| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+13UnderTheScum Azbinebrozer Tony's Theme bro' lalou Coda myrrhman Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis moonriver Esther davcom shoplifter 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 29 Avr 2016 - 18:49 | |
| Ah oui, on n'est pas d'accord. Ça dépend sur quoi. L'horizon un grand disque : OUI. Comme le suivant, La Musique/ La Matière. Vers les lueurs est plus inégal mais comporte son lot de grandes chansons : par le lueurs, le convoi, ce geste absent et d'autres assez efficaces comme close West, mainstream, quelques lumières. Et je réitère ma remarque sur le fait que tout sera comme avant est inégal même s'il comporte aussi de grands titres comme bowling, les éoliennes ou dans les hommes.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 29 Avr 2016 - 18:50 | |
| - Gengis a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Plus je l'écoute, plus je me dis que c'est son moins bon disque, à égalité avec Tout sera comme avant.
J'en chialerais de lire des trucs pareils. Le dernier ben ouais c'est une daube ou pas loin, le précédent n’était guère mieux, j'ai pas trop vu la différence. L'EP Kick Peplum inégal, en gros faut remonter à A L'Horizon pour trouver un grand disque.
Mais Tout sera comme avant il est dans mon top 3 du bonhomme, jamais compris qu'il puisse être sous-estimé comme ça, j'adore les chansons autant que la prod, le disque français le plus injustement mal-aimé de la décennie passée à mon avis. Et puis Les éoliennes est juste sa plus belle chanson. Visiblement, on n'est pas d'accord sur ce sujet. Bon pour me refaire une idée sur ce que dit Rabbit, je réécoute "Tout sera comme avant".
J'en suis au 5ème titre, c'est vrai que les orchestrations sont assez remarquables. "Les éoliennes" est tout à fait à la fin. Je ne sais pas si toutefois je placerai cet album dans mon top 3 du bonhomme. Je me souviens que "Remué" était un grand disque, "La fossette" de même. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 29 Avr 2016 - 21:24 | |
| - Gengis a écrit:
- Gengis a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Plus je l'écoute, plus je me dis que c'est son moins bon disque, à égalité avec Tout sera comme avant.
J'en chialerais de lire des trucs pareils. Le dernier ben ouais c'est une daube ou pas loin, le précédent n’était guère mieux, j'ai pas trop vu la différence. L'EP Kick Peplum inégal, en gros faut remonter à A L'Horizon pour trouver un grand disque.
Mais Tout sera comme avant il est dans mon top 3 du bonhomme, jamais compris qu'il puisse être sous-estimé comme ça, j'adore les chansons autant que la prod, le disque français le plus injustement mal-aimé de la décennie passée à mon avis. Et puis Les éoliennes est juste sa plus belle chanson. Visiblement, on n'est pas d'accord sur ce sujet. Bon pour me refaire une idée sur ce que dit Rabbit, je réécoute "Tout sera comme avant".
J'en suis au 5ème titre, c'est vrai que les orchestrations sont assez remarquables. "Les éoliennes" est tout à fait à la fin. Je ne sais pas si toutefois je placerai cet album dans mon top 3 du bonhomme. Je me souviens que "Remué" était un grand disque, "La fossette" de même. Top 3 La fossette, remué, l'horizon Top 5 j'ajoute la mémoire neuve et la musique / la matiere _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 30 Avr 2016 - 2:01 | |
| 1. La mémoire neuve 2. Tout sera comme avant 3. L'horizon 4. Remué
Après c'est plus dur, Auguri en 5 peut-être. Je suis pas si fan de La fossette dans son entier même si c'est un disque séminal et tout et tout. Et La musique/La matière loin d’être un grand double pour moi : La musique tendait déjà vers le mainstream qu'il nous fait aujourd'hui, La matiere est très bon par contre. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 30 Avr 2016 - 10:06 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- 1. La mémoire neuve
2. Tout sera comme avant 3. L'horizon 4. Remué
Après c'est plus dur, Auguri en 5 peut-être. Je suis pas si fan de La fossette dans son entier même si c'est un disque séminal et tout et tout. Et La musique/La matière loin d’être un grand double pour moi : La musique tendait déjà vers le mainstream qu'il nous fait aujourd'hui, La matiere est très bon par contre. La mémoire neuve, oui excellent celui-là. "Les hauts quartiers de peine", excellent titre ! Je viens de voir qu'il existait une édition deluxe avec un deuxième CD que je ne connais pas du tout. Allez top 4 vite fait : 1. Remué 2. La fossette 3. Auguri 4. La mémoire neuve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 30 Avr 2016 - 10:10 | |
| Le ravalement des façades aussi, merveilleux. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 30 Avr 2016 - 10:37 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Le ravalement des façades aussi, merveilleux.
ça ne me dit rien, faut que je réécoute l'album. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 30 Avr 2016 - 11:40 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Le ravalement des façades aussi, merveilleux.
Oui, une merveille (comme les Hauts quartiers d'ailleurs) _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 30 Avr 2016 - 12:11 | |
| Les Hauts Quartiers reste et restera mon titre ultime du DominiquA _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 1 Mai 2016 - 14:12 | |
| Allez savoir pourquoi mais j'ai envie de Dead Can Dance ces temps-ci. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 2 Mai 2016 - 11:05 | |
| je commence à bien l'apprécier celui là _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 2 Mai 2016 - 13:24 | |
| me demande pourquoi je l'écoute pas plus souvent alors qu'il est très kiffant ce disque | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 2 Mai 2016 - 22:03 | |
| Sinoia Caves - beyond the black rainbows | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 3 Mai 2016 - 10:24 | |
| dingue, j'avais jamais percuté à quel point ce disque sonnait comme du XTC en français tout y est, la voix, les arrangements, etc. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 3 Mai 2016 - 10:50 | |
| - Zwaffle a écrit:
dingue, j'avais jamais percuté à quel point ce disque sonnait comme du XTC en français
tout y est, la voix, les arrangements, etc. Tout à fait. Je suis en train de l'écouter aussi et il est aussi bon que dans mon souvenir _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 3 Mai 2016 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 3 Mai 2016 - 12:35 | |
| - Zwaffle a écrit:
dingue, j'avais jamais percuté à quel point ce disque sonnait comme du XTC en français
tout y est, la voix, les arrangements, etc. Oui ! Le XTC de Nonsuch, poli. Sans la folie de Partridge quand même hein ? ------- https://3rocks.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1624 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|