| Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Mer 13 Déc 2023 - 10:16 | |
| L'album n'est pas limité au format chansons et heureusement, déjà dans les années 60 certains albums de jazz étaient constitués de deux ou trois longs titres de 15 ou 20 minutes. La domination de la pop et de ce format radiophonique est déjà suffisamment écrasante pour ne pas avoir à priver ceux qui sortent de ces diktats de la notion même d'album (sachant surtout qu'en pop de plus en plus de disques ressemblent davantage à des compilations de titres sans atmosphère ou thématique qu'à de véritables albums). |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Mer 31 Jan 2024 - 10:27 | |
| Timber Timbre - Lovage : 7.8/10 1 o u2 titres que j'aime peu (Confession of Dr Woo et 800 Pristine Corpses), sinon c'est tout bon.
Beirut - Hadesl : 7/10 je l'avais proposé et pas encore noté... shame on me _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Mer 31 Jan 2024 - 10:31 | |
| King Creosote : 6,5/10,
Melanie de Biasio : 9/10, bordel que c'est chiant beau.
The American Analog Set : 8/10
Beirut : 6,5/10, un peu déçu à part 2 ou 3 titres de grande qualité.
Les marquises : 6/10 | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Jeu 1 Fév 2024 - 9:30 | |
| - Gengis a écrit:
Melanie de Biasio : 9/10, bordel que c'est beau chiant. Pas mieux ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Dernière édition par Toriyazaki le Ven 2 Fév 2024 - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Jeu 1 Fév 2024 - 13:10 | |
| C'est marrant, j'adore Melanie De Biasio, mais j'ai toujours pas eu le courage d'écouter son dernier album. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Jeu 1 Fév 2024 - 18:27 | |
| - elnorton a écrit:
- C'est marrant, j'adore Melanie De Biasio, mais j'ai toujours pas eu le courage d'écouter son dernier album.
Fonce, il est excellent surtout les 2 titres de 20 minutes chacun. | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Ven 2 Fév 2024 - 11:32 | |
| - Gengis a écrit:
- elnorton a écrit:
- C'est marrant, j'adore Melanie De Biasio, mais j'ai toujours pas eu le courage d'écouter son dernier album.
Fonce, il est excellent surtout les 2 titres de 20 minutes chacun. Evite, il est chiant y compris les 2 titres de 20 minutes chacun. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Ven 2 Fév 2024 - 15:21 | |
| - guil a écrit:
- Gengis a écrit:
- elnorton a écrit:
Fonce, il est excellent surtout les 2 titres de 20 minutes chacun. Evite, il est chiant y compris les 2 titres de 20 minutes chacun. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Dim 4 Fév 2024 - 10:45 | |
| Beirut - Hadsel : 7.5/10.
King Creosote - I Des MMXXIII : 7.75/10.
Laura Veirs - Phone Orphans : 7/10.
Les Marquises - Soleils Noirs : 5/10.
Melanie De Biaso - Il Viaggio : 5/10.
The American Analog Set - For Forever : 6.5/10.
The Polyphonic Spree - Salvage Enterprise : 7.25/10.
Timber Timbre - Lovage : 7.75/10. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Dim 4 Fév 2024 - 11:44 | |
| Albums | Timber Timbre – Lovage | The Polyphonic Spree – Salvage Enterprise | The american analog set – For Forever | Melanie de Biasio – Il Viaggio | King Creosote – I Des MMXXIII | Beirut – Hadsel | Laura Veirs – Phone Orphans | Les Marquises – Soleils Noirs | Nb d'écoutes | Moyennes des écoutes (ressentis de la sélection)
| Bro' | - | - | - | 8.5 | - | 5 | 7 | - | 3 | 6.83 | Coda | - | - | 8 | 9 | 8 | 7 | - | - | 4 | 8 | ELSD | 8 | 7.879 | 6 | 5 | 7 | - | 6 | - | 6 | 6.65 | Gengis | - | - | 8 | 9 | 6.5 | 6.5 | - | 6 | 5 | 7.2 | Guil | 7.8 | - | 7 | 5 | 8.5 | 7 | - | - | 5 | 7.06 | Guismo | 7 | - | - | - | 6 | - | - | - | 2 | 6.5 | RabbitIYH | 8.5 | 7.5 | 7.75 | 9.5 | 6 | 7 | 7 | 7.5 | 8 | 7.59 | Shoplifter | 7 | - | 7.8 | 6.5 | 7.5 | 7.7 | - | - | 5 | 7.3 | Toriyazaki | 7.75 | 7.25 | 6.5 | 5 | 7.75 | 7.5 | 7 | 5 | 8 | 6.72 | Nb votes | 6 | 3 | 7 | 8 | 8 | 7 | 4 | 3 | Moyennes | 7,675 | 7,523 | 7,293 | 7,188 | 7,156 | 6,814 | 6,75 | 6,167 |
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Dim 4 Fév 2024 - 11:48 | |
| Je suis dans l'ensemble fier de vous : Melanie de Biaso évite le podium ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Dim 4 Fév 2024 - 11:56 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Je suis dans l'ensemble fier de vous : Melanie de Biaso évite le podium !
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Dim 4 Fév 2024 - 13:49 | |
| On va de + en + vite, ça me perturbe, je n'ai même pas eu le temps de tout écouter. Et je ne suis pas le seul. | |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Dim 4 Fév 2024 - 19:50 | |
| - Gengis a écrit:
- On va de + en + vite, ça me perturbe, je n'ai même pas eu le temps de tout écouter. Et je ne suis pas le seul.
pourtant t'as pas mal de temps libre si j'ai bien compris _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 8:50 | |
| - bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. C'est à dire? Suis-je soupçonné d'une quelconque fraude?! Alors que je fais don de mon temps libre pour vous permettre d'admirer ce non moins magnifique tableau... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 9:38 | |
| - bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. c'est toujours le débat, son album est très clivant et a eu beaucoup de votant. Au contraire The Polyphonic Spree n'a que 3 votants mais avec des notes très resserrées _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 9:47 | |
| - Gengis a écrit:
- On va de + en + vite, ça me perturbe, je n'ai même pas eu le temps de tout écouter. Et je ne suis pas le seul.
Du coup j'ai vérifié... et la dernière fois où tu as voté pour tous les albums remonte à la sélection de octobre/novembre 2020. J'dis ça, j'dis rien hein... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 13:17 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. C'est à dire? Suis-je soupçonné d'une quelconque fraude?! Alors que je fais don de mon temps libre pour vous permettre d'admirer ce non moins magnifique tableau... Pas du tout. Il est aussi encensé que descendu en flèches. Cela met en exergue les différences entre nous. Perso, je ne note jamais un album que je trouve mauvais dans la mesure où je finis rarement son écoute. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 13:19 | |
| - guil a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. c'est toujours le débat, son album est très clivant et a eu beaucoup de votant. Au contraire The Polyphonic Spree n'a que 3 votants mais avec des notes très resserrées Si on aime pas le style, s'imposer l'écoute entière d'un album aussi singulier, c'est un véritable sacrifice. Je n'aurais pas tenu 3 titres... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 14:11 | |
| - bro' a écrit:
- guil a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. c'est toujours le débat, son album est très clivant et a eu beaucoup de votant. Au contraire The Polyphonic Spree n'a que 3 votants mais avec des notes très resserrées Si on aime pas le style, s'imposer l'écoute entière d'un album aussi singulier, c'est un véritable sacrifice. Je n'aurais pas tenu 3 titres... C'est LE dilemme, on pourrait retirer du calcul de la moyenne les non-notés pour ce motif ou bien mettre un 5/10 d'office Signé Jean-Michel Forcedepropositions |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 15:17 | |
| - ELSD a écrit:
- bro' a écrit:
- guil a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. c'est toujours le débat, son album est très clivant et a eu beaucoup de votant. Au contraire The Polyphonic Spree n'a que 3 votants mais avec des notes très resserrées Si on aime pas le style, s'imposer l'écoute entière d'un album aussi singulier, c'est un véritable sacrifice. Je n'aurais pas tenu 3 titres... C'est LE dilemme, on pourrait retirer du calcul de la moyenne les non-notés pour ce motif ou bien mettre un 5/10 d'office
Signé Jean-Michel Forcedepropositions ou alors on se dit que ca fait 10 ans qu'on n'a pas trouvé la solution, que donc c'est à peu près insoluble, parce qu'autant d'intelligences réunies auraient déjà trouvé, et on accepte que notre système soit imparfait mais qu'il a le mérite d'exister et d'élire bon an mal an des albums qui sont quand même pas les plus mauvais du mois. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 16:23 | |
| - guil a écrit:
- ELSD a écrit:
- bro' a écrit:
- guil a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Alors qu'elle a une moyenne de 9 pour la moitié des votants, c'est curieux. c'est toujours le débat, son album est très clivant et a eu beaucoup de votant. Au contraire The Polyphonic Spree n'a que 3 votants mais avec des notes très resserrées Si on aime pas le style, s'imposer l'écoute entière d'un album aussi singulier, c'est un véritable sacrifice. Je n'aurais pas tenu 3 titres... C'est LE dilemme, on pourrait retirer du calcul de la moyenne les non-notés pour ce motif ou bien mettre un 5/10 d'office
Signé Jean-Michel Forcedepropositions ou alors on se dit que ca fait 10 ans qu'on n'a pas trouvé la solution, que donc c'est à peu près insoluble, parce qu'autant d'intelligences réunies auraient déjà trouvé, et on accepte que notre système soit imparfait mais qu'il a le mérite d'exister et d'élire bon an mal an des albums qui sont quand même pas les plus mauvais du mois. Ouais mais...ouais. |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 17:31 | |
| - ELSD a écrit:
- guil a écrit:
- ELSD a écrit:
- bro' a écrit:
- guil a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Signé Jean-Michel Forcedepropositions ou alors on se dit que ca fait 10 ans qu'on n'a pas trouvé la solution, que donc c'est à peu près insoluble, parce qu'autant d'intelligences réunies auraient déjà trouvé, et on accepte que notre système soit imparfait mais qu'il a le mérite d'exister et d'élire bon an mal an des albums qui sont quand même pas les plus mauvais du mois. Ouais mais...ouais.
ouais ca se défend aussi comme point de vue _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 19:42 | |
| - guil a écrit:
- ELSD a écrit:
- bro' a écrit:
- guil a écrit:
- bro' a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Signé Jean-Michel Forcedepropositions ou alors on se dit que ca fait 10 ans qu'on n'a pas trouvé la solution, que donc c'est à peu près insoluble, parce qu'autant d'intelligences réunies auraient déjà trouvé, et on accepte que notre système soit imparfait mais qu'il a le mérite d'exister et d'élire bon an mal an des albums qui sont quand même pas les plus mauvais du mois. on peut aussi dire qu'on s'en tamponne le coquillard du classement. chacun s'impose ses propres règles : je ne note jamais un album que je n'ai pas écouté en entier. et c'est parce que je ne m'impose jamais l'écoute d'une daube que je note si peu d'albums _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 19:52 | |
| perso, ça fait belle lurette que j'ai choisi. je m'en cogne royalement : de vos avis, du classement, des albums proposés et de tout le reste, en général c'est lundi alors venez pas m'emmerder. merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage Lun 5 Fév 2024 - 20:32 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage | |
| |
|
| |
| Sélection Noël 2023 : Timber Timbre – Lovage | |
|