| Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day | |
|
+12Liliedelsol davcom moonriver Azbinebrozer Esther Otto Bahnkaltenschnitzel shoplifter Gengis myrrhman benoit Tony's Theme guil 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 10:40 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 10:42 | |
| bien joué, à défaut de mieux je l'ajoute en tête. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 10:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 10:52 | |
| - Esther a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- j'ai trouvé ça pour le Yorke: https://www.youtube.com/watch?v=Jm09dPpOwkI
Celui-ci, il va prendre cher avec moi... Putain j'allais poster la même chose. Une seule bonne chanson... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 10:58 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Esther a écrit:
Celui-ci, il va prendre cher avec moi... Putain j'allais poster la même chose. Une seule bonne chanson... Ah? Elle a du zapper lors du téléchargement, c'est pas possible autrement, moi, je n'ai relevé aucune bonne chanson... | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 11:28 | |
| - Esther a écrit:
- Esther a écrit:
Celui-ci, il va prendre cher avec moi... Putain j'allais poster la même chose. Une seule bonne chanson... Ah? Elle a du zapper lors du téléchargement, c'est pas possible autrement, moi, je n'ai relevé aucune bonne chanson... C'est que... c'est pÔ des chansons ! Peut-être de la bave numérique ?... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 14:30 | |
| Z'êtes à côté de la plaque pour le Thom Yorke |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 14:51 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 20:17 | |
| Bien sûr qu'il y a des chansons (et qu'il y a de bons morceaux, chansons ou pas), je suis pas le dernier à trouver l'album inégal et paresseux mais vous êtes quand même d'une mauvaise foi confondante. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 20:27 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- vous êtes quand même d'une mauvaise foi confondante.
N'est-ce pas le leitmotiv du forum ? | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 20:35 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- vous êtes quand même d'une mauvaise foi confondante.
Pourquoi mauvaise foi? Non, je t'assure, en toute objectivité, j'ai trouvé ce disque à chier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 22:28 | |
| Ouais mais bon voilà quoi, pour moi un album "à chier" c'est un album dont la musicalité est inexistante, faut pas déconner, on parle pas d'une bouse là. C'est pas ta came, on a compris, mais c'est comme quand je vois passer des 2/10 pour des disques très corrects dans le vote mensuel, pour moi 2/10 c'est Calogero, 1 c'est Alizée, 0 "Le petit bonhomme en mousse", si tu mets 2 à Thom Yorke qu'est-ce que tu mets à Céline Dion ? |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 22:51 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ouais mais bon voilà quoi, pour moi un album "à chier" c'est un album dont la musicalité est inexistante, faut pas déconner, on parle pas d'une bouse là. C'est pas ta came, on a compris, mais c'est comme quand je vois passer des 2/10 pour des disques très corrects dans le vote mensuel, pour moi 2/10 c'est Calogero, 1 c'est Alizée, 0 "Le petit bonhomme en mousse", si tu mets 2 à Thom Yorke qu'est-ce que tu mets à Céline Dion ?
2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 23:12 | |
| Ouais ben voilà, c'est bien ce que je dis. |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 23:25 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ouais mais bon voilà quoi, pour moi un album "à chier" c'est un album dont la musicalité est inexistante, faut pas déconner, on parle pas d'une bouse là. C'est pas ta came, on a compris, mais c'est comme quand je vois passer des 2/10 pour des disques très corrects dans le vote mensuel, pour moi 2/10 c'est Calogero, 1 c'est Alizée, 0 "Le petit bonhomme en mousse", si tu mets 2 à Thom Yorke qu'est-ce que tu mets à Céline Dion ?
Nan mais là tout de mêêême! T'abuses un poil. Si comme si tu comparais Musso à Proust, Max Pécas aux frères Coen, Wahrol à Degas, le Poirée sur Vie Vendée Football à Manchester United.. Aucun sens tout cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mar 14 Oct 2014 - 23:42 | |
| Au contraire, c'est de mettre une note "relative" qui n'aurait aucun sens. Une note c'est absolu, je ne compare rien, alors qu'un 2 à Thom Yorke le compare justement implicitement à ce genre de navets, c'est ça qui est absurde. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 7:13 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Au contraire, c'est de mettre une note "relative" qui n'aurait aucun sens. Une note c'est absolu, je ne compare rien, alors qu'un 2 à Thom Yorke le compare justement implicitement à ce genre de navets, c'est ça qui est absurde.
Mettre une note à un disque est de toute façon absurde. L'art, ce n'est pas de la compétition. Thom Yorke, pas plus que Céline Dion, ne mérite un 2 dans l'absolu. Un critique pop-rock ne chronique pas les disques de Céline Dion, et vice-versa. Et donc, il n'y a pas de comparaisons possible. Ici le jeu est de mettre des notes, et ça a plus à avoir avec notre ressenti et notre sensibilité que d'une écoute approfondie qui s'ensuit par une note objective en ce qui concerne la plupart d'entre-nous. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 9:33 | |
| Ici on note en fonction de nos goûts, prédéfinis par la sélection. Donc, exit Celine Dion. Une fois évacuées les vrais bouses, on peut se permettre de mettre une tôle à Thom Yorke. Moi, le type qui a pondu Kid A, The Bends, OK Computer, In Rainbow et Amnesiac, capable de mélodies aussi belles que Karma Police, High and Dry .... de titres aussi incroyables que Idiotheque, je vais me permettre de lui mettre une tôle parce que son album, chanson ou pas, ne fait absolument rien, à part m'ennuyer! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 9:44 | |
| je suis d'accord avec Moonriver. je n'ai pas écouté le thom yorke mais s'il est mauvais, lui mettre une taule ne me gênera point. j'ai suffisamment aimé radiohead pour avoir le droit d'être très déçu |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 9:50 | |
| - moonriver a écrit:
- Ici on note en fonction de nos goûts, prédéfinis par la sélection. Donc, exit Celine Dion. Une fois évacuées les vrais bouses, on peut se permettre de mettre une tôle à Thom Yorke.
Moi, le type qui a pondu Kid A, The Bends, OK Computer, In Rainbow et Amnesiac, capable de mélodies aussi belles que Karma Police, High and Dry .... de titres aussi incroyables que Idiotheque, je vais me permettre de lui mettre une tôle parce que son album, chanson ou pas, ne fait absolument rien, à part m'ennuyer! Tout est dit et bien dit. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 10:24 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- moonriver a écrit:
- Ici on note en fonction de nos goûts, prédéfinis par la sélection. Donc, exit Celine Dion. Une fois évacuées les vrais bouses, on peut se permettre de mettre une tôle à Thom Yorke.
Moi, le type qui a pondu Kid A, The Bends, OK Computer, In Rainbow et Amnesiac, capable de mélodies aussi belles que Karma Police, High and Dry .... de titres aussi incroyables que Idiotheque, je vais me permettre de lui mettre une tôle parce que son album, chanson ou pas, ne fait absolument rien, à part m'ennuyer! Tout est dit et bien dit. Yop d'accord aussi. Je ne note pas en fonction de la globalité de la musique mondial mais bien en fonction de la sélection faite. Et puis pour les Céline Dion, Calogéro et Patrick Sebastien il existe toujours les notes négatives : -10, -1000, -∞. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 10:57 | |
| et du coup la seule question qui reste c'est: on écrit "mettre une tôle" ou "mettre une taule"? _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day Mer 15 Oct 2014 - 19:38 | |
| - moonriver a écrit:
- et du coup la seule question qui reste c'est:
on écrit "mettre une tôle" ou "mettre une taule"? CA c'est une question importante qui m'intéresse beaucoup !! Moi je dirai : Taule ! Mais chai pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day | |
| |
|
| |
| Album du mois d'octobre 2014 : Thurston Moore - The Best Day | |
|