Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Là tout de suite, j'écoute

+15
Otto Bahnkaltenschnitzel
Azbinebrozer
Esther
moonriver
Rorschach
myrrhman
Tony's Theme
Coda
lalou
Zwaffle
beachboy
shoplifter
ivlo dark
bro'
kissability
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moonriver
Comme un Lego

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:01

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 51qet010

Je vais voir Ash en concert en Décembre, c'est une double affiche avec We Are Scientists. Je connais pas. Première impression positive.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:09

moonriver a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 17 51qet010

Je vais voir Ash en concert en Décembre, c'est une double affiche avec We Are Scientists. Je connais pas. Première impression positive.

je me souviens avoir vu We Are Scientists il y a longtemps en première partie de... je sais plus qui

dans mon souvenir c'était très bof à l'exception de leur reprise de "Be My Baby"
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:34

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 A0294235553_10

Bracken - Exist/Resist

Rien à faire, je ne ferai jamais le deuil de HOOD. Mais les projets parallèles des deux frangins n'en restent pas moins intéressants. Avec une préférence pour Bracken qui retient le côté électro barré de HOOD. C'est d'ailleurs intéressant d'écouter le projet de chacun des frèrescar on peut retrouver qui écrivait quoi au sein de HOOD. The Declining Winter, le projet de l'autre frangin fait appel aux arpèges tristos, et la mélancolie typique de HOOD, tandis que BACKEN, c'est l'aventure expérimentale pop. Si l'alchimie était parfait à l'époque où les deux frères travaillaient de concert, leurs groupes actuels valent tout de même sacrément le détour. Je regrette d'être passé à côté de ce BRACKEN, tiré à 100 exemplaires et aujourd'hui introuvable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:15

Oui pas aussi grand que le précédent mais fameux quand même. Le dernier Declining Winter est à mon avis un CO à la hauteur des meilleurs Hood par contre, sans comparaison avec tout ce que le projet avait sorti avant.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:10

Prolifique Kevin Morby.

Déjà un nouvel album en préparation. 1 excellent extrait ici
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:24

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 Troum_raisondetre_ess024
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:21

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 51qaoazz-hL._SY355_

J'ai toujours bien aimé les productions de Bauhaus, Daniel Ash, Tones on Tail, Peter Murphy and Cie.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 0:21

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 51MhbrvH-7L._SY355_
Une agréable surprise.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 2:59

Gengis a écrit:
Une agréable surprise.

Pourquoi surprise ? Ce groupe a toujours été grand et c'est le moins bon. scratch Même leurs albums instru et BOs sont meilleurs.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 6:06

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Une agréable surprise.

Pourquoi surprise ? Ce groupe a toujours été grand et c'est le moins bon. scratch  Même leurs albums instru et BOs sont meilleurs.
Heuu... Mouais. Les premiers albums The Notwist et Nook sont quand même vachement moins bons que celui-ci qui, s'il ne rivalise pas avec un Neon Golden n'en reste pas moins de très bonne facture.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 7:39

Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Une agréable surprise.

Pourquoi surprise ? Ce groupe a toujours été grand et c'est le moins bon. scratch  Même leurs albums instru et BOs sont meilleurs.
Heuu... Mouais. Les premiers albums  The Notwist et Nook sont quand même vachement moins bons que celui-ci qui, s'il ne rivalise pas avec un Neon Golden n'en reste pas moins de très bonne facture.

Bah désolé pas pour moi, Nook c'est leur meilleur album des 90s. Et sur celui-là à part l'excellent Run Run Run je vois aucun titre à la hauteur de ce dont le groupe est capable.

Sinon dois-je rappeler que leur meilleur album tout court c'est officieusement celui-là ? geek

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 30635
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:33

RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Une agréable surprise.

Heuu... Mouais. Les premiers albums  The Notwist et Nook sont quand même vachement moins bons que celui-ci qui, s'il ne rivalise pas avec un Neon Golden n'en reste pas moins de très bonne facture.

Bah désolé pas pour moi, Nook c'est leur meilleur album des 90s. Et sur celui-là à part l'excellent Run Run Run je vois aucun titre à la hauteur de ce dont le groupe est capable.

Sinon dois-je rappeler que leur meilleur album tout court c'est officieusement celui-là ? geek

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 30635

Nook, leur meilleur album? Mon petit lapin, tu as besoin de vacances. J'aime bien ce disque, mais il manque singulièrement d'originalité face à ce qu'ils vont produire plus tard. Enfin, je trouve. Ceci dit, ils restent un groupe sans faute majeure dans leur disco. Et perso, j'ai mis du temps à entrer dedans mais j'aime bien leur dernier album. Par contre, je ne connais pas l'album que tu évoques un peu plus haut. C'est quoi?
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:42

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Une agréable surprise.

Surprise parce que je n'ai d'eux que Neon Golden et que je n'avais jamais eu, jusqu'à hier, la volonté d'en savoir davantage à leur sujet. Voilà.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:15

Plein de belles choses à découvrir alors Gengis ! A commencer peut-être par The Devil, You + Me ? Vraie suite très sous-estimée de Neon Golden avec un peu plus d'indie pop frontale et de spontanéité dedans, façon 12.  I love you

Esther a écrit:

Nook, leur meilleur album?

Des 90s.  geek  Bon, presque à égalité avec 12. Je savais que ça ferait réagir mais sous les grosses guitares sof metal/punk/noise leurs chansons sont superbes, émaillées de subtilités discrètes (micro dissonances free, progressions post-rock sur 3 minutes...), et j'adore le contraste avec la voix timide d'Acher, alors que pour moi par exemple le célébré Shrink bien qu'important pour la suite est encore trop mécanique et froid pour être une vraie réussite.

Esther a écrit:
Par contre, je ne connais pas l'album que tu évoques un peu plus haut. C'est quoi?

Le premier album de 13&God chez Anticon, sur lequel The Notwist s'accoquinaient avec le génial Jel et son compère Doseone de Themselves/Subtle. Vraiment pas loin de l'esprit de Neon Golden avec un soupçon de hip-hop mélancolique et d'expérimentations abstract. Perso je le préfère même à Neon Golden, et top 5 du catalogue Anticon qui était mon label préféré à l'époque donc ça veut tout dire. I love you  Bizarrement le supergroupe n'a relativement percé qu'avec l'album suivant beaucoup moins audacieux, homogène et inspiré (alternant les morceaux typiquement Notwist et les morceaux typiquement Themselves au lieu de vraiment mélanger leurs univers comme le faisait le premier opus) malgré quelques tueries telles que ce titre dont la prod pourrait venir tout droit du Come From Heaven d'Alpha :

Mon top Notwist :

1. (13 & God : 13 & God)
2. Neon Golden
...
...
(quand même une bonne marge après ceux-là...)
...
...
3. The Devil, You + Me
4. Nook
5. 12
6. Lichter EP
7. Untitled (Scoop) EP (rajouté sur les rééditions de Neon Golden)
8. Shrink
9. Storm OST
10. (13 & God : Own Your Ghost)
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:39

RabbitIYH a écrit:
Plein de belles choses à découvrir alors Gengis ! A commencer peut-être par The Devil, You + Me ? Vraie suite très sous-estimée de Neon Golden avec un peu plus d'indie pop frontale et de spontanéité dedans, façon 12.  I love you

Esther a écrit:

Des 90s.  geek  Bon, presque à égalité avec 12. Je savais que ça ferait réagir mais sous les grosses guitares sof metal/punk/noise leurs chansons sont superbes, émaillées de subtilités discrètes (micro dissonances free, progressions post-rock sur 3 minutes...), et j'adore le contraste avec la voix timide d'Acher, alors que pour moi par exemple le célébré Shrink bien qu'important pour la suite est encore trop mécanique et froid pour être une vraie réussite.

Esther a écrit:
Par contre, je ne connais pas l'album que tu évoques un peu plus haut. C'est quoi?

Le premier album de 13&God chez Anticon, sur lequel The Notwist s'accoquinaient avec le génial Jel et son compère Doseone de Themselves/Subtle. Vraiment pas loin de l'esprit de Neon Golden avec un soupçon de hip-hop mélancolique et d'expérimentations abstract. Perso je le préfère même à Neon Golden, et top 5 du catalogue Anticon qui était mon label préféré à l'époque donc ça veut tout dire. I love you  Bizarrement le supergroupe n'a relativement percé qu'avec l'album suivant beaucoup moins audacieux, homogène et inspiré (alternant les morceaux typiquement Notwist et les morceaux typiquement Themselves au lieu de vraiment mélanger leurs univers comme le faisait le premier opus) malgré quelques tueries telles que ce titre dont la prod pourrait venir tout droit du Come From Heaven d'Alpha :

Mon top Notwist :

2. Neon Golden
...
...
...
...
3. The Devil, You + Me
4. Nook
5. 12
6. Lichter EP
8. Shrink
9. Storm OST
Ils ont bien bossé du coup !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:50

Ouep, sans compter les autres projets des frères Acher (Lali Puna pour Markus dont le Scary World Theory est fabuleux, Ms. John Soda pour Micha également dans une veine électronica/pop, Alien Ensemble en jazz pour Micha et Tied & Tickled Trio en dub/jazz pour les deux) et puis Markus qui chante chez Alias ou Sharon Stoned c'est également fameux.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:55

RabbitIYH a écrit:
Ouep, sans compter les autres projets des frères Acher (Lali Puna pour Markus dont le Scary World Theory est fabuleux, Ms. John Soda pour Micha également dans une veine électronica/pop, Alien Ensemble en jazz pour Micha et Tied & Tickled Trio en dub/jazz pour les deux) et puis Markus qui chante chez Alias ou Sharon Stoned c'est également fameux.
Laughing Je me contenterai dans un premier temps du groupe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:20

Certes ! Laughing

Mais je ne peux m'empêcher d'insister sur Sharon Stoned, bijou lo-fi oublié des 90s que beaucoup apprécieraient par ici : http://www.indierockmag.com/article5665.html

Casting vocal de fou en plus (Evan Dando, Lou Barlow, Acher... qui jouent aussi et ont sans doute bien participé aux compos).
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:25

RabbitIYH a écrit:
Certes ! Laughing

Mais je ne peux m'empêcher d'insister sur Sharon Stoned, bijou lo-fi oublié des 90s que beaucoup apprécieraient par ici : http://www.indierockmag.com/article5665.html

Casting vocal de fou en plus (Evan Dando, Lou Barlow, Acher... qui jouent aussi et ont sans doute bien participé aux compos).
Merci, je prendrai un peu de temps pour écouter. Myspace il me semble ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:44

Ça existe encore myspace ? Very Happy
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:47

RabbitIYH a écrit:
Ça existe encore myspace ? Very Happy
J'en sais foutre rien.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:00

RabbitIYH a écrit:

Mais je ne peux m'empêcher d'insister sur Sharon Stoned

Je plussoie
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:44

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 Ultimate_Painting_Green_Lanes_535_535_c1

Sous la pluie, les embruns plussoient.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:45

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 Curtis10

Curtis Harding Soul Power

Le chant des terres"
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:17

RabbitIYH a écrit:

Esther a écrit:

Esther a écrit:

Mon top Notwist :

2. Neon Golden
...
...
...
...
3. The Devil, You + Me
4. Nook
5. 12
6. Lichter EP
8. Shrink
9. Storm OST

Perso, j'aime beaucoup Shrink. Justement pour son côté très froid.
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:56

Là tout de suite, j'écoute - Page 17 MTMwMTU4NDk0Mjc5MDQ3NjQ2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 17 Empty

Là tout de suite, j'écoute
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant