Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Aoû 2016 - 14:42
Gengis a écrit:
Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:
"Elle était venue de Californie" :
je sais que beaucoup ne sont pas fans de ce disque, moi je l'aime bien
Pas mal de gens ne sont pas fans de Murat.
Moi j'aime beaucoup ce disque !
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Aoû 2016 - 14:44
RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Mal-aimé dans sa disco, pourtant je l'adore celui-là, quasiment mon préféré, après Absent Friends sûrement. Commuter Love
Trop de sucre et de chantilly pour moi. Dans le genre chargé, je préfère celui ci :
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Aoû 2016 - 15:05
moonriver a écrit:
Je ne l'ai jamais écouté celui-ci, ni "absent friends" du reste. Va falloir que je m'y colle.
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Aoû 2016 - 18:23
Ca fait une semaine que je suis rentré mais c'est aujourd'hui que l'effet des vacances se dissipe.
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 29 Aoû 2016 - 20:36
Deuxieme tournée.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Aoû 2016 - 2:58
moonriver a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Mal-aimé dans sa disco, pourtant je l'adore celui-là, quasiment mon préféré, après Absent Friends sûrement. Commuter Love
Trop de sucre et de chantilly pour moi.
Chantilly si on veut, c'est un album cabaret de fin de monde après tout. De sucre non, bien moins qu'un Casanova par exemple... ou ce Short Album About Love qui remporte la palme dans le genre à mon avis (franchement Everybody Knows je peux plus), même si c'est toujours mieux que leur dernier opus.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 30 Aoû 2016 - 22:03
A votre humbl'av'... le meilleur pour le versant pop du groupe ?
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 31 Aoû 2016 - 1:54
Oui pour moi le meilleur, la faute au génial Skuli Sverrisson qui a influencé autant les arrangements que les mélodies (vraiment évident quand on écoute ses albums Seria et Seria II dans la foulée). Mais un peu déprimant du coup, je l'écoute pas si souvent.
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 31 Aoû 2016 - 15:14
RabbitIYH a écrit:
Oui pour moi le meilleur, la faute au génial Skuli Sverrisson qui a influencé autant les arrangements que les mélodies (vraiment évident quand on écoute ses albums Seria et Seria II dans la foulée). Mais un peu déprimant du coup, je l'écoute pas si souvent.
Ok Skuli à suivre ! Vrai un peu à fleur de peau cet album. Il y a comme un effet variété, je veux dire un côté "sentimental" (je dis plus Mylène Farmer promis pour énerver personne !...)
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 31 Aoû 2016 - 21:14
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 31 Aoû 2016 - 22:04
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 1 Sep 2016 - 2:25
Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Ok Skuli à suivre ! Vrai un peu à fleur de peau cet album. Il y a comme un effet variété, je veux dire un côté "sentimental" (je dis plus Mylène Farmer promis pour énerver personne !...)
Une sorte de romantisme tragique, qu'on retrouve beaucoup chez Skuli, par exemple ce bijou :
Avec Hildur Guðnadóttir au violoncelle et Ólöf Arnalds aux choeurs/charango. La filiation mélodique avec cet album de Blonde Redhead est évidente non ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 1 Sep 2016 - 18:25
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 2 Sep 2016 - 19:35
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Une sorte de romantisme tragique, qu'on retrouve beaucoup chez Skuli, par exemple ce bijou :
Avec Hildur Guðnadóttir au violoncelle et Ólöf Arnalds aux choeurs/charango. La filiation mélodique avec cet album de Blonde Redhead est évidente non ?
Pas si évident le lien mais la musique est belle et très élégante, notamment les changements de climats !
Là je suis sur le premier Black Mountain. Un style plus flou, plus brouillon forcément et un goût déjà pour les grands effets spéciaux un peu appuyés ! Deux bons titres au moins ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 3 Sep 2016 - 10:59
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 4 Sep 2016 - 11:10
J'apprécie vraiment ce que fait ce type.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 5 Sep 2016 - 13:21
autant certains disques de trip hop sonnent aujourd'hui un poil trop ancrés dans leur période, autant celui-ci se réécoute toujours avec beaucoup de plaisir et sans nostalgie aucune
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 5 Sep 2016 - 14:20
Il est toujours du futur cet album, pas autant que le suivant mais quand même.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Sep 2016 - 9:08
Début. Pas réécouté depuis plus de 10 ans... Et poum dans sa gueule le Azbine !
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Sep 2016 - 9:17
Azbinebrozer a écrit:
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Sep 2016 - 17:40
Azbinebrozer a écrit:
On ne voit pas l'image.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Sep 2016 - 17:41
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Sep 2016 - 18:12
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Sep 2016 - 21:01
Gengis a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Début... de Björk ! Pas réécouté depuis plus de 10 ans... Et poum dans sa gueule le Azbine !
On ne voit pas l'image.
Y est ! Début de Björk
Et puis...
Vu en concert en juillet pour la première fois, je n'ai pas réécouté d'albums depuis mais des live de la tournée avec notamment la reprise intégrale de The River. J'attaque les studios avec Born to run. Quelle outrance souvent ici et puissance en même temps ! Perso sa musique ne m'accroche pas plus que ça en album... Le live qui irait avec ce don de soi simple, direct, rustique alors que le studio c'est déjà trop de calcul, d'intermédiaires techniques, de chichis pour le Boss... Du beau monde quand même derrière ! Randy Brecker (Trompette, bugle), Dave Sanborn (Saxophone), Michael Brecker (Saxophone)...
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 6 Sep 2016 - 22:40
Gengis a écrit:
Yo la Tengo, c'est cool !
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 7 Sep 2016 - 8:10
Azbinebrozer a écrit:
Et puis...
Vu en concert en juillet pour la première fois, je n'ai pas réécouté d'albums depuis mais des live de la tournée avec notamment la reprise intégrale de The River. J'attaque les studios avec Born to run. Quelle outrance souvent ici et puissance en même temps ! Perso sa musique ne m'accroche pas plus que ça en album... Le live qui irait avec ce don de soi simple, direct, rustique alors que le studio c'est déjà trop de calcul, d'intermédiaires techniques, de chichis pour le Boss... Du beau monde quand même derrière ! Randy Brecker (Trompette, bugle), Dave Sanborn (Saxophone), Michael Brecker (Saxophone)...
Pour trouver plus simple, tu peux te tourner avec Darkness on the edge of town. Mon préféré. Ou Nebraska, magnifique et carrément dépouillé.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"