Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 10:15
davcom a écrit:
davcom a écrit:
Father John Misty - I Love You Honeybear
RE
Parce que ce petit disque ma foi fort sympathique fera son chemin chez moi en 2015, qui commence sous les meilleurs auspices. Je l'ai depuis hier et je dois en être à ma dixième écoute
Putain, c'est vraiment bien ce truc! Merci Davcom de l'avoir mis en avant.
ELSD, à mon avis ça peut te plaire
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 10:54
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Parce que ce petit disque ma foi fort sympathique fera son chemin chez moi en 2015, qui commence sous les meilleurs auspices. Je l'ai depuis hier et je dois en être à ma dixième écoute
Le précédent, en dépit de 3 ou 4 morceaux formidables, m'avait laissé de marbre. Depuis celui-ci, je suis revenu vers Fear Fun, et blam, c'est magique
Pour en revenir à celui-ci, il faut avoir un certain talent d'équilibriste pour ne pas tomber du côté kitsch de la force, parce qu'on est parfois pas loin d'une certaine mauvaise idée d'arrangements de music-hall, pas loin d'Elton John, pas loin du ridicule en fait.
Mais ça marche putain ça marche. Bien sûr, ceux qui détestaient (feu ?) Fleet Foxes, dont pour rappel il était le batteur et contribuait fortement aux harmonies vocales, vont détester celui-ci.
Perso, nul doute qu'il sera dans mon top 2015
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 11:11
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Le précédent, en dépit de 3 ou 4 morceaux formidables, m'avait laissé de marbre. Depuis celui-ci, je suis revenu vers Fear Fun, et blam, c'est magique
Pour en revenir à celui-ci, il faut avoir un certain talent d'équilibriste pour ne pas tomber du côté kitsch de la force, parce qu'on n'est parfois pas loin d'une certaine mauvaise idée d'arrangements de music-hall, pas loin d'Elton John, pas loin du ridicule en fait.
Mais ça marche putain ça marche. Bien sûr, ceux qui détestaient (feu ?) Fleet Foxes, dont pour rappel il était le batteur et contribuait fortement aux harmonies vocales, vont détester celui-ci.
Perso, nul doute qu'il sera dans mon top 2015
Effectivement, j'y ai entendu des échos du Goodbye Yellow Big Road d'Elton John, ce qui est plutôt pour moi un compliment. De 1970 à 1976, c'est de très bonne tenue. Rien à voir avec le bouffon qui chante Sacrifice ou Nikita.
Et pour en revenir à FJM, je l'ai déjà écouté 2 fois ce matin. A coup sûr un grand disque, à la fois accessible (les mélodies) et recherché (les arrangements). je vais surement précommander le vinyle, il y a une édition deluxe magnifique avec la pochette qui s'ouvre sur un pop up. La cerise sur le gâteau!
Je vais aussi écouter le premier. j'étais complètement passé à coté, alors que j'aime beaucoup les Fleet Foxes.
Je vais s
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 11:17
moonriver a écrit:
Je vais aussi écouter le premier. j'étais complètement passé à coté
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 11:23
Merci
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 12:26
Merci Moon !
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 12:30
Azbinebrozer a écrit:
Merci Moon !
Avec plaisir
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 12:31
Azbinebrozer a écrit:
Merci Moon !
Ce gars me fait penser à Hugues Jackman...
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 13:00
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Le précédent, en dépit de 3 ou 4 morceaux formidables, m'avait laissé de marbre.
J'en garde pas grand souvenir, de bons morceaux, d'autres moins bons, rien de mémorable. Josh Tillman je l'aimais mieux quand il faisait de la musique sous son nom de toute façon, au moins une paire de COs (et Fleet Foxes bien bon aussi mais ça tout le monde connait).
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 13:19
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Il sort quand ?
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 13:29
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Il sort quand ?
Mars
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 14:30
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Il sort quand ?
Mars
le 10 Février en fait.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 14:53
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Il sort quand ?
Mars
le 10 Février en fait.
d'après la maison de disque le 04 mars
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 15:04
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Il sort quand ?
Mars
le 10 Février en fait.
Ben pourtant, les sites de Sub Pop et de Bella Union annoncent début Février
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 15:06
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Il sort quand ?
Mars
le 10 Février en fait.
Aux states peut-être, parce que j'ai eu le représentant français par mail, et il me dit 4 mars. Ou alors il se gourre
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 15:09
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
davcom a écrit:
davcom a écrit:
RE
Il sort quand ?
Mars
le 10 Février en fait.
Aux states peut-être, parce que j'ai eu le représentant français par mail, et il me dit 4 mars. Ou alors il se gourre
Bella Union annonce la sortie UK/Europe pour le 9 et le 10 pour les States via Sub Pop. Il n'est pas exlu que la France (avec ses gouts de chiottes) soit à part
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 31 Déc 2014 - 15:15
moonriver a écrit:
Bella Union annonce la sortie UK/Europe pour le 9 et le 10 pour les States via Sub Pop. Il n'est pas exlu que la France (avec ses gouts de chiottes) soit à part
Non non, je viens de relire le mail et c'est toi qui a raison, il sort le 09 février. Je confonds avec Moon Duo. Toutes mes confuse
Du coup je vais faire la review dans la semaine
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 1 Jan 2015 - 18:37
Ultimate painting , rattrapage des écoutes du mois de décembre et aussi
terminal sound system
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 1 Jan 2015 - 20:19
hier au réveillon j'ai mis ça c'était bien bon tiens
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Jan 2015 - 8:48
shoplifter a écrit:
hier au réveillon j'ai mis ça c'était bien bon tiens
Je les ai longtemps trouvé chiant. C'était une erreur, du moins en ce qui concerne celui-ci et le premier CSN
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Jan 2015 - 9:15
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Jan 2015 - 9:16
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
Je vais aussi écouter le premier. j'étais complètement passé à coté
Y aurait pas un lien par là siouplé ?
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Jan 2015 - 9:23
Salon
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Jan 2015 - 9:32
c'est gentil
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Jan 2015 - 10:05
Après leur opéra Einstein on the beach, oeuvre phare de la fin des années 70, Philip Glass et la chorégraphe Lucinda Chills collaborent de nouveau sur Dance en 1979 notamment à Paris.
La danse est filmée par Sol Le Witt projeté sur un écran transparent derrière lequel les danseurs jouent aussi en direct la pièce. C'est une œuvre phare du courant minimaliste new-yorkais. Côté danse le vocabulaire est réduit mais répété avec d'infinies variations, avec une fluidité étourdissante, comme avec la musique de Glass. J'adore ça ! Clairement il faut se laisser porter.