Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Juin 2017 - 8:55
Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Gengis a écrit:
J'ai réécouté ça hier et puis enchaîné sur le dernier qui m'a laissé sceptique.
Vraiment ? Il est pourtant (au moins) aussi somptueux je trouve.
Oui, effectivement j'ai lu que tu l'appréciais bien. Il faut que je le réécoute vraiment.
Tu me diras si tu le réévalues suite à cette (ces) écoute(s) supplémentaire(s) !
Oui oui, je l'ai chopé sur un pacte us, je vais faire un CD, je préfère, et je vais réécouter plein de fois. La première écoute m'a laissé une sensation d'album inégal ; le premier titre en l'occurrence ne m'a pas vraiment plu.
Je ne le trouve pas inégal, mais si le premier titre ne t'a pas plu, le deuxième devrait te convaincre davantage, c'est le sommet du disque (ou presque).
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Juin 2017 - 10:51
elnorton a écrit:
Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Gengis a écrit:
J'ai réécouté ça hier et puis enchaîné sur le dernier qui m'a laissé sceptique.
Vraiment ? Il est pourtant (au moins) aussi somptueux je trouve.
Oui, effectivement j'ai lu que tu l'appréciais bien. Il faut que je le réécoute vraiment.
Tu me diras si tu le réévalues suite à cette (ces) écoute(s) supplémentaire(s) !
Oui oui, je l'ai chopé sur un pacte us, je vais faire un CD, je préfère, et je vais réécouter plein de fois. La première écoute m'a laissé une sensation d'album inégal ; le premier titre en l'occurrence ne m'a pas vraiment plu.
Je ne le trouve pas inégal, mais si le premier titre ne t'a pas plu, le deuxième devrait te convaincre davantage, c'est le sommet du disque (ou presque).
Oui, c'est tout à fait ça, le premier je ne l'ai pas aimé alors que le suivant très bien et ce sentiment tout au long de l'album, d'où mon jugement d'album alternant titres qui me plaisent et titres qui ne me plaisent pas.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Juin 2017 - 10:54
Un best of, ça mange pas de pain et ça permet d'aller à l'essentiel.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Juin 2017 - 21:35
C'est en allant voir ma femme qui regardait 50 minutes inside et en particulier un reportage sur le nouvel album de reprises de Carla Bruni dans lequel elle reprend "Miss you" que j'ai eu envie de réécouter les Stones.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Juin 2017 - 7:40
Gengis a écrit:
C'est en allant voir ma femme qui regardait 50 minutes inside et en particulier un reportage sur le nouvel album de reprises de Carla Bruni :affadi: dans lequel elle reprend "Miss you" que j'ai eu envie de réécouter les Stones.
Un récit poignant qui donne foi en la nature humaine où comment transformer la merde en or. Merci Gengis.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Juin 2017 - 11:01
New-York. Un des meilleurs, de mes préféré en tout cas, du bonhomme ! Toujours un grand plaisir simple.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Juin 2017 - 11:26
bro' a écrit:
Gengis a écrit:
C'est en allant voir ma femme qui regardait 50 minutes inside et en particulier un reportage sur le nouvel album de reprises de Carla Bruni :affadi: dans lequel elle reprend "Miss you" que j'ai eu envie de réécouter les Stones.
Un récit poignant qui donne foi en la nature humaine où comment transformer la merde en or. Merci Gengis.
De rien Bro'.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 25 Juin 2017 - 11:26
Azbinebrozer a écrit:
New-York. Un des meilleurs, de mes préféré en tout cas, du bonhomme ! Toujours un grand plaisir simple.
Il est excellent.
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 26 Juin 2017 - 9:13
On a beau être des bonhommes, un crayon, une feuille et notre petit cœur se met à parler !
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 26 Juin 2017 - 10:26
Vu qu'en ce moment les FTW tourne beaucoup chez moi, envie de réécouter ça :
Mercury Rev- Deserter's Songs
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 26 Juin 2017 - 10:57
Azbinebrozer a écrit:
On a beau être des bonhommes, un crayon, une feuille et notre petit cœur se met à parler !
Faudrait que je le réécoute, j'avais étonnamment bien aimé à sa sortie. Et puis j'avais vu leur concert au Solidays où je m'étais bien ennuyé, du coup ça m'avait passé l'envie d'y revenir (à l'album).
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 26 Juin 2017 - 14:35
UnderTheScum a écrit:
Vu qu'en ce moment les FTW tourne beaucoup chez moi, envie de réécouter ça :
Mercury Rev- Deserter's Songs
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 27 Juin 2017 - 21:58
Au moins 2 fois par jour, c'est comme une drogue .....
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 27 Juin 2017 - 22:02
c'est quand même pas mal ce petit album (et ses bonus)
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 28 Juin 2017 - 7:16
Carrément, même si on connaissait l'essentiel de ces faces B (surtout celles présentes sur Airbag : How Am I Driving pour ma part), c'est un plaisir de découvrir cela sous la forme d'un nouvel album.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 28 Juin 2017 - 9:25
elnorton a écrit:
Carrément, même si on connaissait l'essentiel de ces faces B (surtout celles présentes sur Airbag : How Am I Driving pour ma part), c'est un plaisir de découvrir cela sous la forme d'un nouvel album.
j'avoue que j'aurais pas été contre une version 1 cd de ces bonus (parce que bon, mon cd de "ok computer" de 1997 il tient bien encore le coup, j'ai pas besoin de le racheter)
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 28 Juin 2017 - 9:32
Zwaffle a écrit:
elnorton a écrit:
j'avoue que j'aurais pas été contre une version 1 cd de ces bonus (parce que bon, mon cd de "ok computer" de 1997 il tient bien encore le coup, j'ai pas besoin de le racheter)
La réédition est à 11€. C'est pas si mal !
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 28 Juin 2017 - 10:13
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
elnorton a écrit:
La réédition est à 11€. C'est pas si mal !
ah ben j'avais pas vu, c'est clair que ça fait pas cher le chef d'oeuvre
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 28 Juin 2017 - 15:46
Zwaffle a écrit:
elnorton a écrit:
Pareil que Zwaffle, d'ailleurs ça serait hyper cool que quelqu'un de bon le mette au salon ce 2ème CD de bonus non ? Les 11€, tant qu'à faire j'aimerais bien les investir dans un autre disque.
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 28 Juin 2017 - 15:48
Comme un boulet j'ai acheté le vinyle il y a tout juste quelques petits mois...
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 28 Juin 2017 - 16:17
UnderTheScum a écrit:
Comme un boulet j'ai acheté le vinyle il y a tout juste quelques petits mois...
Bah, c'est pas grave : tu glisseras le CD dans la pochette du vinyle pour le compléter.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 29 Juin 2017 - 19:42
Toujours 5 euros à la Fnac. Plus de 20 ans que je ne l'ai pas écouté... La dernière période du Heads grandiose/grandiloquente, écrasait le souvenir que j’en avais… Album freluquet ? Hop hop hop !. Un p… de bon album oui !! Avec une préfèrence pour les titres de la deuxième partie !
Première surprise le premier titre de l'album de 77 est funky avec des colorations tropicale au steel drum ! Qui préfigure le devenir du groupe pas anticipé par ceux comme moi, pas assez attentif !
Autre surprise pour moi, cet album entendu à l'époque uniquement sous l’angle new-vawe, je le perçois aujourd’hui sous un angle post-punk (pas un terme que je pratiquais à l'époque...) : la new-wave froide un rien névrotique avait bien ce côté déglingue du post-punk, notamment le chant de Byrne, excellent sur ce registre, totalement allumé rythmiquement… (et en même temps on comprend aussi un peu la lassitude généré par la suite par ce chant assez outré).
Et puis ce post-punk comme finalement pas si intello, comme celui d'autres groupes, recèle déjà d’une puissance de feu et de jouissance en mode hits ! On a gardé en mémoire le branché Psycho killer... Et celui-ci ? Ça vous remet pas le feu ?... nanananaaaa na na na nananaa !!
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 30 Juin 2017 - 19:57
Le salon Ikea et le Roxy Music qui va avec ! Le nec des années 80 tout ça ! Un petit coup de mou sur la première face mais l'album reprend du poil du tapis et relance son apéro sur la table basse ! La grande classe j'vous dis !
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 1 Juil 2017 - 8:28
Azbinebrozer a écrit:
Le salon Ikea et le Roxy Music qui va avec ! Le nec des années 80 tout ça ! Un petit coup de mou sur la première face mais l'album reprend du poil du tapis et relance son apéro sur la table basse ! La grande classe j'vous dis !
J'ai acheté ce vinyle il y a des années, je me demande si je l'ai déjà écouté.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 1 Juil 2017 - 8:29
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 1 Juil 2017 - 19:22