Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)

Aller en bas 
+10
Azbinebrozer
bro'
Zwaffle
Coda
moonriver
EdouardEdb
UnderTheScum
davcom
ELSD
Rorschach
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:23

Pour se détendre et partager entre nous, un petit thème hors-série sur la musique que nos paternelles écoutaient plus jeunes Wink









Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:41

Que du classique









Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:02

Le mien, de la merde
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:50

Mes parents n'était pas particulièrement mélomane sorti de ce qui passait en radio. Il y a quand même quelques artistes (du bon et du moins bon) qui font remonter des souvenirs comme Daho, Tears for Fears, Genesis/Phil Collins, Police, U2.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:09

rien
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:30

il est peut être bon de préciser l'année de naissance de nos parents, pour retrouver le contexte.

Les miens sont nés en 1936 et 1940 et ils écoutaient de la merde, le plus souvent à la télé (ELSD et Roschach, vous n'avez pas de mérite d'avoir bon goût aujourd'hui, alors que moi, je reviens de loin  Wink :

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) 16110Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) 58210Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Sans-t26
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:35

il n'y avait aucun appareil pour écouter de la musique chez mes parents et pas de radio, ils ne regardaient quasiment jamais la télé et ne sortaient jamais ... la fête quoi ... les premiers disques que j'ai acheté j'allais les écouter chez les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:36

EdouardEdb a écrit:
il n'y avait aucun appareil pour écouter de la musique chez mes parents et pas de radio, ils ne regardaient quasiment jamais la télé et ne sortaient jamais ... la fête quoi ... les premiers disques que j'ai acheté j'allais les écouter chez les voisins.

 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:37

moonriver a écrit:
EdouardEdb a écrit:
il n'y avait aucun appareil pour écouter de la musique chez mes parents et pas de radio, ils ne regardaient quasiment jamais la télé et ne sortaient jamais ... la fête quoi ... les premiers disques que j'ai acheté j'allais les écouter chez les voisins.

 Sad 


oui vraiment
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:55

Les miens tous les deux en 1947

Ma mère : Iglésias, Lenormand et tous les chanteurs de "charme" à la con

Mon père : Pour le meilleur --> Beatles - Wings + Stones + Julien Clerc d'avant Mélissa

Pour le pire : Barclay James Harvest, Electric light Orchestra et plein de conneries dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:13

moonriver a écrit:

   EdouardEdb a écrit:
       il n'y avait aucun appareil pour écouter de la musique chez mes parents et pas de radio, ils ne regardaient quasiment jamais la télé et ne sortaient jamais ... la fête quoi ... les premiers disques que j'ai acheté j'allais les écouter chez les voisins.


    Crying or Very sad 



oui vr

davcom a écrit:
Les miens tous les deux en 1947

Ma mère : Iglésias, Lenormand et tous les chanteurs de "charme" à la con

Mon père : Pour le meilleur --> Beatles - Wings + Stones + Julien Clerc d'avant Mélissa

Pour le pire : Barclay James Harvest, Electric light Orchestra et plein de conneries dans le genre


Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Groupe_parole
 Idea 
Voilà c'est ça, nous y sommes...
Nous ouvrirons bientôt un groupe de parole pour ceux et celle(s ?) qui ressentent des difficultés face à ces débuts difficiles dans l'univers musicale Wink

Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:13

c'est pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:15


Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:33

moonriver a écrit:
il est peut être bon de préciser l'année de naissance de nos parents, pour retrouver le contexte.

Les miens sont nés en 1936 et 1940 et ils écoutaient de la merde, le plus souvent à la télé (ELSD et Roschach, vous n'avez pas de mérite d'avoir bon goût aujourd'hui, alors que moi, je reviens de loin  Wink :

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) 16110Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) 58210Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Sans-t26

Les miens en 43 et 54, mon père ayant vécu au Viet Nam a pas mal baigné dans la musique américaine ou anglo-saxonne; La musique française ça le faisait marrer et c'était le seul à faire tourner régulièrement des disques ou des bandes.
Ma mère c'était plus Adamo, Dassin, Brandt, Claude François.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:56

je sais que mon père aimait bien les chants grégoriens (l'éducation religieuse tout ça) et un peu la musique classique, mais globalement je pense qu'il se contentait de laisser ma mère écouter ce qu'elle elle aimait
 
ce qui incluait des horreurs que j'ai subies sur l'autoradio lors des looongs trajets en voiture pour partir en vacances avec en vrac: Frédéric François, Peter & Sloane, Michel Sardou (bon celui-ci, j'aimais bien quelques morceaux étant gamin), enfin bon la variété française quoi
 
il m'a fallu longtemps avant de réussir à imposer une alternance de musique sur l'autoradio et en passant par des disques faciles à accepter pour mes parents (mon père ayant l'habitude d'arrêter la cassette ou baisser franchement le son dès qu'un morceau commençait à être un poil énervé ou strident) genre JJ Goldman ou JM Jarre (forcément en instrumental ça passe mieux que ces groupes d'énervés qui chantent en anglais)
 
ma copine se demande toujours comment je peux avoir les goûts musicaux que j'ai avec un tel background
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:26

Mon père aimait bien Queen. J'ai retrouvé quelques vinyles de Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:33

davcom a écrit:

Pour le pire : Barclay James Harvest, Electric light Orchestra et plein de conneries dans le genre

T'es marrant toi, j'aurais préféré...  Rolling Eyes  Variété française et musique classique par chez moi. J'ai bien mis 15 ans à commencer d'intéresser mon père à la musique électronique (vu qu'à la base il aimait bien aussi Jean-Mimi Jarre) mais sans plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:55

Bon étant déjà votre papa, inutile de mélanger les gouts raffinés de mes parents aux vôtres, n'est-ce pas, hein ?  Rolling Eyes 


 Embarassed ... ouaih ouaih ok pareil...  Crying or Very sad  variété la plus tartignole coté maman, et chanson genre Mouloudji, Ferrat pour mon père.
Et puis... ils étaient abonnés à Sélection du Reader (in)Digest qui envoyait de la guimauve culturelle à des cochons depuis peu élevés en salon meublé d'époque !... Depuis j'ai lard dans la peau !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:36

Je ne sais pas en quelle année mon daron est né, mais il écoutait Le Floyd, Neil Young, Hendrix, Led Zep, les Beatles, La soul de chez Stax...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:38

Putain la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:02

Mon était un grand fan des Beatles surtout de Lennon, il écoutait aussi Pink Floyd, Led Zep, Brel, Jean-Michel Jarre...
Mon beau-père était un grand fan de Jazz surtout de Miles Davis et de ce qu'on appelle actuellement le Classic Rock.
Ma mère est une grande fan de Barbara, de Brel, de Brassens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:13

RabbitIYH a écrit:
Putain la chance.

Heureusement qu'il avait ça pour le sauver, parce que sinon, c'est un vrai connard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:32

Bon j'ai rien dit alors !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:44

RabbitIYH a écrit:
Bon j'ai rien dit alors !

Si si, c'est la seule chose d'intéressante qu'il m'ait refilé. Ceci dit, je suis devenu beaucoup passionné que lui. Nos divergences ont commencé lorsqu'il s'est pris de passion pour Dire Straits alors que je découvrais Prince vers mes dix ans. Il avait tendance à écouter ce que ses potes écoutaient sans vraiment faire de découverte seul. Moi, j'ai gardé ce que j'estimais de bien dans sa discothèque, et je me suis démerdé seul pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:06

mes parents (père 1930, mère 1934) écoutent essentiellement de l'opérette.  Sad 
pire, du Jacques Lantier ou des trucs du genre  affraid 

heureusement dans le lot il y a Brassens  I love you 

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)   Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2014 : La musique de papa (Hors-sujet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album des mois de juillet et d'août 2014 : J Mascis - Tied to a Star
» Hors-champs
» Compile les 3rocks n°2, sujet n°2
» Victoires de la Musique
» sport et musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Le thème du moment-
Sauter vers: