| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+11moonriver Zwaffle shoplifter Tony's Theme Rorschach beachboy Otto Bahnkaltenschnitzel Azbinebrozer Coda Toriyazaki bro' 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 31 Oct 2016 - 21:51 | |
| ZELIENOPLE show us the fire et the world is a house on fire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 1 Nov 2016 - 0:14 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 1 Nov 2016 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 1 Nov 2016 - 10:13 | |
| Ce premier album plus léger, varié que le suivant, me surprend toujours comparé au brumeux et romantique "Seventeen seconds"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 1 Nov 2016 - 14:02 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=JF0WduFBC68l'album a 30 ans (vu sur le book) je m'en inflige un petit extrait. 10mn pas plus, ça va trop vite, je vais finir avec une migraine. je l'avais en LP à l'époque mais je préférais Metallica quand même. ou Anthrax, SOD, MOD, Megadeth et VOIVOID bien sur |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 2 Nov 2016 - 9:08 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
ça n'a pas si mal vieilli je trouve. j'enchaîne avec celui là après
Darkness est mon préféré. Il a moins vieillit que The River je trouve. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 2 Nov 2016 - 12:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 2 Nov 2016 - 13:43 | |
Tu as écouté le Rayon, nouveau projet solo de Markus Acher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 2 Nov 2016 - 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 2 Nov 2016 - 15:19 | |
| Bah Markus Acher c'est quand même le chanteur bon par contre il chante pas sur Rayon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 2 Nov 2016 - 15:20 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Bah Markus Acher c'est quand même le chanteur bon par contre il chante pas sur Rayon.
ça doit être pour ça! je préfère le bassiste moi bon je l'écoute un peu pour voir c'est ici pour ceux qui voudraient suivre lapin : https://rayonband.bandcamp.com |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 3 Nov 2016 - 9:28 | |
| je suis en train de lire le bouquin "Swans et le dépassement de soi" de Benjamin Fogel (auteur que j'ai rencontré dans un bar quelques mois avant qu'il sorte ce livre justement, on en avait discuté) du coup, je me replonge dans la discographie du groupe en reprenant depuis le début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 3 Nov 2016 - 17:37 | |
| - Zwaffle a écrit:
je suis en train de lire le bouquin "Swans et le dépassement de soi" de Benjamin Fogel (auteur que j'ai rencontré dans un bar quelques mois avant qu'il sorte ce livre justement, on en avait discuté)
du coup, je me replonge dans la discographie du groupe en reprenant depuis le début ça vaut le coup ce bouquin? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 4 Nov 2016 - 9:23 | |
- Zwaffle a écrit:
je suis en train de lire le bouquin "Swans et le dépassement de soi" de Benjamin Fogel (auteur que j'ai rencontré dans un bar quelques mois avant qu'il sorte ce livre justement, on en avait discuté)
du coup, je me replonge dans la discographie du groupe en reprenant depuis le début ça vaut le coup ce bouquin? je viens de le finir, ça se lit assez vite assez intéressant pour connaître un peu plus le parcours de Gira, mais le fait qu'il soit court fait que c'est parfois un peu frustrant quand il aborde la discographie: 2 pages seulement parfois sur des albums essentiels du groupe, c'est un peu juste alors qu'il y a vraiment matière à disserter pas de bol pour l'auteur au niveau du timing de la sortie du bouquin: quelques mois de plus et il aurait pu évoquer "The glowing man" et la réédition de "White light.."/"Love of life" (dans le livre, il déplore que ces disques ne soient pas dispo dans leur intégralité depuis des années... sauf que maintenant c'est le cas) | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 4 Nov 2016 - 10:43 | |
| Je comprends pas pourquoi ce groupe fort intéressant s'est choisi pour nom celui du pays le plus chiant du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 4 Nov 2016 - 11:50 | |
| l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et pour moi l'album le plus accessible et accrocheur ce qui est dingue c'est qu'aujourd'hui Swans a acquis une reconnaissance critique et publique méritée et chaque album est encensé (à juste titre) mais qu'à l'époque de la sortie de celui-ci, c'était l'indifférence la plus totale (voire le rejet ou la méfiance vis-à-vis de Gira qui n'inspirait pas la plus haute sympathie) alors que s'ils avaient eu l'audience qu'ils ont aujourd'hui, clairement cet album aurait fait partie des tops de fin d'année 1995 | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 4 Nov 2016 - 18:38 | |
| On fête les anniversaires. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 5 Nov 2016 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 5 Nov 2016 - 11:23 | |
| La totale MBV, parce que c'est pas des disques que je passerais en soirée avec des amis non initiés. | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 8 Nov 2016 - 14:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 8 Nov 2016 - 16:12 | |
| - shoplifter a écrit:
toi aussi tu as lu la "chronique du dimanche" chez pitchfork ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 8 Nov 2016 - 18:16 | |
| - Zwaffle a écrit:
- shoplifter a écrit:
toi aussi tu as lu la "chronique du dimanche" chez pitchfork ? oui malgré ma compréhension approximative de l'anglais, je crois être d'accord avec cette chronique, surtout sur l'analyse de dancing queen que je considère une des meilleures chansons pop des 40 dernières années 8.6 pour arrival, c'est mérité je trouve | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 8 Nov 2016 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 8 Nov 2016 - 19:49 | |
| quel plaisir d'avoir enfin ce disque en vinyle |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 9 Nov 2016 - 13:18 | |
| au réveil, le premier morceau qui me soit venu à l'esprit, c'est "All you need is hate" des Delgados, ça me semblait tellement approprié.. et puis je me suis demandé quelle bande son collerait bien avec la déprime de la journée et finalement ce disque remplit parfaitement cette fonction: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|