Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Là tout de suite, j'écoute

+15
Otto Bahnkaltenschnitzel
Azbinebrozer
Esther
moonriver
Rorschach
myrrhman
Tony's Theme
Coda
lalou
Zwaffle
beachboy
shoplifter
ivlo dark
bro'
kissability
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
davcom
ancienne belgique

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:35

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 6090541_stream-julia-holter-have-you-in-my-wilderness_7ede8133_m

En boucle aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:43

moonriver a écrit:
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
myrrhman a écrit:
Esther a écrit:
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
Esther a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 37 David_15

Celui-ci je le mets dans la section "en écoute" et non en ré-écoute car c'est la première fois, je crois que je l'écoute entier, et surtout avec une oreille attentive. Il fera d'ores et déjà parti de mes favoris... Et j'en suis seulement à dix minutes d'écoute.
cheers

Je te l'avais dit que la trilogie Berlinoise était pour toi.

Station To Station maintenant

Station To Station, c'est un des seuls que je connaisse vraiment "bien"; je l'avais écouté (mais en mp3) lors de sa réédition il y a quelques années. Je l'ai ré écouté hier sur la route du taf. Très bon en effet, mais pas celui que je vais préférer... J'ai beaucoup aimé Scary Monsters même s'il semblerait que ce soit le début de la fin. Le morceau d'intro m'a tué. Barré et dissonant comme j'aime. dans l'ensemble, et pour le moment, si je n'ai pas fait le tour de tous les albums que j'ai récupéré loin s'en faut, je n'ai pas vu d'album hyper faiblard. A part peut-être le premier où Bowie semble se chercher encore pas mal. Ca reste un disque pas mal quand même cela dit. Mais c'est clair que ma préférence irait vers ce qui s'appelle la trilogie berlinoise, et puis Hunky Dory mais avant de me lancer dans un tel classement, je vais d'abord prendre le temps de tous les écouter, et plusieurs fois évidemment.
celui-là a mis le temps à faire son chemin me concernant. Il a fallu un bon nombre d'écoutes pour qu'il finisse au panthéon des albums de Bowie. Depuis il est indélogeable.

Dans la fameuse trilogie, Low est effectivement magnifique. J'aime aussi beaucoup Lodger, même un peu plus que Heroes.

Quand on parle du début de la fin, il s'agit plutôt de Let's Dance que de Scary Monsters qui est excellent (cf remarque d'Esther sur le morceau d'intro). D'aiileurs, Let's Dance contient certains bons morceaux (Modern love, Let's Dance, Cat People par exemple), gachés par la prod de Nile Rodgers et la volonté de bowie de récolter les fruits ($) de son labeur. Il voulait faire un disque de dance (cf sa volonté de faire de la soul avec Young Americans, plutôt bien à mon gout) mais il a raté son coup pour simplement faire un album mainstream.

Enfin, après quelques bonnes bouses (Tonight, Never let me down, les Tin Machine) il a quand même relevé la tête : Black Tie White Noise (à moitié réussi), Outside (qui pèche seulement par sa longueur, Earthling, Heathen et The Next Day (excellents). Dans cette deuxième periode, Hours est sans intérêt, assez fade.

Bien sûr que Scary Monsters est excellent. Son dernier GRAND disque.

Pour les plus récents, je te suis plus ou moins. Pas pour The Next Day, pas pour moi en tout cas. Outside je trouve qu'il a terriblement mal vieilli, et Earthling est fortement influencé par la Drum'n'Bass, donc.....

Heathen est mon préféré depuis son retour à moitié gagnant (Black Tie/White Noise)

Et oui, n'en déplaise à lapin, meme si ce n'est pas un album majeur, Young Americans est très bon.

Tiens, je me rend compte que j'ai oublié Reality. A classer dans la même catégorie que Hours, mais avec Bring Me The Disco King, très beau titre.

Pour Earthling, on peut ne pas adhérer mais je le trouve de bonne tenue, dans son genre.

The Next Day, je le trouve imparfait mais très bien. Je pense qu'en gardant 10 ou 11 titres, on avait un grand disque : les 6 pemiers titres + i'd rather be high, boss of me, how does the grass grow, You feel so lonely et Heat. Il y a aussi de bons titres dans l'edition The Next Day Extra.

Pour Outside, je ne trouve pas qu'il vieillisse mal mais l'écoute de ce disque chargé est éreintante. Il aurait du se contenter de 12 titres. Mais, il contient un morceau immense et méconnu : Stranger When We Meet

à la réécoute, j'ai été assez étonné de me rendre que "Reality" était vraiment pas si mal

bon moi j'aime bien quand même quelques morceaux de "Hours..." ("Thursday's child", "Someting in the air", "Seven"...)

sinon je plussoie pour "Strangers when we meet" (qui était le premier morceau du cd/faire-part de mariage qu'on a envoyé à nos invités)
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:46

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 Israel-Nash-300x300
Israel Nash : silver season
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:49

myrrhman a écrit:
AH AH.

Chargé aussi mais ce sera pour demain
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:43

myrrhman a écrit:
Alors, il a le Crosby style ?...

Embarassed
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:11

davcom a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 37 6090541_stream-julia-holter-have-you-in-my-wilderness_7ede8133_m

En boucle aujourd'hui

cheers T'as bien raison, il le mérite.
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:13

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 21708108185_c6be4c5bf0_o
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:47

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 A2791434963_10
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:18

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 David_16
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:36

Esther a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 37 David_16

sûrement le Bowie que j'ai le moins écouté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:51

à force de voir passer du Bowie, l'envie revient
Là tout de suite, j'écoute - Page 37 MI0000234060.jpg?partner=allrovi
celui là fait partie de mes préférés.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:53

John Kaltenbrunner a écrit:
Désolé, mais du coup... je découvre. Un peu tout d'un bloc. Je l'ai tellement survolé sans trouver la clé que maintenant que j'ai mis la main dessus, je la lâche plus.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:59

Esther a écrit:
Désolé, mais du coup... je découvre. Un peu tout d'un bloc. Je l'ai tellement survolé sans trouver la clé que maintenant que j'ai mis la main dessus, je la lâche plus.
Faut pas t'excuser de nous donner envie d'ecouter du Bowie, au contraire!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:01

Esther a écrit:

pas de problème, je suis dingue de Bowie depuis mes 20 ans je crois. un pote m'avait fait découvrir.

cool que tu aies trouvé la clé. tu vas te régaler.
on sera curieux de voir un classement.

et sinon, je fais une fixette sur la version démo de "candidate" depuis bien longtemps. elle n'est que sur le cd : diamond dogs

Dernière édition par John Kaltenbrunner le Mar 29 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:04

Autre perle dévoilée récemment : le live 76 au Nassau Coliseum. Vois si tu peux le trouver Esther, sinon fais moi signe.

Le chant des terres"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:16

et sinon, je fais une fixette sur la version démo de "candidate" depuis bien longtemps. elle n'est que sur le cd : diamond dogs

Excellent !
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:17

moonriver a écrit:
Autre perle dévoilée récemment : le live 76 au Nassau Coliseum. Vois si tu peux le trouver Esther, sinon fais moi signe.
Pour l'instant, je découvre les albums officiels... Je verrai pour le reste ensuite.
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:49

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 Briana-marela-all-around-us

Briana Marela - All Around Us
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:00

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 David_11
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:12

Esther a écrit:

Le seul des 70's qui ne me goûte guère
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:39

davcom a écrit:
Esther a écrit:

Le seul des 70's qui ne me goûte guère

Oui en-dessous de sa moyenne de l’époque. Mais pareil je le préfère quand même largement à Pin-Ups et Young Americans.

davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Mouais, plutôt Space Oddity, podium pour ma part

Etonnant. Sans être mauvais, c'est ce qu'il a fait de plus faible en début de carrière

Pas selon moi. Déjà la chanson-titre est fabuleuse, le reste moins baroque que ce qu'il fera par la suite mais les chansons sont superbes. Ce que beaucoup voient comme un manque de personnalité je le prends comme de l’humilité, et ces chansons là me touchent plus que celles de Station to Station ou Aladdin Sane par exemple.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:47

D'accord avec vous sur Diamond dogs même si je l'aime bien quand même.
Space oddity j'ai toujours eu du mal sauf la chanson titre bien sur. Faut que je m'y plonge.

Dernière édition par moonriver le Mer 30 Sep 2015 - 9:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:00

je suis complètement fan de Diamond dogs.

par contre space oddity, bof, sans plus. the man who sold the world est aussi moyen pour moi

je démarre Bowie avec hunky dory même s'il y a quelques bons morceaux avant j'en conviens
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:27

Là tout de suite, j'écoute - Page 37 Homepage_large.9c17ddf5

le problème de Beach House c'est que comme ils sont déterminés à ne creuser inlassablement que le même sillon, ça peut donner autant des pépites qu'une sacrée dose de déjà-entendu

du coup je n'ai aucun disque d'eux chez moi parce que j'arrive rarement à en écouter un jusqu'au bout

pas sûr que celui-ci fasse exception
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:41

Zwaffle a écrit:

le problème de Beach House c'est que c'est nul à chier
Oh faut toujours que t'exagères... Mais bon, je suis quand même assez d'accord.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:50

Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:

le problème de Beach House c'est que c'est nul à chier
Oh faut toujours que t'exagères... Mais bon, je suis quand même assez d'accord.

(rires)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 37 Empty

Là tout de suite, j'écoute
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant