Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trucs de profs

Aller en bas 
+15
elnorton
Otto Bahnkaltenschnitzel
bro'
guil
davcom
lalou
Arcadien
Gengis
Tony's Theme
shoplifter
Aria
jeffard
beachboy
Goupi Tonkin
Rorschach
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:35

"-Monsieur, j'ai une question.
- Oui ?
- Qu'est-ce qu'il faudrait avoir lu ?
- Pour le concours ?
- Pas seulement, en général. En culture générale; en plus, je suis toujours nulle au Trivial Poursuit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:57

je ne trouve plus mon magnifique exemplaire de ça:

trucs de profs - Page 3 41F9Q05ZPVL._SL500_AA300_

du coup va falloir que je me le fasse en poche. c'est moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:28

je vais recup mon "tout tintin" à Décitre là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:13

. a écrit:
je ne trouve plus mon magnifique exemplaire de ça:

trucs de profs - Page 3 41F9Q05ZPVL._SL500_AA300_

du coup va falloir que je me le fasse en poche. c'est moins drôle.

j'ai retrouvé mon exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:39

Sujet de partiel, analyse de textes portant sur l'(in)utilité d'un terminologie en linguistique.
Copie d'un bac +4, Master 1

"Le langage est un patrimoine culturelle. Il mérite d'être apronfondi afin de tenir un langage soutenu. En outre, le pédagogue Des cartes confirme que la connaissance de la langue est une chose innée, il en revient à l'homme de la perfectionner. C'est un confort que le Français partage et la langue fait partie de sa propre culture."
" Mounin se demande pourquoi l'Homme a-t-il complexifié le langage français en inventant des mots du vocabulaire qui exprime une chose alors qu'il existe déjà un mot pour cette chose. Pourquoi remplace-t-on un langage familier par le langage soutenu. Et mieux encore, en grammaire, pourquoi invente-t-on des mots complexes pour definir des mots simples ("charabia", "chinoix"). De ce fait, il est dificile pour l'Homme d'avoir à prendre la décision d'aller à l'étranger et de changer de langue. L'effort lui serait trop demandé."

et, en septembre, cela va sans vergogne présenter le concours d'instit.
J'ai de nombreuses copies avec plus de fautes.

Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:09

canistrellu a écrit:
Sujet de partiel, analyse de textes portant sur l'(in)utilité d'un terminologie en linguistique.
Copie d'un bac +4, Master 1

"Le langage est un patrimoine culturelle. Il mérite d'être apronfondi afin de tenir un langage soutenu. En outre, le pédagogue Des cartes confirme que la connaissance de la langue est une chose innée, il en revient à l'homme de la perfectionner. C'est un confort que le Français partage et la langue fait partie de sa propre culture."
" Mounin se demande pourquoi l'Homme a-t-il complexifié le langage français en inventant des mots du vocabulaire qui exprime une chose alors qu'il existe déjà un mot pour cette chose. Pourquoi remplace-t-on un langage familier par le langage soutenu. Et mieux encore, en grammaire, pourquoi invente-t-on des mots complexes pour definir des mots simples ("charabia", "chinoix"). De ce fait, il est dificile pour l'Homme d'avoir à prendre la décision d'aller à l'étranger et de changer de langue. L'effort lui serait trop demandé."

et, en septembre, cela va sans vergogne présenter le concours d'instit.
J'ai de nombreuses copies avec plus de fautes.


j'aime bien "chinoix" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:17

shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Sujet de partiel, analyse de textes portant sur l'(in)utilité d'un terminologie en linguistique.
Copie d'un bac +4, Master 1

"Le langage est un patrimoine culturelle. Il mérite d'être apronfondi afin de tenir un langage soutenu. En outre, le pédagogue Des cartes confirme que la connaissance de la langue est une chose innée, il en revient à l'homme de la perfectionner. C'est un confort que le Français partage et la langue fait partie de sa propre culture."
" Mounin se demande pourquoi l'Homme a-t-il complexifié le langage français en inventant des mots du vocabulaire qui exprime une chose alors qu'il existe déjà un mot pour cette chose. Pourquoi remplace-t-on un langage familier par le langage soutenu. Et mieux encore, en grammaire, pourquoi invente-t-on des mots complexes pour definir des mots simples ("charabia", "chinoix"). De ce fait, il est dificile pour l'Homme d'avoir à prendre la décision d'aller à l'étranger et de changer de langue. L'effort lui serait trop demandé."

et, en septembre, cela va sans vergogne présenter le concours d'instit.
J'ai de nombreuses copies avec plus de fautes.


j'aime bien "chinoix" Razz

C'est de haute volée. Mais Descartes, écrit en 2 mots, et qui devient pédagogue...
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:27

canistrellu a écrit:
shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Sujet de partiel, analyse de textes portant sur l'(in)utilité d'un terminologie en linguistique.
Copie d'un bac +4, Master 1

"Le langage est un patrimoine culturelle. Il mérite d'être apronfondi afin de tenir un langage soutenu. En outre, le pédagogue Des cartes confirme que la connaissance de la langue est une chose innée, il en revient à l'homme de la perfectionner. C'est un confort que le Français partage et la langue fait partie de sa propre culture."
" Mounin se demande pourquoi l'Homme a-t-il complexifié le langage français en inventant des mots du vocabulaire qui exprime une chose alors qu'il existe déjà un mot pour cette chose. Pourquoi remplace-t-on un langage familier par le langage soutenu. Et mieux encore, en grammaire, pourquoi invente-t-on des mots complexes pour definir des mots simples ("charabia", "chinoix"). De ce fait, il est dificile pour l'Homme d'avoir à prendre la décision d'aller à l'étranger et de changer de langue. L'effort lui serait trop demandé."

et, en septembre, cela va sans vergogne présenter le concours d'instit.
J'ai de nombreuses copies avec plus de fautes.


j'aime bien "chinoix" Razz

C'est de haute volée. Mais Descartes, écrit en 2 mots, et qui devient pédagogue...

l'étudiant connaissait aussi le filosaufe amateur de rillettes, Jean Paul, de la Sarthe, mais n'a pas osé le citer,
faut pas étaler sa culture comme de la nutella, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:43

shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Sujet de partiel, analyse de textes portant sur l'(in)utilité d'un terminologie en linguistique.
Copie d'un bac +4, Master 1

"Le langage est un patrimoine culturelle. Il mérite d'être apronfondi afin de tenir un langage soutenu. En outre, le pédagogue Des cartes confirme que la connaissance de la langue est une chose innée, il en revient à l'homme de la perfectionner. C'est un confort que le Français partage et la langue fait partie de sa propre culture."
" Mounin se demande pourquoi l'Homme a-t-il complexifié le langage français en inventant des mots du vocabulaire qui exprime une chose alors qu'il existe déjà un mot pour cette chose. Pourquoi remplace-t-on un langage familier par le langage soutenu. Et mieux encore, en grammaire, pourquoi invente-t-on des mots complexes pour definir des mots simples ("charabia", "chinoix"). De ce fait, il est dificile pour l'Homme d'avoir à prendre la décision d'aller à l'étranger et de changer de langue. L'effort lui serait trop demandé."

et, en septembre, cela va sans vergogne présenter le concours d'instit.
J'ai de nombreuses copies avec plus de fautes.


j'aime bien "chinoix" Razz

C'est de haute volée. Mais Descartes, écrit en 2 mots, et qui devient pédagogue...

l'étudiant connaissait aussi le filosaufe amateur de rillettes, Jean Paul, de la Sarthe, mais n'a pas osé le citer,
faut pas étaler sa culture comme de la nutella, hein ?
Ils doivent partir d'un dossier, et ne pas citer d'élément de culture personnelle, ça tombe bien, pour la grande majorité, ils n'en ont pas.
Il y avait une citation de Descartes.
De même, figurait un texte d'Erik Orsenna. Comme je leur avais proposé cette année des extraits de Pennac, j'ai eu droit à de nombreux Orsennac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:39

Cet Aprem, oral de littérature jeunesse, session de rattrapage. Au bout d'une question l'étudiante me dit, puis me répètera 3 fois : "vous savez, je lis jamais." Bac +4, master pour être instit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:44

canistrellu a écrit:
Cet Aprem, oral de littérature jeunesse, session de rattrapage. Au bout d'une question l'étudiante me dit, puis me répètera 3 fois : "vous savez, je lis jamais." Bac +4, master pour être instit.

j'espère que tu vas la virer celle là.
comment peut-on vouloir être instit sans jamais lire?! sait-elle qu'elle devra lire des livres (c'est quoi ça?) aux enfants pour tenter de leur donner le goût?

en plus dire qu'elle ne lit jamais alors qu'elle passe un oral de littérature de jeunesse, faut oser quand même.

tu es déprimant mon canis.

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

heureusement on a appris aujourd'hui que la remplaçante de l'instit de ps/ms chez moi serait une petite jeune qui était chez nous en décharge de direction l'an dernier. ouf, elle est très bien. on avait vraiment peur de se taper une sortante de master truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:08

. a écrit:
canistrellu a écrit:
Cet Aprem, oral de littérature jeunesse, session de rattrapage. Au bout d'une question l'étudiante me dit, puis me répètera 3 fois : "vous savez, je lis jamais." Bac +4, master pour être instit.

j'espère que tu vas la virer celle là.
comment peut-on vouloir être instit sans jamais lire?! sait-elle qu'elle devra lire des livres (c'est quoi ça?) aux enfants pour tenter de leur donner le goût?

en plus dire qu'elle ne lit jamais alors qu'elle passe un oral de littérature de jeunesse, faut oser quand même.

tu es déprimant mon canis.

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

heureusement on a appris aujourd'hui que la remplaçante de l'instit de ps/ms chez moi serait une petite jeune qui était chez nous en décharge de direction l'an dernier. ouf, elle est très bien. on avait vraiment peur de se taper une sortante de master truc.

Pour te répondre, toutes ne sont pas comme çà. J'ai eu de super exposés.
Elle, elle cumule. Elle me rend son dossier une semaine en retard, dossier dans lequel elle ne parle jamais de littérature : c'est ballot.
Donc, cet aprem, je lui demande comment envisager l'oeuvre qu'elle a choisie d'un point de vue littéraire. Grand silence. Je réitère et j'ai droit au "vous savez..."
Je lui demande ce qu'il lui arrive de lire.
- des livres sur la guerre.
- Vous en proposeriez en CM ?
- ...
Qu'avez-vous lu, sur la guerre ?
- Il y a ce livre, que je relis tout le temps..., l'adresse inconnue
- Inconnu à cette adresse, Kressman Taylor ?
- Oui, c'est çà.
- On l'étudie plutôt au collège, vous savez, voire au lycée.
- "Vous savez, etc..."
- Et sinon, c'est quoi une oeuvre littéraire ?
-...
- Bon, comment différencier un texte littéraire, mettons, d'un documentaire. On l'a vu en cours.
- Ben un texte littéraire, faut le comprendre, et il y a un thème.
-...Bien ....Et...dernière question, dans votre dossier, vous évoquez "le vilain petit canard", comment l'aborder en CM ?
-...
- Quels outils vous connaissez pour l'analyser ?
-....

Bref, j'ai baissé sa note initiale. Elle ne devrait pas être validée, et donc elle ne pourra pas présenter le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:17

rentrée, hier matin.
Après avoir emmené Canis Junior à sa rentrée de CP, je sonne aux locaux de la circonscription, sis - la vie est bien faite - au-dessus de la classe dudit junior.
échange:"
- Bonjour !
-...
- Bonjour, je m'appelle. X. Canistrellu, et je dois mener la formation auprès des instituteurs remplaçants, cet après-midi. Pourrais-je faire des photocopies, s'il vous plaît ?
- Non.
- Euh, vous savez, j'ai en besoin !
- Il vous en faudrait beaucoup ?
- 10 à 12 tirages.
- Ah non, c'est beaucoup trop, c'est non.
- Bien, trouvez quelqu'un d'autre pour la formation."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:28

canistrellu a écrit:
rentrée, hier matin.
Après avoir emmené Canis Junior à sa rentrée de CP, je sonne aux locaux de la circonscription, sis - la vie est bien faite - au-dessus de la classe dudit junior.
échange:"
- Bonjour !
-...
- Bonjour, je m'appelle. X. Canistrellu, et je dois mener la formation auprès des instituteurs remplaçants, cet après-midi. Pourrais-je faire des photocopies, s'il vous plaît ?
- Non.
- Euh, vous savez, j'ai en besoin !
- Il vous en faudrait beaucoup ?
- 10 à 12 tirages.
- Ah non, c'est beaucoup trop, c'est non.
- Bien, trouvez quelqu'un d'autre pour la formation."

dis, tu vas arrêter de creuser le déficit avec tes photocopies bon dieu! t'as qu'à écrire un peu au tableau (enfin si tu en as un bien sûr).

tu t'es vraiment tiré du coup??? si oui, bravo! excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:02

. a écrit:
canistrellu a écrit:
rentrée, hier matin.
Après avoir emmené Canis Junior à sa rentrée de CP, je sonne aux locaux de la circonscription, sis - la vie est bien faite - au-dessus de la classe dudit junior.
échange:"
- Bonjour !
-...
- Bonjour, je m'appelle. X. Canistrellu, et je dois mener la formation auprès des instituteurs remplaçants, cet après-midi. Pourrais-je faire des photocopies, s'il vous plaît ?
- Non.
- Euh, vous savez, j'ai en besoin !
- Il vous en faudrait beaucoup ?
- 10 à 12 tirages.
- Ah non, c'est beaucoup trop, c'est non.
- Bien, trouvez quelqu'un d'autre pour la formation."

dis, tu vas arrêter de creuser le déficit avec tes photocopies bon dieu! t'as qu'à écrire un peu au tableau (enfin si tu en as un bien sûr).

tu t'es vraiment tiré du coup??? si oui, bravo! excellent!

suite : suis rentré chez moi (à 5min).
30 secondes après, la même connasse qui appelle à la maison :
-c'est bon, vous pouvez les faire, les photocopies.
- J'espère bien.

Et de raccrocher au nez de l'impétrante.
Plus tard, l'inspecteur s'est excusé, quand j'y suis allé, toute la circo s'est excusée, la connasse aussi.

En fait, en sous-service cette année, je me promène en différents endroits, emploi du temps baroque et ces heures-là complètent le minimum que je dois effectuer. A côté de la maison, elles m'arrangent bien.
Plusieurs possibilités :
- aller faire cours...à Nice.
- Faire autre chose que du français ! (notamment des arts visuels)
- risque éventuel de pénalités financières en cas de service non intégralement effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:24

Quelques bouquins que j'avais adoré quand j'étais gosse et que j'adore relire dans des moments de perdition...

A La Croisée des Mondes de Pullman.
Grosse trilogie (Les Royaumes du Nord, superbe, La Tour des Anges, énorme, Le Miroir d'Ambre, génialissime). J'ai du mal à le défendre de manière un peu près objective car c'est ce livre qui m'a fait aimé la lecture (et le cinéma, parce que je rêvais de l'adapter au grand écran jusqu'à ce que sorte la bouse avec Kidman). J'ai du lire la trilogie cinq ou six fois, avec un ou deux ans d'écart entre chaque lecture. Chaque fois j'ai vu une nouvelle dimension, un nouveau niveau symbolique... L'écriture est superbe, l'histoire fabuleuse...

Le Passeur, Lois Lowry.
Un livre simple qui raconte l'histoire d'une société où l'égalité entre humains est menée à son comble : Les couleurs n'existent plus, chacun a le même nombre de meubles, la même éducation... Sauf un homme, le Passeur, qui a la mémoire de l'ancien monde inégalitaire et qui transmet son savoir à un jeune apprenti... Une superbe reflexion sur l'égalité qui fait reflechir à tout âge.

Le Vent de Feu, William Nicholson.
Encore une trilogie : Les Secrets d'Aramanth, Les Esclaves de la Seigneurie, Le Chant des Flammes.
Trilogie un peu fantasy qui se passe dans un monde étrange.
C'est surtout le premier tome qui peut vous intéresser : Une ville, Aramanth, construite autour d'une immense tour, la Tour du vent (je crois) qui apporte paix et calme à la ville... Quand elle marche. Manque de chance une pièce est perdue depuis longtemps. Des enfants partent à sa recherche. Ce qui est intéressant c'est le début, car la ville est construite sur un plan circulaire, autour de la tour : les beaux quartiers l'entourent, les mauvais quartiers en sont le plus éloigné. Chaque quartier a une couleur et les habitants évoluent entre ces différents quartiers selon leur travail, le rang de leurs enfants à l'école et une multitude d'autres critères fondés sur le mérite. Ca fait bien reflechir. Et la suite, quand il vont chercher la pièce de la Tour... Superbe.
Très très bien, même si malheureusement Pullman a fait un peu comme Kubrick avec les films de Science Fiction et 2001 : Après une trilogie comme la Croisée des Mondes, le reste des bouquins pour "enfants" me paraissent largement moins bien. (même Harry Potter).
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:41

Est-ce que ce tableau existe à côté de la Joconde ? Si oui, merci de m'en donner le titre et l'auteur. C'est dans "Histoire à 4 voix" d'A. Browne, p. 9 ou 11.


trucs de profs - Page 3 Img10
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:20

trucs de profs - Page 3 Rapha%C3%ABl_baldassare.castiglione

raphael : portrait de Baldassare Castiglione
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:22

Maintenant si t as une séquence "Ciel et Espace" pour des CE2, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:52

V a écrit:
trucs de profs - Page 3 Rapha%C3%ABl_baldassare.castiglione

raphael : portrait de Baldassare Castiglione
T'es sûr ??? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:52

Gengis a écrit:
V a écrit:
trucs de profs - Page 3 Rapha%C3%ABl_baldassare.castiglione

raphael : portrait de Baldassare Castiglione
T'es sûr ??? Shocked scratch

t'as gagné ta pelote mon gengis?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:53

V a écrit:
Maintenant si t as une séquence "Ciel et Espace" pour des CE2, je suis preneur Wink
Nan !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:54

. a écrit:
Gengis a écrit:
V a écrit:
trucs de profs - Page 3 Rapha%C3%ABl_baldassare.castiglione

raphael : portrait de Baldassare Castiglione
T'es sûr ??? Shocked scratch

t'as gagné ta pelote mon gengis?
Ouaip, facile, 50 - 13.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:54

Bah écoute, de mémoire, c est celui qui était le plus proche de la Joconde et qui ressemble à ton tableau Wink
Après, tu peux tjs aller vérifier, mais selon tes critères, je vois que lui dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs de profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs de profs
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: