commentant un des "exploits" d'Armstrong sur le TDF ?

allez, CADEAU !


très bon Very Happy

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2023 - 23:29

guil a écrit:
bro' a écrit:
vous connaissez la géniale vidéo d'un mec commentant un des "exploits" d'Armstrong sur le TDF ?

allez, CADEAU !


très bon Very Happy
Pareil, j'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:39

Cyclisme - Page 7 358455236_10230058716429846_1429355253266572124_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=_hYitFG3nWYAX8OO7sh&_nc_ht=scontent-cdg4-3
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:21

Proposition : changer le nom du sujet. Ca me brûle les yeux de voir toute référence à celui qui n'a, finalement, gagné aucun tour de France Smile
Sinon, je suis ce Tour de France avec grand intérêt, et l'aspect lisse de Vingegaard me conduit à me prendre de passion pour Pogacar, plus complet, plus offensif, plus vivant et plus humain, en bref.a
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMar 11 Juil 2023 - 23:47

elnorton a écrit:
Proposition : changer le nom du sujet. Ca me brûle les yeux de voir toute référence à celui qui n'a, finalement, gagné aucun tour de France Smile
Sinon, je suis ce Tour de France avec grand intérêt, et l'aspect lisse de Vingegaard me conduit à me prendre de passion pour Pogacar, plus complet, plus offensif, plus vivant et plus humain, en bref.a
C'est fait, j'ai enlevé "Lance go home".
Sinon, pour l'anecdote, je me suis inscrit à un groupe JL Murat sur FB et c'est un des membres qui est allé écrire son nom sur une route d'Auvergne pour le passage du tour. JL Murat était un grand amateur de sport et de cyclisme en particulier. Il y a un très beau titre sur "Grand lièvre" intitulé "le champion espagnol" écrit en hommage à Federico Bahamontes un excellent grimpeur.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:33

Ah, je l'ignorais !
Jolie histoire.
En lien musical/vélo, les Wampas (pas un grand fan de leur musique, mais j'ai de la sympathie pour le personnage) avaient rendu hommage à Marco Pantani avec le titre Rimini.

Et sinon, pour finir sur mon rejet d'Armstrong, ce gars a été vainqueur du Tour de France de 1999 à 2005, donc entre mes 11 et 17 ans, les années où tu as envie de vibrer... Et sans même parler du dopage, il a imposé une tyrannie dans le peloton, tué tout suspense, été antipathique au possible si bien que je l'ai détesté d'une force... Pour vous dire, j'ai même soutenu un type comme Ullrich en 2003, époque Bianchi (jolis maillots au passage) tellement je voulais le voir tomber...

Aujourd'hui, les coureurs sont sans doute aussi chargés, mais un type comme Pogacar est plus humain et moins antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMer 12 Juil 2023 - 19:26

Moi j'accroche moyen au vélo. Je ne suis même pas allé voir l'étape du Tour qui passait tout près de chez moi. Avant je suivais lorsqu'il y avait Hinault, dernier vainqueur du Tour de France français cela dit en passant. Aujourd'hui j'aime quand même bien savoir qui a gagné l'étape.

Sinon, Katerine avait fait un titre ultra court sur Jeannie Longo. Elle serait millionnaire parait-il aujourd'hui. Remarque, Katerine, pas loin non plus, avec ce qu'il a tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyMer 12 Juil 2023 - 23:10

elnorton a écrit:

Et sinon, pour finir sur mon rejet d'Armstrong, ce gars a été vainqueur du Tour de France de 1999 à 2005, donc entre mes 11 et 17 ans, les années où tu as envie de vibrer... Et sans même parler du dopage, il a imposé une tyrannie dans le peloton, tué tout suspense, été antipathique au possible si bien que je l'ai détesté d'une force... Pour vous dire, j'ai même soutenu un type comme Ullrich en 2003, époque Bianchi (jolis maillots au passage) tellement je voulais le voir tomber...

Je regardais un peu à l'époque d'Indurain, dont l'adorais la personnalité, la persévérance et fair-play. Après je me suis progressivement désintéressé, mais j'aimais bien Pantani donc je jetais quand même un oeil de temps en temps, par contre Lance Armstrong la machine et ses perfs chelou m'ont définitivement - et rapidement - fait décrocher. Pas mécontent qu'il ait fini par être destitué comme il se doit que qu'Indurain soit redevenu seul vainqueur de 5 Tours consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 20:48

elnorton a écrit:
Ah, je l'ignorais !
Jolie histoire.
En lien musical/vélo, les Wampas (pas un grand fan de leur musique, mais j'ai de la sympathie pour le personnage) avaient rendu hommage à Marco Pantani avec le titre Rimini.

Et sinon, pour finir sur mon rejet d'Armstrong, ce gars a été vainqueur du Tour de France de 1999 à 2005, donc entre mes 11 et 17 ans, les années où tu as envie de vibrer... Et sans même parler du dopage, il a imposé une tyrannie dans le peloton, tué tout suspense, été antipathique au possible si bien que je l'ai détesté d'une force... Pour vous dire, j'ai même soutenu un type comme Ullrich en 2003, époque Bianchi (jolis maillots au passage) tellement je voulais le voir tomber...

Aujourd'hui, les coureurs sont sans doute aussi chargés, mais un type comme Pogacar est plus humain et moins antipathique.

Franchement, Armstrong était horrible mais le pire, pour moi, c'était Indurain. 0 style, le cul posé sur la selle, 0 émotion. A vous dégoûter du vélo.
J'ai aimé Pedro Delgado, Claudio Chiappucci, Gianni Brugno, Greg LeMond, Virenque, les Festina, Pantani, Riis (1er vainqueur post Indurain), Cadel Evans et Nibali. Je n'ai jamais vu mon chouchou remporter le Tour et je doute que ça arrive un jour.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 22:57

bro' a écrit:
0 style, le cul posé sur la selle, 0 émotion.

On y aurait cru si t'avais pas cité Riis dans la foulée (un autre grand dopé, en plus, bravo hein).

Zéro émotion pour Indurain c'est quand même d'une sacrée mauvaise foi, le mec était tout sauf une machine, on pouvait lire sa souffrance, son bonheur aussi lorsqu'il l'emportait, et surtout son respect pour ses concurrents contrairement à beaucoup d'autres.

On se rejoint au moins sur Greg LeMond (et Virenque aussi, un peu).
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2023 - 10:04

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
0 style, le cul posé sur la selle, 0 émotion.

On y aurait cru si t'avais pas cité Riis dans la foulée (un autre grand dopé, en plus, bravo hein).

Zéro émotion pour Indurain c'est quand même d'une sacrée mauvaise foi, le mec était tout sauf une machine, on pouvait lire sa souffrance, son bonheur aussi lorsqu'il l'emportait, et surtout son respect pour ses concurrents contrairement à beaucoup d'autres.

On se rejoint au moins sur Greg LeMond (et Virenque aussi, un peu).

J'ai lu ton post encensant Miguel après avoir rédigé mon message. Je m'attendais à ta réponse. De là à remettre en doute ma sincérité... Riis, c'était l'après Indurain, donc un soulagement. J'ai jamais aimé les mecs qui ne se mettaient jamais en danseuse et qui écrasaient la concurrence lors des CLM. Indurain m'a pourri 5 TDF. Faut avouer que c'est pas commun, un mec qui gagne le TDF dès sa 1ère participation. Et gagne les 4 suivants...
J'avais une totale admiration pour Chiappucci, l'anti-thèse absolu d'Indurain, donc, si, j'avais de l'émotion pour Indurain, mais pas en sa faveur Smile
Je te rejoins sur le fait qu'il avait un grand respect pour ses adversaires. A l'image de Nadal...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2023 - 11:40

bro' a écrit:
A l'image de Nadal...

De ce que je lis entre les lignes on est d'accord sur Nadal et son jeu chiantissime. Regarder des mecs pédaler pendant des heures de toute façon c'est chiant par nature. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2023 - 13:59

Riis et Indurain, je n'aimais aucun des deux, mais c'est vraiment les premiers Tours que j'étais en âge de suivre (95 premier souvenir, départ et prologue de Saint-Brieuc, où j'habitais alors, avec la chute de Boardman). Et comme ça a enchaîné avec Armstrong, il n'y a eu guère que Pantani et Nibali que j'ai adorés comme vainqueurs, j'ai aussi aimé Sastre et Cadel Evans (plus parce que j'étais en Australie, chez un passionné du Tour, quand il a gagné le premier grand Tour pour un Australien). Et aujourd'hui, j'aime Pogacar.
Après, je refuse de penser au critère dopé/pas dopé, je crains malheureusement qu'on ne puisse pas faire de tels efforts, les répéter ainsi, sans être aidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cyclisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: