| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:23 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
La vie de Ronnie Drew fondateur des Dubliners Une partie autobiographique assez réussie mais inachevée et une partie hagiographique moins intéressante. Il y a une rubrique livres après livres. Si tu veux tu peux importer tes innombrables lectures russes et autres. Je pense que ça va intéresser pas mal de monde ici, notamment Rorschach et Séb | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:34 | |
| La vache! Ca va devenir un boulot à plein-temps si je me lance là-dedans. | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:36 | |
- La vache! Ca va devenir un boulot à plein-temps si je me lance là-dedans.
Je te préviens, ils sont hyper exigeants, faut tout bien ranger et tout. Dans la section ciné, j'ai un boulot pas possible, je dois faire des topics, il m'obligent à voir des tas de trucs, je m'en sors plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 11:04 | |
| J'arrive déjà pas à faire une liste de course.... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 11:14 | |
- J'arrive déjà pas à faire une liste de course....
Fais des copier/coller depuis les connards ou NY | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 15:22 | |
| le forum des connards existe toujours ? je rêve secrètement de me réinsérer. j'ai la fibre sociale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 18:19 | |
| il faut réinsérer bro nom de dieu, le pauvre. je ne sais pas où l'insérer mais c'est son problème
j'ai commencé à lire Damnés le nouveau (enfin 2011 aux usa quand même) Palahniuk. ça commence doucement. je ne sais qu'en penser pour le moment |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 18:29 | |
| - bro' a écrit:
- le forum des connards existe toujours ? je rêve secrètement de me réinsérer. j'ai la fibre sociale.
Oui et non. Il existe, mais est inactif depuis début Juillet. C'est fini quoi. Ca faisait un bail que ça respirait sur un demi poumon à peine. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 18:51 | |
| - Esther a écrit:
- bro' a écrit:
- le forum des connards existe toujours ? je rêve secrètement de me réinsérer. j'ai la fibre sociale.
Oui et non. Il existe, mais est inactif depuis début Juillet. C'est fini quoi. Ca faisait un bail que ça respirait sur un demi poumon à peine. Par contre j'ai été jeter un œil sur le forum du Zim, il n'y a quasiment plus que toi qui poste dans "En écoute présentement". C'est triste. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 20:22 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Esther a écrit:
- bro' a écrit:
Oui et non. Il existe, mais est inactif depuis début Juillet. C'est fini quoi. Ca faisait un bail que ça respirait sur un demi poumon à peine. Par contre j'ai été jeter un œil sur le forum du Zim, il n'y a quasiment plus que toi qui poste dans "En écoute présentement". C'est triste. En effet. C'est dommage, mais il meurt également. | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 10:30 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Esther a écrit:
- bro' a écrit:
Oui et non. Il existe, mais est inactif depuis début Juillet. C'est fini quoi. Ca faisait un bail que ça respirait sur un demi poumon à peine. Par contre j'ai été jeter un œil sur le forum du Zim, il n'y a quasiment plus que toi qui poste dans "En écoute présentement". C'est triste. Y'a pascaloo qui y pousse un hurlement de temps à autre. | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 11:08 | |
| - Nulladies a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Esther a écrit:
- bro' a écrit:
Oui et non. Il existe, mais est inactif depuis début Juillet. C'est fini quoi. Ca faisait un bail que ça respirait sur un demi poumon à peine. Par contre j'ai été jeter un œil sur le forum du Zim, il n'y a quasiment plus que toi qui poste dans "En écoute présentement". C'est triste. Y'a pascaloo qui y pousse un hurlement de temps à autre. Pascaloo sur le forum du Zim J'y aurais jamais cru, bientôt vous allez me dire que Bro en fait partie aussi | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 11:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 30 Aoû 2014 - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 10:59 | |
| Deux messagers traversent l'empire des Huns pour délivrer un message d'Irène de Constantinople à Charlemagne qui, en attendant de défoncer les avars et les saxons, se prend pour Dieu à vouloir relier le Danube au Rhin. S'ensuit moultes péripéties où l'on y ribaude la paillarde et repend tripailles allègrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Oct 2014 - 15:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 1 Oct 2014 - 15:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 11:28 | |
| J'ai fini récemment Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor. Un livre qui m'a vraiment chamboulé. Ecrit en 1938 et qui évoque une correspondance entre un juif américain et un allemand qui quitte les USA pour retourner en Allemagne. L'histoire est censée se passer entre 1934 et 1938 je crois (soient les années suivant l'arrivée d'Hitler au pouvoir). Le changement d'attitude de l'allemand vis-à-vis de ce qui était auparavant un complice et un ami est assez formidable à lire, surtout quand on sait que c'est un récit écrit avant le début de la guerre. Ca permet de mesurer à la fois le nez de l'auteur, mais surtout le fait que les dés étaient déjà lancés avant la guerre. Ca permet aussi de faire le rapprochement avec aujourd'hui quand on se dit que la guerre semble toujours lointaine tant qu'elle n'est pas déclenchée. A méditer.
J'ai aussi lu quelques nouvelles issues d'un recueil de Gabriel Garcia Marquez. Vraiment oppressantes. Il avait vraiment un talent particulier pour plonger le lecteur dans des atmosphères étriquées. Pas ce que j'ai envie de lire en ce moment, mais je ne nie pas son talent et j'y reviendrai.
Lu aussi Le Livre de l'oubli de Bernard Noël. Exercice de style, parfois assez rébarbatif, autour de la dimension de l'oubli. Le final est quand même intéressant et donne du sens à l'ouvrage, je trouve.
Et actuellement, je lis Satori à Paris de Jack Kerouac où le chef de file du mouvement beatnik a un satori (une épiphanie en somme) à Paris. J'attends de savoir de quoi il s'agit. |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 12:23 | |
| - Séb a écrit:
-
j'aime bien Carrère mais j'ai entendu chuchoter que Le Royaume était pas terrib' Seb ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 18:16 | |
| oublie le nouveau Carrère. il est chiant comme un dimanche ... vous connaissez la suite |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 20:19 | |
| - Séb a écrit:
- oublie le nouveau Carrère. il est chiant comme un dimanche ... vous connaissez la suite
ok c'est noté sinon je sais plus si je vous avais dit mais j'ai lu tout le cycle de fondation cet été très bien, même le dernier (qui est parfois critiqué) et ça que j'ai trouvé moyen | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 22:10 | |
| - Séb a écrit:
- oublie le nouveau Carrère. il est chiant comme un dimanche ... vous connaissez la suite
Le Carrère t'as décroché au bout de combien de pages Sèb' ? Le sujet est très raide... Pas lu encore mais je ferai. D'abord parce que j'aime bien les livres de Carrère, aussi pour le type d'écrivain qu'il est qui m'intrigue, et... parce que le sujet du Royaume m'a autrefois totalement passionné et pose des questions fondamentales, difficiles certes mais bien d'actualité. L'actualité c'est celle attribuée par certains politiques à l'héritage chrétien de la France qui par contre se brûlent la bouche lorsqu’il faut prononcer le mot révolution française. En deux mots l'universalité française, celle de la république, de la révolution et des Lumières, est-elle totalement réductible à son héritage chrétien ? Remonter à la naissance du christianisme, c'est essayer de travailler sur les conditions historiques d'un courant intellectuel et tester ce qu'il a d'universel. C'est tester cette formule de Nietzsche, le christianisme « une secte qui a réussi ». Le problème de cette formule, c'est qu'elle masque le caractère nécessairement ouvert, historiquement puis intellectuellement, du christianisme, refoulé au bord d'un judaïsme déjà pré-diffusé en diaspora, dans une fantastique unité de communication, l'empire romain. Chance un empire ouvert aux cultes locaux. Le christianisme porte en lui une forme d'universalisme, pas de peuple élu, ratissage des marges, des pauvres de l'empire... mais en même temps un universalisme fermé : le christianisme pour tous oui, mais pas de salut, ni même de survie, en dehors du christianisme ! Un deuxième fort potentiel apporté par le christianisme. C'est une question littéraire, mais pas seulement. Il n'y a pas de parole révélée mais des paroles rapportées, tardives, multiples, parfois contradictoires même ! Le travail de l'exégèse prolonge alors au sein d'une religion, un travail finalement assez rationnel, d'analyse des évangiles, d’interprétation... Reste à voir ce que Carrère en tire lui ! Sinon, pour les vraiment grands guedins vous pouvez tenter la série de Mordillat et Prieur de 3 DVD : - Corpus christi : le travail de l'exégèse sur le nouveau testament - L'origine du christianisme : la création du christianisme par... St Paul ! - L'apocalypse : les prolongements, ramifications historiques accompagnés de petits livrets. ou bien leurs 3 livres qui reprennent le même rythme que les 3 DVD : - Jésus sans Jésus - Jésus contre Jésus - Jésus après Jésus Mais mieux vaut peut-être alors le tout chiant Carrère ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|