Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 trucs de profs

Aller en bas 
+15
elnorton
Otto Bahnkaltenschnitzel
bro'
guil
davcom
lalou
Arcadien
Gengis
Tony's Theme
shoplifter
Aria
jeffard
beachboy
Goupi Tonkin
Rorschach
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.



Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:28

trucs de profs - Page 6 Att00010
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:47

Les tustes :

trucs de profs - Page 6 Tumblr_p3vefpyL9j1v21qz0o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:16

trucs de profs - Page 6 Img_pd11
Dans la classe de CP de ma collègue : vous noterez l'emplacement de l'intestin grêle et l'orientation de l'oesophage.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:04

Même intro qu'un de mes précédents messages dans ce même topic :

Message qui aurait très bien pu figurer dans le topic OSB, mais je tenais à déterrer ce vieux topic dans lequel écrivait assez souvent ce bon vieux Canis. Tiens, qui a des nouvelles ?

Voilà les faits. La semaine dernière une personne se présente à l'école en disant qu'elle a été recrutée par l'EN pour assurer divers remplacements dans les écoles du secteur. La directrice n'est au courant de rien, bien-sûr. Cette personne dit à notre directrice qu'on lui a demandé d'observer le travail des collègues dans les classes pendant une semaine avant de se lancer. Elle a répondu à une annonce trouvée sur Leboncoin (Pôle emploi diffuse parait-il quelques annonces d'offres d'emploi sur leboncoin, plus efficace). Elle serait engagée sous contrat pour une période allant du 11 mars à début juillet pour 1300€/mois sans remboursement des frais de déplacement. Elle a bac + 5 et a déjà enseigné le français à des adultes au GRETA.
Elle passe donc une semaine dans notre école primaire comme convenu, dans ma classe y compris. Ce week-end on apprend par mail que, finalement, elle ne se sent pas, elle jette l'éponge. Ce matin, lundi, on apprend également qu'elle devait remplacer une collègue dans une école maternelle de notre secteur. Razz

Bro ', si tu veux des vacances, tu peux devenir prof des écoles simplement en guettant les annonces duboncoin puis en passant un entretien. Mais bon 1300€/mois.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:03

J'en parle à ma chère et tendre. Elle a envie de changer de boulot : elle est commerçante, à son compte depuis une dizaine d'années. Malgré ses efforts, sa bonne volonté, son courage et sa ténacité, sa petite affaire s'écroule. Ce n'est vraiment pas évident à vivre quand tu aimes ton boulot, que tu aimes tes clientes et que tu donnes le meilleur de toi-même.
Mais, malheureusement, on ne maîtrise pas toujours tous les éléments dans les affaires.
Elle prendrait volontiers les 1 300 € / mois, même si j'en conviens, c'est assez peu. En tout cas pas assez par rapport à celles et ceux qui font le choix de ne pas bosser.
Aujourd'hui, elle finit à 19h tous les jours et bosse le samedi pour un "salaire" de misère.
Le système est défaillant. Chaque corps de métier peut relever des absurdités. Mais j'ai bien peur que cela ne change pas car, de mon modeste point de vue, les clés sont entre les mains des décideurs politiques.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:27

un couple d'autoentrepreneur et une commerçante. vous aimez l'adversité.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:13

gril a écrit:
un couple d'autoentrepreneur et une commerçante. vous aimez l'adversité.

j'aime le combat, c'est vrai rendeer
je ne suis pas auto-entrepreneur. je paye mes 47% de charges comme tous les mecs qui ont eu la folie de se mettre à leur compte. je ne regrette pas, attention, entendons-nous bien. je continue de penser qu'il est préférable de lutter avec ses petites mains pour gagner sa croute qu'être sous les ordres d'un gros con Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:32

j'avais mis auto-entrepreneur, mais je ne savais pas exactement quel statut tu avais Smile

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:48

guil a écrit:
j'avais mis auto-entrepreneur, mais je ne savais pas exactement quel statut tu avais Smile

je te pardonne, mon Guil clown

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019 - 0:02

Mon fiston (en cp) a été traumatisé (heureusement pas trop longtemps) avec vos conneries d'évaluations...Il est devenu dingue de ne pouvoir pas corriger ses erreurs faute de temps et de demander à la maitresse des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019 - 7:29

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Mon fiston (en cp) a été traumatisé (heureusement pas trop longtemps) avec vos conneries d'évaluations...Il est devenu dingue de ne pouvoir pas corriger ses erreurs faute de temps et de demander à la maitresse des explications.

Very Happy pauvre petit gamin ! je compatis.
précisons, cher Otto que ce ne sont pas nos évaluations mais celles pondues par l'Education Nationale.

quand nous pondons des évaluations pour nos élèves, elles ne portent que sur des choses qu'on vient de travailler en classe et perso je leur laisse tout le temps qu'ils veulent et je les laisse corriger aussi évidemment.

tout ça ne sert pas à grand chose...

ah si, une circulaire est passée disant (pour Gengis) qu'on pouvait déduire 5h des APC. puisque 5h c'est le temps qu'il va nous falloir pour rentrer les résultats sur le site pourri de l'EN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019 - 7:54

Saigneur des porcheries a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Mon fiston (en cp) a été traumatisé (heureusement pas trop longtemps) avec vos conneries d'évaluations...Il est devenu dingue de ne pouvoir pas corriger ses erreurs faute de temps et de demander à la maitresse des explications.

Very Happy pauvre petit gamin ! je compatis.
précisons, cher Otto que ce ne sont pas nos évaluations mais celles pondues par l'Education Nationale.

quand nous pondons des évaluations pour nos élèves, elles ne portent que sur des choses qu'on vient de travailler en classe et perso je leur laisse tout le temps qu'ils veulent et je les laisse corriger aussi évidemment.

tout ça ne sert pas à grand chose...

ah si, une circulaire est passée disant (pour Gengis) qu'on pouvait déduire 5h des APC. puisque 5h c'est le temps qu'il va nous falloir pour rentrer les résultats sur le site pourri de l'EN Smile

Et imagine le poids des 5 heures de saisie sur un site moisi quand tu as 15 millions de trucs à faire à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:10

Rorschach a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Mon fiston (en cp) a été traumatisé (heureusement pas trop longtemps) avec vos conneries d'évaluations...Il est devenu dingue de ne pouvoir pas corriger ses erreurs faute de temps et de demander à la maitresse des explications.

Very Happy pauvre petit gamin ! je compatis.
précisons, cher Otto que ce ne sont pas nos évaluations mais celles pondues par l'Education Nationale.

quand nous pondons des évaluations pour nos élèves, elles ne portent que sur des choses qu'on vient de travailler en classe et perso je leur laisse tout le temps qu'ils veulent et je les laisse corriger aussi évidemment.

tout ça ne sert pas à grand chose...

ah si, une circulaire est passée disant (pour Gengis) qu'on pouvait déduire 5h des APC. puisque 5h c'est le temps qu'il va nous falloir pour rentrer les résultats sur le site pourri de l'EN Smile

Et imagine le poids des 5 heures de saisie sur un site moisi quand tu as 15 millions de trucs à faire à côté...

ah oui, tu as CP CE1 en plus toi ! merde ! double punition !
moi, je m'en tire pas mal. je n'ai que 5 CE1...
par contre, je commence à me dire qu'il faut que je change de niveau. j'ai moins de patience avec les CE1 qui ne savent quasiment rien faire en début d'année et sont paumés. ça m'agace Smile j'essaye de ne pas le montrer mais parfois je craque et après il faut rattraper le coup.
on verra l'an prochain mais je pense prendre des CM1CM2 pour les balancer sur le plan de travail et glander pendant ce temps là Smile niveau autonomie, ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:35

Voilà le genre de mails qu'on reçoit, on va dire de temps en temps, heureusement. Joy a dit à Shayma, "t'es pas cap de te couper une mèche de cheveux !" Shayma l'a fait. C'est adressé à le directrice :

trucs de profs - Page 6 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:45

Gengis a écrit:
Voilà le genre de mails qu'on reçoit, on va dire de temps en temps, heureusement. Joy a dit à Shayma, "t'es pas cap de te couper une mèche de cheveux !" Shayma l'a fait. C'est adressé à le directrice :

trucs de profs - Page 6 Sans_t11

j'en ai vu passer des pas mal pas plus tard que ce matin Wink
Après, je filtre beaucoup pour épargner les instits
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:48

Gengis a écrit:
Voilà le genre de mails qu'on reçoit, on va dire de temps en temps, heureusement. Joy a dit à Shayma, "t'es pas cap de te couper une mèche de cheveux !" Shayma l'a fait. C'est adressé à le directrice :

trucs de profs - Page 6 Sans_t11

Que cette brave puisse trouver du réconfort auprès des enseignants.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:19

Rorschach a écrit:
Gengis a écrit:
Voilà le genre de mails qu'on reçoit, on va dire de temps en temps, heureusement. Joy a dit à Shayma, "t'es pas cap de te couper une mèche de cheveux !" Shayma l'a fait. C'est adressé à le directrice :

trucs de profs - Page 6 Sans_t11

j'en ai vu passer des pas mal pas plus tard que ce matin Wink
Après, je filtre beaucoup pour épargner les instits

nous, tu peux ne pas nous épargner.
balance !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:04

"Play with Simon and draw the actions."
Arf j'ai sans doute l'esprit mal tourné, sans doute l'influence de Bro'.


trucs de profs - Page 6 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:32

pas trop dur en ce moment ?

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:20

Pour la première fois de ma carrière, l'EN va nous octroyer une journée gratis à rester à la maison. Extrait :


Mesdames et Messieurs les directeurs,



Dans la perspective du passage du Tour de France le 6 juillet dans notre département, la préfecture, en lien avec l’éducation nationale et les forces de police et de gendarmerie, a évalué les contraintes d’accessibilité, de transports et de sécurité.

Un certain nombre d’écoles du département placées sur le tracé de l’étape ne seront pas en situation d’accueillir du public le 6 juillet.

En conséquence, les écoles d’Aureilhan et de Séméac seront fermées et les personnels autorisés à rester chez eux.



Cordialement,
...

cheers cheers


Bro', mon bon Bro', où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:43

Les parents doivent être ravis...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:54

elnorton a écrit:
Les parents doivent être ravis...
Je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent. On doit avoir tous les points de vue. Bon, c'est la veille de la sortie et c'est pour cette raison que l'on nous a laissés tranquilles. On doit quand même en avoir au moins 10% ravis car adeptes de l'absentéisme tout au long de l'année scolaire ou déjà en vacances, 40% vraiment en colère car il ne sauront pas comment s'organiser pour faire garder leur(s) enfant(s) ce jour-là et 50% qui doivent penser que tout compte fait c'est pas si mal à un jour de la sortie que leur(s) enfant(s) puisse(nt) profiter du passage du Tour de France dans leur commune.
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023 - 22:22

Quand je pense que certains seront en vacances dès le 6 juillet... Ils pourront se mettre en selle vu qu'ils en connaissent un rayon sur le sujet... Vont-ils tenir la route ou se dégonfler.
La descente risque d'être rude à moins qu'on pile à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs de profs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trucs de profs   trucs de profs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs de profs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: