Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 26/10/2020 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 12 Fév 2021 - 9:58
Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
Toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
Toriyazaki a écrit:
Apres les 2 premiers albums, je me suis complètement désintéressé de ce groupe, je ne sais même pas pourquoi !
Parce que sans doute, comme ma pomme, tu as tellement écouté les 2 premiers que tu t'es dit "je vais passer à autre chose".
Parce qu'ils ne pourront malheureusement jamais faire mieux...
J'avais acheté Tonight, le troisième. Je n'en garde qu'un souvenir très vague
Moi j'ai les 2 premiers.
Le premier album est leur sommet (je sais, j'enfonce une porte ouverte). Non seulement il y avait la qualité intrinsèque de l'album, mais il y avait en plus la "fraicheur" qui est venue amplifier la claque qu'a pu être ce premier album. Ce qui a suivi, si c'est loin d'être indigne, est un (voire plusieurs, selon les albums) cran en dessous, et sonne comme la même chose (à quelques variations près) en moins bien. Reste que sur chaque album, on trouve toujours ce son "Franz Ferdinand", et des chansons qui s'impriment immédiatement dans notre cerveau. Ce qui est déjà pas mal, et bien plus que beaucoup de groupes de la même génération.
Eux par contre ont sorti mieux que leur premier album (la transition foireuse ... ) :
Je n'avais pas trop compris l'effervescence autour du premier album, auquel je ne trouvais rien de spécial, si ce n'est une bonne verve. Je supposais donc que c'en était de même pour ce second album. Pas certain d'ailleurs que j'aurais jeté une oreille dessus s'il n'avait pas été dans la sélection du mois. Mais je viens de terminer une première écoute, et il me laisse une bonne impression. Mes souvenirs de Songs of Praise sont assez flous, donc il est hasardeux de faire une comparaison, mais ce Drunk Tank Pink me semble bien plus maitrisé et construit
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 12 Fév 2021 - 18:00
bro' a écrit:
Ca aussi c'est dommage. Cet album aurait plus à bon nombre d'entre vous.
Effectivement un bien bel album équilibré, calme à écouter régulièrement.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 12 Fév 2021 - 18:09
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 16 Fév 2021 - 2:16
C'est irlandais. C'est très bon. On reverra cela à tête reposée avant avis définitif
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 16 Fév 2021 - 22:52
Le prochain Mogwaï.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 18 Fév 2021 - 0:04
Departé : Failure, Subside. Seb, c'est pour toi ça !
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 19 Fév 2021 - 10:33
bro' a écrit:
un peu raide pour moi mais c'est passé quand même
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 19 Fév 2021 - 11:57
Je redécouvre et j'aime beaucoup. Je vous en veux terriblement de ne pas m'avoir ouvert les oreilles avant.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Mar 23 Fév 2021 - 20:01, édité 1 fois
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 20 Fév 2021 - 8:05
Vapour Theories : celestial scuzz quand les deux guitaristes de Bardo Pond réactivent un ancien projet, le taux de THC inclus dans chaque silence a tendance crever les plafonds. Bref, de la musique de drogués.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 20 Fév 2021 - 8:47
myrrhman a écrit:
Vapour Theories : celestial scuzz quand les deux guitaristes de Bardo Pond réactivent un ancien projet, le taux de THC inclus dans chaque silence a tendance crever les plafonds. Bref, de la musique de drogués.