Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 top manchester

Aller en bas 
+11
Tony's Theme
moonriver
myrrhman
ELSD
elnorton
UnderTheScum
Gengis
Esther
davcom
Otto Bahnkaltenschnitzel
shoplifter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davcom
ancienne belgique



Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:43

moonriver a écrit:
ELSD a écrit:
J'aime bien aussi, le cirque médiatique tout autour est épuisant mais quel groupe de Rock !
"Go let it out" sur Standing on the shoulder of a giant est un putain de morceau, rien que l'intro me file des frissons à chaque fois
Et puis les 2 premiers albums quoi, quand même !

Bah oui quand même les 2 premiers dans le genre c'est quand même pas rien. Pas grand monde à l'époque pour écrire des singles de la trempe de Supersonic.

Mais bien sûr, tu as tout à fait raison, et le fait que les paroles soient débiles ne change rien à l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:55

J'avais bien lu, désolé si pour moi un truc pas terrible ne peut pas être efficace. A ce train-là le petit bonhomme en mousse aussi c'est efficace aux oreilles de certains... et franchement ça me fait une belle jambe.

Sans comparer bien sûr Laughing Oasis c'est pas juste les paroles qui sont débiles, les mélodies en général sont pompées en moins bien. Déjà que les Beatles c'est pas ma tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:00

RabbitIYH a écrit:
J'avais bien lu, désolé si pour moi un truc pas terrible ne peut pas être efficace.

Si pour toi vendre des centaines de semi-remorques de disques ça ne s'appelle pas de l'efficacité, je sais pas trop ce qu'il te faut. ça c'est pour la partie mercantile

Si pour toi remplir des brouettes de stades avec la totalité de l'europe qui chante comme un seul homme, c'est pas de l'efficacité, même remarque qu'au-dessus.

Après, je pense comme toi. Oasis, je m'en branle comme de ma première chaussette. Mais ce n'était pas le postulat de base
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:18

Les gars d'oasis ont 2 de QI (cumulé), aucune chance d'écrire des parole potables. Mais c'est de la pop et ça passe (en fait on s'en fout).
Les mélodies de Noël et la voix de Liam c'était top au début, un alliage nickel. Pour preuve, Noël écrit aujourd'hui pour lui les mêmes mélodies et sans la voix nasillarde de l'autre on s'emmerde à mourir.
Oasis c'est 2 albums et rideau.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:37

Bon... Moi, j'ai jamais pu saquer Oasis. Y'a des choses tellement pompées sur les anciens que j'ai eu parfois à l'écoute de certains titres, d'entendre l'intro d'une chanson des aînés... Un morceau d'Oasis (me demandez pas le titre...) ressemblait comme deux gouttes d'eau à une intro de Lennon. Et la voix du frangin décérébré, j'y arrive pas... Sincèrement, je ne pense pas qu'il n'y ait jamais eu de snobisme chez moi. J'ai adoré Radiohead par exemple. Et Oasis, enfin, le frangin qui composait, avait, à une certaine époque, un certain talent pour trousser des pop songs qui se retenaient facilement. A mon sens, c'est là que Davcom parlait d'efficacité. Lorsque "Wonderwall" (enfin, je crois que c'est ça le titre... passe en fond sonore, je suis capable de la fredonner alors que je l'ai jamais écouté chez moi, réellement. Perso, je le reconnais, un truc torché comme ça, couplet/refrain, je ne sais pas faire. Pas qui soit si immédiat en tout cas. Après, le parallèle qui a été fait avec Les beatles m'a toujours échappé. La musique des Fab Four, surtout à partir de Revolver, me paraît beaucoup plus riche et complexe que celle d'Oasis. Qu'on aime ou pas les Beatles n'est pas tellement la question. Enfin bref, Oasis, ça me laisse de marbre, mais j'avoue que toute la vague british pop m'a toujours un peu emmerdé beaucoup... C'est juste pas mon truc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 1:36

Oui voilà, Wonderwall c'est un titre efficace, musicalement efficace. Quel intérêt de parler d'efficacité mercantile, Taylor Swift aussi remplit des stades et vend des brouettes de disques, ou du moins des brouettes virtuelles de téléchargements, tu trouves ça efficace franchement ? Pour les milliards de malentendants qui peuplent cette planète n'importe quelle bouse s'adressant au cerveau reptilien peut être "efficace".
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 6:01

A cette hauteur, si tu tombes, tu meurs sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:19

RabbitIYH a écrit:
Oui voilà, Wonderwall c'est un titre efficace, musicalement efficace. Quel intérêt de parler d'efficacité mercantile, Taylor Swift aussi remplit des stades et vend des brouettes de disques, ou du moins des brouettes virtuelles de téléchargements, tu trouves ça efficace franchement ? Pour les milliards de malentendants qui peuplent cette planète n'importe quelle bouse s'adressant au cerveau reptilien peut être "efficace".

En fait, les titres efficaces sont effectivement ceux dont on se souvient à la première écoute. Enfin, à mon sens. Ce n'est certes pas un gage de qualité, et Davcom a bien fait le distinguo, justement pour qu'il n'y ait pas d'amalgame avec la qualité. Il m'est arrivé de trouver des titres "merdiques", efficaces. Les premiers Britney Spears étaient efficaces qu'on le veuille ou non. J'ai une anecdote à ce sujet. Je traînais à l'époque à la Fnac et le vendeur a mis le nouveau Florent Pagny en fond sonore... "La liberté de penser". Et donc, malgré moi, j'ai du écouter ce titre et je me suis dit en l'écoutant "Putain, l'enculé, il va cartonner avec ça!" Tout y est! Mélodie qui se retient, production impeccable, textes racoleurs. Quelques semaines après, on entendait ce titre partout. Pour moi, ça c'est ce que j'appelle de l'efficacité. Et je l'avoue à nouveau, je serais bien incapable de composer un titre comme celui-ci. Mais il y a des mecs qui savent composer des titres en plaçant des accords mineurs là où il le faut, et ajouter par dessus un air qui parle au plus grand nombre. Encore une fois, Davcom ne parle pas de qualité. Alors, attention, je ne dis pas: Oasis / Florent Pagny: Même combat. Je dis juste qu'à des degrés différents, on peut effectivement parler d'efficacité. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:32

Bah pas moi, l’efficacité aussi c'est relatif. Bien sûr on peut s'imaginer que ça va cartonner connaissant les goûts des chiottes de l'auditeur moyen (@ELSD désolé mais si tu oublies 5 minutes la mauvaise foi du politiquement correct, c'est juste la réalité), cette efficacité ne prend pas pour autant avec moi, je ne fredonnerai jamais même sans m'en rendre contre un truc comme ça et si ça m'arrive de retenir des morceaux de ce genre c'est qu'on me les a matraqués non stop au boulot ou ailleurs. J'ai jamais rien trouvé d'efficace chez Britney Spears, à la limite chez Beyoncé un titre ou deux mais tous ces trucs en général c'est de la recette mal torchée et de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:51

RabbitIYH a écrit:
Bah pas moi, l’efficacité aussi c'est relatif. Bien sûr on peut s'imaginer que ça va cartonner connaissant les goûts des chiottes de l'auditeur moyen (@ELSD désolé mais si tu oublies 5 minutes la mauvaise foi du politiquement correct, c'est juste la réalité), cette efficacité ne prend pas pour autant avec moi, je ne fredonnerai jamais même sans m'en rendre contre un truc comme ça et si ça m'arrive de retenir des morceaux de ce genre c'est qu'on me les a matraqués non stop au boulot ou ailleurs. J'ai jamais rien trouvé d'efficace chez Britney Spears, à la limite chez Beyoncé un titre ou deux mais tous ces trucs en général c'est de la recette mal torchée et de mauvais goût.
Soit je m'explique mal soit tu ne veux pas comprendre. Je n'ai pas dit qu'un truc effeicace était de bon goût. Il y a des trucs merdiques et efficaces. Le titre de Pagny que je trouvais efficace, il était tout aussi merdique, et je ne l'ai jamais chanté. C'était un exemple. En l’occurrence, Oasis, c'est assez efficace pour que ça me marque et que lorsque ça passe dans un magasin, je me souvienne de l'air. Bon, j'arrête là le débat.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:26

Qu'on ait besoin de citer autant de bouses pour justifier l'efficacité d'Oasis me dépasse.
Ce que je demande à la musique pop, c'est de me procurer des émotions.
Quand j'écoute Oasis, je suis transcendé par le côté branleur de la voix de Liam et les mélodies de Noël. Ca me donne moi-même envie de devenir un branleur, de bouger et d'emmerder mon prochain. C'est pas la plus noble ou la plus subtile des émotions, clairement, mais il se passe quelque chose.

J'ai bien compris que ce n'était qu'un exemple, Esther, mais quand j'écoute Pagny (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs, quand "j'entends" on va dire), je ne ressens rien, si ce n'est de l'agacement. Aussi efficace puisse être son morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:25

RabbitIYH a écrit:
les goûts des chiottes de l'auditeur moyen (@ELSD désolé mais si tu oublies 5 minutes la mauvaise foi du politiquement correct, c'est juste la réalité)

Je suis, à vrai dire, assez abasourdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:25

@ Esther, j'ai très bien compris, je dis juste que l'efficacité c'est tout aussi relatif que la qualité. Pour moi Pagny n'a jamais été efficace, et pour en revenir au sujet, l'album de Black Grape que je trouve on ne peut plus efficace, groovy, dansant, ultra mélodique et j'en passe laisserait sûrement de marbre les auditeurs de Pagny. C'est pas forcément l'efficacité qui vend des disques, cf. au hasard Céline Dion ?

davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
les goûts des chiottes de l'auditeur moyen (@ELSD désolé mais si tu oublies 5 minutes la mauvaise foi du politiquement correct, c'est juste la réalité)

Je suis, à vrai dire, assez abasourdi

On va pas tomber dans la "bienpensance" sur ce forum quand même ? Si plus qu'une minorité de gens avait goût ou même seulement de l'intérêt pour des musiques dignes de ce nom ça se saurait. Ça n'est pas pour autant un jugement ni un critère de quoi que ce soit, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:03

elnorton a écrit:
Qu'on ait besoin de citer autant de bouses pour justifier l'efficacité d'Oasis me dépasse.
Ce que je demande à la musique pop, c'est de me procurer des émotions.
Quand j'écoute Oasis, je suis transcendé par le côté branleur de la voix de Liam et les mélodies de Noël. Ca me donne moi-même envie de devenir un branleur, de bouger et d'emmerder mon prochain. C'est pas la plus noble ou la plus subtile des émotions, clairement, mais il se passe quelque chose.

J'ai bien compris que ce n'était qu'un exemple, Esther, mais quand j'écoute Pagny (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs, quand "j'entends" on va dire), je ne ressens rien, si ce n'est de l'agacement. Aussi efficace puisse être son morceau.

Putain, c'est un exemple. J'aurais très bien pu citer au hasard, Phil Collins.... Je ne mets pas Oasis au niveau de Pagny, je parlais d'efficacité du point de vue "attractif". Bon, visiblement, j'arrive pas à expliquer mon point de vue, c'est pas grave, on va pas y passer le réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 23:08

Donc là tu compares Phil Collins à Pagny ?!! Shocked  Evil or Very Mad

Je blague hein  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:17

Esther a écrit:
elnorton a écrit:
Qu'on ait besoin de citer autant de bouses pour justifier l'efficacité d'Oasis me dépasse.
Ce que je demande à la musique pop, c'est de me procurer des émotions.
Quand j'écoute Oasis, je suis transcendé par le côté branleur de la voix de Liam et les mélodies de Noël. Ca me donne moi-même envie de devenir un branleur, de bouger et d'emmerder mon prochain. C'est pas la plus noble ou la plus subtile des émotions, clairement, mais il se passe quelque chose.

J'ai bien compris que ce n'était qu'un exemple, Esther, mais quand j'écoute Pagny (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs, quand "j'entends" on va dire), je ne ressens rien, si ce n'est de l'agacement. Aussi efficace puisse être son morceau.

Putain, c'est un exemple. J'aurais très bien pu citer au hasard, Phil Collins.... Je ne mets pas Oasis au niveau de Pagny, je parlais d'efficacité du point de vue "attractif". Bon, visiblement, j'arrive pas à expliquer mon point de vue, c'est pas grave, on va pas y passer le réveillon.
Je comprends tout à fait ce que tu essaye d'expliquer depuis un bon moment. Quand on arrête d'analyser la musique (ou autre chose) à travers son prisme personnel, on peut dire qu'une chanson qu'on n'aime pas du tout va cartonner car elle a ce qu'il faut (ce dont tu parlais avec l'accord mineur placé au bon endroit, ça aussi je comprends très bien). C'est tout simplement ce qu'on appel un tube ou un hit.
Ici nous sommes des amoureux de la musique, des gens curieux et nous allons voir plus loin que la simple efficacité. Nous avons des oreilles exercées, loin de moi de penser que nous sommes une élite (j'ai horreur de ça!), juste des passionnés et des fureteurs. Et il faut avouer qu'une partie de ce que nous écoutons n'est pas efficace et demande une certaine éducation de l'oreille. Combien de fois n'ai-je pas lu ici : " c'est un album long en bouche, il m'a fallu plusieurs écoutes pour renter dedans" ou "j'ai enfin trouvé la clef d'accès de ce disque". Un album ou un groupe qui s'apprivoise, c'est de l'anti-efficacité. Si t'es pas un passionné tu va pas te casser le cul à écouter plusieurs fois un truc en te disant j'aimerais peut-être et c'est tout à fait logique. Tu vas préférer la chanson qui te rentre tout de suite dans la tête, que tu saura fredonner sous la douche, qui touchera directement tes sentiments basiques (la joie, la tristesse, la nostalgie, l'amour...). C'est ça l'efficacité, rien à voir avec la qualité qui, elle, est tout à fait subjective.

Edit : un exemple qui me vient en tête, c'est la Techno, celle qui passe en boîte doit être efficace et celle qu'on écoute chez soi on la préfèrera de qualité. Le DJ passera jamais de la techo minimaliste en boîte, sinon il va faire un four Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:58

Si j'ai bien tout compris, Esther préfère le Banga à l'Oasis, surtout depuis qu'il a croisé Florent Pagny à la Fnac en pensant qu'il s'agissait de Britney Spears, même s'il lui arrive de fredonner "efficacement" wonderwall
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:45

Esther a écrit:
elnorton a écrit:
Qu'on ait besoin de citer autant de bouses pour justifier l'efficacité d'Oasis me dépasse.
Ce que je demande à la musique pop, c'est de me procurer des émotions.
Quand j'écoute Oasis, je suis transcendé par le côté branleur de la voix de Liam et les mélodies de Noël. Ca me donne moi-même envie de devenir un branleur, de bouger et d'emmerder mon prochain. C'est pas la plus noble ou la plus subtile des émotions, clairement, mais il se passe quelque chose.

J'ai bien compris que ce n'était qu'un exemple
, Esther, mais quand j'écoute Pagny (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs, quand "j'entends" on va dire), je ne ressens rien, si ce n'est de l'agacement. Aussi efficace puisse être son morceau.

Putain, c'est un exemple
. J'aurais très bien pu citer au hasard, Phil Collins.... Je ne mets pas Oasis au niveau de Pagny, je parlais d'efficacité du point de vue "attractif". Bon, visiblement, j'arrive pas à expliquer mon point de vue, c'est pas grave, on va pas y passer le réveillon.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:52

Oui il avait pas compris non plus que j'avais compris... je suis juste pas d'accord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 5:41

elnorton a écrit:
Esther a écrit:
elnorton a écrit:
Qu'on ait besoin de citer autant de bouses pour justifier l'efficacité d'Oasis me dépasse.
Ce que je demande à la musique pop, c'est de me procurer des émotions.
Quand j'écoute Oasis, je suis transcendé par le côté branleur de la voix de Liam et les mélodies de Noël. Ca me donne moi-même envie de devenir un branleur, de bouger et d'emmerder mon prochain. C'est pas la plus noble ou la plus subtile des émotions, clairement, mais il se passe quelque chose.

J'ai bien compris que ce n'était qu'un exemple
, Esther, mais quand j'écoute Pagny (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs, quand "j'entends" on va dire), je ne ressens rien, si ce n'est de l'agacement. Aussi efficace puisse être son morceau.

Putain, c'est un exemple
. J'aurais très bien pu citer au hasard, Phil Collins.... Je ne mets pas Oasis au niveau de Pagny, je parlais d'efficacité du point de vue "attractif". Bon, visiblement, j'arrive pas à expliquer mon point de vue, c'est pas grave, on va pas y passer le réveillon.
Rolling Eyes
Ca ne s'adressait pas forcément à toi, et il me semblait, au vue des commentaires de certains, que ce n'était pas clair pour tout le monde! Sur ce, je lâche l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:58

RabbitIYH a écrit:
Oui il avait pas compris non plus que j'avais compris... je suis juste pas d'accord. Razz

C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:05

dites, ça rigole pas la censure ici... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:21

Bah, un type à peine actif une demi-douzaine de fois dans l'année qui se permet d'insulter un membre gratuitement sans une once de second degré, je pense qu'il y a que toi qui trouvais ça marrant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gonzalez Bola

Gonzalez Bola


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:01

RabbitIYH a écrit:
On va pas tomber dans la "bienpensance" sur ce forum quand même ? Si plus qu'une minorité de gens avait goût ou même seulement de l'intérêt pour des musiques dignes de ce nom ça se saurait. Ça n'est pas pour autant un jugement ni un critère de quoi que ce soit, m'enfin.

Ma parole, c’est le Munster qui dit « tu pues » au Maroilles !
Les rares fois où mes yeux ont le malheur de croiser les interventions aussi péremptoires que consternantes de Lapincrétin, la lecture de sa triste prose me fait irrémédiablement penser à mon fils lorsqu’il était dans sa phase anale, tout fier qu’il était de nous montrer les excréments malodorants résultant de son passage sur le pot.
À constater les bouses tout aussi nauséabondes dont il se fait régulièrement l’enthousiaste promoteur sur ces pages, nul doute qu’un tel olibrius aussi imbu de lui-même et de ses piètres « connaissances » (LOL) musicales a toute la légitimité pour aller tapiner et ramasser du cash dans cette belle démocratie qu’est la Chine. Là-bas aussi il y existe une belle élite illégitime qui s’enorgueillit de son statut usurpé en sachant tout sur tout mieux que le bas peuple non encarté; le pauvre bougre doit s’y sentir comme un poisson dans l’eau.

NB : La fin de ce message était supposée contenir quelques smileys de bon aloi bien placés afin de rester dans le ton convivial du forum, tel que le fait si bien l’élitiste méprisant susmentionné, malheureusement je n’y ai pas accès. C’est fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzalez Bola

Gonzalez Bola


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:02

RabbitIYH a écrit:
Bah, un type à peine actif une demi-douzaine de fois dans l'année qui se permet d'insulter un membre gratuitement sans une once de second degré, je pense qu'il y a que toi qui trouvais ça marrant... Neutral
- Aucune insulte, ni même de smileys que savent si bien utiliser les faibles d’esprit politiquement corrects afin de faire passer leur vulgarité cynique comme lettre à la poste…
- Post absolument pas « gratuit » puisque c’était justement en réponse à ton élitisme arrogant se moquant de la plèbe inférieure incapable d’apprécier la « bonne musique » (et vu ce que tu considères comme tel, il est certain que le quidam ayant un minimum de connaissances musicales est en droit de rigoler sous cape)
- Si tu ne perçois pas le second degré dans mon post pour lequel tu as été pleuré auprès des admins afin d’obtenir sa censure, tel le gamin gâté de 5 ans chialant dans les jupes de sa môman à la moindre contrariété, alors c’est que tu es encore plus crétin que je ne le supposais.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:05

Gonzalez Bola a écrit:
RabbitIYH a écrit:
On va pas tomber dans la "bienpensance" sur ce forum quand même ? Si plus qu'une minorité de gens avait goût ou même seulement de l'intérêt pour des musiques dignes de ce nom ça se saurait. Ça n'est pas pour autant un jugement ni un critère de quoi que ce soit, m'enfin.

Ma parole, c’est le Munster qui dit « tu pues » au Maroilles !
Les rares fois où mes yeux ont le malheur de croiser les interventions aussi péremptoires que consternantes de Lapincrétin, la lecture de sa triste prose me fait irrémédiablement penser à mon fils lorsqu’il était dans sa phase anale, tout fier qu’il était  de nous montrer les excréments malodorants résultant de son passage sur le pot.
À constater les bouses tout aussi nauséabondes dont il se fait régulièrement l’enthousiaste promoteur sur ces pages, nul doute qu’un tel olibrius aussi imbu de lui-même et de ses piètres « connaissances » (LOL) musicales a toute la légitimité pour aller tapiner et ramasser du cash dans cette belle démocratie qu’est la Chine. Là-bas aussi il y existe une belle élite illégitime qui s’enorgueillit de son statut usurpé en sachant tout sur tout mieux que le bas peuple non encarté; le pauvre bougre doit s’y sentir comme un poisson dans l’eau.

NB : La fin de ce message était supposée contenir quelques smileys de bon aloi bien placés afin de rester dans le ton convivial du forum, tel que le fait si bien l’élitiste méprisant susmentionné, malheureusement je n’y ai pas accès. C’est fâcheux.
je le redis, à part une utilisation ironique du pseudo, je ne vois aucune injure dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top manchester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top manchester   top manchester - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top manchester
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: