| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Déc 2014 - 20:59 | |
| - Dark guil a écrit:
- j'ai beau être frontalier, j'ai pas la RTBF
(les maléfices de n'avoir que la télé via ADSL)
habituellement l"émission passe en replay sur le net après ? Je pense. Mais tu vas devoir délocaliser ton adresse IP | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5568 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Déc 2014 - 21:00 | |
| t'es Belge Otto ? _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5568 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Déc 2014 - 21:03 | |
| - Dark guil a écrit:
- t'es Belge Otto ?
au temps pour moi, il me semble que tu nous as dit être de l'est de la France... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Déc 2014 - 22:58 | |
| - Dark guil a écrit:
- Dark guil a écrit:
- t'es Belge Otto ?
au temps pour moi, il me semble que tu nous as dit être de l'est de la France... Otto vient de Metz. Sinon, oui, ça passe sur le net, je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Déc 2014 - 2:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Déc 2014 - 11:46 | |
| - davcom a écrit:
- Dark guil a écrit:
- Dark guil a écrit:
- t'es Belge Otto ?
au temps pour moi, il me semble que tu nous as dit être de l'est de la France... Otto vient de Metz. Sinon, oui, ça passe sur le net, je crois Ca fait 13 ans que j'y suis plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 24 Déc 2014 - 16:59 | |
| La pauvre. Tout le monde lui est passé dessus: étrusques, carthaginois, romains, lombards, vandales, pisans, génois, maures et sarrasins, anglais et français et certains sans s'essuyer les semelles sur le paillasson. Et puis la politique, le clientelisme et l'argent ont fait le reste. La vie normale quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 27 Déc 2014 - 14:11 | |
| viens de voir Adrien Bosc (Constellation) chez Elkhbach. le petit est intéressant même s'il s'écoute un peu parler. je n'ai pas fini son livre, je n'ai pas aimé ce que j'ai lu. peut-être le voir me redonne un petit peu envie de tenter un nouvel essai. à suivre. chez nous, Roro l'a adoré et chroniqué chez addict. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 1 Jan 2015 - 18:41 | |
| Neal Stephenson "les deux mondes Tome 2 la frontière". toujours pas mal même si pour l'instant il y a moins de morceaux de bravoure. il reste 200 pages. les gentils vont bientôt croiser les méchants et peut être que tout va exploser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 2 Jan 2015 - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 2 Jan 2015 - 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 20:32 | |
| En chemin, Jacques et son maître bavardent. C'est tout. Je suis tombé totalement accroc du style (très contemporain) et du ton. C'est léger, c'est vivant, pas tape-à-l'oeil pour un rond...Une merveille. Du coup j'vais m'en enfiler plusieurs, des bouquins du gars Diderot, et puis je vais aussi me relire le Tristram Shandy. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 20:58 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
En chemin, Jacques et son maître bavardent. C'est tout. Je suis tombé totalement accroc du style (très contemporain) et du ton. C'est léger, c'est vivant, pas tape-à-l'oeil pour un rond...Une merveille. Du coup j'vais m'en enfiler plusieurs, des bouquins du gars Diderot, et puis je vais aussi me relire le Tristram Shandy. J'avais 17 ans quand j'ai lu ce livre. J'ai adoré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Jan 2015 - 21:16 | |
| Colin Beavan - No Impact ManLe type qui décide de vivre pendant un an en ayant un impact écologique sur la planète nul (ou du moins non négatif) et qui, au-delà des passionnantes considérations environnementales, élargit son propos sur quelque chose de plus philosophique, sur le sens qu'il souhaite donner à sa vie, sur un retour vers l'essentiel... Claque dans la gueule. Mais je suis assez sensible à ces questions, aussi, sur lesquelles j'ai plein de contradictions. Et puis le mec semble honnête, il est pas dans une démarche tape-à-l'oeil, bref ça se lit bien et c'est humain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 7 Jan 2015 - 9:22 | |
| un peu de mal avec celui là |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 7 Jan 2015 - 10:52 | |
| Un livre avec plein de trous-de-balles dedans. Certains de ces personnages n'étaient pas sans panache (voir même assez touchants pour quelques-uns) mais heureusement ce bouquin n'élude pas leurs côtés psychopathes et mégalos. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 9 Jan 2015 - 22:14 | |
| Mercredi Mustapha Ourrad est mort à son taf', correcteur. Correcteur, un peu expert en français donc. Abattu par de pauv' types, pas foutus de lire le Coran en arabe, ennemis des intellectuels... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 8:46 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Mercredi Mustapha Ourrad est mort à son taf', correcteur.
Correcteur, un peu expert en français donc. Abattu par de pauv' types, pas foutus de lire le Coran en arabe, ennemis des intellectuels...
merci Azbin, c'est bien vrai. sinon j'ai lu ça premier bouquin que je lis de ce mec. bien foutu, rebondissements, suspens. bonne lecture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 10 Jan 2015 - 8:46 | |
| j'attaque celui là maintenant (qui a l'air bien moins drôle...) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Jan 2015 - 22:21 | |
| Un brave professeur un poil surmené va se reposer à la campagne. Là-bas il y croise un moine en noir qui lui tient de plaisants propos. L'entourage du prof voyant bien que son esprit par en sucette lui propose d'aller se faire soigner. Mais c'était pas une trop bonne idée. Car parfois un gentil petit délire est préférable à la triste vérité d'une vie ratée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 15 Jan 2015 - 10:10 | |
| Diderot le jouisseur vertueux discute avec le neveu de Rameau le jouisseur cynique. Pas un vrai roman, pas un véritable essai, c'est savoureux et parfois emmerdant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 16 Jan 2015 - 22:46 | |
| un livre magnifique comme souvent chez Burnside. glaçant aussi et noir. à peine fini ce soir, j'ai envie de le relire... c'est assez rare. une très bonne surprise. je n'avais jamais lu cet auteur. chroniques à venir chez addict un livre de deuil extrêmement dur et touchant. j'en avais commencé la chronique, oubliant que l'ami vincent en avait parlé bien mieux que moi ici :http://addict-culture.com/paul-harding-enon/ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 19 Jan 2015 - 0:36 | |
| Petit traité qui a valu à l'auteur 3 mois de taule. Lorsqu'il évoque les liens entre les perceptions et la "métaphysique" et bien c'est passionnant. Lorsqu'il me cause de mathématiques, cela m'emmerde un poil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 19 Jan 2015 - 17:17 | |
| Diderot se défend d'être devenu un bourgeois. Bien écrit mais trop autocentré à mon goût Ensuite il se promène dans des tableaux et en profite pour philosopher. J'ai salement piqué du nez et parcouru la dernière moitié en diagonale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 19 Jan 2015 - 19:21 | |
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 19 Jan 2015 - 22:02 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Petit traité qui a valu à l'auteur 3 mois de taule. Lorsqu'il évoque les liens entre les perceptions et la "métaphysique" et bien c'est passionnant. Lorsqu'il me cause de mathématiques, cela m'emmerde un poil.
Quel défi Otto !?! Bravo !! Sur les maths, Diderot annonce qu'elle n'aura plus dorénavant d'avancées. Il a tord mais il sent bien qu'elle a perdu son auréole méthodologique... Chaque science devra construire sa propre méthode. "Posséder le système sans être possédé par lui" dit-il conscient de la pensée ouverte du XVIIIème. Toujours en mouvement, il en devient insaisissable, transgressant les genres, confrontant toutes les contradictions... Bon courage à toi pour la suite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|