Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En ce moment, je re-écoute...

Aller en bas 
+20
guil
le mutant
Coda
Bilboquet
Azbinebrozer
Zwaffle
Goupi Tonkin
elnorton
davcom
moonriver
Nulladies
myrrhman
UnderTheScum
Gengis
lalou
Esther
Tony's Theme
ELSD
Powderfinger
beachboy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
myrrhman
les couleurs du printemps



Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:43

Esther a écrit:
myrrhman a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 MolesInstinct
ça vire à l'obsession ce disque.

J'ai pas suivi... C'est quoi au juste?
le deuxième album de The Moles : instinct. Très grand disque pop baroque dans lequel Syd barrett se prendrait pour Brian Wilson le tout sous influence punk.
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:51

myrrhman a écrit:
Esther a écrit:
myrrhman a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 MolesInstinct
ça vire à l'obsession ce disque.

J'ai pas suivi... C'est quoi au juste?
le deuxième album de The Moles : instinct. Très grand disque pop baroque dans lequel Syd barrett se prendrait pour Brian Wilson le tout sous influence punk.
Ca donne envie. T'as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:32

Esther a écrit:
Nulladies a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 11891044

The For Carnation

Pas aussi bon que les EP, mais excellent tout de même.

Au contraire bien meilleur, et meilleur que les Slint aussi, le temps finira par (ré?)habiliter ce chef-d'oeuvre absolu.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:15

RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
Nulladies a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 11891044

The For Carnation

Pas aussi bon que les EP, mais excellent tout de même.

Au contraire bien meilleur, et meilleur que les Slint aussi, le temps finira par (ré?)habiliter ce chef-d'oeuvre absolu.  cheers 
J'me disais bien que ça faisait un p'tit moment que tu n'avais plus dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:35

Pour le coup je ne saurais trop te conseiller d'y retourner en ouvrant tes oreilles, le seul tort de cet album c'est d'être sorti à une époque où plus personne ne s'intéressait à ce genre de post-rock ambitieux et singulier, sorti en 91 il serait tout aussi culte qu'un Spiderland. Musicalement c'est l'album le plus abouti de McMahon, oublie un peu le culte disproportionné autour de Slint un de ces quatre et tu te rendras peut-être à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22

RabbitIYH a écrit:
Pour le coup je ne saurais trop te conseiller d'y retourner en ouvrant tes oreilles,
J'y compte bien de plus que je trouve cet album excellent mais je ne comprends pas ton besoin de cracher sur Spiderland pour mettre celui-ci en valeur.

RabbitIYH a écrit:
le seul tort de cet album c'est d'être sorti à une époque où plus personne ne s'intéressait à ce genre de post-rock ambitieux et singulier, sorti en 91 il serait tout aussi culte qu'un Spiderland. Musicalement c'est l'album le plus abouti de McMahon, oublie un peu le culte disproportionné autour de Slint un de ces quatre et tu te rendras peut-être à l'évidence.
Pas besoin de culte pour me rendre compte que Spiderland est un COSC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:24

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Knock+Knock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:24

Tony's Theme a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Knock+Knock

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:23

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 51iqwi10
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:56

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Orange+Can+-+Home+Burns+-+CD+ALBUM-514282
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:09

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Smog-the-doctor-came-at-dawn
Smog - The Doctor Came at Dawn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:17

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Lee_fi10
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Lee_fi11
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Lee_fi12
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Lee_fi13

Du coup, le nouveau m'a donné envie d'écouter les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:12

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Can_ta10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:50

Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Pour le coup je ne saurais trop te conseiller d'y retourner en ouvrant tes oreilles,
J'y compte bien de plus que je trouve cet album excellent mais je ne comprends pas ton besoin de cracher sur Spiderland pour mettre celui-ci en valeur.

J'ai beau relire mon post je vois pas bien en quoi j'ai craché sur quoi que ce soit.  Neutral  Un grand disque peut être meilleur qu'un autre grand disque. Mais la réaction témoigne bien de la disproportion dont je parlais sinon, touche pas à mon disque qu'il est meilleur que tous les autres et ça se discute même pas  geek  (tu reprochais pas ça aux fans de Radiohead y a quelque temps ?).
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:20

RabbitIYH a écrit:
Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Pour le coup je ne saurais trop te conseiller d'y retourner en ouvrant tes oreilles,
J'y compte bien de plus que je trouve cet album excellent mais je ne comprends pas ton besoin de cracher sur Spiderland pour mettre celui-ci en valeur.

J'ai beau relire mon post je vois pas bien en quoi j'ai craché sur quoi que ce soit.  Neutral  Un grand disque peut être meilleur qu'un autre grand disque. Mais la réaction témoigne bien de la disproportion dont je parlais sinon, touche pas à mon disque qu'il est meilleur que tous les autres et ça se discute même pas  geek  (tu reprochais pas ça aux fans de Radiohead y a quelque temps ?).
Ton "bien meilleur que les Slint" n'était pas anodin à la base, je soupçonne une pointe de provoc quand même. Tu devais t'attendre à avoir au moins une réaction.

Perso, Slint, je les ai découvert en 1995 grâce à la BO de Kids, je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, jamais entendu parler et ce fut une grosse claque. C'est seulement après que j'ai appris que c'était un groupe culte et toute l'influence qu'ils ont eu sur le Post-Rock et le Math-Rock.

Je me trouve quand même moins virulent que les fans Radiohead dont je parlais mais face à tes propos j'avais juste envie de réagir et le "touche pas à mon disque qu'il est meilleur que tous les autres et ça se discute même pas" est quand même assez monnaie courante en ces lieux. Maintenant si tu ne veux plus de réaction à tes dires, ça peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:53

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Hew_ti10
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Jad_fa10
En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Jorma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:02

Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Tony's Theme a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Pour le coup je ne saurais trop te conseiller d'y retourner en ouvrant tes oreilles,
J'y compte bien de plus que je trouve cet album excellent mais je ne comprends pas ton besoin de cracher sur Spiderland pour mettre celui-ci en valeur.

J'ai beau relire mon post je vois pas bien en quoi j'ai craché sur quoi que ce soit.  Neutral  Un grand disque peut être meilleur qu'un autre grand disque. Mais la réaction témoigne bien de la disproportion dont je parlais sinon, touche pas à mon disque qu'il est meilleur que tous les autres et ça se discute même pas  geek  (tu reprochais pas ça aux fans de Radiohead y a quelque temps ?).
Ton "bien meilleur que les Slint" n'était pas anodin à la base, je soupçonne une pointe de provoc quand même. Tu devais t'attendre à avoir au moins une réaction.

Perso, Slint, je les ai découvert en 1995 grâce à la BO de Kids, je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, jamais entendu parler et ce fut une grosse claque. C'est seulement après que j'ai appris que c'était un groupe culte et toute l'influence qu'ils ont eu sur le Post-Rock et le Math-Rock.

Je me trouve quand même moins virulent que les fans Radiohead dont je parlais mais face à tes propos j'avais juste envie de réagir et le "touche pas à mon disque qu'il est meilleur que tous les autres et ça se discute même pas" est quand même assez monnaie courante en ces lieux. Maintenant si tu ne veux plus de réaction à tes dires, ça peut s'arranger.

Rho prends pas la mouche pour si peu, on est tous un peu péremptoires à notre manière, d'ailleurs moi j'ai jamais prétendu que qui que ce soit "racontait des conneries", chacun son avis.  cyclops 

(je précise que j'ai jamais écrit "bien meilleur que les Slint, juste "meilleur", donc non pas de provoc, je trouve juste cet album fabuleux et sans commune mesure avec les autres très bons albums de sa disco... allez avoue que t'as réagi au quart de tour... juste un petit peu... non ?  geek )

Sinon là c'était :

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Van-morrison-Moondance

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 51PqdOhsNVL._SY300_

Pas mes préférés loin de là mais de très beaux morceau sur chacun (surtout le Walker).
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:36

RabbitIYH a écrit:
allez avoue que t'as réagi au quart de tour... juste un petit peu... non ?  geek )
Wéééé j'aurais juste du dire : "Merci j'ai bien ri".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:54

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 00-va-11
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:26

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 10949

la réédition vinyle, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:37

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Led-zeppelin-ii-1400175028
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:21

Led Zep, j'ai jamais pu. La voix du chanteur est une punition pour moi.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:22

moonriver a écrit:
Led Zep, j'ai jamais pu. La voix du chanteur est une punition pour moi.

et ça personne censure, bordel ?!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:22

moonriver a écrit:
Led Zep, j'ai jamais pu. La voix du chanteur est une punition pour moi.

Elle suppure le sexe, cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:23

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Led_Zeppelin_-_Led_Zeppelin_III_1401711052

Je savais pas que la pochette du vinyle était animée, c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:34

moonriver a écrit:
Led Zep, j'ai jamais pu. La voix du chanteur est une punition pour moi.
Je te rejoins tout à fait là-dessus.
Pire qu'une punition, ça équivaut presque à des brimades pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je re-écoute...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: