| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Coda shoplifter gengis_khan Toriyazaki Azbinebrozer guil bro' Otto Bahnkaltenschnitzel myrrhman Zwaffle Gengis beachboy UnderTheScum moonriver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 1 Juil 2017 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 2 Juil 2017 - 23:00 | |
| Réécoute c'est beaucoup dire... Quasi aucun souvenirs. Sauf des titres dont un copain de collège initié par un frangin bien branché, me parlait des textes notamment de When the music' over" : « We want the world and we want it… NOW ! » ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 14:01 | |
| Je crois bien que c'est mon préféré des Doors au final. |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 14:41 | |
| la semaine prochaine, ça sera le concert "Planetarium" avec Sufjan et ses potes d'ici là, je me replonge aussi dans ses autres disques ça faisait un bail que j'avais pas écouté celui-ci, plus dépouillé et moins alambiqué que les suivants les 2 derniers morceaux sont toujours aussi sublimes | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 14:52 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Je crois bien que c'est mon préféré des Doors au final.
Jamais pu piffrer ce groupe _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 16:53 | |
| - moonriver a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Jamais pu piffrer ce groupe jamais trop kiffé non plus (hormis les morceaux "the end" et "when the music's over" mais le reste bof) | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 18:45 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Jamais pu piffrer ce groupe jamais trop kiffé non plus (hormis les morceaux "the end" et "when the music's over" mais le reste bof) Moi j'aime bien tous les grands titres des Doors, ceux que vous avez cités mais aussi "L.A. Woman", "break on through", etc... | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 3 Juil 2017 - 22:48 | |
| - Gengis a écrit:
- Z waffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Jamais pu piffrer ce groupe jamais trop kiffé non plus (hormis les morceaux "the end" et "when the music's over" mais le reste bof) Moi j'aime bien tous les grands titres des Doors, ceux que vous avez cités mais aussi "L.A. Woman", "break on through", etc... Pareil. c'est pas un groupe qui me touche profondément, mais j'aime les quelques numéros de bravoure du groupe. ça représente un peu aussi un peu les premiers groupes de rock que j'écoutais, un peu de Stones, de Who... J'ai écouté celui-ci aujourd'hui. Dans la veine des albums charpentés aux blues rock typique du groupe, et avec un Morrison testostérone plus en avant que sur Strange day. Pourquoi Strange day en quasi favori Lapinou ? Les textes ? Parmi ceux que j'ai réécoutés c'est vraiment le plus fragile. Faudra que je le réécoute... Mais clairement il ne représente pas l'impact des Doors sur l'époque (excepté avec le texte When the music's over), les autres ayant une puissance de feu bien plus importante, un peu ridicule dans le contenu des textes parfois oui mais que diable ! J'ai mis un peu de temps à comprendre le point de vue de Lou Reed déclarant que Morrison était un con... A condition de ne pas écouter cela au premier degré, je trouve les Doors remarquablement puissant et ça me suffit. (dsl ... on a quoi aujourd'hui dans le rock indé qui pête le feu sans être sinistre !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 4 Juil 2017 - 1:31 | |
| Je sais pas, j'hésite avec le premier plus puissant bien sûr mais j'aime le côté baroque/tristounet de Strange Days, sa fragilité aussi justement et You're Lost Little Girl et leur morceau que je préfère, assurément. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 5 Juil 2017 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 7 Juil 2017 - 23:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Juil 2017 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Juil 2017 - 12:56 | |
| - Gengis a écrit:
J'adore. Même si je ne l'ai pas écouté depuis fort longtemps. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Juil 2017 - 12:58 | |
| - elnorton a écrit:
- Gengis a écrit:
J'adore. Même si je ne l'ai pas écouté depuis fort longtemps. Tiens, ça me fait penser que je ne me suis jamais interessé aux albums précédents de ce groupe. Est-ce que ça vaut le coup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Juil 2017 - 16:50 | |
| Les premiers sont plus lo-fi peut-être, des airs d'inachevés mais j'en garde un souvenir plus ému du coup, celui-là j'avais bien aimé mais je l'avais vite laissé de côté. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Juil 2017 - 18:42 | |
| Bien toujours pour un samedi soir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 8 Juil 2017 - 20:12 | |
| - Gengis a écrit:
- elnorton a écrit:
- Gengis a écrit:
J'adore. Même si je ne l'ai pas écouté depuis fort longtemps. Tiens, ça me fait penser que je ne me suis jamais interessé aux albums précédents de ce groupe. Est-ce que ça vaut le coup ? J'avais fait l'impasse sur le 2ème, mais j'avais adoré le premier homonyme. J'en parlais ici : www.indierockmag.com/article12772.htmlPlus lo-fi effectivement que Nervous. Quelques airs de Sparklehorse ou de Eels par-ci par-là. Pas pour me déplaire, évidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 9 Juil 2017 - 18:01 | |
| Album découvert bien après sa sortie. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 10 Juil 2017 - 10:09 | |
| Juste le CD et Vinyle pour moi Mais un CO en tout cas. Et moi aussi découvert bien après sa sortie (en même temps j'avais 1 an ) | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 10 Juil 2017 - 11:10 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 10 Juil 2017 - 14:12 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 10 Juil 2017 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 11 Juil 2017 - 10:02 | |
| Le doute est effacé, je l'adore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |